Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Remontée de file à deux roues ...

+25
ducks17
Dom
Pierrebm
Fredr90s
Proteus
bip bip
nortonton
runap
rac_lette
pompon
Savate
Tofgasp
pollux69
jbt
Richard
gaspard
Chaipaquoi
loiclux
Juan Antonio
L'arverne
greg niouBéhémiste
Chris
johakujo
Francesco
whitecap
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 14:44

pollux69 a écrit:

je fais comme tu le dis, remontée de file entre les 2,avec le warning enclenché, et pas + de 30 km/h

je suis passé par Bordeaux,en moto, l'an passé, a 8h du mat sur les périphs', c'est impressionnant!!!!

Ah... C'était donc toi le touriste qui bouchonnait...

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Chris Lun 10 Déc 2012 - 18:15

pollux69 a écrit:

je suis passé par Bordeaux,en moto, l'an passé, a 8h du mat sur les périphs', c'est impressionnant!!!!
les motos/scoots, ça débaroule en paquet, n'importe comment, et que je zigzage,et que je te double a gauche,a droite, remontée de file a 80km/h,et j'en passe, m'on fait peur ces abrutis!!!! lol!


Ben oui, partout pareil, c'est vrai que, depuis le temps que je roule j'y suis habitué (encore que ?!?!...) mais qud même comme tu dis "ça fait peur" yaaa

Celà-dit qud je double comme ça j'essaie de bien montrer mon feu ds le rétro de la voiture (pendant que le conducteur téléphone, écrit, lit, vide son cendar et règle sa radio... faché ...) et puis warning et roule ma poule.....................
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Savate Mar 11 Déc 2012 - 4:16

Chris a écrit:
pollux69 a écrit:

je suis passé par Bordeaux,en moto, l'an passé, a 8h du mat sur les périphs', c'est impressionnant!!!!
les motos/scoots, ça débaroule en paquet, n'importe comment, et que je zigzage,et que je te double a gauche,a droite, remontée de file a 80km/h,et j'en passe, m'on fait peur ces abrutis!!!! lol!


Ben oui, partout pareil, c'est vrai que, depuis le temps que je roule j'y suis habitué (encore que ?!?!...) mais qud même comme tu dis "ça fait peur" yaaa

Celà-dit qud je double comme ça j'essaie de bien montrer mon feu ds le rétro de la voiture (pendant que le conducteur téléphone, écrit, lit, vide son cendar et règle sa radio... faché ...) et puis warning et roule ma poule.....................

en tant que Rocadien, je fais comme beaucoup, je remonte des km et des km de file.
Allure modéré, j'aime autant avoir un motard qui "ouvre" la marche. Mais pas toujours... parfois, la 1ère moto, ouvre le passage pour celles qui la suivent (à distance raisonnable) et pour les suiveurs, c'est plutôt cool.
Mais pas toujours... parce que tu as parfois la voiture qui s'écarte afin de laisser passer LA moto et qui se replace immédiatement...
Pas glop.
La courtoisie entre motard, oui, elle existe mais gaffe quand même à ceux qui pensent être seul et qui, pour se glisser dans l'entre file, te déboîtent sous le nez...
et c'est pas que des scooters...

Remonté de fille file à allure modérée, c'est évident (je ne regarde pas mon compteur, c'est surtout en fonction du flux et du reflux...) mais je peste 1 matin sur 2 lorsque je tombe derrière ce gars (et son ou sa passagère) en Golgwing 3584 cm3, qui avance au pas, (ou pas) et qui refuse obstinément de se serrer de temps à autre afin de laisser passer les "moinslarges"... j'ose croire qu'il ne le fait pas exprès, mais des fois, j'ai des doutes.. Suspect
c'est chiant.

sinon, y a ça : conseils pratiques

on peut toujours rêver...

Edit :
Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Captur16
Bon, je vois que je parle j'écris dans le vide.
je vais me coucher...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  L'arverne Mar 11 Déc 2012 - 6:27

Au sud de la région Parisienne, je remontais une file, 40 Km/h.

J'avoue je le fait le moins souvent possible.

Donc, je gênais d'autres motards, je me met entre deux voitures, ils me doublent, pas a 40 Km/h.

Dans ceux qui me doublaient, certains allaient plus vite que d'autres, certains ce sont mis entre les files et d'autres on doublé.

Ce que je veux faire remarquer, c'est que tout allait bien.

Automobilistes compréhensif, remonté des files bonne.

Et la une troupe de ........, bref en trois minutes ils on mis un beau chantier.

Et la file que je remontais tranquillement depuis une dizaine de Km c'est mise en colère contre ces motards.

Résultat, beaucoup plus difficile ensuite.

Pour l'instant c'est une tolérance. pas une obligation.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  pompon Sam 26 Déc 2015 - 19:45

Je déterre, ça bouge , un peu de lit 

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/deux-roues-la-circulation-inter-files-experimentee-en-janvier-26-12-2015-2005345_657.php
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  rac_lette Dim 27 Déc 2015 - 2:38

Le point :" la circulation inter-files de certains véhicules à deux ou trois roues motorisés et d'une largeur maximum d'un mètre" sera autorisée pour "une période de quatre ans, prorogeable dans la limite..."


En clair si j'enlève une roue et une portière sur ma Smart j'peux faire de l'interfile ? Remontée de file à deux roues ... - Page 2 145644

(Je l'ai déjà vu, un gars en Smart faisant de l'interfile sur les maréchaux porte de La Chapelle...Suspect)

Ils ont oublié de rajouter une ligne dans le décret, "ne pas rouler en plein phare en permanence", ça m'agace faché , et à mon avis, rouler à plus de 50 km/h lorsque c'est tout arrêté c'est bien trop.


Dernière édition par rac_lette le Dim 27 Déc 2015 - 11:18, édité 2 fois
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  runap Dim 27 Déc 2015 - 7:58

Elle table donc sur une reconnaissance de la pratique qui serait une première en Europe lol!

http://www.motomag.com/Belgique-une-nouvelle-reglementation-pour-les-motards.html#.Vn-K4Sv66zk
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  nortonton Dim 27 Déc 2015 - 8:25

runap a écrit:Elle table donc sur une reconnaissance de la pratique qui serait une première en Europe lol!

http://www.motomag.com/Belgique-une-nouvelle-reglementation-pour-les-motards.html#.Vn-K4Sv66zk
Arrêté ROYAL !  
Mazette !
Si Ségo était passée, on serait moins embêté . souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  bip bip Dim 27 Déc 2015 - 9:36

souris une bourditude
Remontée de file à deux roues ... - Page 2 10245410

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Proteus Dim 27 Déc 2015 - 11:12

Ouais, on le fait légalement en Belgique depuis quelques années, avec des conditions quand-même.

je le fais régulièrement, mais quand ça devient chaud, j'évite quand-même, comme quand par exemple les bagnoles recommencent à rouler à 50 km/h, là je me réintègre à la file. En général, les automobilistes sont conciliants et dégagent le passage, il y a par contre certaines grosses bagnoles de gros bourges en col blanc, ne comptez par sur moi pour vous citer les marques comme BMW, Mercedes et Audi par exemple, qui ne se bougent pas, suivant l'adage bien connu qui dit: "moi baisé, tout le monde baisé".

Dans l'absolu, je préfère arriver en retard en un seul morceau à l'endroit où je dois être, qu'à l'heure aux urgences de l'hôpital et que ma femme doit me visiter dans 3 chambres différentes...

drunken
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Fredr90s Dim 27 Déc 2015 - 12:39

Bonne nouvelle... mais qui arrive un an trop tard pour moi, après avoir rencontré l'aile avant d'une Clio sur le périf. Un petit con avec trois mois de permis et qui devait être au téléphone a déboité sous mon nez sans clignos... Pas de témoins (aucun automobiliste n'a même fait le moindre geste pour m'aider à me relever). Donc dégâts pour ma pomme. Je continue à remonter les files, mais un peu moins vite...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Pierrebm Dim 27 Déc 2015 - 15:16

Cette pratique réglementaire ou pas restera dangereuse avant tout à cause des motards eux-mêmes ! Je ne suis pas parisien mais mes pneus m'y ont emmené comme dans beaucoup d'autres grandes agglomérations. Ce qui me laisse pantois, c'est la vitesse avec laquelle les motos remontent les files. Et il me semble que c'est sur ce point que cette pratique devient très risquée. La différence de vitesse entre les mobiles est source de "conflit". Les gars en voiture à 20km/h ne sont pas dans le tempo des deux roues qui les doublent à 100km/h. Il jette un œil nonchalant dans le rétro et déboite en mettant son clignotant. Sur le deux roues à 100km/h, on a un gars qui se croit dans Mario Kart et il a les dents serrées... Il est à fond et se concentre persuadé que ses sens en éveil vont détecter le nonchalant... Et boum !
Pour ma part, une file se remonte juste quelques km/h plus vite que la vitesse des automobiles !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  nortonton Dim 27 Déc 2015 - 16:33

+1
Le fait que la pratique devienne autorisée va donner encore plus d' assurance aux gars en moto.
ça risque de tourner rapidement à l' hécatombe.
Mais j'espère me tromper, hein !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Dom Dim 27 Déc 2015 - 16:45



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:53, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  gaspard Dim 27 Déc 2015 - 17:04

Ca se faisait toujours, avec une vague tolérance tacite des flics qui fermaient les yeux en temps normal.
Là ça va juste  encourager des branleurs ,souvent en scooter, à emmerder les voitures se croyant tout permis. Suspect

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Dom Dim 27 Déc 2015 - 17:11



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:54, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  ducks17 Dim 27 Déc 2015 - 17:34

ça ne vous rappelle rien cette loi?

La loi qui autorisait les piétons à traverser en dehors des clous et qu'ils étaient quand même prioritaires.......
.....ça n'a rien changé. Les cons micro-céphale mono-neurotiques traversaient à la méthode suicide et gueulaient comme des cochons qu'on égorge si vous freiniez limite en râlant de leur inconscience et les autres qui faisaient gaffe et tout roulait comme sur des roulettes.
Et bien, pour la moto, ce sera pareil.

Dans une société, quelle qu'elle soit, vous autorisez ou interdisez quoi que ce soit, il y aurait toujours une grande majorité de gens qui respecteront et agiront avec un minimum d'intelligence et une petite minorité qui foutront le bordel en se croyant tout permis.
Et comme malheureusement on ne voit que le foutage de bordel, même mis par une minorité, nos savants au gouvernement tireront des conclusions qui seront fausses, mais ça, on est habitués.


Dernière édition par ducks17 le Dim 27 Déc 2015 - 22:02, édité 1 fois
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  the thing Dim 27 Déc 2015 - 18:11

Dom a écrit:
Bref, je continuerais à le faire dés que le besoin s'en fait sentir, et n'importe où  mache

Jamais je ne ferai ça.... siffle hii
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Dom Dim 27 Déc 2015 - 18:15



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:52, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  the thing Dim 27 Déc 2015 - 18:48

Dom a écrit:
Forcément !.......tu fais pire ! Remontée de file à deux roues ... - Page 2 145644
Je t'ai vu à l'oeuvre en voiture à tes cotés  siffle..........alors en bécane, j'ose même pas y penser moque

C'est mal me connaitre.... Remontée de file à deux roues ... - Page 2 145644 tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Dom Dim 27 Déc 2015 - 18:49



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:52, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  the thing Dim 27 Déc 2015 - 20:52

Dom a écrit:
Si peu......... Remontée de file à deux roues ... - Page 2 145644 hahaha serremain

C'est vrai, et d'ailleurs j'aimerai bien te voir plus souvent mais c'est loin....... et y fait pô beau.....et les routes sont droites.....et le vin est pô bon..... hahaha fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Pierrebm Dim 27 Déc 2015 - 21:02

Dom a écrit:Encore...
Bref, je continuerais à le faire dés que le besoin s'en fait sentir, et n'importe où  mache

Moi aussi ! souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  the thing Dim 27 Déc 2015 - 21:20

Pierrebm a écrit:
Dom a écrit:Encore...
Bref, je continuerais à le faire dés que le besoin s'en fait sentir, et n'importe où  mache

Moi aussi ! souris

Et rajoute n'importe comment, c'est ça qu'est bon, de pas faire comme les autres et surtout de suivre les caisses comme pouraient le faire les disciplinés alleuuumands.... Remontée de file à deux roues ... - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Francesco Dim 27 Déc 2015 - 21:31

ducks17 a écrit:ça ne vous rappelle rien cette loi?

La loi qui autorisait les piétons à traverser en dehors des clous et qui étaient quand même prioritaires.......
.....ça n'a rien changé. Les cons micro-céphale mono-neurotiques traversaient à la méthode suicide et gueulaient comme des cochons qu'on égorge si vous freiniez limite en râlant de leur inconscience et les autres qui faisaient gaffe et tout roulait comme sur des roulettes.
Et bien, pour la moto, ce sera pareil.

Dans une société, quelle qu'elle soit, vous autorisez ou interdisez quoi que ce soit, il y aurait toujours une grande majorité de gens qui respecteront et agiront avec un minimum d'intelligence et une petite minorité qui foutront le bordel en se croyant tout permis.
Et comme malheureusement on ne voit que le foutage de bordel, même mis par une minorité, nos savants au gouvernement tireront des conclusions qui seront fausses, mais ça, on est habitués.
Tout à fait d'accord.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Dom Lun 28 Déc 2015 - 10:42



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:51, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file à deux roues ... - Page 2 Empty Re: Remontée de file à deux roues ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum