Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

+26
Zündappmann
PizzaRoller
beaujolais racer
maxime 17
pierre.dupond
barney gumble
Le Picvert
Lolo49
popov1100
Gastair
Pierrebm
Palica Gringo
R27
gegedej
Alatriste
BMvince
VA2OR
Flatosaure
breizracer
Mick13
el caracol
pat 58
GeorgeS 69
Seven
Phil...
pierval08
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Ven 28 Déc 2012 - 22:00

salut a tous,
allez, je me lance, puisque je prends quelques photos de temps en temps, je fais un post la dessus :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Dsc00110

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Dsc00111

j'ai acheté ce side l'année derniere, il roulait pas trop mal, mais pas trop bien. le moteur était tres moche, oxydé, peinture moyenne, d'origine en fait. ce side a été attelé en 1980, proprement, cadré un peu renforcé, tout repeint en gris, et une belle réception a titre isolé, bref, coté papiers, tout va tres bien. je pense qu'il a été immobilisé longtemps et a été remis en route, peut etre par l'ancien proprio, ou celui d'avant. bref, une bonne base comme on dit.

donc, un side que je prenais facilement pour des balades ou pour faire les courses, avec de petites pannes parce qu'il a été un petit peu bricolé par ces gens qui ne connaissaient pas trop ces motos. d'une chose a l'autre, apres des problemes d'allumage, le bout de l'AAC a fini par péter, il avait été déja bien sollicité dans sa vie...donc, l'occasion de le démonter et de le rentrer dans mon atelier (enfin dans ma maison déja, vu que je n'ai pas d'acces a l'atelier autrement qu'en passant dans la maison...)

la dessus, je pensais ne faire que de la méca, et puis ma femme m'a dit :"ouais, c'est nul, tu refais des motos nickel pour les vendre et jamais pour toi". donc, piqué au vif, je me suis dit : on va voir ce qu'on va voir..et c'est parti. aujourd'hui, j'ai démonté et remonté mon moteur totalement, changé tous les joints, l'AAC bien sur, la distrib (premiere double chaine que je remplace comme il faut), tout décrassé a l'intérieur, et tout microbillé a l'extérieur ! retouches de peintures sur le cadre gris, la moto est presque finie.

au passage, j'avais un MC au guidon de 15 qui alimentait péniblement un étrier ATE de 40, un disque pour ce poids, de quoi se faire peur.. donc j'ai installé un 2e disque, avec des durits modernes, le montage est presque propre mais ne me satisfait pas totalement, je le referait a l'occase avec des durits sur mesure.

je posterai d'autres photos plus tard

voila pour l'instant. il me reste du taff sur le chassis du side (essentiellement cosmétique) mais surtout une peinture complete de la carrosserie, surement bicolore, a déterminer, bref, de bonnes choses en perspectives !

ensuite, je pourrai fixer les harnais pour mes momes et les embarquer !

a +
pierre


Dernière édition par pierval08 le Dim 12 Mai 2019 - 15:11, édité 1 fois
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  Phil... Sam 29 Déc 2012 - 8:53

sympa,
je suivrai avec intérêt car j'ai le même en attente de restauration, mais prévu pour une série 2.
bien

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  Seven Sam 29 Déc 2012 - 18:02

pierval08 a écrit: ce side a été attelé en 1980, proprement, cadré un peu renforcé, tout repeint en gris, et une belle réception a titre isolé, bref, coté papiers, tout va tres bien.

Ça, c'est vraiment un plus par les temps qui courent clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  GeorgeS 69 Sam 29 Déc 2012 - 19:13

Il est sympathique cet attelage à grandes roues, et son précision 2 places en tandem... et la mine réjouie des enfants bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Sam 29 Déc 2012 - 19:38

oui il est tres sympathique, c'est mon premier side, je le trouve tres sain, j'ai fait 200 km avec le jour ou je l'ai acheté pour le ramener, aucune mauvaise surprise, mais c'est bestial ! ca tire a mort sur le guidon ! enfin j'adore...

pour la suite, coté électricité j'ai prévu de lui coller un feu arriere de série 2 sur le garde boue du side (je l'ai trouvé a pas trop cher) et un joli petit phare chromé a l'avant du side.
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Lun 11 Mar 2013 - 22:13

salut a tous,
je suis pas tres bavard sur ce post, mais ca avancait pas trop vite ces derniers temps...
alors des news : la moto est quasi prete, elle tourne, encore quelques soucis de carbu, mais en changeant les puits d'aiguille, je crois que ca va etre bon. en tous cas, l'AAC est changé, tous les joints moteur, la distrib, le cadre repeints (retouches), la roue arriere nettoyée et la roue avant refaite a neuf (rayons inox, moyeu microbillé).
quelques photos de la ou j'en suis :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-010

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-011

j'ai trouvé de "bonnes" durits pour faire mon montage : MC au guidon, contact de frein sous le réservoir, répartiteur moderne a banjo et des durits de K1100 pour raccorder ca aux durits rigides d'origine (cad banjo d'un coté et femelle 10 x 100 de l'autre) :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-012

j'ai trouvé mes couleurs et un bon fournisseur de peinture acrylique en bombe, de quoi faire une peinture turquoise et coquille d'oeuf, avec filets, et vernie polyuréthane apres. voici le tout début, le turquoise au milieu sur le garde boue avant, les caches latéraux en coquille d'oeuf :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-013

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Sam 19 Oct 2013 - 11:47

salut a tous,
et ben depuis le 11 mars, rien posté...j'ai été un peu occupé, j'ai passé un capet pour etre prof de techno (que j'ai eu), donc j'ai mis le projet side presque en stand by. et puis j'ai acheté un autre side (jaune pour ceux qui suivent souris )pour sa carte grise 4 places, alors je pensais vendre celui la. mais comme j'ai restauré la moto pour moi, j'étais pas trop motivé pour finir la restauration pour un autre...jusqu'a ce que ma femme me dise fin aout : "pourquoi tu le gardes pas ?" alors d'accord !!!yess yess yess 

et j'ai repris mon travail, j'en suis la :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-113

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-114

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-115

le garde boue du side en l'air et les beaux clignos en alu...

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-116

bref, la moto est presque finie, je vviens de finir de remonter les carbus, le droit avait un probleme, ca tournait mal. la elle doit tourner tres bien (j'ai démonté le moteur totalement pour changer tous les joints et l'AAC qui avait le petit filetage au bout pété..)
et il me reste le panier et le chassis :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 2013-117

un peu de trucs a détordre, la peinture assortie a la moto, je crois que ca va etre beau...et j'aurai deux sides devant la maison ! en plus de ma 75/5...et je suis content...lol! 

a +
pierre



pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pat 58 Sam 19 Oct 2013 - 12:32

superbe tes 2 attelages
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pat 58 Sam 19 Oct 2013 - 12:34

r assure -moi il reste pas dehors 24 h sur 24 ?????
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Sam 19 Oct 2013 - 12:53

et si ! pas de garage, pas d'acces au jardin, pas le choix. le jaune est garé dans une place de voiture devant chez moi et l'autre, je le mettais sur le trottoir, attaché a ma 75/5 qui dort dehors depuis 15 ans (ca rouille pas une bm...). mais cette fois je lui mettrai une belle bache pour ne pas qu'il se salisse trop vite.
a +
pierrre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  el caracol Sam 19 Oct 2013 - 18:21

ça prend une belle allure.le panier aussi en bi-ton, mais de quel coté?
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Sam 19 Oct 2013 - 18:50

dessus c'est sur (devant et derriere), les cotés je sais pas encore. le principe de ma peinture c'est que vu de coté, c'est coquille d'oeuf, vu de dessus, c'est deux tons. si je respecte ca, les cotés du panier sont coquille d'oeuf. mais ca fait de grands panneaux, alors ca peut etre tres joli aussi des deux couleurs et arrondi sur le devant.. on verra
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  el caracol Sam 19 Oct 2013 - 18:54

on va dons attendre le résultat.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Jeu 1 Jan 2015 - 19:03

salut a tous !
et ben j'ai un peu tardé...je ne sais meme plus quand j'ai commencé...entre temps, j'ai restauré une ou deux 75/5 !
et donc je m'y remets !

cette semaine, j'ai refait la peinture du chassis. pour ca, j'ai tout démonté apres avoir mis quelques généreux coups de pointeau un peu partout !

ca c'est avant :
Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20141214

pendant :
Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20141215

et apres :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20141216

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20141217

Je vais reprendre la moto pour finir quelques bricoles (elle est de coté depuis plus d'un an...), et ensuite j'attaque le panier. j'ai un souci avec le coffre, il a été un peu tordu dans sa partie courbe, il ne suit plus bien la courbure de l'arrière..et il faut que je détorde un peu l'arrière aussi, il a du prendre un petit choc latéral, il est un petit peu rétréci a l'arrière..

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Ven 20 Fév 2015 - 19:48

salut
dernieres nouvelles : je viens de repasser un peu de temps sur la moto que je n'avais pas fignolée. un soufflet de fourche avait pété, du coup j'ai changé les deux, j'ai repeint les supports de phare, fait un peu de ménage, bref, ca brille. le chassis est fini, j'ai tout ressorti de l'atelier pour faire un montage a blanc sur ma terrasse, je suis content, elle a retrouvé ses trois roues !

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20150220

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20150221

j'ai bien avancé sur la selle monoplace que j'ai achetée d'occase et qui était bien fatiguée dessous, ensuite le panier.

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  Mick13 Ven 20 Fév 2015 - 20:55

Beau boulot bien 
Une collection de sides, ça commence par deux sides non ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  breizracer Ven 20 Fév 2015 - 21:17

Très joli tout ça, belles couleurs, le cadre aussi d'ailleurs!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Sam 21 Fév 2015 - 10:11

ben merci, je me donne du mal, mais j'adore ca.. je le regarde le soir avant d'aller me coucher !
si j'avais plus de fric et de la place, j'aurais plein de trucs..mais je me plains pas, malgré le fait que je n'ai pas de garage, j'ai une moto et deux sides...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Dim 22 Mar 2015 - 0:26

salut a tous,
je suis sur le panier : j'ai détordu des trucs, gratté, poncé, brossé, et cet aprem, passé tout l'intérieur au minium :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20150310

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20150311

a suivre
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Dim 16 Aoû 2015 - 15:55

ouh la vache, ca fait un moment que j'ai rien posté !
je viens de le sortir de mon jardin ou j'avais fait un montage à blanc pour le remettre dans la rue (et oui pas d'accès au jardin et donc a l'atelier sans passer par les portes de la maison..) donc dettelage et réattelage dans la rue :

dernière fois que la moto prend de l'angle avant un bon moment :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Side_a10

et attelage définitif :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Side_f10

le panier est encore dans le jardin, je le sors cet aprem.

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony 20150810

Il me reste a faire l'électricité entre moto et side : j'ai ajouté un feu de série 2 sur le garde boue du side pour y mettre un feu de position rouge, le feu stop, et je vais connecter le cligno droit au feu d'aile orange qui est sur le garde boue du side (c'était avant un feu de position). tout ca étanche, détachable et repéré...
il faut que je remettre le frein a main tres pratique aussi, que je remettre la moto en route (elle n'a pas tourné depuis des mois, que je l'assure, et que j'aille me promener !!!

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  Flatosaure Dim 16 Aoû 2015 - 19:14

Superbe, vivement la suite !

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Dim 16 Aoû 2015 - 19:26

et bien c'est quasiment la fin maintenant, j'ai fait l'électricité entre la moto et le panier, et posé (merci a ma petite femme qui porte !) le panier a sa place. J'ai demandé au fabriquant Précision une cote me permettant de refixer le panier a sa bonne place.

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Side_p10

et la famille finalement réunie :

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Famill10

(on voit meme ma bagnole derriere le jaune souris )

je posterai des photos une fois tout terminé, mais c'est déjà pas mal pour se rendre compte !

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  VA2OR Dim 16 Aoû 2015 - 19:32

Il est magnifique ton attelage, suis jaloux bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  Seven Dim 16 Aoû 2015 - 19:44

Bel attelage ... ton panier, c'est le modèle "Break" , non, à voir l'avant  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  pierval08 Dim 16 Aoû 2015 - 20:08

Merci ! oui c'est le break. a l'occasion je ferai une photo décapoté avec les deux sièges, j'ai la chance qu'ils soient en parfait état. Il a toujours dormi dans un garage.
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony Empty Re: Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum