pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

+11
DUVEL
Hervé1
jbt
Dom
flaturtle
Phil...
rotor83
ffrd
Tofgasp
Philimael
pti'poi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Ven 7 Déc 2012 - 23:34

Quand tu parles de chicane, tu parle bien de la mitraillette qui est dans le corp de l'échappement. Celle qu'on voit une fois le cône enlevé ?

flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty re mitraillette

Message  DUVEL Sam 8 Déc 2012 - 0:15

flaturtle a écrit:Quand tu parles de chicane, tu parle bien de la mitraillette qui est dans le corp de l'échappement. Celle qu'on voit une fois le cône enlevé ?

oui. Chez moi, dans le silencieux, tu vois une plaque ronde percée en son centre dans lequel arrive un gros tuyau ajouré. Cela tiens ensemble ; tu dois retirer le tout.

Chez moi, ce que turetires ressemble en gros à ceci :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/957907db_killer_droit.jpg

Bonne nuit
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Sam 8 Déc 2012 - 6:53

Merci des réponses j'ai tout compris au travail maintenant ! bien
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  korben dallas Jeu 28 Fév 2013 - 13:17

s'il reste a quelqu'un un bout de tube a vendre je suis preneur yess
korben dallas
korben dallas


https://www.facebook.com/aeromart12

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Jeu 28 Fév 2013 - 13:25

Oui. J'ai. Tu passes dans le Tarn un de ces jours ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  korben dallas Jeu 28 Fév 2013 - 19:51

merci flaturtle mais j'y suis arrivé je suis allé ds une casse auto pres de chez moi
et j'ai trouvé le bon diametre ds un lot echappement divers
1h30 plus tard la transformation etait terminée résultat excellent souris souris

korben dallas
korben dallas


https://www.facebook.com/aeromart12

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  flaturtle Jeu 28 Fév 2013 - 20:26

Super !
Content pour toi bien
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  gaazzz Jeu 21 Mar 2013 - 14:07

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 569134 On soude le bout de tube sur la partie ronde et ajouré a l interieur du silencieux ...c est bien ca !!! siffle
Et ensuite on referme le tout en remettant en place le cône avec ces rivets ???
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  tomah13 Jeu 21 Mar 2013 - 15:22

Hier j'ai acheté de la laine de roche pour atténuer le bruit des mégaton de chez Martin, après avoir retiré les trois vis, j'ai même pas réussi à virer l'extrémité du silencieux qui donne accès à la mitraillette... Faut forner ou c'est sensé venir tout seul???

Une fois l'embout enlevé j'ai donc lu qu'on faisait sauté la colle/les soudures avec une lame, mais même question qu'au dessus, faut-il ressouder our l'embout maintient la mitraillette???

Merci beaucoup
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  korben dallas Jeu 21 Mar 2013 - 17:50

faut forcer un peu çà vient d'un coup argg
pour le petit bout de tube environ 6 cm je me rapelle plus exact. il faut le souder a l'entreé de la mitraillette avec 3 points çà suffit
ensuite tu remets ton cabochon dessus.
il ne faut pas souder le morceaux de tube au cabochon (le crhome va en prendre pour son compte je pleure )
effet garanti souris
korben dallas
korben dallas


https://www.facebook.com/aeromart12

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  tomah13 Jeu 21 Mar 2013 - 19:38

Bon alors j'ai réussi a virer le cône mais pas la mitraillette... meme en essayant de chasser par l'autre cote... Quelqu'un peut m'aider???
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  DUVEL Jeu 21 Mar 2013 - 19:46

korben dallas a écrit:faut forcer un peu çà vient d'un coup argg
pour le petit bout de tube environ 6 cm je me rapelle plus exact. il faut le souder a l'entreé de la mitraillette avec 3 points çà suffit
ensuite tu remets ton cabochon dessus.
il ne faut pas souder le morceaux de tube au cabochon (le crhome va en prendre pour son compte je pleure )
effet garanti souris

Je confirme qu'en forcant en essayer de chasser par l'autre coté cela vient. Du moins chez moi ; ce ne sont pas des Martins mais il se ressemblent tous.

en ce qui concerne la soudure, comme je n'ai pas de soudeur, j'ai tout bêtement utilisé du silicone orange (haute température). Tu mets du silicone sur les extrémités du tube que tu rajoutes. Tu le glisses dans dans le tube ajouré puis tu remets le cabochon. Comme ton bout de tube est quasi en ajustage serré cela ne bouge plus.

J'ai fait 5000 Kms comme cela et cela tient toujours.

Bonne chance
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  korben dallas Jeu 21 Mar 2013 - 22:54

pour viré la mitraillette je ne vois pas saispas
ta des photos de ta brele tomah je trouve les couleurs super bien
korben dallas
korben dallas


https://www.facebook.com/aeromart12

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  tomah13 Ven 22 Mar 2013 - 8:39

Tout est là: http://www.flat-twin-bmw.com/t19954-r80rt-monolever-from-mars
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  gaazzz Jeu 18 Avr 2013 - 22:22

Je viens de faire la modif......le son est vraiment rauque , quel mélodie drunken !!!
Je n ai pas rajouté de laine de roche, juste soudé un bout de tuyau dans le contre-cone sans enlever la mitraillette .....le volume sonore est vraiment
acceptable .
Merci pti poi bien
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  artR100 Mar 14 Mai 2013 - 22:35

pas facile à trouver ce tube en 42,6 pige pas
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  DUVEL Mar 14 Mai 2013 - 22:52

artR100 a écrit:pas facile à trouver ce tube en 42,6 pige pas

Perso j'ai trouvé du tube de décharge de lavabo ou baignoire en cuivre. Parait que tu peux aussi trouver ton bonheur dans les casses sur les vieux échappements de voiture
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  artR100 Mar 14 Mai 2013 - 23:06

DUVEL a écrit:
artR100 a écrit:pas facile à trouver ce tube en 42,6 pige pas

Perso j'ai trouvé du tube de décharge de lavabo ou baignoire en cuivre. Parait que tu peux aussi trouver ton bonheur dans les casses sur les vieux échappements de voiture

dac ! jvais fouiller.

Le meilleur matériaux pour ce type de travaux étant l'inox quand même je suppose.
Merci ! clin
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  DUVEL Mar 14 Mai 2013 - 23:10

artR100 a écrit:

dac ! jvais fouiller.

Le meilleur matériaux pour ce type de travaux étant l'inox quand même je suppose.
Merci ! clin

Attention si tu dois souder l'inox y parait c'est difficile !!!
Mais tu peux t'en sortir sans souder et de toute façon tes megaton seront pourris bien avant hahaha
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  artR100 Mer 15 Mai 2013 - 11:11

En perçant par exemple?
Et autre question vous les fixez comment? Vous réutilisez les petites équerres des pots d'origine?
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  DUVEL Mer 15 Mai 2013 - 20:37

artR100 a écrit:En perçant par exemple?
Et autre question vous les fixez comment? Vous réutilisez les petites équerres des pots d'origine?

Désolé pas de photos mais je vais essayer d'expliquer :

Pour le tube cuivre :
Chez moi le diamètre extérieur du tube cuivre rentre 'serré' dans le tube troué et rentre 'serré' dans la capsule arrière (cône). Donc il suffit de trouver 'quelque chose ' pour éviter que le tube cuivre ne soit éjecté du pot.

J'ai utilisé une des réductions qui étaient livrées avec les megaton. Tu enfiles ton tube cuivre dans une réduction et tu le serres la réduction avec un collier de serrage. Tu obtiens ainsi un tube avec 1 diamètre extérieur de 42,4 et un rebord d'environ 44 mm.

Tu fais dépasser ton tube en cuivre de ce qu'il faut de la réduction afin que le tube cuivre ne puisse pas sortir de la capsule arrière ; c'est la réduction qui va empécher le tube cuivre d'être éjecté de la capsule.

Puis je mets du silicone haute température sur les 2 bouts du tube cuivre. J'insère le tube cuivre dans le tube ajouré et je remets la capsule arrière. Et voilà, cela tiens depuis 6000 Kms.

Pour la fixation du megaton au cadre de la moto, j'ai utilisé les pattes de fixations qui étaient livrées, mais j'ai du les tordre et reforer un trou.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin - Page 2 Empty Re: pour ceux qui ont mis des silencieux mégaton de chez martin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum