-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

+11
DUVEL
Hervé1
jbt
Dom
flaturtle
Phil...
rotor83
ffrd
Tofgasp
Philimael
pti'poi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  pti'poi Jeu 12 Jan 2012 - 19:02

pour eviter les bruits de resonnance dans le cone

alors, il faut du tube de 42.4mm (me restait des chutes apres la fabrication du collecteur ;) )
au debut c'est coum ca siffle
pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 572604IMGP4322

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 122944IMGP4317

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 809540IMGP4318

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 419775IMGP4319

une fois les bouts de tube soudés au bout du tube perforé, on remet le contre cone et voila yess

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 689056IMGP4326

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 635074IMGP4324

avant Arrow



apres



le son est plus rond, ca "claque" moins, bref un son plus agreable je trouve bien

pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  Philimael Jeu 12 Jan 2012 - 19:30

Pas con le systéme anti-flash ! bien
Et sinon, quelle mélodie !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  Tofgasp Jeu 12 Jan 2012 - 22:18

Excellent comme idée, et merci d'y avoir pensé, c'est justement à cause de ces claquements de chiottes que j'avais viré les miens. bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  ffrd Ven 13 Jan 2012 - 4:51

pti'poi a écrit:pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 419775IMGP4319
une fois les bouts de tube soudés au bout du tube perforé, on remet le contre cone et voila yess
pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 689056IMGP4326
c'est exactement la solution des échappements Vattier et Hoske à absortion !
pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 72007411
pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 72014710
les Hoske fabriqués dans les années 50, les Vattier 10 ans plus tard.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  pti'poi Ven 13 Jan 2012 - 17:58

Tofgasp a écrit:Excellent comme idée, et merci d'y avoir pensé, c'est justement à cause de ces claquements de chiottes que j'avais viré les miens. bien
c'est un pote qui a trouvé ca sur un forum harley je crois, j'ai rien inventé, mais je voulais quand même partager si ca peut servir a kinkin lol!

ffrd, t'as toujours une anecdote technique, c'est fou ca jap bien
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  ffrd Ven 13 Jan 2012 - 18:06

pti'poi a écrit:[ffrd, t'as toujours une anecdote technique, c'est fou ca
C'est pas fou, c'est la passion et l'envie de partager cette passion !!! c'est incroyable de facilité de nos jours grâce à l'informatique, le net et la photo numérique !
souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  rotor83 Sam 21 Jan 2012 - 11:50

Salut pti poi , dans ta 2ème video , lorsque tu fais tourner ta bm devant ta super 5 , j'ai été étonné de voir que ton voyant de pression d'huile resre allumé au ralenti!!!!!!!!!!!!!!! mache mache
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  rotor83 Sam 21 Jan 2012 - 11:54

il s'est peut être transformé en voyant de pt mort siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  Phil... Sam 21 Jan 2012 - 12:06

rotor83 a écrit:Salut pti poi , dans ta 2ème video , lorsque tu fais tourner ta bm devant ta super 5 , j'ai été étonné de voir que ton voyant de pression d'huile resre allumé au ralenti!!!!!!!!!!!!!!! mache mache

j'espère pour lui que c'est plutôt le voyant de charge,

parcontre j'aime beaucoup la plaque d'immat à géométrie variable à commande au guidon.... mort de rire
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  rotor83 Sam 21 Jan 2012 - 12:10

Phil... a écrit:
rotor83 a écrit:Salut pti poi , dans ta 2ème video , lorsque tu fais tourner ta bm devant ta super 5 , j'ai été étonné de voir que ton voyant de pression d'huile resre allumé au ralenti!!!!!!!!!!!!!!! mache mache

j'espère pour lui que c'est plutôt le voyant de charge,

parcontre j'aime beaucoup la plaque d'immat à géométrie variable à commande au guidon.... mort de rire
Non le voyant de charge rouge sous le voyant orange réagit bien en s'eteignant lors des coups de gaz!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  pti'poi Sam 21 Jan 2012 - 18:29

c'est le voyant de charge clin qui s'éteint quand ca prend des tours, normal quoi pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 145644
pour la plaque a geometrie variable, c'est le support qu'a peté avec les vibrations du flat pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Mer 28 Nov 2012 - 18:37

Petit détérage de post, juste pour savoir où on peut se procurer du tubes du bon diamètre, et aussi pour savoir si ça vaut le coup de bourrer le pot de laine de quelque chose pour en atténuer le volume ?
Y a un pro qui traine par là ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  Dom Mer 28 Nov 2012 - 18:42

flaturtle a écrit: et aussi pour savoir si ça vaut le coup de bourrer le pot de laine de quelque chose pour en atténuer le volume ?

Ca atténue effectivement le volume sonore, mais c'est éphémère car la laine de roche n'est pas éternelle. C'est un matériau absorbant qu’il faut remplacer régulièrement. La paille de fer est déconseillée.

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Mer 28 Nov 2012 - 18:48

éphémère comment ? Plutôt une semaine ou plutôt 20.000km ? souris
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  jbt Mer 28 Nov 2012 - 18:49

Bourrer le pot, non; le remplir de mousse sans trop la tasser (sinon ça n'a aucune efficacité).
Le top est d'avoir deux densités différentes de mousse, qui permet d'absorber des fréquences différentes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Mer 28 Nov 2012 - 18:55

Fais comme si j'étais débile et précise moi le type de mousse dont tu parles s'il te plaît.

Parceque bobone va pas être contente que je lui éventre le canapé... hahaha
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Mer 28 Nov 2012 - 19:31

Tube inox 316 trouvé : http://www.accastillage-inox.com/tubes-a-la-decoupe-tubes-inox-0.htm

Mais y a un petit ferailleur pas loin de chez moi, j'irai voir... souris
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  jbt Mer 28 Nov 2012 - 19:48

flaturtle a écrit:Fais comme si j'étais débile et précise moi le type de mousse dont tu parles s'il te plaît.

Parceque bobone va pas être contente que je lui éventre le canapé... hahaha
Non, ça marchera pas longtemps...
je voulais parler de laine de roche!
Ca existe en plusieurs densités
Tu peux utiliser du mat de fibre de verre, ça marche aussi mais c'est moins résistant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Mer 28 Nov 2012 - 21:07

Laine de roche. Plusieurs densités.

Moi compris. bien


Merci. serremain
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  Hervé1 Ven 30 Nov 2012 - 16:38

Chez les accessoiristes moto ils vendent de la laine de roche pour les pots d'échappement des motos des crotteux.
Par contre le prix sera bien différent d'un achat chez leroyrama, mais se sera le matériau qui convient.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Ven 30 Nov 2012 - 19:29

Ha tiens. Pas con. J'y avais pas pensé. Merci !!
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Ven 7 Déc 2012 - 19:39

Heu, question bête. Comment on ouvre les mégaton pour y glisser de la laine de roche ? Je vois que des soudures une fois le cône du bout enlevé... confus
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty démontage megaton

Message  DUVEL Ven 7 Déc 2012 - 22:34

flaturtle a écrit:Heu, question bête. Comment on ouvre les mégaton pour y glisser de la laine de roche ? Je vois que des soudures une fois le cône du bout enlevé... confus

Bon les miens c'est des Megaton achetés chez flatracer.com, mais je crois que c'est les mêmes partout (matériel chinois). J'ai fait la modif décrite ci_avant car ils étaient réellement très bruyant

Tu retires le cône arriere (3 vis)
tu passe une fine lame (genre lame cutter) entre la tôle extérieure et la plaque de la chicane pour essayer de décoller la plaque. Chez moi cela tenait avec une espèce de colle.
Tu peux aussi essayer de passer un tuyau dans le silencieux côté entrée, pour essayer d'extraire la chicane en la chassant vers l'extérieur.

Bonne chance.

PS : j'ai fait la modif décrite ; laine de verre autour de la chicane et tuyau de 42 mm comme décrit dans les photos. La différence est saisissante. Le bruit reste fort mais ça sonne beaucoup mois casserolle.

Tu n'est pas obligé de souder le tube de 42, tu peux le faire tenir au contre cône arrière avec du silicone Haute température (l'orange). Chez mois cela tient depuis 5000 kmS

DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Ou trouver le tube

Message  DUVEL Ven 7 Déc 2012 - 22:41

flaturtle a écrit:Petit détérage de post, juste pour savoir où on peut se procurer du tubes du bon diamètre, et aussi pour savoir si ça vaut le coup de bourrer le pot de laine de quelque chose pour en atténuer le volume ?
Y a un pro qui traine par là ?

Moi j'ai trouvé du tube de cuivre de décharge de lavabo ou de salle de bain. C'est juste le bon diamètre. Ajustage serré.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Ven 7 Déc 2012 - 23:34

Quand tu parles de chicane, tu parle bien de la mitraillette qui est dans le corp de l'échappement. Celle qu'on voit une fois le cône enlevé ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum