Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R 80RT] 1986

+6
PaB
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
oggy
badgam
Didier
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty [R 80RT] 1986

Message  Didier Jeu 22 Jan 2009 - 12:04

Me voici de nouveau sur la R80 RT acheté en suissequi qui je vous le rappellene marchait pas du à un problème de allumage .Apres avoir reglé le problème d'allumage
et malgré un réglage de carbu et une syncro ,elle pétouillait . En redémontant ,je m'étais aperçu qu'il avait un peu d'eau dans les cuves des carbus et que certain joints étaient nazes ainsi que les colliers caoutchous qui maintenaient le carbu sur la culasse . J'ai reçu enfin mes pieces et le travail de nettoyage et remontage fini ,je refais un réglage de carbu et la surprise je vois des goutes d'eau sortir du reniflard. En démontant, je viens de m'apercevoir que les durites étaient pratiquement bouchées par de la mayonnaise. Je suis bon pour une vidange complète du reservoir + moteur . la moto à couché dehors sûrement fait de petits parcours et vu qu'elle fut immobilisée quelques mois et l'humidité qui règne par chez nous , je suppose que c'est la cause de cette mayonnaise mais je ne suis pas un pro ,qu'en pensez vous ? Celà ne pose pas t-il pas un problème pour la santé d'un moteur car ça le met en pression , Non....!!
On continue les surprises....

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  badgam Jeu 22 Jan 2009 - 12:23

Sur les flat je ne sais pas, mais ça doit être pareil ... ce "soucis" est récurent sur ma guzzi à chaque sortie d'hiver, bien nettoyer le reniflard, regarder si tu n'as pas de mayo dans les caches culbus, démonter le carter d'huile, le nettoyer, le filtre etc ... rien de bien méchant tout au plus chiant ...
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  oggy Jeu 22 Jan 2009 - 12:48

C'est pas bien grave ça, c'est aussi le cas sur les voitures de maintenant.

Il faut simplement la faire rouler, tu la fais tourner avec sa vieille huile, histoire de virer un maximum de merde dans le circuit d'huile, tu vidanges et comme ça ton moteur ne se noie pas dans la merde jusqu'à la prochaine vidange.

Ou sinon une technique plus agressive, la technique de la vidange au gazoil :

Tu vidanges ta vieille huile, et tu fais moitié moitié huile / gazoil au remplissage, comme le gazoil est gras ça va, et c'est plus fluide donc ça décrasse mieux le moteur.

Tu fais tourner un moment, et revidange avec de la bonne huile cette fois et changement du filtre, et tu as un moteur tout propre des entrailles.

Bien sûr je décline toute responsabilité, si vous auriez un problème suite à ça, aller voir mes avocats cafards. :aga.gif:

Cette technique je ne l'ai pas encore employé, mais si j'en avais besoin, j'essaierai.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Flatosaure Jeu 22 Jan 2009 - 13:52

M'enfin si quelqu'un essaye avant toi, c'est encore mieux :rire.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  oggy Jeu 22 Jan 2009 - 14:23

Flatosaure a écrit:M'enfin si quelqu'un essaye avant toi, c'est encore mieux :rire.gif:

Boah, c'est même pas faux vrai.
hii
J'avais vu cette technique sur le forum auto, et c'est pas si bidon que ça, on a vu pire.

Après chacun fait ce qu'il veut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Jan 2009 - 19:49

J'ai pratiqué cette technique au gas-oil pur au ralentis pendant 5 mn sur un moteur de simca 1308,sans soucis ni perte de compression (mesurées) ni baisse de pression d'huile après.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  oggy Jeu 22 Jan 2009 - 20:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai pratiqué cette technique au gas-oil pur au ralentis pendant 5 mn sur un moteur de simca 1308,sans soucis ni perte de compression (mesurées) ni baisse de pression d'huile après.

Enfin quelqu'un d'expérience qui sait pratiquer les choses qui fonctionnent.

Et t'en étais content du résultat, ça doit faire ressortir un paquet de merde.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 1:17

Moins que je l'aurais cru,et puis j'ai lu et même un peu expériencé que l'huile de friture est plus détergente que le gaz-oil quand on veut frauder avec un mazout,donc pour nettoyer vos carbus vous prenez la friteuse et pour nettoyer les moulbifs,l'huile,mais çà j'ai pas essayé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  PaB Ven 23 Jan 2009 - 8:36

Non mais là les gars vous me faites peur ... de l'huile de friture ... du gaz-oil dans le moteur. Quand je pense à ça j'en ai des frissons et les bras m'en tombe de lire des combines pareil. Les paliers vous dirons merci jeannot.
Tant que vous y êtes mettez de la sciure de bois dans vos boîtes à vitesses quand elles font du bruit.
Quand je pense à la quantité d'additifs qu'il y a dans une huile moteur dont un détergeant puissant je comprend pas votre démarche, de plus l'huile est par nature détergeante.
Je vais être direct là, car ce genre de conseil c'est simplement pas possible, interdit, alors les combines de maquignon svp oubliez ! et c'est pas en mesurant la compression que tu verras que tes paliers ont prit 20'000 kms d'un coup.
Alors STP Didier : fait bien chauffer ton moteur, mais en roulant, pour faire fondre la mayonnaise, vidange et change huile et filtre, c'est histoire d'avoir une huile fiable. Oublie pas de bien vider les caches culbuteurs, le fond du logement du filtre et aussi le volume du reniflard au complet avec le clapet pour être bien certain d'avoir enlevé tout. Pendant que tu y es dans la foulée change l'huile de boîte et de pont, et met toujours la meilleurs huile du marché.
Pas de psychose à avoir avec la mayo dans un refroidissement à air c'est effectivement normal avec la condensation de l'eau dans l'air du bloc lors de son refroidissement, idem dans l'échappement d'ailleurs qui nous le fait rouiller.
Les Flats BMW sont pas indestructibles c'est de la mécanique et la base pour sa survie c'est la lubrification, qui peut se définir comme un film résistant à la pression, la chaleur et au "déchirement" séparant de tout contact deux surfaces mobiles !!!
Mais il y en a qui vidange et change leur filtre à air tout les 36 du mois, c'est sûr BM c'est costaud. En fait on flingue le moteur sans s'en rendre compte.
Si un type lit pas tout le topic et s'arrête au début pour en faire autant je vous dit pas la réputation de ce forum si un pro l'apprend.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 9:18

'tain,super le coup de la sciure dans la boitela mienne commence à faire un peu de bruit....
Sinon je crois que la plupart des pompes à gas-oil n'a pas de lubrification,non?
Et pi les recettes de grand père les gens adorent,même s'ils ne les testeront jamais donc pas de panique,le forum ne sera pas classé dans les forces du mal...
PS :IL vaut peut-être mieux mette de l'huile d'olive,çà sent meilleur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  PaB Ven 23 Jan 2009 - 9:32

Déconne pas avec ça, un type qui à un problème mécanique et qui demande de l'aide a besoin d'une vraie réponse, pour rigoler il y a d'autres postes.

Comparer une pompe à gaz-oil avec un moteur à combustion est plutôt déconcertant, désolé mais là tu t'égares.

Le coup de la sciure était un classique en automobile donc bon a savoir, il suffit de dévisser le bouchon et de mettre de l'huile entre les doigts pour sentir de petits résidus, voir pire.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Mick13 Ven 23 Jan 2009 - 11:24

Pas bien le gazoil ! la friture... au fond du Sahara, pourquoi pas...
moi je mets de l'huile Carouf, premier prix, je fais une ptite ballade, puis je vidange
toutes les huiles sont détergentes actuellement, rouler vas faire chauffer le moteur, créer un mouvement d'air dans le carter moteur et donc faire "séchoir".
Des trucs de vieux, il y en a plein, le looked dans l'admission en route pour dégommer les segments etc, mais tout ça ne vaut pas du vrai travail avec de vrais outils

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Didier Ven 23 Jan 2009 - 12:36

Comme je l'ai souligné dès le départ, c'est pas la mayonnaise en soit qui me gêne , j'ai aussi une Guzzi et BM et je nettoie une fois par an mais là ce n'est pas comparable . Ce qui m'a étonné c'est que c'était presque obstruée par la mayonnaise et que l’eau coulée en goutte-à-goutte à la sortie des filtres à air et en plus de l'eau dans le réservoir ça n'arrangé rien. La moto après la révision (distribution ,embrayage + filtres et huile) est tombée en panne et stockée dehors près du lac. J'ai déjà démonté toute la tuyauterie externe, filtre et nettoyé je vais rouler avec 50 Km et toute vidangé et re-nettoyé les durites si besoin est.
Pour les combines de gasoil, je connaissais ainsi que la sciure, mais bon dans les remèdes de grande mère, il y a du bon comme du pire !
Pour l'huile de friture, je connais un gars qui roulait avec une 205 diesel . Il se faisait tous les restos du coin pour récupérer l’huile usagée . Quand on lui a donné, elle avait 200000 km, il y a deux ans, il avait fait 10000 Km avec ! Maintenant je ne l'ai pas revu et je n'étais pas derrière lui à chaque plein mais j'ai vu son stock d'huile et son système de filtrage mais ces des écolo/baba-cool (pas besoin d'aller au bled ) qui n'ont pas de tunes récupèrent des bagnoles qu'on leur donne et font tout ce genre d'essai avec plus ou moins de bonheur et idem dans la construction ceci qu'avec de la récup . Le résultat en surprendrait plus d'un, mais là ,je sors du sujet.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Mick13 Ven 23 Jan 2009 - 12:47

je suspecte ta moto d'avoir aussi bu de l'eau par divers endroits, robinets non étanches, filtre a air avec les trous derrière, etc
faut repartir a zéro, tout netoyer, rouler, mais il n'y a pas de raison que ça continue ensuite
(Mes motos dorment dehors, et je n'ai pas de problèmes)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Bac a Moule Ven 23 Jan 2009 - 21:06

démonte aussi tes robinets et vérifie les petits filtres qui sont dessu.... les miens étaient pleins de rouille mais je n'avais pas de dépot dans les carbus... je suis tombé en rade en la ramenant car cela obstruait complétement l'arrivée des deux robinets... depuis j'ai du effectuer le kit restom pour le réservoir.... fastidieux mais bon résultat
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Didier Ven 23 Jan 2009 - 22:51

J'ai démonté mes robinets et nettoyé les filtres . Mick13 , tu as raison ,elle a bu l'eau dans tous les sens mais depuis j'ai changé tout les joints et durites .
Maintenant je voudrai enlevé le peu d'eau qui reste au fond du réservoir . il a bien un système de grand mère :On mettait de l'alcool dans le réservoir ,on le secoué bien quelques secondes ,ensuite on le videz et on le laissez séchez au soleil (là c'est mal barré ) sinon on prenait un sèche cheveux pour éliminer tout le reste . je l'aurai bien mis pas trop loin du poêle mais je sens que ma moitié n'est pas très coopérante sur ce coup là, à la limite de la tolérance ( je vais demandé l'asile politique du côté de chez LOU et promis je resterai muet ......3 minutes ) et vous vous faites comment !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Tofgasp Ven 23 Jan 2009 - 23:01

Je sais pas si le revêtement intérieur du réservoir est sensible à ça, mais l'acétone, ça sèche très bien il me semble.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  oggy Ven 23 Jan 2009 - 23:05

Pour sécher l'intérieur d'un réservoir, c'est simple.

Tu le vides bien, hein, tu secoues un peu, et après tu chopes une bouteille d'acétone, tu la vides dedans, tu fermes le réservoir, bouches tout les trous et tu secoues, retournes le réservoir.

Pas la peine de le faire trop longtemps, tu vides et voilà c'est sec.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Flatosaure Ven 23 Jan 2009 - 23:38

Et si tu n'as pas d'acétone, n'importe quel alcool genre méthanol ou alcool à brûler est un très bon déshydratant. C'est avec du butyl-glycol qu'on sèche les canalisations en milieu industriel.
Dans les deux cas, attention: acétone ou alcool + flamme ou étincelle dans un milieu confiné (comme un réservoir)= boum.
Et les vapeurs d'acétone, ça attaque la tête sérieux aussi...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  oggy Ven 23 Jan 2009 - 23:56

Flatosaure a écrit:Et si tu n'as pas d'acétone, n'importe quel alcool genre méthanol ou alcool à brûler est un très bon déshydratant. C'est avec du butyl-glycol qu'on sèche les canalisations en milieu industriel.
Dans les deux cas, attention: acétone ou alcool + flamme ou étincelle dans un milieu confiné (comme un réservoir)= boum.
Et les vapeurs d'acétone, ça attaque la tête sérieux aussi ...


Ah c'est pour ça...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Jan 2009 - 0:40

on devrait peut-être ouvrir les fenêtres du forum.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Didier Sam 24 Jan 2009 - 10:41

Je me suis trompé, j'ai mis mon Glenmorangie dans le réservoir et j'ai bu l'alcool à brûler P'tain fais pas bon de devenir vieux drunken OUi ,c'est bien de l'alcool à brûler dont je parlais , c'est sur l'acétone ,c'est plus agressif . Si vous entendez un grand boum ,c'est que j'aurai besoin d'un autre réservoir

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Jan 2009 - 10:50

D'un autre garage et d'une autre tête aussi. je pleure
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  oggy Sam 24 Jan 2009 - 12:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:D'un autre garage et d'une autre tête aussi. je pleure

Ah ben, si il perd la tête, il va sûrement trouver la voie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Jan 2009 - 14:23

oggy a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:D'un autre garage et d'une autre tête aussi. je pleure

Ah ben, si il perd la tête, il va sûrement trouver la voie.

Les sept boules de cristal,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80RT] 1986 Empty Re: [R 80RT] 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum