Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fuite d'huile bizarre

3 participants

Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty fuite d'huile bizarre

Message  pierval08 Ven 28 Déc 2012 - 20:56

salut a tous,
je viens de remonter sur mon moteur de 75/5 des cylindres et pistons qu'on m'a filés qui ont tres peu roulé en remplacement des miens qui bouffaient une quantité d'huile inimaginables..tout content, je vais faire un tour, au passage j'ai changé mon pont pour un bien plus récent, plus aucun accoup, tres bien. reste a faire un bon réglage moteur, de bonne choses en vue. sauf que je viens de constater une fuite d'huile a un endroit ou je n'en n'avais jamais vu :

fuite d'huile bizarre 2012-110

mon pote avait démonté ca de la sienne, ca fonctionnait correctement, j'ai remonté proprement, joints neufs, un petit massage de pate a joints sur les joints, comme d'hab, mais la, c'est pas du suintement !! on dirait que quelqu'un a joué de la dremel ! pourtant les plans de joints avaient l'air propre, j'ai microbillé les cylindres, j'ai rien vu...

ca me plairait que vous ayez une idée dans la nuit, avant que je redémonte demain sans savoir ce que je cherche...je viendrai voir pendant mes insomnies...

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty Re: fuite d'huile bizarre

Message  nortonton Ven 28 Déc 2012 - 21:05

C'est une illusion, ou bien l'écoulement arrive de plus haut ???
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty Re: fuite d'huile bizarre

Message  pierval08 Ven 28 Déc 2012 - 21:11

c'est une illusion due au fait que je tiens une lampe électrique dans la bouche en prenant le photo sans flash avec mon téléphone ! la fuite vient bien de l'angle du cylindre, tout pres de la ou l'huile circule le long du gougeon du haut..
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty Re: fuite d'huile bizarre

Message  nortonton Ven 28 Déc 2012 - 21:26

pierval08 a écrit:c'est une illusion due au fait que je tiens une lampe électrique dans la bouche en prenant le photo sans flash avec mon téléphone ! la fuite vient bien de l'angle du cylindre, tout pres de la ou l'huile circule le long du gougeon du haut..
pierre

Bon, ben t'as plus qu'à re-démonter, nettoyer, vérifier et remonter...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty Re: fuite d'huile bizarre

Message  pierval08 Sam 29 Déc 2012 - 17:45

salut a tous (enfin tous, y a pas mal de faltistaneux en vacances on dirait...)
bon, ben j'ai redémonté et j'ai eu une belle surprise, mon cylindre a du prendre un coup dans le coin supérieur droit, le plan de joint était en retrait.. je l'ai donc reformé au marteau en tapotant délicatement autour et j'ai remonté en dégraissant parfaitement et en mettant un peu plus de pate a joint. tout ceci bien sur en prenant garde au passage d'huile puisque forcément pour faire ch... c'était un gougeon du haut. j'ai laissé secher la pate a joint avant de serrer définitivement pour avoir un joint un petit peu plus épais et un peu en compression et j'ai tout refermé. enfin presque, j'ai d'abord vérifié en faisant tourner le moteur au démarreur que l'huile montait bien aux deux rampes de culbus, c'est OK. ensuite je me suis tapé de meuler des écrous pour mettre derriere le gougeon de l'écrou central du cache culbu parce que la réparation avec un insert avait pas du etre bien faite, il est venu avec l'ensemble...
j'ai eu aussi un probleme de démarreur, mais je vais en causer a l'électricité...
je reviens de faire un tour apres réglages d'allumage (strobo avec boyer..) et carbus avec twinmax, ben oui, maintenant je suis équipé, j'ai mis des années, mais ca fait du bien !
je reviens d'un petit tour de vérif, ca fonctionne bien, ca fuit pas, a suivre apres avoir roulé plus ! mais je suis content...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty Re: fuite d'huile bizarre

Message  nortonton Sam 29 Déc 2012 - 20:23

On est contents pour toi ! bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty Re: fuite d'huile bizarre

Message  L'arverne Sam 29 Déc 2012 - 22:36

Parfait bonnes ballades.

bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile bizarre Empty Re: fuite d'huile bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum