Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

5 participants

Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  Stroph Lun 12 Nov 2012 - 0:19

Bonsoir à tous,

Alors... un BMW R60/5 full dans son jus, devrait ripper sur une base de street-tracker si je ne change pas d'avis en cours de route.
Maintenant que le moteur démarre nickel chrome, plus de soucis élec, pas de fuite moteur ni de suintement des joints moteur, juste un joint de cuve du carbu droit qui fuite un peu, mais c'est un détail.

Le projet est simple, partir de mon modèle pour en faire une machine qui me ressemble. Un street-tracker... oui mais à ma sauce, les divers codes de conception risque d'être chamboulé, j'aime pas faire comme tout le monde.

Pourquoi un ce style et pas un café racer comme on le retrouve souvent ?
C'est un choix un peu contraint, suite à une chute mes deux poignées ont largement souffert pour supporter les bracelets, j'aime rouler mais pas souffrir non plus sinon c'est plus un plaisir. Ensuite parce que ça devient assez à la mode, je ne dis pas que c'est pas bien, ou moche ou autre, mais on en voit de plus en plus donc l'optique du racer c'est un peu éteint en moi. (Je craque encore sur beaucoup de modèle racer, surtout sur les très belle prépa confus )

Comme la conjoncture actuelle n'est pas au beau fixe, bah on va essayer de faire ceci à moindre coup, système D, troc, fouille de garage et on va voir bien jusqu'où je peu arriver.

Ce qu'il devrait changer normalement.
-Fourche
-Optique (avant et arrière)
-Commande reculées
-Sellerie
-Bati arrière
-Amortisseur
-Jantes
-Système de freinage (sans grande conviction, ça dépendra si je trouverai des infos sur les adaptations possible)
-Drag Bar
-Commande pilote (levier embrayage, levier de frein, poignées, commande des gaz, divers interrupteurs que l'on trouve au poste de commande)
-Emplacement du faisceau

Au niveau du moteur, peu de chose change.

-Carbu
-Filtre à air
-Arbre de transmission (voir ce qui est adaptable avec arbre de transmission amortie)

Pour l'instant peu de photo, mais je vous ferai parvenir ceci rapidement.
Je suis preneur de beaucoup d'info concernant l' adaptation d'un autre cardan avec amortisseur (monolever ou pas), de jante à rayon (ou bâton) que l'ont peu passez sur la machine.

Voila ;)


J'ai mis ce post en section transformation/prépa, si par cas selon vous cela doit se trouver dans une section plus approprié n'hésiter pas à m'en faire part.
Stroph
Stroph


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  jbt Lun 12 Nov 2012 - 6:19

Fais gaffe, vouloir-chambouler-les-codes-de-conception-en-faisant-un-tracker au lieu d'un cafe racer, c'est très à la mode en ce moment et ça donne plein de clones tristes. Pour l'originalité, tu repasseras...par contre si tu essayes de détourner, de récupérer, ou mieux de fabriquer des pièces, c'est toujours mieux que d'éplucher le site de GMP comme tous les autres et ça peut donner quelque chose de réellement original.

Pourquoi vouloir changer le bras oscillant? Tu peux monter ce que tu veux dessus, mais bon, un amortisseur de transmission sur une R60/5... souris Ceux de R45 R65 ont la même côte que les bras courts de série 5, les autres sont tous des longs et sont compatibles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  Stroph Lun 12 Nov 2012 - 21:51

C'est à la mode oui et non, encore mal connu et généralement mal conçu, mise à part les grand préparateur bien entendu. On voit beaucoup de chose dégueulasse je te l'accorde. Après il faut aussi savoir prendre son temps pour faire les choses bien, je suis prêt pour ceci.

Pourquoi le changer ce bras, bah écoute quand je passe une vitesse et que j'accélère j'ai le cul qui monte, quand je rétrograde, j'ai le cul qui descend... bon c'est marrant au début mais après c'est un peu casse couille. Je cherche à le changer pour l'amortisseur afin limiter cet effet (attention je met des mesures la dessus car j'ai peur de peut-être dire une connerie, d'où l'avis de certain vis a vis de ces bras amortie). Je ne pense pas que cet effet vienne des amortisseurs...quoi que pourquoi pas aussi.
Pour avoir essayer des machines supérieures à la mienne je n'ai pas retrouver cet effet... chameau...
Stroph
Stroph


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  Juan Antonio Lun 12 Nov 2012 - 21:56

évite de faire une cata..Stroph clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  PizzaRoller Lun 12 Nov 2012 - 23:06

C'est pas un amorto de transmission qui vas t'empêcher de lever les fesses en envoyant le cheval les chevaux.
Cherche plutôt un paralever mais sur une /5, ça va pas être facile

____________________
[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Idee-p10 Toutélectrix   [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  569134          [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  Stroph Lun 12 Nov 2012 - 23:30

Fioufioufiou !!! yaaa

Oui un paralever çà va pas être coton du tout lol! Je vais me renseigner sur certaine prépa par rapport à cette adaptation, mais là je pense filer dans une issu sans aucune sortie positive :)

Au fait, quelqu'un connait un chaudronnier compétant sur le secteur Toulousain ?
Stroph
Stroph


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  jbt Mar 13 Nov 2012 - 2:43

Pareil que Pizza, l'amortisseur de couple limite les à-coups dans la transmission, c'est tout. Mais la levée de la moto à l'accélération est inhérent à la conception même de la transmission, et effectivement seul un Paralever peut la limiter. Mais c'est (très) lourd, peu fiable, extrêmement cher et difficile à adapter.
Bref, revends ta moto et rachète une GS, ou fais avec cette particularité qui te procure au passage une meilleure motricité, un meilleur freinage et un meilleur confort...et donne enfin une sensation à l'accélération sur une 600/5!
C'est juste une question d'habitude à prendre, on t'a filé un cervelet pour ça, ça tombe bien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  Juan Antonio Mar 13 Nov 2012 - 7:11

moi c'est le truc fun que j'adore sur ma 80 G/S par rapport à ma 100 GS clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  Mick13 Mar 13 Nov 2012 - 17:42

Ma 90S bouge pas a l'accélération (avec des Konis), avec des amortisseurs d'origine en bon état, idem.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?  Empty Re: [Transfo] Base R60/5 version Street-Tracker ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum