-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MC sous reservoir sur un R65 ?

+5
Tofgasp
Richard
le basque
georgesgiralt
belu
9 participants

Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Jeu 20 Déc 2012 - 14:52

Bonjour,
Je souhaiterai mettre un MC à commande à cable sous le réservoir de ma R65.
Savez-vous si ça passe ou si il y'a des modifs à faire ?
Merci d'avance ;)

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  georgesgiralt Jeu 20 Déc 2012 - 16:13

Bonjour,
c'est marrant, tous ceux qui ont un MC sous le réservoir basculent au MC au guidon dès que l'occasion s'en présente.
Tu irais donc à contre courant ?
Franchement, vu que sous le bidon il y a déjà toute l'élec (bobines incluses) je ne pense pas que ça passe... Et même si ça passe, il te faudra adapter plein de durits et autres joyeusetés...
Pense que si nous avons un jour un CT, ben il te faudra repasser "aux mines" ou revenir en arrière..

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Jeu 20 Déc 2012 - 16:53

Salut,
Je vais effectivement à contre courant car les infos que je trouve concernent effecivement principalement la marche inverse.
Pour la "tuyauterie" c'est pas très grave car je compte de toute façon remplacer l'origine par de la durite avia.
Pour le CT, je prends le risque...
Par contre si ça passe pas là ça me poserait un vrai problème sauf à déformer le reservoir à coup de maillet pour que ça passe ... lol siffle

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  le basque Jeu 20 Déc 2012 - 17:05

enfin voilà un jeune homme qui aime bien se faire ch... pour des nefles ....du genre à vouloir ramer à contre courant !
mais dis moi mon ami , quelle est la raison pour laquelle tu veuilles ainsi changer des choses si bien établies ? je parle de ton maître cylindre cela va de soi. peut être un peu de masochisme ¿¿
c est vrai que démonter le réservoir pour contrôler le maître cylindre , il y en à qui aiment.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  Richard Jeu 20 Déc 2012 - 17:57

Tu ne trouveras pas un résé avec à la fois l'évidement pour le maitre cylindre et celui pour l'électricité,ce sont deux époques différentes,mais je comprend que tu aies envie de le faire,ça allège bien le guidon. bien
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Jeu 20 Déc 2012 - 18:01

Salut,
Le but de passer en MC à cable est d'avoir un poste de pilotage le plus dépouillé possible, savoir deux poignées, deux cocottes et un contacteur de cligno.
Au pire je mettrais des grosses chaussures avec des talons renforcés pour les freinages d'urgence hii

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Jeu 20 Déc 2012 - 18:03

Richard de Sainté a écrit:Tu ne trouveras pas un résé avec à la fois l'évidement pour le maitre cylindre et celui pour l'électricité,ce sont deux époques différentes,mais je comprend que tu aies envie de le faire,ça allège bien le guidon. bien

Je me doute que ça risque de nécessiter quelques amenagements... je viens de trouver un MC à bon prix donc je vais essayer et on verra... si ça marche pas je laisserai tomber ;)

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  Tofgasp Jeu 20 Déc 2012 - 20:17

Laisse tomber, ça ne passera pas à moins de modifier le fond de réservoir (bon courage...). Si c'est le bocal qui te pose problème, rien ne t’empêche par contre d'en monter un avec bocal déporté au niveau du compteur par exemple.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  georgesgiralt Jeu 20 Déc 2012 - 21:19

A mon avis, t'es parti pour faire un résé en résine... Pas le plus facile !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Jeu 20 Déc 2012 - 21:23

georgesgiralt a écrit:A mon avis, t'es parti pour faire un résé en résine... Pas le plus facile !

Ca je ne sais pas faire... a moins de trouver un autre endroit discret pour le placer et pareil si je dois déporter le bocal... dans ce cas je le planque aussi... à voir ;) après c'est sur que je vais pas passer 20 heures la dessus Evil or Very Mad

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  Tofgasp Ven 21 Déc 2012 - 0:18

Si tu as beaucoup de fric à perdre, certain fabricants de pièces custom font des Mc avec bocal planqué dans la cocotte, ou au minimum très petits.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  Daniel68 Sam 22 Déc 2012 - 18:12

Pour la place sous le résé de R65, je ne me souviens plus. Mais sous mon réservoir de série 5, il y en a et c'est là que j'ai planqué le MC. Avec des avia, je ne trouve pas que la qualité du freinage en soit si affectée. Le principal inconvénient du MC sous le résé est "l'élasticité" du câble. Par contre, c'est largement compensé par la taille du piston: pour un double disques, c'est du 15,86 ou 17.46.
Par contre, comme tu va garder tes ATE, copies Brembo, dont le diam du piston est plus petit que les Brembo, un MC trop important peut être un inconvénient.
Aussi, tu peux utiliser un MC sous résé pour simple disque, de diam 14.29mm. Il te suffira de faire descendre une durit puis un T qui desservira les deux étriers.

Je nage aussi à contre-courant parce que je ne voulais pas sacrifier les comodos typiques de la série 5. Pour un racer, j'avais fait pareil car le MC au guidon passait mal sous le carénage.
Puis, nager à contre-courant donne un caractère parfois unique à sa moto.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Lun 24 Déc 2012 - 0:48

Salut daniel,
Merci pour ces infos.
J'attends un mc prévu pour double disques, je vais essayer et je verrai si ça freine bien...
bien

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Mer 23 Jan 2013 - 22:36

Bonjour tout le monde... Bon je confirme que le mc sous réservoir ne passe pas sous le réservoir de la r65 :-)

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  Richard Jeu 24 Jan 2013 - 0:19

Tu nous croyais pas sur parole? souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  L'Ankou Jeu 24 Jan 2013 - 7:07

Ben faut croire que non, mais est-ce qu'on peut lui en vouloir? lol! drunken
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  Seven Jeu 24 Jan 2013 - 8:15

belu a écrit:Bonjour tout le monde... Bon je confirme que le mc sous réservoir ne passe pas sous le réservoir de la r65 :-)

SI tu manques de place, utilise un MC pour frein AR avec bocal séparé ou meme un morceau de tuyan en guise de réservoir de liquide et le tour est joué ... comme tu cherches un MC "petit piston", tu auras plusieurs possibilité, tu n'auras qu'a adapter la commande par cable ... un jeu d'enfant Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  flaturtle Mer 30 Jan 2013 - 19:24

Question con mais moi j'ai une série 7 avec bibine et MC sous le réservoir. L'adaptation ne serait-elle pas plus simple ? Un bidon de s/7 sur ta brèle ça doit bien rentrer non ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  belu Mer 30 Jan 2013 - 23:16

Salut,
Effectivement un bidon plus large serait la solution la plus simple mais c'est rare et chérot à trouver en bon état...
Par contre j'ai pensé à l'astuce de la suppression du bocal... en effet, sur piste, j'ai déjà vu les mecs mettre simplement un bout de durite en guise de "bocal" mais même le corps du mc ne passe pas sous le reservoir de r65...
Je penche donc maintenant sur un mc moderne au guidon avec double durite avia ;)
Par contre pour le fait de mettre un mc de frein arriere ça me parait chaud car j'ai un double disque avant et je pense que ça va être juste ;)

belu


Revenir en haut Aller en bas

MC sous reservoir sur un R65 ? Empty Re: MC sous reservoir sur un R65 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum