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[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !

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Message  aballenghein Lun 7 Jan 2013 - 22:21

Salut tous,

suite au début de mon histoire faite dans les présentations (ici) nous entrons dans le vif du sujet. La RS comme beaucoup va perdre ses attributs. hihihihi

La voici sur le billard prête pour l'opération:
[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_0710

première étape ... la véranda :
[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_0711

Pour le T de fourche après une galère sans nom et avec un grand tube nous sommes parvenus à dévisser ces maudites vis
[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_0712

Phares, freins, roues, fourche, cardan, selle, électricité .... et voila le résultat
[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_1010

Mais là ... je ne sais plus comment m'y prendre. Je dois sortir le moteur. Il me manquait la clé à œillet pour finir de démonter le cardan. Je l'ai achetée reste plus qu'à le faire. Par contre pour le faisceau électrique je ne sais pas comment faire. est-ce qu'il faut tout déconnecter de l'intérieur du phare ou est-ce qu'il faut tout déconnecter du moteur ? si vous avez une idée ... je suis preneur. Sinon ca sera à partir du phare en prenant des centaines de photos pour le rebranchement (ceci dit comme je vais devoir le repeindre il faudra bien que je défasse tout)

Une fois tout sorti (le moteur), je sablerai toutes les pièces bien rouillées comme vous pouvez le voir ci-dessous et passerai un coup de peinture epoxy déjà achetée.
[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_1011
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[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_1013

Comme je suis Auvergnat-Parisien, l'avancement se fera en fonction de mes retours dans ma campagne. La suite en février. D'ici là je suis preneur de vos conseils.

Amicalement,

Antoine


aballenghein


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Message  tonton Lun 7 Jan 2013 - 22:30

Si j'ai un conseil à te donner : prend un max de photos, passages de cables et connexions électriques. On pense pouvoir se souvenir mais quand on y revient quelques mois pus tard, on a tout oublié.
Bon courage pour la suite.
tonton
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Message  aballenghein Lun 7 Jan 2013 - 22:32

ah j'oubliais .... en passant un petit zoom sur le moteur
[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_1014

il est piqué de partout. Mon père m'a ramené de Belgique des microbilles de verre. Est-ce que vous pensez que c'est indiqué comme traitement ?

Allez à plus


Dernière édition par aballenghein le Mar 8 Jan 2013 - 7:31, édité 1 fois

aballenghein


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Message  aballenghein Lun 7 Jan 2013 - 22:35

j'ai déjà plus de 100 photos et je mets les vis de chaque pièce dans un sachet différent sur lequel j’écris la provenance des pièces ;-)

N’empêche j'ai peur qu'il en reste à la fin (d'ailleurs c'est sur il en restera)

merci

aballenghein


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[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Empty Une vraie Beuh Meuuuhhh !

Message  tortilla Lun 7 Jan 2013 - 22:35

aballenghein a écrit:[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_1010
P'rain tout se perd, même les vâches sont mécanisées !


Dernière édition par tortilla le Mar 8 Jan 2013 - 18:55, édité 1 fois
tortilla
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http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  jbt Lun 7 Jan 2013 - 23:06

tortilla a écrit:
aballenghein a écrit:[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une ! Img_1010
P'rain tout se perd, même les vâches sont mécanisées !
Meme Tortilla fait des phrases. C'est dire si tout fout le camp!
jbt
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Message  Nanard Lun 7 Jan 2013 - 23:29

Hello Antoine,

Super ces photos et bon courage....j'ai mis un mois et demi à raison de huit heures par jour pour faire la mienne Exclamation
Ton cadre et le moteur ont bien soufferts je pleure

La mienne au début du désossage :
http://s7.directupload.net/file/d/3128/sje4wgap_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3128/2wm57e9s_jpg.htm

La suite au prochain épisode clin

Nanard
Nanard


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Message  jeje8469 Mar 8 Jan 2013 - 15:42

pour du des os sages c'est du dessossage... lol! on dirais meme qu'elle est devenue squeletique...bon courage
jeje8469
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Message  jpd Mar 8 Jan 2013 - 18:28

une fois remis en état et le carénage remonté,une belle rs en perspective !!!!! lol!
hii hii hii hii hii hii hii
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  aballenghein Sam 16 Mar 2013 - 20:59

Zamis bonsoir,

Je n'ai pas encore les photos, mais j'ai avancé dans démontage. Plus de carbus, plus de faisceau électrique, plus de cache culbuteur, plus grand chose à vrai dire. Par contre je pensais innocemment que je pourrais enlever le moteur sans avoir à en démonter plus.

Le cadre flotte mais le moteur ne passe pas :-( suis-je obligé de démonter les cylindres pour pouvoir sortir le cadre à la verticale ou dois-je démonter autre chose pour pouvoir sortir le moteur en latéral ?

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.

Help please.

A bientôt

Antoine

aballenghein


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Message  GeorgeS 69 Sam 16 Mar 2013 - 21:06

Après avoir démonté la boite à vitesse le moteur doit sortir en le basculant sur l'avant, enfin il me semble que je fais comme cela d'habitude. Et tu n'es pas obligé de démonter tes cylindres.


Dernière édition par GeorgeS 69 le Dim 17 Mar 2013 - 9:55, édité 1 fois
GeorgeS 69
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Message  jpd Dim 17 Mar 2013 - 8:40

exact,
Mais tu n'as pas le manuel d'atelier série 7 ?
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  aballenghein Dim 17 Mar 2013 - 14:02

salut,

Merci pour le conseil ... je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ;-) les boites m'ont toujours fait peur :-(

J'ai bien le manuel mais à vrai dire je ne sais pas trop où et pour le démontage pour l'instant j'y suis allé un peu à la bourrin !

Je vais remettre la main sur le manuel et démonter la boite. Non problem !

Ensuite je vous mets des tofs!

Encore merci pour l'info.

A bientôt

aballenghein


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