Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

+22
LULU T100
Soloone01
Royal Enfileur
NONO84
Sergio
marco
B-Maniak
Benoit 67
Thierry
reiler
ROLAND
PierreB
GeorgeS 69
DENIS
Philimael
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
Francesco
jbt
Lou2
Henri
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Henri Sam 29 Aoû 2009 - 21:35

C'est pas une BM, c'estt une Suzuk. mais c'est le fiston d'un vieux Bmwiste, en l'occurrence "mon" fiston.

C'est les vacances, ça roule cool depuis Paris jusqu'à Toulouse avec halte à Saint Nectaire, que des petites route sympas savamment choisies pour leurs virolos, et, à 20 bornes de Toulouse, quelques caisses ralenties par un tracteur agricole, certes il y a une bande blanche, mais, 200 mètres de visibilité, pour une moto c'est largement suffisant, d'autant plus qu'on peut se rabatre rapidement si quelqu'un arrive en face.... , il double, sans faire de maoeuvre dangereuse diront les témoins, ni vitesse excessive déclareront-ils aux gendarmes venus constater, peut-être 65 Km/h témoingneront-ils, ce qui suffit largement pour sauter des caises qui roulent à 15 Km/h, mais le jeune kéké qui suivait le tracteur dans son cabriolet s'est lui ausi "assis" sur la bande blanche....... et sur son rétroviseur......

Heureusement il a choisi le seul endroit où il y avait un affaissement du sol et pas de poteau pour passer sous la barrière de sécurité et voir si c'était mieux dans le champ en contre-bas, et son équipement de qualité a évité le pire, mais c'est probablement la chute sur la route qui a provoqué le traumatisme: méchante double fracture de la clavicule et surtout, le réseau de nerfs qui innerve le bras gauche a morphlé grave et à ce jour il se trouve sans sensibilité ni motricité;

Peut-être avec beaucoup de patience et ré-éducation il retrouvera un peu de fonctionnalité de son bras gauche...

Moralité souvent rabachée (hélas): quand on se retrouve sur son lit d'hopital, ce n'est pas le fait d'avoir été dans son droit qui vous redonne vos membres.
A moto, il faut savoir se résigner à penser pour les autres, et prévoir leurs conneries.

Que ce post ne vous attriste pas, il a très bon moral et a toute la "gnaque" qu'il faut pour encaisser les (longs) mois de ré-éducation, il n'est pas du style à se laisser abattre.

Mais je le répète: "Fesez pas le cons pensez aussi pour les caisseux"

Henri.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Lou2 Sam 29 Aoû 2009 - 22:13

Henri a écrit:Mais je le répète: "Fesez pas le cons pensez aussi pour les caisseux"

Hé oui , on est obligé d'en passer par là ..Anticiper la connerie improbable qu'il vont nous jouer ...
Bon rétablissement au fiston .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  jbt Sam 29 Aoû 2009 - 22:24

C'est probablement le secret...toujours faire comme si on ne nous avait pas vu.
C'est de plus en plus facile. Depuis que je conduis, j'ai noté une réelle amélioration durant les années 90 avec des voitures qui se déportaient spontanément pour laisser doubler les motos, et un réel retour en arrière depuis l'apparition du portable, du GPS, etc. Quasiment personne ne regarde dans ses retros.
Et de plus en plus de conducteurs considèrent que le clignotant donne la priorité, si encore ils se rappellent de son usage.
J'ai un excellent moyen mémotechnique: une bonne baffe dans le retroviseur. A 250€ le morceau de plastique, une fois qu'on a dû en racheter un de sa poche parce qu'un gros con de motard l'a dégommé d'un coup de latte sans raison, bin on ne le quitte plus des yeux à ce prix là!

( Gaffe, les rétros des Minis sont très solides, je me suis presque pété la main l'autre jour)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Francesco Sam 29 Aoû 2009 - 23:57

Aïe ! désolé pour le fiston, et tous mes voeux de récupération !
C'est souvent en début de carrière motarde qu'on apprend sur le tas que les autres ne nous voient pas souvent....Et que dans ce genre de dépassement il faut guetter les manoeuvres tardives des bagnoles qui tout à coup en ont marre de suivre ce tracteur....et oublient l'usage du rétro...
Pourtant je trouve aussi que la cohabitation caisses/motos s'est bien améliorée ces dernières années, même si de temps en temps on trouve un pénible. C'est d'ailleurs marrant comme avec l'expérience on les sent ceux-là....les hésitants, les qui s'arrêtent sans cligno, qui tournent à droite quand le cligno est à gauche, qui décident de dépasser quand vous êtes à leur hauteur...(là les chevaux ça sauve parfois !)
Bon courage au fiston ! serremain
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  oggy Dim 30 Aoû 2009 - 0:21

C'est pour ça que maintenant, je fais toujours gaffe à ce qu'on m'ai vu dans le rétro avant de doubler, et dans des situations comme ça c'est un coup assurer alors je préfère y regarder à deux fois avant de doubler.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  breizracer Dim 30 Aoû 2009 - 0:38

Bon courage pour ton gars en tout cas, c'est pas terrible ce qu'il lui arrive, même si ça aurait pû être pire... Ca aurait été mieux que rien ne lui arrive. Je rage contre les conducteurs distraits et inconscients, qui manœuvrent sans contrôle, téléphonent, regardent le paysage, tout en se déportant de l'autre côté de la route... ca m'est arrivé une dizaine de fois de voir arriver sur moi une caisse dont le conducteur ne regardait pas en face...valait mieux pas qu'il s'arrête pour s'excuser....
Tiens nous au courant pour ton fils en tout cas.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Aoû 2009 - 0:45

Jencrois que quand on conduit un véhicule,vélo,moto voiture camion,il faut essayer de penser pour tous les autres,il nous arrive à tous de faire des erreurs et à ce moment on est heureux -parfois vivant- si l'autre a anticipé notre erreur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Francesco Dim 30 Aoû 2009 - 0:51

Exact ! même si avec l'âge on roule plus cool (moi en tout cas), ça arrive de temps en temps de se dire "oups....désolé" même si en bécane on est plus souvent victime qu'auteur dans les maladresses de conduite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Philimael Dim 30 Aoû 2009 - 1:03

Ce soir, j'ai hurlé aprés la blonde qui a clignoté à gauche pour se garer à droite...j'ai eu pitié de son rétro, mais pas de ses oreilles! Pétasse !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  DENIS Dim 30 Aoû 2009 - 7:11

Bonjour

Prompt rétablissement à lui
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  GeorgeS 69 Dim 30 Aoû 2009 - 9:07

Bon, quand ça se termine comme cela on peut dire ouf! Un bon rétablissement pour le garçon.
Une règle : en moto toujours se méfier des autres et ne jamais se croire "vraiment" prioritaire, sinon tu es mort, tout simplement. Je sais de quoi je cause hélas, pour avoir un jour croisé la route d'un inconscient...
Après il faut rester tolérant, tout le monde peut faire des conneries, moi le premier, je pense qu'on en fait même tous régulièrement mais heureusement il faut beaucoup de conditions pour que le pire se réalise.
Bon, il fait beau, elle est pas belle la vie!
bien bien bien bien biker
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Francesco Dim 30 Aoû 2009 - 9:30

Ben oui ! Beaucoup d'entres nous ont sans doute testé dans leur jeune âge que la priorité en moto c'était une notion toute relative....(le survol d'une 4L à basse altitude me l'a vite appris...)
Pour autant si les bagnoles se poussent à droite aujourd'hui pour faciliter notre passage c'est aussi parce-que l'agressivité a un peu diminuée sur la route, c'est pour ça que je ne pense pas que les rétros frittés soient une bonne solution.
Mais je parle pour nos provinces, je ne sais pas si en région parisienne la cool attitude existe ?

Denis, ton nouvel avatar, ça sent le vécu..... souris souris


Dernière édition par Francesco le Dim 30 Aoû 2009 - 14:35, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  PierreB Dim 30 Aoû 2009 - 10:30

Bon courage à ton fils, et surtout, qu'il garde le moral !
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  ROLAND Dim 30 Aoû 2009 - 14:18

Bon courage et bon rétablissement à ton fils, Henri !
Combien de fois on s'est fait surprendre par un caisseux distraît ou un motard " fou " qui débarque de nulle part lorsqu'on on est au volant de sa bagnole car la majorité des motards sont aussi des caisseux non ? Mais tous les caisseux ne roulent pas forcément en moto !
c'est à cette catégorie qu'il faut faire hyper gaffe . Sans vouloir les excuser , ils ne connaissent pas forcément nos réactions.

Autre chose , vous en avez pas marre des fois, quand on roule tranquile et des dizaines de voitures se poussent pour laisser passer ,prêtes a bouffer le bas coté, alors qu'on a pas forcément envie de doubler ? Alors quand on dit que le comportement des caisseux a changé , c'est bien , mais des fois ce comportement là me gonfle !

Une dernière chose , LES COUPS DE LATTES DANS LES RETROS NE FONT QU'AUGMENTER LE DANGER SUR LA ROUTE .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Francesco Dim 30 Aoû 2009 - 14:27

ROLAND a écrit:


Autre chose , vous en avez pas marre des fois, quand on roule tranquile et des dizaines de voitures se poussent pour laisser passer ,prêtes a bouffer le bas coté, alors qu'on a pas forcément envie de doubler ? LES COUPS DE LATTES DANS LES RETROS NE FONT QU'AUGMENTER LE DANGER SUR LA ROUTE .

Le courant s'est inversé.....on se sent parfois obligé de doubler, même quand on a des envies de balade....En plus on se chope les graviers du bord de route de cette manière. Mais en général si on reste au large sans manifester son envie de doubler les conducteurs finissent par revenir au centre.
Mais quand même, je préfère ce comportement à celui qui prévalait il y a 10 à 20 ans et qui consistait à gêner le motard qui doublait (par jalousie, bêtise, frustration ?.....)
Pour les rétros j'imagine que celui qui s'en fait décalquer un aura des envies de vengeance et c'est reparti pour un tour...
(Il m'est arrivé de frapper à la fenêtre d'une caisse qui m'avait gênée pour le lui faire remarquer et quand on s'explique l'agressivité retombe vite, sauf à tomber sur un(e) con(ne)...)


Dernière édition par Francesco le Dim 30 Aoû 2009 - 14:41, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  ROLAND Dim 30 Aoû 2009 - 14:35

C' est vrai qu'ils sont moins nombreux à se comporter comme ceux d'il y a 20 ans , mais je me méfie de tout le monde !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Lou2 Dim 30 Aoû 2009 - 15:32

J' ai plus peur du motard qui va me doubler par la droite que ce qui se passe devant.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  ROLAND Dim 30 Aoû 2009 - 15:41

Ya des dingues partout ! faché
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  reiler Dim 30 Aoû 2009 - 16:23

Bonne chance au fiston Henri.
Qu'il garde le moral et l'envie de se rétablir pour tirer - on l'espère tous - un trait sur ce tragique événement :clin d'oeil:


jbt a écrit:C'est probablement le secret...toujours faire comme si on ne nous avait pas vu.
C'est de plus en plus facile. Depuis que je conduis, j'ai noté une réelle amélioration durant les années 90 avec des voitures qui se déportaient spontanément pour laisser doubler les motos, et un réel retour en arrière depuis l'apparition du portable, du GPS, etc. Quasiment personne ne regarde dans ses retros.
Et de plus en plus de conducteurs considèrent que le clignotant donne la priorité, si encore ils se rappellent de son usage.
J'ai un excellent moyen mémotechnique: une bonne baffe dans le retroviseur. A 250€ le morceau de plastique, une fois qu'on a dû en racheter un de sa poche parce qu'un gros con de motard l'a dégommé d'un coup de latte sans raison, bin on ne le quitte plus des yeux à ce prix là!

(Gaffe, les rétros des Minis sont très solides, je me suis presque pété la main l'autre jour)

Jbt, t'as du en niquer des rétroviseurs de dangers publics pour avoir des statistiques aussi complètes ! siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Thierry Dim 30 Aoû 2009 - 16:59

Bonne chance et bon courage pour un prompt rétablissement.
On a tous eu ces moments sur la route ou c'est passé près de la tragédie. Il faut toujours les garder en tête.
Mon oncle, qui était motard, marche maintenant sur une seule jambe et me le rappele souvent....
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Benoit 67 Dim 30 Aoû 2009 - 20:21

On est avec toi et ton fiston, Henri gardez le moral et bon courage !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  B-Maniak Dim 30 Aoû 2009 - 20:54

Bon courage à vous deux en espérant vous revoir sur les routes au plus tôt coucou
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  marco Dim 30 Aoû 2009 - 22:25

Bon retablissement à ton fils
j'oses le dire , Oui gaffe , les toulousains caisseux sont vraiment de la connerie à l'état pure confused Suspect
je le maintiens ,jamais vu aussi pourri comme circulation Twisted Evil
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Henri Dim 30 Aoû 2009 - 22:30

Merci pour ces messages d'encouragement.
Heureusement le fiston a un super moral, espérons que la médecine sara faire le reste.

Deux fois moins de roues que les caisses. OK mais il faut deux fois plus d'anticipation, deux fois plus de tolérance, deux fois plus d'attention, deux fois plus de vigilance.....en fait peut-être seulement deux fois plus d'intelligence?

Bonne route à tous.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  marco Dim 30 Aoû 2009 - 22:34

deux fois ??

c'est très peu :clin d'oeil:
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

"Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux" Empty Re: "Fesez" pas les cons, pensez à la place des "caisseux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum