Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Patinage et collage embrayo (800GS)

+5
Tofgasp
jbt
Lou2
Richard de l'Aulagnier
badgam
9 participants

Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  badgam Lun 24 Aoû 2009 - 12:00

'llo les filles, je poste pour mon pote papillon qui a un GS800 paralever (+- 120.000), le week-end dernier en faisant le rallye de nos potes ardennais, suivant la T° moteur il avait soit l'embrayage qui patinait à l'accélération, soit qui collait à la décélération, les disques sont neufs et ont normalement été changés il y a 5000, il les avait déposés chez un "gris" sur bruxelles qui lui a fait le taf. Quand la brêle est froide le matin ça roule bien, je pense au spi de vilo qui fuirait .... je dis "normalement changés" car je suis devenu un peu parano avec les concess ....

Je ne sais pas m'occuper de sa brêle avant trois bonnes semaines et il en a besoin pour aller au taf, s'il repasse à la 20w50 (10w40 à l'heure actuelle) ça devrait un peu le soulager pour ses trajets quotidiens en ville non ?

Si vous avez une autre piste je suis preneur, d'avance merchi bcp pour lui :clin d'oeil: ... si c'est vraiment le spi de vilo, je trouve ça vraiment con de la part d'un concess' de changer les disques et de ne pas faire le spi en même temps mais bon ....

Gam' en mode [on n'est jamais aussi bien servi que par soi même ....]
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Aoû 2009 - 18:16

Le spi de vilo faut vraiment qu'il fuie très fort pour graisser le disque,sinon il graisse le derrière du volant moteur et ensuite ça coule par terre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Lou2 Lun 24 Aoû 2009 - 18:20

C'est quand même étrange cette histoire de patinage à l'accélération et collage à la décé ... lit Patinage et collage embrayo (800GS) 569134
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  jbt Lun 24 Aoû 2009 - 18:41

Disque ou plateaux voilés...ou une/des vis de plateau en train de se faire la malle car mal ressérés.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  badgam Mar 25 Aoû 2009 - 9:23

Merci pour vos pistes, je vais quand même lui dire d'arrêter de rouler en attendant que je puisse jeter un oeil, on ne sait jamais.

coucou
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Tofgasp Mar 25 Aoû 2009 - 18:24

Comme Jbt, plateau de pression et/ou disque voilés.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  PierreB Mar 25 Aoû 2009 - 18:34

C'est quoi un "gris" ?
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Lou2 Mar 25 Aoû 2009 - 18:35

Un mec qui bosse au noir peut être ??
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 25 Aoû 2009 - 18:58

Mais qui bosse peu... hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  badgam Mer 26 Aoû 2009 - 10:14

PierreB a écrit:C'est quoi un "gris" ?

un garagiste qui bosse sur une seule marque mais sans être un officiel ... :clin d'oeil:

on dit pô ça chez vous ?
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Flatchoum Mer 26 Aoû 2009 - 10:18

ahhh ouiii! non içi on dit un monomaniaque du Twin...
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Benoit 67 Mer 26 Aoû 2009 - 10:20

Bôh, chez nous on les traite de tous les noms sauf s'ils sont exceptionnels ...ce qui est rare ! lit
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  the thing Dim 30 Aoû 2009 - 0:53

badgam a écrit:Merci pour vos pistes, je vais quand même lui dire d'arrêter de rouler en attendant que je puisse jeter un oeil, on ne sait jamais.

coucou

T'es sûr qu'entre 2 Patinage et collage embrayo (800GS) 289478 et 3 :fume: c'est pô une impression qu'il a eu avant d'tout démonter l'Papillon??..... :rire:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  badgam Lun 31 Aoû 2009 - 9:32

lol! lol! .... mwais, t'as raison c'est p'tet bien une piste aussi :rire: :rire:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 9:42

repasse à la 20w50 (10w40 à l'heure actuelle) ça devrait un peu le soulager pour ses trajets quotidiens en ville non ?



en quoi le fait de changer la viscocité de l'huile va t'elle aider

l'embrayage est a sec ,non!

ou alors ,j'ai pas tout compris

dans ce cas lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  badgam Lun 31 Aoû 2009 - 9:51

Ca vient de mon expérience sur les vieux guzz' : quand tu as par exemple un spi de vilo qui fuit légèrement et qui arrose donc ton embrayo à sec quand tu roules à la 10W40, en repassant à la 20W50, et donc à une huile plus épaisse, la fuite est bcp moins importante voire s'arrête pratiquement et te permet de rouler encore un peu avant de tomber le moulbif (ceux qui ont déjà dû déposer la boite d'un guzz' me comprendront pourquoi "reporter" un peu l'histwère siffle ) .... me demande pas comment j'le sais Patinage et collage embrayo (800GS) 145644
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 9:53

d'accord ,je comprends mieux l'bazar bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et collage embrayo (800GS) Empty Re: Patinage et collage embrayo (800GS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum