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Pont serie 2

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Message  janoflat Lun 14 Jan 2013 - 22:43

Bonjour.
J'ai à la maison un pont marqué 32-11 et un autre 35-11.
Extérieurement ils sont identiques au 25-8 de ma R50 mais certainement de rapport différent.
Et, en fouillant un peu dans le forum.série 2,je n'ai pas trouvé de précisions me permettant de les identifier.
Quelqu’un à t'il une idée?
Merci et bonne soirée à tous

janoflat


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Message  Lolo49 Lun 14 Jan 2013 - 22:58

11/35 : R50 jusqu'au n°555006 et R69 jusqu'au n°652304 (sans reniflard)
11/32 : R60
8/25 : R50/2 jusqu'au n°646684, R60/2 jusqu'au n°1816266 et R69S jusqu'au n°664650 (normalement avec reniflard)

A part le reniflard et démonter et compter les dents, il n'y a pas d'autre moyens d'identification.
Lolo49
Lolo49


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Message  Seven Mar 15 Jan 2013 - 1:08

Lolo49 a écrit:11/35 : R50 jusqu'au n°555006 et R69 jusqu'au n°652304 (sans reniflard)
11/32 : R60
8/25 : R50/2 jusqu'au n°646684, R60/2 jusqu'au n°1816266 et R69S jusqu'au n°664650 (normalement avec reniflard)

A part le reniflard et démonter et compter les dents, il n'y a pas d'autre moyens d'identification.

32/11 : R 69/S également coucou
Seven
Seven


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Message  jacques Mar 15 Jan 2013 - 1:58

Lolo49 a écrit:11/35 : R50 jusqu'au n°555006 et R69 jusqu'au n°652304 (sans reniflard)
11/32 : R60
8/25 : R50/2 jusqu'au n°646684, R60/2 jusqu'au n°1816266 et R69S jusqu'au n°664650 (normalement avec reniflard)

A part le reniflard et démonter et compter les dents, il n'y a pas d'autre moyens d'identification.

Si et sans ouvrir. Pour un tour de roue, c'est à dire du grand pignon, doit correspondre un nombre de tour du petit pignon entrainé par l'arbre.
Par exemple le 8/25. La démultiplication est donc de 3,125. Pour un tour de roue AR, le petit pignon doit effectuer 3,125 tours
En faisant un petit repère au feutre sur le carter on visualise très bien.
jacques
jacques


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Message  Seven Mar 15 Jan 2013 - 8:21

Certes, mais la différence entre un 35/11 et un 32/11 ça va pas etre facile de voir l'écart ... lol!
Seven
Seven


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Message  jacques Mar 15 Jan 2013 - 9:31

Certes, mais la différence de démultiplication est néanmoins suffisante pour se voir, même si l'écart est faible.
jacques
jacques


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Message  Seven Mar 15 Jan 2013 - 11:57

Ca donnera toujour une idée entre 2 ponts, lequel est le plus court .
Seven
Seven


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Message  jacques Mar 15 Jan 2013 - 13:56

CQFD et à moindre cout.
jacques
jacques


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Message  janoflat Mar 15 Jan 2013 - 21:28

Bonjours et merci pour ces précisions.
Existe t'il un bouquin qui récapitule toutes les données techniques des 500 et600 de 1955 à1969?
Donc ,le 32-11 tire un peu plus long et le 35-11 un peu plus court que le 25-8.
Je me demande si c'est sensible à l'utilisation?
Peut-être quelqu'un en a t-il l’expérience .
A +

janoflat


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Message  jacques Mar 15 Jan 2013 - 22:03

Le meilleur bouquin reste le manuel d'atelier de BMW.
Autrement il y a le livre de JY Fenautrigues qu'on trouvera peut-être sur une bourse d'échange car il est épuisé. Je crois que l'auteur commercialise des copies laser. Le mieux est de le contacter.
Pour le pont, les différences correspondent à des évolutions dans le temps.
Sur les /2 le montage d'un pneu AR en 4.00 x 18 a par exemple entrainé le montage d'un pont en conséquence, 27/8, pour conserver un rapport final permettant de prendre les tours maxi.
A la conduite, ce n'est pas très sensible.
jacques
jacques


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Message  Topf Mar 15 Jan 2013 - 22:34

Jano, Ta R 50, c'est pour te ballader, laisse ton 8/25 avec un 350x18 et roule.

Pour les autres, échange contre un 8/27, et un moyeu en bon état, si tu trouves un pigeon.

32 et 35/11 ce sont les plus longs, utilisés naguère sur les R 50 gendarmerie avec les boites courtes.
Topf
Topf


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Message  janoflat Jeu 17 Jan 2013 - 23:43

Bonjour,
Bien sur,Topf je vais rouler avec le 8-25 ,mais il m'a paru intéressant de savoir à quelle époque étaient montés le32-11 et le 35-11
Merci Jacques pour tes précisions .
je vais essayer de contacter JYFennautrigues pour les copies de son livre.
Merci à tous.

janoflat


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