-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon daily driver, KTM supermot'

+10
GeorgeS 69
MotorSpirit
oggy
greg niouBéhémiste
Palica Gringo
the thing
Flatosaure
jbt
Francesco
Lolo49
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Lolo49 Jeu 1 Mai 2014 - 19:39

Faut que je vous raconte aussi ........ ma KTM   souris 

Depuis quelques temps, un sentiment de changement, bien connu de Francesco  clin , me prend. Je louche de plus en plus sur les R1200R, mais bon, vu du ministère des finances, l'heure n'est pas au changement (de moto).

Du coup, le WE dernier, plutôt que d'éplucher un peu plus le-bon-coin, j'ai décidé de laver la Katoche, histoire de ne pas la laver uniquement avant de la revendre.  tss tss 
Je l'ai remise en configuration été en passant :
Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 P1270311


En même temps, je lui ai fait une petite modif' bien connu des possesseurs de LC8, à savoir, shunter l'injection d'air aux culasses. Voir sur la photo les arrivée d'air (entouré en rouge) :
Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 P1270310

J'ai été au plus simple, j'ai bouché la durit de sortie à la boité à air, esthétiquement, rien ne change. A la conduite, j'ai trouvé un moteur beaucoup plus agréable en bas, ça cogne plus sous les 4000 tr/min, ça reprend à 3000 presque sur tous les rapports. Beaucoup moins d'à-coups à la poignée, moteur mieux rempli à bas régime. revers de la médaille, le moteur, même s'il envoie aussi fort, semble plus linéaire. Voila pourquoi j'avais juste essayée cette modif ' au début, je voulais garder le côté agressif du moteur, mais maintenant, je préfère la souplesse ('tain, je dois vieillir aussi  Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 145644 )

Sinon, faudra que je calcul la conso, même si je ne pense pas garder éternellement cette brêle sensationnelle, l'entretien est quand même assez dispendieux.

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Lolo49 Jeu 11 Fév 2016 - 22:25

Faut que je continue à vous raconter ma Katoche, toujours dans le garage, 38.000 km et pas une ride. Heureusement diront certains, pas gagné au départ vu le berlingue typé course que c'est (ralenti proche des 2.000 tr/min, ça fait halluciner un poto qui roule Harley - le pauvre -); mais bon, vu le kilométrage de certaines Adventure (950-990) ou SMT, il est fiable ce LC8.

Brefle, c'est pas de ça que je voulais vous causer mais du dernier achat en date, une bulle MRA HP (haute protection, appellation pompeusement marketing) en remplacement de la pelle à tarte KTM (voir la photo de la version hiver) :

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 P1340011

Côté esthétique, ça n'améliore pas forcément la vision première de ceusses qui se sont arrêtés à la 750 four, mais en tout cas, ça me protège mieux pour l'hiver. 

Mais bon, vu que je suis sur un forum qui apprécie les R65LS, les K1 et les GS (de tous poils), je ne risque rien .......  sourire
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  jbt Jeu 11 Fév 2016 - 22:29

On me souffle que certains apprécieraient même les C1, et, tiens-toi bien, avec des portières.
Alors c'est pas une Katoche à pelle à tartelette qui va les faire frémir, tu penses...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Ven 12 Fév 2016 - 9:42

Y a un psy par là ?
souris 
Parce que moi je les trouve belles ces Katoches, je serais même capable de craquer pour une RC8 en mode brutal: sans abs ni quelconque aide électronique. Et orange mat en plus !

Et comme elles ne seront jamais légalement débridables, ça doit valoir le prix d'un C1 (sans portières !)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Lolo49 Ven 12 Fév 2016 - 11:00

Ah, j'avais oublié le C1, un modèle de fonctionnalité (avant le design). Mais bon, ce scoot' est quand même super bien pensé, le garde-booue avant par exemple est en matériaux amortissant les choc, un peu comme la cellule déformable sur l'avant du châssis d'une voiture.

Sinon, pas besoin de psy, je m'en sors très bien (enfin, je pense souris ).
J'étais attiré par les néo-rétros, Nine T en tête mais comme ce n'est plus une mode mais un engouement général (yaka voir les dernière Yam' XSR, beurk), je crois bien que ce style de design me va de mieux en mieux, j'aime pas être un mouton.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Ven 12 Fév 2016 - 13:58

Non, non.
Le psy c'était pour moi qui trouve belles les RC8 taillées à la serpe et orange mat qui plus est !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  jbt Ven 12 Fév 2016 - 15:48

Les RC8 j'accroche pas, mais les petites Duke, si!
Et pour avoir bossé sur une 690 enduro, j'avoue que c'est une très belle moto...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  flattwin66 Ven 12 Fév 2016 - 16:37

BernardP a écrit:Non, non.
Le psy c'était pour moi qui trouve belles les RC8 taillées à la serpe et orange mat qui plus est !

J aime beaucoup la rc8 moi aussi... Et en orange mat/satiné elle est tres belle. J attend que la 1290Super Duke GT soit en concession pour un essai.siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Sam 13 Fév 2016 - 10:12

Pfff, ça doit être un sacré outil ce truc ! Difficile de garder la tête froide !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  L'arverne Sam 13 Fév 2016 - 10:56

Les petites Duke, c'est pas mal.

souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Francesco Sam 13 Fév 2016 - 12:33

Lolo49 a écrit:

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 P1340011

Pour être honnête, je la trouve à présent carrément craquante, cette moto, sur le plan esthétique. Comme quoi......
Et comme moi j'ai le niveau de pilotage requis pour l'apprécier (en mode "Pluie" et en débranchant une bougie), elle me plaît beaucoup.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Lolo49 Sam 13 Fév 2016 - 12:59

BernardP a écrit:Non, non.
Le psy c'était pour moi qui trouve belles les RC8 taillées à la serpe et orange mat qui plus est !

J'avais essayé la RC8 en 2012, le même jour où j'avais essayé aussi la S1000RR. J'ai trouvé cette RC8 bien plus adaptée à la conduite sur route que la sportive béhème. Le couple du bicylindre placé assez bas fait que le moteur est disponible, même si en 100ch, le 990 est mieux bridé et plus sensationnel (équipage mobile plus léger pour une même puissance). La moto est maniable, tout l'inverse de la S1000RR où il faut monter dans les tours pour avoir un peu de pêche (en 100ch s'entend) et un châssis rigide mais physique à basse vitesse. En plus, la partie arrière du cadre (partie selle) est réglable et tu peux donc adapter (relativement) la position de conduite à ta morphologie.
Dommage qu'on n'en voit pas plus sur la route car elle est méconnue cette RC8.

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 P1020714

jbt a écrit:Les RC8 j'accroche pas, mais les petites Duke, si!
Et pour avoir bossé sur une 690 enduro, j'avoue que c'est une très belle moto...

Ah, le mono 690, quelle pêche ce moulbif. Un pote, avant qu'il tourne mal et passe Harley, avait une 690 Duke 3 (la version avec 2 phares lenticulaires superposés), et avec le poids plume de la moto il arrivait à m'accrocher à l'accélération avec ma 990. Les nouvelles font 70ch pour toujours un poids plume, ça surprend toujours les roadster japonnais mid-size de se voir coller aux basques par un mono de ce genre.

Francesco a écrit:
Pour être honnête, je la trouve à présent carrément craquante, cette moto, sur le plan esthétique. Comme quoi......
Et comme moi j'ai le niveau de pilotage requis pour l'apprécier (en mode "Pluie" et en débranchant une bougie), elle me plaît beaucoup.

Et encore, tu l'as pas vu avec le top-case, une vraie routière. souris

Sans rire, cette moto est surprenante de polyvalence, ce n'est pas pour rien que la SM a servi de base à une version Touring (SMT) avec succès. Faut juste changer la selle qui d'origine est en bois véritable. Mais bon, le prix des pièces KTM est aussi surprenant quand on est habitué aux concessions BMW. 160€ la selle confort au gel (celle que j'ai), 48€ le porte bagage (avec les vis fournie car BMW vend les vis de chaque accessoire séparément les chancals).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Sam 13 Fév 2016 - 14:27

flattwin66 a écrit:


J aime beaucoup la rc8 moi aussi... Et en orange mat/satiné elle est tres belle. J attend que la 1290Super Duke GT soit en concession pour un essai.siffle


Tu v&as les essayer où toi tes Katoches ? Sur Perpi ? Narbonne ?

Je viens de faire une grosse co...rie: j'ai ouvert LBC et tapé KTM RC8R. Voilà ,maintenant je bave partout dans la maison et Nathalie doit me suivre avec la serpillère ...  souris

Vais aller faire un tout de /6 avant le match pour me mettre les idées en place !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Dim 13 Mar 2016 - 19:51

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 KTM_690_Enduro_st2pz

Salut,
J'ai ça qui passe dans mon environnement proche: 690 Enduro, 2010, 12500 km.
Quelqu'un a roulé là-dessus sur piste ? Des canassons, y en a plein (trop ?). Je me demande si le poireau de base (moi, quoi) est capable de domestiquer les étalons disponibles sans se mettre sur le toit.
Et le poids en TT ?
Allez, si y en a qui ont essayé, je suis attentif à leurs avis.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Dim 13 Mar 2016 - 19:53

Désolé de me raccrocher au post du 990, j'ai pas jugé utile d'en ouvrir un tout neuf vu que peut être, quand j'aurais essayé je partirais en courant !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  jbt Dim 13 Mar 2016 - 20:04

BernardP a écrit:Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 KTM_690_Enduro_st2pz

Salut,
J'ai ça qui passe dans mon environnement proche: 690 Enduro, 2010, 12500 km.
J'ai essayé cette machine, celle d'un client, après lui avoir changé les chaussettes. Pas au client...
Et bin j'ai été étonné, troublé, et totalement séduit  par ce gromono au point de presque craquer lorsqu'il l'a revendu.
Léger, rigide, un moteur d'enfer très plein, très coupleux en bas et puissant en haut, un super freinage, même en configuration enduro, d'excellentes suspensions, même si tarées ferme.
Le moteur est explosif, mais peut aussi être dosable et se montrer souple et progressif en roulant un ou deux rapports au dessus.
J'ai un peu testé en TT, mais avec trop de reserve pour en tirer une conclusion (il la mettait en vente), sinon que le guidon te colle un bourre-pif à chaque fois que tu ouvres en grand.
Ca m'a rappelé les sensations de ma 600TT il y a 25 ans...mais avec 25 cv de plus!

La qualité de la conception et de la fabrication est bluffante. Cette moto respire la solidité, semble être conçue pour sauter d'une falaise.

Je suis pas fan des version SM que je trouve aussi sexy qu'un bunker, les Duke sont plus sympas mais pas taillées à ma cote, mais alors cette 690, faute de faire un enduro accessible si on n'est pas un bucheron suedois culturiste sous amphètes, n'est pas loin de l'arme absolue en usage trail, plus polyvalent, qui taillera sans peine des croupières aux gros trails twins tout en étant réellement capable de faire du TT (dans la limite de celui installé au guidon).

J'étais prêt à craquer, je te dis...
et puis finalement, comme je lui ai fait l'exter un jour avec mon vieux 600 2KF, je me suis dit que je m'en accomoderai bien encore.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  flattwin66 Dim 13 Mar 2016 - 20:44

Désolé Bernard j avais pas vu ton post. Ben oui, essais sur Perpignan on a une belle concession. 
J y suis passer samedi pour voir S il avait reçu la 1290superduke gt. Présentation officielle le 25.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Dim 13 Mar 2016 - 21:13

bien Merci à vous deux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Lolo49 Mar 17 Mai 2016 - 21:55

Première emmerde, ce matin, pas moyen de trouver le point mort au feu. Arrivé au taf, pareil, elle a finie par caler.
Ce soir, je l'ai laissée au motociste qui s'occupe d'elle. Vue qu'en ouvrant en grand en 6, ça ne patine pas (et pourtant, j'ai ouvert souris ), ce doit être le maître cylindre (émetteur ou récepteur, à définir par mon réparateur).

Pas fiables, ces autrichiennes, un kit de joint sur l'hydraulique de l'embrayage à 40.000 km avec un moteur qui turbine comme un moulin de course. Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 145644
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  jbt Mer 18 Mai 2016 - 5:34

Ouais, c'est vraiment de la merde. Avec une BMW tu n'aurais pas eu ce problème (enfin, tu ne l'aurais pas gardée 40 000 km!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Francesco Mer 18 Mai 2016 - 9:19

Il y avait une 1050 Aventure avec nous ce WE. Belle bécane ! 
Je ne l'ai pas essayée, je voudrais garder le Sportster encore un peu........

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Dsc05586
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Lolo49 Mer 18 Mai 2016 - 13:06

jbt a écrit:Ouais, c'est vraiment de la merde. Avec une BMW tu n'aurais pas eu ce problème (enfin, tu ne l'aurais pas gardée 40 000 km!)

Sur mon ex-R1150R, même problème mais à 60.000km, mais bon, ya d'autres choses qui se passent sur les béhèmes avant 40.000km (pont des 1200, capteur de transpondeur, boite de vitesses des nouvelles LC, ABS, ESA, etc ....).

Francesco a écrit:Il y avait une 1050 Aventure avec nous ce WE. Belle bécane ! 
Je ne l'ai pas essayée, je voudrais garder le Sportster encore un peu........

J'ai essayé la 1190 Adventure, bonne bécane mais j'ai trouvé qu'en rendant le moteur plus souple en bas (demandé par la clientèle ou le marketing), les nouveaux blocs LC8 avaient moins de caractère (moins caractériel aussi). En celà, ils se rapprochaient des 1200GS mais sans le cardan.

Sinon, pas essayé la 1290, ni la 1050.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  flattwin66 Mer 18 Mai 2016 - 13:59

le 1290 est souple et conduisible si tu le met en mode rain, en mode street c'est autres choses, en mode sport j'ai pas essayé.
Laisse moi la rentrer, faire le rodage et je te dirais ensuite... il y'a des roulages prévu a Àlès en Octobre clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  MotorSpirit Mer 18 Mai 2016 - 16:06

Lolo49 a écrit:
J'ai essayé la 1190 Adventure, bonne bécane mais j'ai trouvé qu'en rendant le moteur plus souple en bas (demandé par la clientèle ou le marketing), les nouveaux blocs LC8 avaient moins de caractère (moins caractériel aussi). En celà, ils se rapprochaient des 1200GS mais sans le cardan.

Salut,
Essai en version full ?
Y'en a une qui arrive dans le garage vendredi au plus tard clin
Et le moteur est juste.... yess
MotorSpirit
MotorSpirit


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  BernardP Mer 18 Mai 2016 - 17:26

MotorSpirit a écrit:

Y'en a une qui arrive dans le garage vendredi au plus tard clin


T'as jusqu'à dimanche soir pour nous faire un CR complet avec photos !
Sinon  Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 121895




souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Lolo49 Mer 18 Mai 2016 - 18:59

Bon, apparemment, le circuit d'embrayage ne fuit pas, ce serait juste le liquide a remplacer. Faut dire qu'il a l'age de la moto (8 ans). siffle

BernardP a écrit:
MotorSpirit a écrit:

Y'en a une qui arrive dans le garage vendredi au plus tard clin
T'as jusqu'à dimanche soir pour nous faire un CR complet avec photos !
Sinon  Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 121895
souris

Ouaip, un bon CR. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon daily driver, KTM supermot' - Page 2 Empty Re: Mon daily driver, KTM supermot'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum