Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bmw r60/6 STREET TRACKER

+5
Aircooled
Luigi 2
the thing
Seven
beaujolais racer
9 participants

Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Mer 20 Jan 2016 - 18:22

Salut à tous,

Voilà je me lance, je vais vous présenter mon projet.
J'étais il y a quelques mois à la recherche d'un r100 mais les prix étant beaucoup trop élevés pour moi je me suis rabattu sur un r60/6 de 1976 non roulant car démonté mais vidéo du moteur à l'appui, il n'est pas complet mais l'essentiel est là.
Si il faut mettre des mots sur à quoi ça va ressembler je dirai un street tracker.

Je n'ai pas grands chose à vous présenter pour le moment car ça ne fait qu'un mois que je l'ai et avec le manque de temps (fêtes de fin d'année je n'ai pas beaucoup avancer siffle )

Voilà à quoi elle ressemblait au début :
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2011" />

Ensuite j'ai sorti le moteur et découpé la barre supérieur du cadre qui a été rajouté par l'ancien proprio :
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2012" />

Puis je me suis mis à démonté le moteur pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur (j'aime bien connaitre avec quoi je roule  clin ) et aussi contrôler l'état :
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2013" />
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2014" />

J'ai également nettoyer le moteur pour le rajeunir un peu :

AVANT :
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2015" />

APRES :
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2016" />

Et comme il brillait trop je lui est passé un produit "kivabien" pour le ternir un peu. Et là c'est niquel. Plus qu'à peindre les cylindres, culasse, cache culbu et le carter d'huile : 
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2017" />

J'ai aussi sablé mes jantes et moyeux ainsi que les fourreaux de fourches pour les envoyer en peinture epoxy avec le cadre. 

Prochains travaux :
  - Peinture cylindres, culasses, cache culbu, carter d'huile.
  - Réalisation de la nouvelle boucle arrière pour la nouvelle selle sur mesure.

A+


Dernière édition par Aircooled le Sam 19 Mar 2016 - 12:33, édité 1 fois
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  beaujolais racer Mer 20 Jan 2016 - 18:31

Vu le belle couleur brune de tes culasses au niveau des soupapes d'échappement, il serait judicieux d'envisager un changement des guides de soupapes avant de se préoccuper de les peindre......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Seven Mer 20 Jan 2016 - 18:39

Aircooled a écrit:

Et comme il brillait trop je lui est passé un produit "kivabien" pour le ternir un peu. Et là c'est niquel. 
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2017" />

Hello,
Ton produit "Kivabien" m’intéresse pour "vieillir" un peu une partie de la carrosserie de ma Seven  clin
Merfi
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  the thing Mer 20 Jan 2016 - 18:41

Seven a écrit:
Ton produit "Kivabien" m’intéresse pour "vieillir" un peu une partie de la carrosserie de ma Seven  clin
Merfi

Du Zébracier je pense.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Seven Mer 20 Jan 2016 - 18:45

Pakon  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Mer 20 Jan 2016 - 18:49

beaujolais racer a écrit:Vu le belle couleur brune de tes culasses au niveau des soupapes d'échappement, il serait judicieux d'envisager un changement des guides de soupapes avant de se préoccuper de les peindre......

Ah oui tu penses ? Et bien je vais m'occuper de ça alors ! Merci  clin

Seven a écrit:
Aircooled a écrit:

Et comme il brillait trop je lui est passé un produit "kivabien" pour le ternir un peu. Et là c'est niquel. 
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2017" />

Hello,
Ton produit "Kivabien" m’intéresse pour "vieillir" un peu une partie de la carrosserie de ma Seven  clin
Merfi

J'ai pas le nom en tête, je te dis ça ce week end  clin
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Luigi 2 Mer 20 Jan 2016 - 19:22

Aircooled a écrit:
Si il faut mettre des mots sur à quoi ça va ressembler je dirai un street tracker.
Et ça ressemble à quoi, un street tracker?

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Mer 20 Jan 2016 - 19:29

Luigi 2 a écrit:
Aircooled a écrit:
Si il faut mettre des mots sur à quoi ça va ressembler je dirai un street tracker.
Et ça ressemble à quoi, un street tracker?

Comme des images illustrent mieux que les paroles, je m'inspire de celle là :
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Bmw-r610" />
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Dim 14 Fév 2016 - 22:23

Un peu de news,

j'ai modifié / raccourci la boucle arrière  siffle . J'ai aussi réussi à me procurer un réservoir de série 5, qui d'ailleurs ma coûté plus d'un bras lol!  

Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2020" />

Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2021" />

Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  lulu_r100 Dim 14 Fév 2016 - 22:36

Aircoole a écrit:
Bmw r60/6 STREET TRACKER <a href=

Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
fait le au moins tu part sur du propre car changer les guides et ne pas faire le reste c'est dommage temps que tout est déposé
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Flatosaure Dim 14 Fév 2016 - 22:38

Aircooled a écrit:Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
J'en pense que normalement un rectifieur rectifie les sièges en changeant les guides et les soupapes, mais bon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Mick13 Dim 14 Fév 2016 - 22:51

Flatosaure a écrit:
Aircooled a écrit:Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
J'en pense que normalement un rectifieur rectifie les sièges en changeant les guides et les soupapes, mais bon.

Oui, sinon, ça n'est pas du vrai boulot

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Dim 14 Fév 2016 - 22:58

Euh oui en même temps c'est logique je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé  Suspect.
Je vais aller faire un devis, j'ai vu qu'un garage AD sur angers faisait ça bien.
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Mer 23 Mar 2016 - 20:23

Un peu de news de la brelle,

J'ai donc fait une rectif soupapes et sièges de soupapes pour les 2 culasses après avoir parlé avec l'usineur on en a conclu que je n'avais pas besoin de changer mes soupapes même si on est d'accord c'est toujours mieux de monter des neuves.
Si des angevins cherchent une adresse contacté moi car je trouve leurs tarifs plutôt cool.

J'ai aussi reçut mes pièces qui étaient parties en peinture epoxy, du coup j'ai commencé le remontage  Twisted Evil

Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2010

C'est vrai que l'epoxy c'est nifff !

Les jantes avec rayon inox (le rayonnage n'a pas encore été fait)

Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2012
Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2011

Je me suis aussi attaqué à la réalisation du fond de selle !
Je m'éclate toujours autant à taper sur la tôle  souris
Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2013

Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2014


Les pattes de fixation sont faire et la tôles est maintenant vêtu d'un noir anti-rouille me reste plus qu'à l'envoyer chez mon sellier ! C'est pareil je la recommande vivement aux angevins, elle m'a fait tout l'intérieur du combi : c'est super et à un prix plus qu'attractif !  

J'ai aussi récupérer mon réservoir chez le carrossier. Très bon boulot !

Bmw r60/6 STREET TRACKER Img_2015

C'est cool ça prend forme, elle sera bientôt sur ses roues !!!
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Mikabzh Jeu 24 Mar 2016 - 9:13

Bon remontage, je vois que tu roules aussi en bay window ;)
Ciao l'ami
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Mer 30 Mar 2016 - 19:16

Mikabzh a écrit:Bon remontage, je vois que tu roules aussi en bay window ;)
Ciao l'ami

Merci  clin

Oui depuis 3 ans avec un panel de 1969 en full frenchslammer si tu connais (train avant -11 + kit à cran, fusées décalées, lames arrière réglables et kit montage boite cox pour la 8x35 ) que du bonheur !
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Flatosaure Mer 30 Mar 2016 - 20:09

Aircooled a écrit:J'ai donc fait une rectif soupapes et sièges de soupapes pour les 2 culasses après avoir parlé avec l'usineur on en a conclu que je n'avais pas besoin de changer mes soupapes même si on est d'accord c'est toujours mieux de monter des neuves.
Si des angevins cherchent une adresse contacté moi car je trouve leurs tarifs plutôt cool.
Je veux pas faire mon rabat-joie mais je tique un peu sur ce que tu dis.
Tu as fait rectifier les soupapes ? Première fois que j'entends ça...
Normalement, on change les guides (c'est surtout eux qui s'usent et surtout côté échappement), les soupapes avec et on rectifie les sièges.
Ton rectifieur doit savoir mieux que moi de quoi il parle, mais ça me semble quand même bizarre.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Mick13 Mer 30 Mar 2016 - 20:19

Si si, ça se rectifie, ou plus tôt, ça se rectifiait les soupapes, j'avais même une sorte de mini tour destiné juste a ça. Mais maintenant, a moins de se lancer dans de grosses modifs, on en a plus l'utilité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Aircooled Mer 30 Mar 2016 - 20:23

Flatosaure a écrit:
Aircooled a écrit:J'ai donc fait une rectif soupapes et sièges de soupapes pour les 2 culasses après avoir parlé avec l'usineur on en a conclu que je n'avais pas besoin de changer mes soupapes même si on est d'accord c'est toujours mieux de monter des neuves.
Si des angevins cherchent une adresse contacté moi car je trouve leurs tarifs plutôt cool.
Je veux pas faire mon rabat-joie mais je tique un peu sur ce que tu dis.
Tu as fait rectifier les soupapes ? Première fois que j'entends ça...
Normalement, on change les guides (c'est surtout eux qui s'usent et surtout côté échappement), les soupapes avec et on rectifie les sièges.
Ton rectifieur doit savoir mieux que moi de quoi il parle, mais ça me semble quand même bizarre.

Salut Flatosaure,

J'ai été voir un gars qui semble savoir ce qu'il fait car on me l'a souvent recommandé. 
Après comme je l'ai dis je suis tout à fait d'accord avec toi mieux vaux changer les soupapes mais c'est lui qui me l'a proposé et avant cela il m'a quand même demandé si je comptais faire de la piste, ce qui n'est évidement pas le cas. Et que financièrement se serai plus intéressent pour moi de faire une rectif à 4€ pièces plutôt que de changer les 4 soupapes vu l'état des anciennes.
Je te rassure les guides ont aussi été changés  clin
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Flatosaure Mer 30 Mar 2016 - 20:26

OK, OK, je ne conteste pas le savoir de ceux qui savent, juste que ça m'étonnait.
Moi j'aurais changé les soupapes sans chercher à comprendre, mais bon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Mikabzh Mer 30 Mar 2016 - 20:39

Aircooled a écrit:
Mikabzh a écrit:Bon remontage, je vois que tu roules aussi en bay window ;)
Ciao l'ami

Merci  clin

Oui depuis 3 ans avec un panel de 1969 en full frenchslammer si tu connais (train avant -11 + kit à cran, fusées décalées, lames arrière réglables et kit montage boite cox pour la 8x35 ) que du bonheur !

Oui je connais VA, peut-être qu'on s'est déjà croisé ou que l'on se croisera à un rasso ;)
A+ en aircooled ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r60/6 STREET TRACKER Empty Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum