-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

4 participants

Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  jmarc06 Ven 4 Jan 2013 - 13:33

Une série de reportages très intéressants, et même passionnants, relatant les voyages d' un couple bien sympa.
Passés sur chaines câblées (Voyage, Planète, Escales) et valent le détour pour ceux qui, comme moi, aiment ce genre de périple et la philosophie de leurs auteurs c' est à dire pas d' équipe d' assistance et système D. L' Aventure quoi !

"Deux roues sinon rien"..... http://www.johann-rousselot.com/fr/2-roues-sinon-rien-serie-documentaire-voyage/
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Richard Ven 4 Jan 2013 - 17:11

Miam!
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  jmarc06 Ven 4 Jan 2013 - 18:21

Comme tu dis coeur
Je me régale à chaque fois que je peux voir un de leurs voyages (Roumanie, transhymalayenne, Thadjikhistan, Cachemire...). Et des commentaires toujours joyeux et remplis d' humour malgré les difficultés et la fatigue bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Francesco Sam 5 Jan 2013 - 9:47

Merci pour ce lien, ça va me plaire aussi c'est sûr. La Roumanie en Planeta.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  jmarc06 Sam 5 Jan 2013 - 10:06

Francesco a écrit:Merci pour ce lien, ça va me plaire aussi c'est sûr. La Roumanie en Planeta.....

Oui, ça devrait te plaire clin
Leur règle (quoiqu' elle en a peut-être plusieurs... siffle ... mort de rire ) : utiliser les motos produites ou ayant été produites dans le pays. Sympa je trouve, et ça nous permet de découvrir des bécanes dont on n' a entendu que des bruits de couloirs (bien souvent) et in situ...intéressant !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Francesco Sam 5 Jan 2013 - 10:52

(Depuis plusieurs année je suis attiré par les descendants du Honda Cub ( Honda Innova, et Wave actuellement).
Je me dis que pour voyager ce doit être bien, même si je n'envisage pas de me rendre dans les pays Asiatiques pour ce faire.)

Et j'aime bien leur idée effectivement d'utiliser la bécane locale pour voyager. Faut aussi adhérer à la philosophie locale j'imagine....(je connais plusieurs personnes qui ont loué des Enfield en Inde pour vadrouiller, voir traverser la moitié du pays. C'est un peu cet esprit qui m'intéresse)


Là c'est mon ami Walli, qui a laissé quelques vidéos.....

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" 3fpc3110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Francesco Sam 5 Jan 2013 - 10:58

Celle-là, j'adore.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  jmarc06 Sam 5 Jan 2013 - 11:29

Vidéos et tofs sympa Francis bien
Quelque soient les régions le voyageur à deux roues est généralement bien perçu. Les gens du cru sont toujours curieux de têtes étrangères de passage, et peut-être plus particulièrement des motards.
L' Innova pour l' Asie doit être sympa, c' est tellement répandu et copié ! et donc connu et dépannable.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  jmarc06 Jeu 10 Jan 2013 - 18:03

Un complément par les mêmes auteurs :
http://indamoto.uniterre.com/21736/La+Mer+Noire+en+Triumph.html
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Richard Jeu 10 Jan 2013 - 19:12

J'ai mis un certain temps à réaliser qu'ils roulaient (globalement) à gauche...
J'aime me faufiler mais là,respect.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Palica Gringo Jeu 10 Jan 2013 - 19:20

Francesco a écrit:Et j'aime bien leur idée effectivement d'utiliser la bécane locale pour voyager. Faut aussi adhérer à la philosophie locale j'imagine....(je connais plusieurs personnes qui ont loué des Enfield en Inde pour vadrouiller, voir traverser la moitié du pays. C'est un peu cet esprit qui m'intéresse)

Il me reste juste a trouver une BFG ou une Voxan pour venir rouler en France... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Richard Jeu 10 Jan 2013 - 19:56

Une Terrot?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  jmarc06 Jeu 10 Jan 2013 - 19:57

Ou une gnôme-Rhone pour rester en flat
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Richard Jeu 10 Jan 2013 - 20:08

Ou une Koelher Escoffier pour avoir un moulin Jap. fuit
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Voyages lointains : "Deux roues sinon rien" Empty Re: Voyages lointains : "Deux roues sinon rien"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum