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Remplacement bobines 6 v

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Message  Klong Sam 22 Aoû 2009 - 19:55

Salut à tous.
Diriez vous qu'il est totalement raisonnable d'envisager la substitution définitive, irrémédiable et totale de la paire de bobine 6 v équipant les BM par une seule et unique bobine 12 v à double sortie et ce quelle que soit l'origine, le sexe et l'orientation politique de cette dernière dans la mesure ou elle fait bien 12v et possède 2 sorties ?
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Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 19:57

saispas

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Message  Phil58 Sam 22 Aoû 2009 - 22:52

tout à fait :clin d'oeil:

voir deux de 12 v montées en parallèle

biker
Phil58
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http://motards-nivernais.forumactif.org/

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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Aoû 2009 - 22:56

Dans quel but?
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Message  oggy Sam 22 Aoû 2009 - 23:56

Oui, et je pense pour gagner de la place ou en avoir une double qui marche en rab.
oggy
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Message  Klong Dim 23 Aoû 2009 - 9:42

Merci pour vos réponses
En effet dans le but de gagner de la place et au passage de faire la nique au régime tarifaire de chez BM.
Klong
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Message  flattwin66 Dim 23 Aoû 2009 - 9:50

Klong a écrit:Merci pour vos réponses
En effet dans le but de gagner de la place et au passage de faire la nique au régime tarifaire de chez BM.

bobine honda cbr 600/900/1000 dans n'importe qu'elle casse moto...
mais bon si tu veux j'ai deux bobines 6v bien lourde lol!

Hervé
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Message  Klong Dim 23 Aoû 2009 - 10:03

Pas mal du tout les bobines CBR.

jap
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Message  Fuwalda Dim 23 Aoû 2009 - 10:59

salut à tous
sur mon ancien RT j'avais remplacé les 2 bobines par une de 2cv en 12volts. ça marchais bien.
Fuwalda
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Aoû 2009 - 13:49

Y a pas de raison que ça marche pas. souris
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Message  Mick13 Lun 21 Sep 2009 - 14:12

Les bobines Bosch peuvent aussi s'achetter chez un dépositaire Bosch, et même les bobines dites "bleues" (plus forte intensité au démarrage)
Les prix ne sont pas les mêmes que chez BM lol!

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Message  wafid Sam 27 Fév 2010 - 15:07

Klong a écrit:Merci pour vos réponses
En effet dans le but de gagner de la place et au passage de faire la nique au régime tarifaire de chez BM.

+1

sauf pour la vulgarité
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Message  wafid Sam 27 Fév 2010 - 15:08

100rt89 a écrit:salut à tous
sur mon ancien RT j'avais remplacé les 2 bobines par une de 2cv en 12volts. ça marchais bien.

c'est vrai ??

yess yess yess
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Message  Fuwalda Sam 27 Fév 2010 - 16:05

oui biker
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Message  reiler Sam 27 Fév 2010 - 17:16

Phil58 a écrit:tout à fait :clin d'oeil:
voir deux de 12 v montées en parallèle
biker

Phil58 dans quel but ? ça donne plus de pêche ?
Tu les cables comment ensuite pour récupérer les sorties haute-tension ?

Tiens un petit schéma si tu peux jeter un oeil et éventuellement griffoner pour montrer ta méthode, car je suis très intéressé... siffle

Remplacement bobines 6 v Bmw_po10
reiler
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Message  oggy Sam 27 Fév 2010 - 18:00

Je pense que c'est dans le cas d'un montage avec deux bougies sur chaque cylindre.
oggy
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Message  OLCSI Sam 27 Fév 2010 - 18:31

je ne crois pas. ici, si on dit en parallèle, c'est du 12V qu'il s'agit et il n'y a aucun mystère. chaque bobine est alimentée par le +12 et va au -12.
la haute tensionb, ça reste un fil par bougie et pas de bricolage en parallèle.
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Message  wafid Dim 28 Fév 2010 - 10:38

[quote="reiler"]
Phil58 a écrit:tout à fait :clin d'oeil:
voir deux de 12 v montées en parallèle
biker

Phil58 dans quel but ? ça donne plus de pêche ?
Tu les cables comment ensuite pour récupérer les sorties haute-tension ?

Tiens un petit schéma si tu peux jeter un oeil et éventuellement griffoner pour montrer ta méthode, car je suis très intéressé... siffle

Superbe illustration.
wafid
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Message  wafid Dim 28 Fév 2010 - 10:38

[quote="wafid"]
reiler a écrit:
Phil58 a écrit:tout à fait :clin d'oeil:
voir deux de 12 v montées en parallèle
biker

Phil58 dans quel but ? ça donne plus de pêche ?
Tu les cables comment ensuite pour récupérer les sorties haute-tension ?

Tiens un petit schéma si tu peux jeter un oeil et éventuellement griffoner pour montrer ta méthode, car je suis très intéressé... siffle

.


Superbe illustration
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Message  jbt Dim 28 Fév 2010 - 10:52

Aucun intérêt de monter 2 bobines de 12V...une seule suffit largement.
Les bobines de K100 ou K75 à double sortie vont très bien sur les flats, sont très solides et se trouvent par kilos à vil prix!
jbt
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Message  wafid Dim 28 Fév 2010 - 10:57

jbt a écrit:Aucun intérêt de monter 2 bobines de 12V...une seule suffit largement.
Les bobines de K100 ou K75 à double sortie vont très bien sur les flats, sont très solides et se trouvent par kilos à vil prix!

Très intéressant...
wafid
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Message  reiler Dim 28 Fév 2010 - 12:49

jbt a écrit:Aucun intérêt de monter 2 bobines de 12V...une seule suffit largement.
Les bobines de K100 ou K75 à double sortie vont très bien sur les flats, sont très solides et se trouvent par kilos à vil prix!

Ah ben voilà !
Ce qui est bien avec JBT c'est qu'on poiraute pas longtemps avant d'avoir un avis tranché Remplacement bobines 6 v 13573




(et éclairé :clin d\'oeil: )
reiler
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Message  OLCSI Dim 28 Fév 2010 - 13:00

1/ pour les deux bobines en 6V, si l'une tombe en panne (coupure de la basse tension) l'autre se met en grève par solidarité et on a plus qu'à pousser un peu pour retirer notre épave qui gène les camions.
remède: trouver la bobine foireuse et en avoir une dans la sacoche pour pouvoir repartir.
2/ si on a monté deux bobines de 12V, c'est super: l'une tombe en carafe, on sait laquelle, et comme le moteur tourne pas vraiment bien avec un seul cylindre (sinon, à quoi servirait l'autre), on se retrouve au même point: il faut une bobine de rechange dans la sacoche.
3/ on a gagné un peu de poids et on a récupéré une bobine deux sorties. génial, on peut, pour un poids moindre, ranger un sandwich dans la sacoche, et une bière, mais si panne il y a, il faut quand même une bobine de rechange.

Donc, j'emporte des sandwiches et des bières, et comme j'ai deux bobines en bon état, je ne me prendrai la tête que si je suis en panne, un jour.
Pour toi, Wafid, si tu en es là, pas de problème, la solution la moins chère est la meilleure: récupère une bobine à deux sorties comme dit plus haut.
l'alim, c'est toujours 12V et la sortie, c'est toujours 10000V ou quelque chose comme ça, pour chaque bougie. une bobine, c'est un bête transfo.
OLCSI
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Message  wafid Dim 28 Fév 2010 - 13:48

Merci bien
wafid
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Message  whisper300 Dim 25 Sep 2011 - 10:30

J'ai le même souci, je souhaite remplacer la boite de conserve du modèle TIC et ses bobines 6V, mais j'ai l'allumage par rupteur et condensateur.

Ne doit-on pas tenir compte de la résistance de la bobine 12V que l'on souhaite installer suivant qu'on ait l'allumage électronique ou pas ? donc quel est la résistance des bobines K100 ou celle de CBR 600 ?

whisper300


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