Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

80RT Scrambler

+13
Erm
tontons
flattwin66
lolo13
Mick13
jeje8469
the thing
Lolo49
Juanito
gaazzz
M'sieuG
bill73
D.Asoratnof
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  M'sieuG 16/1/2013, 13:30

Si jamais tu cherche à te débarasser du tig... siffle

Par contre je lisais soudure inox au mig, z'avez des infos à me donner sur le type de fil à utiliser, diamètre, avec ou sans gaz, réglages?

M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  D.Asoratnof 16/1/2013, 14:45

Ok, pour l'inox au mig il faut du gaz : 80% argon-20% CO2. Le cable doit faire 9mm (code intl AWS316 LT 1-4/-1) Réglage : vitesse 11 metre/minute, 22 volt, polarité +.

D.Asoratnof
D.Asoratnof


http://www.useless-xpat-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  the thing 16/1/2013, 20:28

Et moi je cherche à acheter une bouteille de gaz pour mon TIG, tu saurais pas où je peux aller par chez nous?.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  jeje8469 16/1/2013, 21:08

D.Asoratnof a écrit:Ok, pour l'inox au mig il faut du gaz : 80% argon-20% CO2. Le cable doit faire 9mm (code intl AWS316 LT 1-4/-1) Réglage : vitesse 11 metre/minute, 22 volt, polarité +.


ben ça c'est de la precision et pour servir une bonne biere a temperature c'est combien? clin lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  D.Asoratnof 16/1/2013, 21:54

@the thing
désolé mais je ne sais pas, car comme expliqué précedement je bosse pour une boite qui fournit ce genre de truc donc qd j'ai besoin d'un remplissage je mène simplement mon cylindre a l'entrepot et ils s'occupent de me le remplir. je vais essayer de me renseigner et je te tiens au jus. désolé également de ne pas pouvoir faire partager ce privilège mais ma boite fournit a l'industrie maritime donc impossible de fournir a des particuliers.
D.Asoratnof
D.Asoratnof


http://www.useless-xpat-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  flattwin66 16/1/2013, 22:35

[quote="M'sieuG"]
Par contre je lisais soudure inox au mig, z'avez des infos à me donner sur le type de fil à utiliser, diamètre, avec ou sans gaz, réglages?[/quote

tu prend du fil inox, dimension regarde ce que ton post mig accepte, la gaine de ta torche defini le diametre...
si tu soude sans gaz, c'est du mag, il te faut alors du fil enrobé
si tu soude au gaz du fil simple, pour les reglages faut d'abord connaitre les capacités de ton poste.

pour le gaz, l'argon c'est très bien mais chers, j'utilise le mizon8 ça donne un bon resultat.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  M'sieuG 16/1/2013, 22:53

Ok merci messieurs pour les réponses,
c'est qu'en fait mon daron s'est fait plaisir il s'est payé un petit poste Ghys qui fait soudure à l'arc aussi, mais me rappelle pus le modèle, on a pas pu le tester encore, ces cons là ils te fournissent rien avec, il peut prendre du fil de diamètres 0,8 0,9 et 1,2 mais il n'y pas les buses qui vont avec et comme il n'y avait qu'une bobine en 1,2 (enrobé car pas regarder encore pour les contrats des bouteilles) de dispo en magasin; du coup bas on a pas pu s'en servir encore 80RT Scrambler - Page 2 176372

Je me sert d'un poste mig au taf mais comme ça en bidouillant, mais je compte bien aller en formation soudure cette année pour apprendre vraiment comme il faut drunken
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  flattwin66 17/1/2013, 08:31

Pour le gaz, (et pour le reste d'ailleurs), regarde si tu a pas un pro près de chez toi plutot que castoleroy etc...
tu auras au moins le choix du fil et du gaz !.
j'ai réussi a me faire payer deux stages soudure par le taf, mig et un oxy-acetylene c'est sur que tu progresse plus vite. Sinon, ben tu prend des conseils a droite a gauche, ton poste, une plaque de metal et tu aligne des lignes droites, y'a pas mieux ... en plus avec le temps qu'il fait dehors, ça rechauffe vite l'air ambiant de l'atelier clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  jeje8469 18/1/2013, 08:25

flattwin66 a écrit:Pour le gaz, (et pour le reste d'ailleurs), regarde si tu a pas un pro près de chez toi plutot que castoleroy etc...
tu auras au moins le choix du fil et du gaz !.
j'ai réussi a me faire payer deux stages soudure par le taf, mig et un oxy-acetylene c'est sur que tu progresse plus vite. Sinon, ben tu prend des conseils a droite a gauche, ton poste, une plaque de metal et tu aligne des lignes droites, y'a pas mieux ... en plus avec le temps qu'il fait dehors, ça rechauffe vite l'air ambiant de l'atelier clin

chanceux c'est ce que j'essaye de me faire payer!!! clin (vu que je suis elec .... il ne veulent pas )
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  flattwin66 18/1/2013, 08:27

ben moi je suis Ebeniste !! hahaha
Bon je travail pas non plus dans une entreprise privée, et j'ai mis plus de 5 ans pour les avoirs ces formations, j'ai eu la chance de tomber sur un chef bien compréhensif qui a bien appuyé ma demande.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  tontons 18/1/2013, 10:01

Je ne veux pas faire le rabat joie mais on est en train de lui pourrir son post là ....
Je dis ça car en fait ça me permet de relancer une précédente suggestion: ne serait-il pas intéressant de la créer des rubriques "soudage", "peinture", "sellerie", ... où les personnes compétentes pourraient nous faire profiter de leur savoir faire, prodiguer quelques conseils permettant à un débutant de se lancer ....
Bon, je sais, c'est facile de le proposer quand on n'est pas chargé de la mise en oeuvre ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  the thing 18/1/2013, 10:36

tontons a écrit:Je ne veux pas faire le rabat joie mais on est en train de lui pourrir son post là ....

On ne pourrit pas on fait vivre son topic c'est différent..... 80RT Scrambler - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  tontons 18/1/2013, 10:44

the thing a écrit:
tontons a écrit:Je ne veux pas faire le rabat joie mais on est en train de lui pourrir son post là ....

On ne pourrit pas on fait vivre son topic c'est différent..... 80RT Scrambler - Page 2 145644

Le pire c'est qu'on peut considérer que tu n'as pas tort...
mais ça me donnait l'occasion de réitérer ma demande clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  the thing 18/1/2013, 12:01

tontons a écrit:
mais ça me donnait l'occasion de réitérer ma demande clin

Ouais tu pourris quoi..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  M'sieuG 18/1/2013, 12:37

Pour les formations, comme il faut dépenser les compteurs que l'on a, ils ne sont pas regardant sur ce qu'on demande, il y a un catalogue et tu pioche dedans
Pour la soudure je vais demander pour le MIG, 35h de formation, sinon pour plus tard il y a la formation TIG 35h aussi!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  M'sieuG 18/1/2013, 12:53

Pour toi qui chercher du tube, je suis tombé là dessus en fouillant sur le site que l'on m'a fait partagé ici:

http://crosscar.go-gti.com/echappement-protections-thermiques-coudes-accessoires-xsl-295.html
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  tontons 18/1/2013, 16:40

the thing a écrit:
tontons a écrit:
mais ça me donnait l'occasion de réitérer ma demande clin

Ouais tu pourris quoi..... moque

Ah non là je l'enrichis ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  jeje8469 21/1/2013, 07:47

M'sieuG a écrit:Pour toi qui chercher du tube, je suis tombé là dessus en fouillant sur le site que l'on m'a fait partagé ici:

http://crosscar.go-gti.com/echappement-protections-thermiques-coudes-accessoires-xsl-295.html

il y a meme de la bande thermique si tes soudures sont pas belle comme quelqu'un du forum ..... lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  Erm 24/1/2013, 19:45

Salut,
j’entame un scrambler bientôt et j'aimerais bien connaitre la taille (et le modèle) des pneus sur ta moto?
J'ai vu des TKC80 en 4.00 par 18 pour l'arrière, ça correspond à du 100 (si je calcul bien!). Ça passe en 120? (j'ai pas de monobras), des modifs à faire?
merci

Erm


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  D.Asoratnof 25/1/2013, 23:17

salut a tous,
rassurez vous je ne me suis pas senti offusqué par le kidnapping du post.... je plaisante.. lol! J'ai un peu bossé sur le scrambler cette semaine et dès que j'ai une minute je vous mets des photos.
mes pneus sont des 120 a l'avant comme a l'arrière. ca passe juste à l'avant.
bon je reviens poster des tofs sous peu.
D.Asoratnof
D.Asoratnof


http://www.useless-xpat-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  D.Asoratnof 5/2/2013, 17:53

Bon ca y est, me voilà enfin de retour. J'en étais donc au nettoyage, poncage, appretage et peinture des roues.
[img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics043.th[/img]
Après avoir poncé, caché le moteur, j'ai passé un coup de bombe noir brillante sur le cadre histoire de lui redonner une petite jeunesse.
80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics026.th
Puis je me suis attaqué au reservoir qui avait un petit enfoncement sous le cible béhème que j'ai masqué au mastic après avoir poncé le reservoir au 400.
[img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics039.th[/img]
N'arrivant toujours pas a me decider sur la peinture je suis allé acheté une bombe de peinture bleu afin de voir a quoi pourrait ressembler la moto si je décidais de la peindre de cette couleur.
[img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics047.th[/img]
D.Asoratnof
D.Asoratnof


http://www.useless-xpat-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  D.Asoratnof 5/2/2013, 18:04

jusque là tout va bien. fallait maintenant construire le garde boue avant. J'ai pris les mesures et découpé un garde boue de 500 XS qui triainait dans le garage et je me suis empressé de faire la mise en place sur l'élargisseur de fourche avant
[img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics038.th[/img]
Après il a fallu se résoudre a souder les collecteurs
[img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics050.th[/img][img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics065.th[/img]
D.Asoratnof
D.Asoratnof


http://www.useless-xpat-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  jeje8469 5/2/2013, 20:07

D.Asoratnof a écrit:jusque là tout va bien. fallait maintenant construire le garde boue avant. J'ai pris les mesures et découpé un garde boue de 500 XS qui triainait dans le garage et je me suis empressé de faire la mise en place sur l'élargisseur de fourche avant
[img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics038.th[/img]
Après il a fallu se résoudre a souder les collecteurs
[img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics050.th[/img][img]80RT Scrambler - Page 2 Iphonepics065.th[/img]

tu serais bon en sculture abstraite tubulaire comtemporaine!!! lol!
beau boulot ,bleu claire ,pourquoi pas sa donne un coté vintaige....
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  Erm 6/2/2013, 10:47

Salut, ça avance bien ton projet.
Est ce bien ce qu'on appelle une selle Denfeld que tu as installé?

Erm


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  the thing 6/2/2013, 11:57

Erm a écrit:
Est ce bien ce qu'on appelle une selle Denfeld que tu as installé?

Oui Denfeld en a fait des comme ça où à peu près..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  D.Asoratnof 6/2/2013, 16:20

désolé, je ne sais pas pour la selle, je l'ai acheté sur leboncoin.
D.Asoratnof
D.Asoratnof


http://www.useless-xpat-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

80RT Scrambler - Page 2 Empty Re: 80RT Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum