Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau D'jeun

+17
EYGONNET Patrick
la toche
mseb
le basque
MI Bémol
the thing
marco
IxJi
L'arverne
lolo13
dodge54
Chris
wafid
calendos
crap,s
pollux69
Dom
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Dom Sam 23 Fév 2013 - 12:06

jujuj92 a écrit:
Effectivement de ce que j'ai vu en surfant un peu, c'est que le freinage est un des gros points négatifs sur ces Bm, enfin c'est une question d'habitude..

Pas que sur les béhem souris
Sur les brêles de cette époque, le freinage est considéré maintenant comme un ralentisseur. Il suffit d'en prendre bien conscience, et d'adopter la conduite qui va avec. Ne pas faire avec un vieux flat ce que tu fais avec ta Yam clin

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty mini mini mini,tout est mini dans notre vie!

Message  pollux69 Sam 23 Fév 2013 - 12:29

sympa la Mini, bon,pour mon dos,c'est moins bien.......

quand au freinage des vieux flats, ça dépend,les modèles avec des étriers Brembo freinent correctement.

y a aussi une chose que tu va devoir apprendre: c'est la boîte a vitesse
sur les vieux flats ,c'est special,faut décomposer, hors de question d'enquiller les vitesses comme sur une jap'! souris
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  the thing Sam 23 Fév 2013 - 13:30

IxJi a écrit:
Je t'invite à essayer un gros bi si tu peux, c'est une affaire de gout mais ici les flatistanais sont des amateurs de ce type. Essaye si tu peux avant de franchir le pas. Le plaisir sur le couple, anticiper et jouer du frein, c'est le pied :)

moque c'est un post sur le mariage pour tous? Nouveau D'jeun - Page 2 145644
Bienvenue, et n'écoutes pas trop les grincheux qui n'aime pas ça où ça, fait ce que tu veux, y comprit les bandes thermiques..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Dom Sam 23 Fév 2013 - 15:03

pollux69 a écrit:
quand au freinage des vieux flats, ça dépend,les modèles avec des étriers Brembo freinent correctement.

Pfffff !......trop modernes les Brembo Nouveau D'jeun - Page 2 145644 ......je parlais bien sûr des ATE tirelangue hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Chris Sam 23 Fév 2013 - 15:28

Ouais et puis tu verras, en Béhème, y'a le couple de renversement, c.à.d. que quand tu roules en couple l'autre est renversé. Etonnant, non ?
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  IxJi Sam 23 Fév 2013 - 18:19

the thing a écrit: moque c'est un post sur le mariage pour tous? Nouveau D'jeun - Page 2 145644

ouarf
hahaha hahaha hahaha
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  MI Bémol Dim 24 Fév 2013 - 7:50


Bienvenue
MI Bémol
MI Bémol


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  le basque Dim 24 Fév 2013 - 7:58

jujuj92 a écrit:Salut a tous,

j'ai 21ans, de région parisienne, je roule actuellement en XJ6N (roadster basique sympa pour commencer..)

Mais voila, cette Yamaha me lasse déjà après 5mois.

J'aime rouler différent, je cherche une moto de caractère, pleine de charme, pas forcément un foudre de guerre..

Je me suis inscris ici, car une BM R100 typé cafe racer ou scrambler me fait drolement envie... (bien que d'autres motos anciennes ou plus récentes m'intéressent aussi)

Seulement même après quelques recherches je n'arrive pas à tirer les avantages/inconvénients de cette meule, puis ca court pas les rues, pas évident à essayer ces bestioles.

Je précise que ce sera ma seule moto, utilisée seulement le weekend pour le plaisir

J'éspère que vous pourrez m'éclairer et me faire vendre ma moto pour une p'tite bm :)


A plus

bonjour jeune homme !
il est normal que tu n'arrives pas à tirer les avantages et inconvénients ,parce qu'il n'y a pas d'inconvénients ! siffle
si tu sais prendre un outil dans chaque main sans en faire tomber un ,tu peux entretenir ta béhême toi même !!!
la fiabilité est au rendez vous ,et les motos " vintage " encore sur la route le prouve ! je vois mal une japonaise passer les 150 000 kms......

par contre ,si tu pilotes une BMW comme une japonaise ,il est très probable qu'elle ne durera pas aussi longtemps ! c'est une autre façon de piloter

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  mseb Dim 24 Fév 2013 - 9:39

Bienvenue à toi.
Je comprends tout à fait que tu te poses toutes ces questions !
J'ai fait comme toi !
Je peux juste te dire une chose : j'ai eu une dizaine de motos, plutot recentes, des 4 cylindres, des bi, des scoots, des supermot´, mais que j'ai tjrs revendues au bout de quelques mois.
Là, avec ma BM, c'est la 1ere fois que je me dis que je la garderai longtemps. C'est un signe clin
Le meilleur moyen serait que tu essaies.
Ou au moins qu'un sympathique proprio d'une jolie BM t'emmène faire un tour..
Bonne reflexion en tt cas !
biker
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  la toche Dim 24 Fév 2013 - 13:24

Dom a écrit:
pollux69 a écrit:
quand au freinage des vieux flats, ça dépend,les modèles avec des étriers Brembo freinent correctement.

Pfffff !......trop modernes les Brembo Nouveau D'jeun - Page 2 145644 ......je parlais bien sûr des ATE tirelangue hahaha

d'abord bienvenue JUJUJ92 coucou
pour les rt1, heureusement qu'il y a des brembo car le freinage du tambour ar est quasi inexistant.
donc on roule en conséquence et tout va trés bien. bien
la toche
la toche


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 14:12

Merci a tous pour vos avis et vos messages!
C'est assez motivant

Surtout Seb je vois que tu as eu un peu tout même du gros supermot Ducati (pas dans mon budget, mais j'en rêvais) pour finalement craquer pour une Bm

C'est décidé je vais voir pour en essayer une dans les les semaines a venir ..

Je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Ave Juju!

Message  EYGONNET Patrick Dim 24 Fév 2013 - 17:56

Salut à toi et bienvenue au club.
Avant toutes choses, prends ton temps: admire, rêve et dès que tu peux essaye. Les sensations d'une flat sont incomparables et, quoique l'on fasse, on y revient toujours.
Par contre, si tu te décides pour une BM -ce que je te souhaite-, s'il te plaît, ne la massacre pas.Il y en a une aujourd'hui, sur le Coincoin, proposée par un Angoumoisin, qui ne doit pas oser se montrer en public. La pauvre BM doit raser les murs de son garage pour qu'on ne voie pas son sigle!! Evil or Very Mad Nouveau D'jeun - Page 2 176372
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  le basque Dim 24 Fév 2013 - 18:50

il est certain que si des Flatistanais te voient piloter une béhême comme une " chinoise ",tu risques de te faire houspiller !!!! faché

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Rock23 Dim 24 Fév 2013 - 19:08

bienvenue Ca freine bien les Beumeu,suffit d'anticiper, c'est tout...
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  la toche Dim 24 Fév 2013 - 20:18

Rock23 a écrit: bienvenue Ca freine bien les Beumeu,suffit d'anticiper, c'est tout...

ouais!! on est bien d'accord mache
la toche
la toche


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  jeje8469 Lun 25 Fév 2013 - 8:51

salut,
bienvenue!!

et ne les ecoutent pas tous ,moi je suis parti de 600 xjn de 96 (l'ancienne ...) je suis arrivé sur guzzi a cardan et un mega frein moteur et un couple du tonnerre et maintenant en seconde moto j'ai la r65 ,si tu veux un conseille prend la au moins en 800 voir 1000 ....

si tu veux vraimment avoir de la "sensation ".... car le surnom des bmw R ce sont des "biens molles " et sa resume tout....

bye

jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  jeje8469 Lun 25 Fév 2013 - 8:52

salut,
bienvenue!!

et ne les ecoutent pas tous ,moi je suis parti de 600 xjn de 96 (l'ancienne ...) je suis arrivé sur guzzi a cardan et un mega frein moteur et un couple du tonnerre et maintenant en seconde moto j'ai la r65 ,si tu veux un conseille prend la au moins en 800 voir 1000 ....

si tu veux vraimment avoir de la "sensation ".... car le surnom des bmw R ce sont des "biens molles " et sa resume tout....

bye

jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty re

Message  pollux69 Lun 25 Fév 2013 - 9:57

a 34 ans, ça radote et répète 2 x.......kess ça va être a nos ages canoniques....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  EYGONNET Patrick Lun 25 Fév 2013 - 10:43

+1
BM, les bien molles? et plus de sensations avec de plus grosses cylindrées?
Pou quoi faire? Nous ne devons pas parler des mêmes sensations sans doute...
Cordialement biker
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Francesco Lun 25 Fév 2013 - 11:04

Salut Juju, et bienvenue ! coucou

N'écoutes pas ces vieux débris et cherche toi vite une 80 G/S.
Hugh ! j'ai parlé ! souris souris


Au fait ce scoot sur ton avatar, c'est un 50 Spécial ?
Il sort de chez Motori Italiani ? Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 17:11

Et ben, je fais régir la foule a ce que je vois, merci a tous pour vos points de vue en tout cas.

Les R 80 g/s ont l'air super sympas c'est vrai mais pour en trouver une c'est euh ... dur souris

Sinon pour mon avatar, c'est effectivement un vespa 50 spécial.

Ensuite, non il ne sort pas du célèbre garage parisien, vu que la photo n'as pas été prise en France, et ce n'est pas mon scooter, je le trouvais juste superbe :)


Edit :

Ma moto est en vente, dés qu'elle sera vendue, j'essayerais diverses motos et vous tiendrais au courant ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  chro Lun 25 Fév 2013 - 21:37

bienvenue "Juju" coucou

Question totomobile la mini a été ma prem je pleure
old Cooper 1100 de couleur marron avec toit noir et tableau de bord en ronce de noyer.

Question moto, me voici depuis peu proprio d'une Nouveau D'jeun - Page 2 5172 et c'est ... l'éclate biker

chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau D'jeun - Page 2 Empty Re: Nouveau D'jeun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum