Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bonnes recettes des Flatistanais

+12
Tofgasp
bib
Dom
Philimael
Richard
L'arverne
calendos
BIGJOE 35
le basque
Flatman
jmarc06
Royal Enfileur
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty PAUPIETTES DE VEAU recette originale Bourbonnaise

Message  le basque Dim 9 Déc 2012 - 8:13

cette recette a été transmise de mère en fille du côté de ma chérie , Moulinoises de lignée !vous pourrez toujours chercher cette recette ,macache ! ( à part les boulettes de viande hachées enrobées et sans goût du commerce..... Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 145644
ingrédients pour chaque paupiette :
une belle tranche d'escalope de veau ; une tranche de jambon de pays ;un oeuf dur ; oignons ou échalotes ; ficelle alimentaire

dans une cocotte à couvercle ,faites revenir des oignons ave un peu d'huile et eau ;vous pouvez y incorporer un peu de fond de veau ou un cube d'arômes mais pas obligé !
disposez sur le plan de travail de l'escalope ,puis le jambon ,puis l'oeuf dur ; enroulez le tout et ficelez avec la ficelle lol!
disposez au fond de la cocotte et mettez sous feu modéré 30 mn

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 100_0917

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 100_1012
accompagnement de salade variée ,patates ,marrons ou champignons !
clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty ASSIETTE LANDAISE !

Message  le basque Dim 9 Déc 2012 - 8:58

cette recette coûte environ 10 € pour tous les ingrédients ,que l'on trouve en ce moment chez LIDL . cela représente une grande assiette garnie individuelle et pour deux personnes ; recette idéale pour un réveillon , on peut très bien faire un gros plat où chacun ira chipoter dedans !
ingrédients : salade ,une boîte d'asperges blanches ou verte ( ou même les deux ! ) ;une petite boite de maïs doux ; des gésiers confits (boite );un ou deux paquets de magrets ;une pomme de terre par personne ;une boîte de foie gras ;du fromage de bique

déjà ,faire cuire les patates coupée en deux dans une casserole d'eau ; un peu vers la fin de cuisson ,mettez dans l'eau la ou les petites boîtes de foie gras !cela permettra de démouler aisément ;pour la découpe en tranche ,un couteau chaud évitera de tout bousiller !!!; dans une poële ,dégraissez les confits pour en enlever la graisse fondue ; vous les couperez en lamelles ensuite ;pour les magrets ,enlevez la partie graisseuse blanche avec un couteau bien affûté ! kashu les doigts !!
le problème se posera pour ces magrets : quand ils seront coupés en fines tranches ,ils cuiront à la poële rapidement et il faudra ne pas les oublier sur le feu ,juste passer et repasser ,sous peine de les avoir comme des semelles de godasse ! donc "pif-paf "comme un steak bleu hein !
dans les assiettes ou le grand plat ,disposez les feuilles de salade que vous aurez préalablement assaisonnées ; ensuite viennent les asperges et le maïs ! le fromage de bique sera liquéfié dans une larmichette de lait ,après avoir été coupé en petits morceaux ; les confits en lamelles ; les patates sont disposées en intervalle dans les assiettes ou le plat et la sauce versée dessus !
maintenant ,si vous voulez ,les magrets à la poële ,vous vous souvenez ? pif-paf juste cuits à point ,on les pose et on se met à table !
old

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  Gandalf2 Sam 2 Nov 2013 - 9:12

Moi aussi, le Basque, j'ai une Tourte tirelangue 

Tourte au Roquefort

-2 ronds de tarte de pâte feuilletée
-250g de Roquefort
-6 portions de vache qui rit

Préparation:

- Bien mélanger le roquefort et les portions de vache qui rit dans un bol ou une assiette.
- Poser le premier rond de pâte bien à plat sur une plaque à four avec du papier sulfurisé,
- Etaler régulièrement le mélange de fromage dessus jusqu'à 2cm du bord.
- Recouvrir le tout avec le deuxième rond de pâte et souder en ourlant les deux bords des ronds ensemble sceller cet ourlet en pressant (modérément) avec les dents d'une fourchette.
- Badigeonner avec un pinceau le dessus de la tourte avec un jaune d'œuf.
- Préchauffer le four à 250° (Thermostat 7 env.) Quand la température est atteinte, placer la tourte et laisser cuire15 à 20 minutes.

Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  le basque Sam 2 Nov 2013 - 9:17

Gandalf2 a écrit:Moi aussi, le Basque, j'ai une Tourte tirelangue 

Tourte au Roquefort

-2 ronds de tarte de pâte feuilletée
-250g de Roquefort
-6 portions de vache qui rit

Préparation:

- Bien mélanger le roquefort et les portions de vache qui rit dans un bol ou une assiette.
- Poser le premier rond de pâte bien à plat sur une plaque à four avec du papier sulfurisé,
- Etaler régulièrement le mélange de fromage dessus jusqu'à 2cm du bord.
- Recouvrir le tout avec le deuxième rond de pâte et souder en ourlant les deux bords des ronds ensemble sceller cet ourlet en pressant (modérément) avec les dents d'une fourchette.
- Badigeonner avec un pinceau le dessus de la tourte avec un jaune d'œuf.
- Préchauffer le four à 250° (Thermostat 7 env.) Quand la température est atteinte, placer la tourte et laisser cuire15 à 20 minutes.


c'est aussi ce que l'on appelle le gloubi boulga ! lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  PizzaRoller Sam 2 Nov 2013 - 12:02

le basque a écrit:...

c'est aussi ce que l'on appelle le gloubi boulga ! lol! 
saispas  C'est la traduction en basque ? moque sourire 

____________________
Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 569134          Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  flatmanu Dim 4 Fév 2024 - 15:23

Ca faisait longtemps qu'on avait pas alimenté ce post. Aujourd'hui anniversaire de mme . Accompagné d'un riesling c'est l'idéal.

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 41808311
Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 41774510

Un petit baeckeoffe , magnifique. Perso je préfère ça,  à la chouchoute. Mais les deux sont bons. Il reste encore du navet salé dans le congèle pour ceux qui ne supporte pas le choux .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  Francesco Dim 4 Fév 2024 - 18:08

Avec le plat adapté !  coeur
Quand on allait aux marchés de Noël alsaciens, c'est toujours ce que je commandais à table. 

Bon anniversaire à madame. Pour la mienne, c'était aujourd'hui aussi.  souris
D'ailleurs c'est con, je n'ai pas trouvé le temps de lui acheter une nouvelle bécane pour la balader au printemps.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  flatmanu Dim 4 Fév 2024 - 19:40

Francesco a écrit:Avec le plat adapté !  coeur
Quand on allait aux marchés de Noël alsaciens, c'est toujours ce que je commandais à table. 

Bon anniversaire à madame. Pour la mienne, c'était aujourd'hui aussi.  souris
D'ailleurs c'est con, je n'ai pas trouvé le temps de lui acheter une nouvelle bécane pour la balader au printemps.


Heu moi non plus, c'est bizarre j'ai pas osé lui proposer une nlle mob  siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  Tofgasp Dim 4 Fév 2024 - 20:58

Et pour les gens du Sud qui ne connaissent pas les recettes Allemandes Alsaciennes, ça consiste en quoi un baeckeoffe ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  flatmanu Dim 4 Fév 2024 - 21:18

c'est une potée boulangère ,parce qu'avant on apportait la terrine au boulanger pour qu'il la cuise 4 heures dans son four . C'est un mélange de 3 viandes (boeuf agneau et cochon ) poireaux oignons ails carottes marinés dans le riesling avec ses épices toute la nuit. Le lendemain on tapisse la les parois de la terrine de rondelles de pomme de terre , on y remet le reste qui a mariné on recouvre de rondelles de patates, puis on referme avec le couvercle avec un cordon de pate (farine eau) de manière à ce que ce soit étanche. 4 hrs au four et c'est prêt. Il y a surement des variantes :pied de cochon, gite de boeuf , sylvaner plutôt que riesling mais c'est une affaire de gout . Person je préfère ça à la choucroute . Et une autre variante est de remplacé le choux de la choucroute par du navé salé . ceux qui doivent faire attention à leur alimentation (acide urique ou autre et qui ont rayé le choux de leurs aliments c'est une bonne alternative.  bien bien
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  Francesco Lun 5 Fév 2024 - 9:47

drunken drunken  On est bien sur ce forum......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes recettes des Flatistanais - Page 2 Empty Re: Les bonnes recettes des Flatistanais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum