Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

+7
jbt
Fuwalda
juglus
Didier
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
11 participants

Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  GeorgeS 69 Mar 16 Fév - 18:40

C'était ce week end, il faisait froid, la neige était là, en quantité. C'était chouette yess

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00912

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00913

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Getatt10

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00914

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc01012

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Getatt11
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 16 Fév - 18:44

T'as une immat' bizarre,dis donc.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  jmarc06 Mar 16 Fév - 19:44

Sympa tes photos Georges. Cà donne envie bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Didier Mar 16 Fév - 19:52

jmarc06 a écrit:Sympa tes photos Georges. Cà donne envie bien
A regarder ! rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  juglus Mar 16 Fév - 19:55

super photos bien
ça donne envie....mais j'ai pas de side je pleure je pleure pas glop ...fait ch.er faché
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Fuwalda Mar 16 Fév - 19:58

bien
tu as mis ton beau side dans de bien beaux paysages bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  jbt Mar 16 Fév - 20:29

Rhaptin, j'ai un side, j'étais en Ardeche ce week end...et pas au courant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  pat43 Mar 16 Fév - 21:33

Effectivement ce fut un beau w.e, un peu froid :clin d\'oeil:
la glisse sur les routes enneigées, surtout avec 3 roues Twisted Evil
Et puis j'ai rencontré GeorgeS69, on a parlé de quoi......... de flats
Ca m'a donner envie de rencontrer d'autres Flatistanais.
A plus
[img]rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc05810[/img][img]rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc05811[/img]
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 16 Fév - 21:52

T'aurais pu passer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Francesco Mar 16 Fév - 22:24

Super les photos des Side ! ça j'aurais envie.....
Par contre le camping dans la neige, je signale un "contenu offensant ou obscène". Déjà que dans mon lit je caille.....
Sacré WE en tout cas ! bien bien

Il y a même une Solo en pneus trail qui vous a suivi ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  C parti ... 06 Mar 16 Fév - 22:39

Wouahououo ! Superbe !!! ça fait envie ... conaissais pas encore le "slide-car" ! par des temps pareils c'est pas inuitile
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois 964260 mmmffffmm
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Lippo Mer 17 Fév - 11:45

jmarc06 a écrit:Sympa tes photos Georges. Cà donne envie bien

Ah ça, les photos sont vraiment sympa !

mais de là à dire qu'on pourrait avoir envie de se cailler à un tel point ????

Faut avoir des gênes de yéti pour rouler avec ce temps lol! (et je te parle pas du camping ) hii

Je suis admiratif bien , c'est BOOOO coeur , mais je crois que c'est pas pour moi paix
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  pat43 Mer 17 Fév - 13:23

Francesco a écrit:Super les photos des Side ! ça j'aurais envie.....
Par contre le camping dans la neige, je signale un "contenu offensant ou obscène". Déjà que dans mon lit je caille.....
Sacré WE en tout cas ! bien bien

Il y a même une Solo en pneus trail qui vous a suivi ?

Le type en solo avait monté des pneus "neige" de marque heidenau qu'il a fait venir d'Allemagne (il répare des motos à St Paulien 43), selon lui c'est assez efficace et je veux bien le croire car la dernière montée était raide..mais bon, même avec ces pneus, je serai pas venu en solo:!: Exclamation
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Francesco Mer 17 Fév - 13:51

Heidenau ? ça va intéresser Richard ça ! t'es là Richard ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  GeorgeS 69 Mer 17 Fév - 19:35

Aujourd'hui, j'ai le temps d'en parler un peu plus alors je développe.
Nous sommes partis vendredi à 16h30(après le boulot) par les Monts du Lyonnais. Nous avons trouvé la neige sur la route 10 km au dessus de chez nous et ce pendant 40 km. Bon, la neige fraîche ça se passe bien, sans équipements. La plaine du Forez est traversée sans problème et nous rattaquons les contreforts de la Hte Loire. La route est légèrement enneigée et peu à peu la nuit tombe. Cette partie du trajet sera un véritable plaisir : sur une route assez large et avec une circulation très réduite je roulerai plus vite que par temps sec(tout est relatif pour la vitesse avec mon side : ça se passe entre 70 et 90...mais sur la neige fraîche) en passant tous les virages en travers et en accélération ce qui me permet de garder des tours moteurs et compense le problème de mon pont qui tire beaucoup trop long. C'est réellement grisant yess Je double même les autos, ce qui n'arrive pratiquement jamais avec ma trapanelle.
Nous arrivons chez les copains à 19h, il fait -10.
Après une nuit de repos le samedi s'annonce prometteur puisqu'il neige. La matinée est occupée à bricoler un peu(changement du pneu de mon panier pour un "moins lisse" et changement d'une bobine fêlée qui laisse entrer l'humidité). Une paire d'amis arrive pour partager un bon repas en prévision de la suite...
Nous partons à 4 sides : 3 BM + 1 Yam "Kyrnos". Les choses sérieuses commencent à partir du Monastier/Gazeille : la route est damée. Là haut, le chasse neige passe la lame mais c'est tout. Après, débrouillez-vous! (et c'est très bien, à mon avis). Les BM des copains ont des roues de 15 et sont équipées de pneus neige+clous(très bon compromis passe-partout), moi j'ai mes colliers donc ça passe aussi, mais le Yam n'a qu'un pneu, neuf certes, mais classique. Il faudra le pousser plusieurs fois, lui "prêter" une passagère pour lester l'arrière de la moto et retrouver un semblant d'adhérence.
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00915 Mais dans la dernière montée, plutôt pentue, rien n'y fait! rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois 176372 D'ailleurs d'autres 4 cylindres Yam Comète subissent le même sort(pourtant équipés en "contact"). Il faut dire qu'avec le temps qui passe la neige damée gèle.
Il faudra finalement redescendre un peu sur une portion de route plus douce et bénéficier de l'aide de sides Zeus pour tirer les retardataires jusqu'en haut.
Nous plantons les tentes de nuit, dans les bois. Ce n'est pas simple car il faut déneiger 40 cm de neige puis fabriquer de longues sardines de 50 cm avec des branches pour fixer la tente dans la neige qui reste encore sous les tentes. La température se situe entre -5 et -10 mais nous n'avons pas froid.
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Getatt12
Une fois le campement installé nous rejoindrons les autres participants(environ 80 personnes) et prendrons le repas du soir en commun, dehors, autour du feu.
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00918

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00919Je ferai ainsi la connaissance de Pat 43 qui connaît aussi mon copain Jean Marc. Le monde BMiste est petit en Hte Loire.. Le vin chaud à volonté est apprécié! Ambiance sympa : chacun raconte ses aventures du jour, des histoires de motos...
Vers minuit nous rejoindrons les tentes.
La nuit un espèce de grésil ne cessera de tomber et la température tombera à -12 mais ne nous empêchera pas de dormir(bien couverts tout de même).
Dimanche, lever vers 8h30, le duvet que nous avons disposé en couverture est blanc de givre. Le ciel est couvert mais il ne neige plus. Un copieux petit déjeuner est pris à la ferme.
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00916
Dans la douce chaleur de la pièce commune on en profite encore pour bavarder avec les voisins de table.
Il faut ensuite plier les tentes, ranger le matos.On fait le tour pour reluquer les engins.
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc01013Pat et son side.

Un seul solo est monté en K75 BMWrencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc00917,
chapeau à lui! Et bonne chance pour la descente...
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc01014
Séance de démarrage ensuite pour tout le monde, plus ou moins laborieuse.
Vers 11h, avant le repas,nous quittons les copains je pleure car nous avons de la route.
rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Dsc01015
Et c'est parti pour 90 km de neige verglacée, pratiquement jusqu'à chez Richard où nous ferons une pause thé récupératrice.
Puis retour par le massif du Pilat par des routes que je connais bien, et fin de l'histoire à 18h30, sains et saufs.
Bilan de l'histoire très positif, de bons souvenirs au compteur, pas de casse(je finirai quand même 2 fois dans le bas côté, ça fait drôle quand on arrive dans la neige sans pouvoir freiner ni changer de cap affraid
Bonne soirée à tous coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Fuwalda Mer 17 Fév - 19:56

merci et superbe partage bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Francesco Mer 17 Fév - 20:47

Merci pour la racontotte !!!! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois Empty Re: rencontre des "Bonnets Givrés" sur le plateau Ardèchois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum