[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
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jbt
tortilla
tonton
aballenghein
8 participants
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[R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
Salut tous,
suite au début de mon histoire faite dans les présentations (ici) nous entrons dans le vif du sujet. La RS comme beaucoup va perdre ses attributs. hihihihi
La voici sur le billard prête pour l'opération:
première étape ... la véranda :
Pour le T de fourche après une galère sans nom et avec un grand tube nous sommes parvenus à dévisser ces maudites vis
Phares, freins, roues, fourche, cardan, selle, électricité .... et voila le résultat
Mais là ... je ne sais plus comment m'y prendre. Je dois sortir le moteur. Il me manquait la clé à œillet pour finir de démonter le cardan. Je l'ai achetée reste plus qu'à le faire. Par contre pour le faisceau électrique je ne sais pas comment faire. est-ce qu'il faut tout déconnecter de l'intérieur du phare ou est-ce qu'il faut tout déconnecter du moteur ? si vous avez une idée ... je suis preneur. Sinon ca sera à partir du phare en prenant des centaines de photos pour le rebranchement (ceci dit comme je vais devoir le repeindre il faudra bien que je défasse tout)
Une fois tout sorti (le moteur), je sablerai toutes les pièces bien rouillées comme vous pouvez le voir ci-dessous et passerai un coup de peinture epoxy déjà achetée.
Comme je suis Auvergnat-Parisien, l'avancement se fera en fonction de mes retours dans ma campagne. La suite en février. D'ici là je suis preneur de vos conseils.
Amicalement,
Antoine
suite au début de mon histoire faite dans les présentations (ici) nous entrons dans le vif du sujet. La RS comme beaucoup va perdre ses attributs. hihihihi
La voici sur le billard prête pour l'opération:
première étape ... la véranda :
Pour le T de fourche après une galère sans nom et avec un grand tube nous sommes parvenus à dévisser ces maudites vis
Phares, freins, roues, fourche, cardan, selle, électricité .... et voila le résultat
Mais là ... je ne sais plus comment m'y prendre. Je dois sortir le moteur. Il me manquait la clé à œillet pour finir de démonter le cardan. Je l'ai achetée reste plus qu'à le faire. Par contre pour le faisceau électrique je ne sais pas comment faire. est-ce qu'il faut tout déconnecter de l'intérieur du phare ou est-ce qu'il faut tout déconnecter du moteur ? si vous avez une idée ... je suis preneur. Sinon ca sera à partir du phare en prenant des centaines de photos pour le rebranchement (ceci dit comme je vais devoir le repeindre il faudra bien que je défasse tout)
Une fois tout sorti (le moteur), je sablerai toutes les pièces bien rouillées comme vous pouvez le voir ci-dessous et passerai un coup de peinture epoxy déjà achetée.
Comme je suis Auvergnat-Parisien, l'avancement se fera en fonction de mes retours dans ma campagne. La suite en février. D'ici là je suis preneur de vos conseils.
Amicalement,
Antoine
aballenghein
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
Si j'ai un conseil à te donner : prend un max de photos, passages de cables et connexions électriques. On pense pouvoir se souvenir mais quand on y revient quelques mois pus tard, on a tout oublié.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
tonton
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
ah j'oubliais .... en passant un petit zoom sur le moteur
il est piqué de partout. Mon père m'a ramené de Belgique des microbilles de verre. Est-ce que vous pensez que c'est indiqué comme traitement ?
Allez à plus
il est piqué de partout. Mon père m'a ramené de Belgique des microbilles de verre. Est-ce que vous pensez que c'est indiqué comme traitement ?
Allez à plus
Dernière édition par aballenghein le Mar 8 Jan 2013 - 7:31, édité 1 fois
aballenghein
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
j'ai déjà plus de 100 photos et je mets les vis de chaque pièce dans un sachet différent sur lequel j’écris la provenance des pièces ;-)
N’empêche j'ai peur qu'il en reste à la fin (d'ailleurs c'est sur il en restera)
merci
N’empêche j'ai peur qu'il en reste à la fin (d'ailleurs c'est sur il en restera)
merci
aballenghein
Une vraie Beuh Meuuuhhh !
P'rain tout se perd, même les vâches sont mécanisées !aballenghein a écrit:
Dernière édition par tortilla le Mar 8 Jan 2013 - 18:55, édité 1 fois
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
Meme Tortilla fait des phrases. C'est dire si tout fout le camp!tortilla a écrit:P'rain tout se perd, même les vâches sont mécanisées !aballenghein a écrit:
jbt
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
Hello Antoine,
Super ces photos et bon courage....j'ai mis un mois et demi à raison de huit heures par jour pour faire la mienne
Ton cadre et le moteur ont bien soufferts
La mienne au début du désossage :
http://s7.directupload.net/file/d/3128/sje4wgap_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3128/2wm57e9s_jpg.htm
La suite au prochain épisode
Super ces photos et bon courage....j'ai mis un mois et demi à raison de huit heures par jour pour faire la mienne
Ton cadre et le moteur ont bien soufferts
La mienne au début du désossage :
http://s7.directupload.net/file/d/3128/sje4wgap_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3128/2wm57e9s_jpg.htm
La suite au prochain épisode
Nanard
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
pour du des os sages c'est du dessossage... on dirais meme qu'elle est devenue squeletique...bon courage
jeje8469
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
une fois remis en état et le carénage remonté,une belle rs en perspective !!!!!
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
Zamis bonsoir,
Je n'ai pas encore les photos, mais j'ai avancé dans démontage. Plus de carbus, plus de faisceau électrique, plus de cache culbuteur, plus grand chose à vrai dire. Par contre je pensais innocemment que je pourrais enlever le moteur sans avoir à en démonter plus.
Le cadre flotte mais le moteur ne passe pas :-( suis-je obligé de démonter les cylindres pour pouvoir sortir le cadre à la verticale ou dois-je démonter autre chose pour pouvoir sortir le moteur en latéral ?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.
Help please.
A bientôt
Antoine
Je n'ai pas encore les photos, mais j'ai avancé dans démontage. Plus de carbus, plus de faisceau électrique, plus de cache culbuteur, plus grand chose à vrai dire. Par contre je pensais innocemment que je pourrais enlever le moteur sans avoir à en démonter plus.
Le cadre flotte mais le moteur ne passe pas :-( suis-je obligé de démonter les cylindres pour pouvoir sortir le cadre à la verticale ou dois-je démonter autre chose pour pouvoir sortir le moteur en latéral ?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.
Help please.
A bientôt
Antoine
aballenghein
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
Après avoir démonté la boite à vitesse le moteur doit sortir en le basculant sur l'avant, enfin il me semble que je fais comme cela d'habitude. Et tu n'es pas obligé de démonter tes cylindres.
Dernière édition par GeorgeS 69 le Dim 17 Mar 2013 - 9:55, édité 1 fois
GeorgeS 69
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
exact,
Mais tu n'as pas le manuel d'atelier série 7 ?
Mais tu n'as pas le manuel d'atelier série 7 ?
Re: [R100 RS / 1980] Une véranda en moins ... une !
salut,
Merci pour le conseil ... je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ;-) les boites m'ont toujours fait peur :-(
J'ai bien le manuel mais à vrai dire je ne sais pas trop où et pour le démontage pour l'instant j'y suis allé un peu à la bourrin !
Je vais remettre la main sur le manuel et démonter la boite. Non problem !
Ensuite je vous mets des tofs!
Encore merci pour l'info.
A bientôt
Merci pour le conseil ... je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ;-) les boites m'ont toujours fait peur :-(
J'ai bien le manuel mais à vrai dire je ne sais pas trop où et pour le démontage pour l'instant j'y suis allé un peu à la bourrin !
Je vais remettre la main sur le manuel et démonter la boite. Non problem !
Ensuite je vous mets des tofs!
Encore merci pour l'info.
A bientôt
aballenghein
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