Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bobines bruyantes ?

+3
reiler
oggy
ckoaca
7 participants

Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Bobines bruyantes ?

Message  ckoaca Dim 25 Avr 2010 - 22:14

Bonsoir à tous
Ma moto n'a toujours pas démarré (5 ans déjà)
Aujourd'hui, j'ai tout remonté et j'ai retenté de la démarrer. Il y a quelques jours, j'avais un problème de démarreur réglé depuis. Après un bon démontage et nettoyage, je l'ai testé, maintenant il fonctionne.
Mon problème est le suivant :
- Lorsque j'ai mis le contact, les lumières de charge et pression d'huile s'allument => normal
- lorsque j'ai appuyé sur le bouton magique, j'ai entendu le démarreur qui a fait un "clac" mais n'a pas lancé le moteur. => pas normal
- après, j'entends les bobines qui "grésillent" et je vois des étincelles sur les bougies que j'ai mis sur les cables HT en contact sur le bloc moteur. = >pas normal ?
- J'ai coupé le contact puis je l'ai remis et j'entends toujours les bobines qui font ce bruit et le démarreur plus rien.
Si ça peut aidrer, je précise que ma batterie est neuve, que le cadre a été repeint à l'epoxy.
J'en ai marre. SVP aidez-mooooiiii.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  ckoaca Dim 25 Avr 2010 - 22:21

S'agissant du cadre, j'ai juste enlevé l'epoxy là où viennent se fixer les fils de masse marron
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  oggy Dim 25 Avr 2010 - 22:23

Des bobines qui grésillent, c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais pas forcément mauvais, le plus mauvais et souvent définitif, c'est au moment où elles fument. Bobines bruyantes ? Lol

Résous d'abord ton problème de démarreur, si tes bougies faisaient des étincelles ça veut dire que le circuit d'allumage s'ouvrait et se fermait à la même vitesse que tes étincelles, pourquoi ça fait ça alors que ton moteur tourne pas ? ....
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  oggy Dim 25 Avr 2010 - 22:26

Pour les problèmes de masse sur cadre peint, je crois parce que ça j'en sais pas plus, que la masse doit passer au cadre par les broches qui tiennent le moteur, sinon je vois pas trop par où ça peut venir, donc aussi faire attention à ces points.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  reiler Dim 25 Avr 2010 - 22:28

Es tu certain d'avoir bien remonté ou cablé les cosses du démarreur ?
Qu'as tu fait excatement dessus ? Les charbons ? autre ?

Les bobines qui grésillent c'est pas normal, essaie avec une paire de bobine double chopée dans une casse auto/moto juste pour voir si ça fait des étincelles. Il se peut qu'elles sont "OOO" (Out Of Order).

Question con, la batterie est bien à bloc et les retours de masse sont corrects n'est-ce pas ?
Si ce n'est pas le cas cela va bouffer un max de jus pendant la tentative de démarrage et puis d'allumage.

Vérifie aussi la masse électronique avec le gros fil marron qui se visse avec une cosse à oeil de 6mm je crois sur le support gauche de bobine sur le cadre. Une bonne masse est nécessaire ici aussi.

Bonne chance ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  ckoaca Dim 25 Avr 2010 - 23:47

Merci d'essayer de m'aider.
S'agissant du démarreur, je l'ai démonté, poncé légèrement les pistes en cuivre et ressoudé la patte sur laquelle vient se fixer le fil noir qui vient du relais.
Pour le branchement, j'ai placé les deux fils qui viennent du pont de diodes et du + batterie sur la borne qui se trouve au cul du petit cylindre rond.
La batterie a été achetée vendredi et chargée à bloc hier.
Ce que je ne comprends pas non plus, cest comment les bobines peuvent-elles envoyer du jus aux bougies alors que je ne touche à rien, juste le contact mis.
Pour le démarreur, pensez-vous qu'il faille que je le ressorte ou suffit-il pour le tester de mettre en contact les 2 bornes du démarreur ?

Reiler, quand tu parle des retour de masse, de quoi s'agit-il exactement, et comment les vérifier ?
La masse électroniqe, je ne vois pas de quoi tu parles pige pas je n'ai rien de branché sur le support gauche de bobine (ni droit d'ailleurs). Je n'ai pas de gros fil marron. Tout ce que j'ai, c'est un regroupement de fils marron branchés sur le cadre.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  NONO84 Mar 27 Avr 2010 - 8:50

c'est bien ca, le groupe de fil marron, ce sont toutes tes masses, qui sont reliées au cadre au niveau de la bobine. passe un coup de papier de verre à ce niveau pour que la masse soit franche. Ensuite, ben regarder tous les contacts, cosses bien serrées, batterie bien chargée ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  ckoaca Mar 27 Avr 2010 - 14:08

Merci Arnaud. Ca me rassure, il ne me manque donc pas de fils.

Hier, vu que j'avais un peu de temps, j'ai repris tranquillement mon schéma électrique et tout semblait bon, sauf que ...lorsque j'ai fais mes tests, la batterie n'était pas sur la moto, j'alimentais le circuit avec des cables de démarrage confus (erreur de jeunesse). Par dépis, je me suis dis "Mets donc cette battrie à sa place, tu l'as achetée pour ça, même s'il faut perdre du temps à tout redémonter la boîte à air et tout ce qui va avec. Un jour faudra bien la mettre !" C'est donc ce que j'ai fais.
J'ai mis le contact et là, le démarreur a bien tourné et la bobine ne faisait plus de bruit. bien
Ensuite, je me suis dis, tant que tu y es, maintenant que le moteur a bien tourné sans les bougies et qu'il est bien lubrifié (je rappelle pour ce qui n'ont pas suivi que j'ai démonté le moulin pour changer les soupapes, guides, segmentation, les coussinets de bielles et les divers joints), t'as qu'à remettre les bougies et essayer de la démarrer. Contact, bouton magique et là : gnignignignignignigniflatflatflatflatflatflatflatflatflatflatflatflatflatflatflatflatflat
yess yess yess
Voilà, c'est fait, elle a démarré au bout de 3 sec. Bon, c'est sûr, elle ne tourne pas rond, mais elle tourne et ça, c'est génial. C'est un peu ma récompense de tout le temps que j'ai passé dessus depuis 6 mois. Je suis heureux et j'ai un sourir accroché à mon visage qui ne me quite pas depuis hier (je suis sûr que je l'ai aussi en dormant)
Il ne me reste plus qu'à réparer le réservoir qui fuit, régler l'allumage et les carbus, quelques petits régalges et ensuite........on the road again. yess
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 27 Avr 2010 - 14:12

Et encore une histoire qui fini bien,même si vous n'avez pas de nombreux enfants,je vous souhaite de vivre heureux,longtemps.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  Royal Enfileur Mar 27 Avr 2010 - 14:25

Ah ben voilà. Avec une G/S ça pouvait pas être grand chose. :clin d\'oeil:
Un dernier ptit effort et tu vas connaître la félicité.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  Mick13 Mar 27 Avr 2010 - 15:36

Il est des noootres, il est des noootres Bobines bruyantes ? 4202

yapluka rouler rouler roder, resserrer les culasses dans 1000 bornes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  reiler Mar 27 Avr 2010 - 16:14

ckoaca a écrit:
La batterie a été achetée vendredi et chargée à bloc hier.

Fallit nous dire que tu ne l'avais pas connectée... Bobines bruyantes ? 121895
Ahhhh le loustic ! tss tss

Bravo pour le démarrage du moulin, ça doit faire plaisir ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Bobines bruyantes ? Empty Re: Bobines bruyantes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum