Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

+3
Mick13
crap,s
Juan Antonio
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 17:26

Bon j'avais un problème sur un cercle fissuré .. je viens de récupérer une roue de dépannage, en attendant de réparer la mienne clin

Sur la roue de dépannage, il y avait un disque d'origine, or sur la mienne j'ai un kit disque 325 mm.
J'ai donc démonté mon disque de mon "ancienne" roue, et je l'ai remonté sur ma "nouvelle" roue .. sans précaution particulière.

J'ai remonté la nouvelle roue .. ok jusque là tout va bien .. ma roue tourne normalement, et le disque aussi entre son étrier.

Mais .. mon problème !!
En freinant, par exemple doucement, je sens que ça ne freine pas "rond" .. un peu en faisant des vagues ??

Quel peut-être le problème ? qu'ai je pas bien fait ??
peut-être dégraissé le disque, pas la sensation d'avoir mis mes mains sales dessus .. ?
il y a-t-il un problème de centrage (plus précis) du disque et de sa frète ??

merci par avance ..



Dernière édition par Juan Antonio le Mer 13 Fév 2013 - 10:16, édité 3 fois
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  crap,s Lun 11 Fév 2013 - 17:33

coucou disque voilée Question fréte deformée Question mauvais serrage Question saispas
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 17:37

ben ... mon disque était ok sur roue "ancienne" ce matin ..
j'ai pris sa frète (spéciale) ..

quand tu dis "mauvais serrage" pas assez ? trop ? ou y a-t-il une méthode particulière ? j'ai serré ma frète quand même progressivement en diagonale sur chaque écrou (4) ..

Est-ce qu'un défaut d'équilibrage de la roue peut le faire ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 17:40

pour info .. c'est ça mon kit

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Captur10
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  crap,s Lun 11 Fév 2013 - 17:47

l'equilibrage /rien a voir avc le frein ,redémonte regarde si ta fréte pose bien partout sur ton moyeu,tu la peut étre déformé en la serrant .un bon coup de brosse métallique,sur les deux partis;serrage a la clé dinamométrique
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 17:49

ok je vais faire ça demain matin .. enfin pas de clé dyna (faut que je m'en offre une)

euh tu as vu comme elle est ma frète - c'est un cylindre percé (un anneau quoi) en acier
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  crap,s Lun 11 Fév 2013 - 17:51

belle pieces bien mais facilement déformable en cas de choc ou d'un mauvais appuie entre disque et moyeu
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 17:55

et le centrage par rapport à l'axe de la roue ? c'est à dire si l'axe disque, n'est pas sur l'axe roue .. et donc qu'en tournant, il monte et descend légèrement ??
moi c'est le premier truc auquel j'ai pensé ?? parce que pour mettre la frète et ses boulons ça ne semble pas être au 1/10 mais ??

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  crap,s Lun 11 Fév 2013 - 18:03

regarde en tournant la roue si le disque monte ou descend; Normalement si tu le sent a la poignée de frein ,cest que le disque repousse les plaquettes au moment ou passe l'endroit voilée
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 18:07

ok je teste tout ça demain matin .. au pire je remets le disque "origine", si je n'y arrive pas comme ça.

je te tiens au courant. merci clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Mick13 Lun 11 Fév 2013 - 21:33

vérifie qu'il n'y ait pas de la peinture entre la frette et le moyeux, ou tout aussi con ....
Un bout de Loctite frein a filets
un trou de disque "évasé"
Bref que ça porte bien plat
Si tu as besoin, je prends une fraise a main pour ébarber les filetages dans ma caisse, un coup sur ta frette, et un sur ton moyeux
Sinon, j'ai aussi un palmer a socle magnétique, mais le pifomètre est suffisamment efficace

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 21:52

ok ok .. je vais regarder ça demain, je te redis si j'ai besoin.

On parle de combien .. en même temps je réfléchis .. si pas serré uniforme, mettons si d'un côté on serre 2/10 de plus, près de l'axe .. ça fait du 4 ou 5/10 au niveau des plaquettes ..
le truc c'est peut-être de serrer effectivement à dyna .. non ??


Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Mick13 Lun 11 Fév 2013 - 22:05

la musclométrique, ça vas bien deja

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 22:08

est-ce que pour être sensible au freinage .. c'est visible en faisant tourner la roue montée dans la fourche et en regardant comme ça passe devant une pige (tenue à la main) ??

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Mick13 Lun 11 Fév 2013 - 22:21

oui

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  billywill Lun 11 Fév 2013 - 23:34

avant de tout demonter,et surtout pour determiner ton probleme verifies ton voile de disque (a l'aide d'une pige fixée perpendiculairement a ton disque par ex au fourreau) et ton saut (pige fixée au milieu de ton etrier,perpendiculaire au sol),tu souleves ta roue et tu la tournes..
.d'apres les symptomes,ca doit venir d'une mauvaise fixation du disque
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Lun 11 Fév 2013 - 23:37

oui je vais faire les tests, demain matin ..

pas que ce ne soit que l'étrier qui soit un poil de travers ..

je vous tiens au courant après mes premières investigations clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  cyclophoto Mar 12 Fév 2013 - 0:48

J'ai le même kit que toi monté neuf , au début ça tournait rond sans à coup puis un jour ça s'est mis à freiner par à coup lors des freinages légers à basse vitesse ... sans raison apparente. Puis au fils des kilomètres ce phénomène a disparu sans savoir pourquoi . De temps en temps le freinage est bruyant surtout sur la fin proche de l'arrêt, j'ai biseauté les plaquettes mais sans résultat, en général ce bruit disparait en passant un chiffon et acétone sur le disque.
L'avantage de ce kit est d'avoir une GS qui freine beaucoup mieux qu'avec le disque d'origine, j'ai monté une durite avia et des plaquettes frittées. Je trouve que ça freine même plutôt très bien pour un mono-disque.

François
cyclophoto
cyclophoto


http://cyclophoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Mar 12 Fév 2013 - 11:26

bon ben ... rien de flagrant .. un petit peu de tout ??

avant démontage, j'ai essayer de voir avec pige si il y avait un voile ou saut .. rien de visible ..
Après différents essais, la meilleur pige, c'est de regarder avec l'axe de l'étrier (sur sa face avant) .. idem pour saut.

Rien de visible toujours, par contre je trouve (je l'avais déjà remarqué avant) que mon étrier n'est pas très bien centré... je le recentre mieux, j'enlève une rondelle en haut, et je la mets en bas .. mieux pour le centrage ..

je me dis que je vais peut-être testé .. je nettoie bien mon disque à l'acétone et nouvel essai dans les descentes de mon garage ! que nenni toujours montagnes russes ! grrr

je démonte ma roue, le disque .. je nettoie bien la roue au niveau du frète, le frète, le disque .. je remonte en serrant bien progressivement en diago .. je remonte ...

la peur au ventre .. nouvel essai !! et hop hop ça marche !!

pour le nettoyage avec une petite brosse métallique tout doucement ... mais pas l'impression d'avoir à nettoyer (visuel oui, mais ?? des chiures de mouches) !!!

bon ça marche pour le moment !!

à voir si ce soir ce sera encore ok ??

merci à tous en tout cas !! je vis dire meilleure réponse .. crap,s !!
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Mar 12 Fév 2013 - 11:28

cyclophoto a écrit:J'ai le même kit que toi monté neuf , au début ça tournait rond sans à coup puis un jour ça s'est mis à freiner par à coup lors des freinages légers à basse vitesse ... sans raison apparente. Puis au fils des kilomètres ce phénomène a disparu sans savoir pourquoi . De temps en temps le freinage est bruyant surtout sur la fin proche de l'arrêt, j'ai biseauté les plaquettes mais sans résultat, en général ce bruit disparait en passant un chiffon et acétone sur le disque.
L'avantage de ce kit est d'avoir une GS qui freine beaucoup mieux qu'avec le disque d'origine, j'ai monté une durite avia et des plaquettes frittées. Je trouve que ça freine même plutôt très bien pour un mono-disque.

François

oui moi je trouve le freinage comme ça largement suffisant !
par contre, moi j'aime pas les trucs qui apparaissent et disparaissent .. sans savoir pourquoi faché
tu as peut-être ton disque ou ton étrier légèrement flottant .. mal serré ??

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Francesco Mar 12 Fév 2013 - 11:59

Ce disque adaptable est sans doute plus "flexible" que le disque BM dont le montage sur cône renforce la rigidité latérale.
Enfin......je crois.
Possible aussi qu'il y ait besoin d'un temps de rodage pour ajuster plaquettes et disque au freinage ?
Si ça se trouve ça aurait disparu tout seul après quelques freinages.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Mar 12 Fév 2013 - 12:05

le montage sur frète BM semble effectivement plus rigide, mais ..

pas certain que ça puisse passer seul ... le rodage des plaques donnent la forme du disque "en plan" aux plaquettes .. là c'était vraiment un problème, comme un voile, à chaque tour de roue.
Je ne sais si je suis clair .. mais pour moi les plaquettes ne peuvent avoir 2 rodages .. un pour la bosse, et un pour le creux ..

encore pire drunken j'arrête 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Francesco Mar 12 Fév 2013 - 12:10

Comment ? tu montes deux plaquettes identiques ?
Ils ne t'ont pas vendu le kit plaquettes "creux bosses" ? souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Juan Antonio Mar 12 Fév 2013 - 12:11

faché voilà pourquoi j'ai du me faire chier alors 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Francesco Mar 12 Fév 2013 - 12:17

Facile à reconnaître :sur la boîte il y a des montagnes russes dessinées.

fuit
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu) Empty Re: 100 GS problème frein disque .. vagues au freinage (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum