-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pneu "style d'époque"

+10
alex
r 50
mikeuf
Lolo49
tomah13
nortonton
theflat
alfred_grouniache
jbt
mojoracer
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneu "style d'époque" - Page 2 Empty Re: Pneu "style d'époque"

Message  jean-antoine Mer 9 Oct 2013 - 20:58

Ok pour les heidenau , k36 sur la Morini et la BSA , tenue impeccable sur le sec et le mouillé , usure et prix correct .
J'ai eu des Metzelzer (made in Brazil) et des Conti (made in Korea) sur la 90 S .....des merdes pas possibles , usés très vite et guidonnages de 50 a 70/80 kmh , disparus dès le changement de pneus !

jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Pneu "style d'époque" - Page 2 Empty Re: Pneu "style d'époque"

Message  nortonton Jeu 10 Oct 2013 - 6:43

jean-antoine a écrit:Ok pour les heidenau , k36 sur la Morini et la BSA , tenue impeccable sur le sec et le mouillé , usure et prix correct .
J'ai eu des Metzelzer (made in Brazil) et des Conti (made in Korea) sur la 90 S .....des merdes pas possibles , usés très vite et guidonnages de 50 a 70/80 kmh , disparus dès le changement de pneus !
Je ne serais pas aussi sévère pour les Conti et les Metz , mais il est vrai que les Heidenau sont excellents , et fabriqués en Allemagne .
Je ne mets plus que cette marque là, si la dimension et le profil sont disponibles bien sûr.

Leur 3.25 x 19 ligné K44 avant est tout à fait adapté à nos vieux flats .
Et le K36 4.00 x 18 pour l'arrière bien sûr, mais aussi pour l'avant sur la Guzzi .

Mais le meilleur des pneus ne rendra pas sa stabilité à une roue mal rayonnée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneu "style d'époque" - Page 2 Empty Re: Pneu "style d'époque"

Message  jean-antoine Jeu 10 Oct 2013 - 8:20

Mon jugement sur certains pneus n'est pas si sévère , simplement une constatation , d'ailleurs faite par 2 amis , sur une autre BM et aussi une T140 Triumph . Certains fabricants proposent des pneus qui conservent le profil d'époque , mais seulement le profil ! Entre un Metzeler me77 des années 80 et un de maintenant , il n'y a que l'aspect en point commun ,le comportement et la longévité n'ont rien a voir...et il y a plus de 35 ans que je roule sur des flats , identiques en partie cycle.
Ma 90s est actuellement équipée de Bridgestone bt 45 (excellents , j'en ai aussi sur la Guzzi) , faute de disponibilité .
Je réserve les Mitas a ma 175 Motobec et ma 350 Magnat- Debon ,c'est pas les chevaux ni les freins qui vont user la gomme !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Pneu "style d'époque" - Page 2 Empty Re: Pneu "style d'époque"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum