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Message  WILORD Ven 23 Jan 2009, 11:42

salut les amis de forum
amis invisible et présent je vous pose ma question.
comme vous le savez je vais demonter BV pour voir si je n'ai pas oublié la clavette demi lune de la Pompe à Huile (PH) QUELLE ETOURDERIE !!!!!!!!!
j'ai une question sur la repose du cardan sur la BV j ai entendu parler d'un fer plat qui servirait à bloquer le croisillon de BV car pour demonter la tulipe qui est fixée sur le croisillon de BV j'ai utilisé la bonne methode du Bled d'Arnaud 13 c'est à dire de faire passer un tournevis balése dans la tulipe donc de la bloquer pour defaire les vis à oeil de 10 mm si mes souvenir son bon et je ne comprend pas comment mettre ce fer plat ? si quelqu'un a des idées je suis preneur à + WILORD

WILORD


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Message  oggy Ven 23 Jan 2009, 11:56

Tu as pas démonté le croisillon de sortie de boîte, donc c'est juste pour remettre ton cardan/bras oscillant.

Tu as juste à passer une vitesse et une vis, enlèves la vitesse, tournes un peu une autre vis, etc...
oggy
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Message  oggy Ven 23 Jan 2009, 12:12

Et pas besoin de fer plat pour faire ça, juste une clé de 10 à oeil.

A moins qu'il n'y ai plus de moteur, et donc impossibilité de bloquer l'axe avec une vitesse.
oggy
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Message  WILORD Ven 23 Jan 2009, 13:17

OK
je resume le fer plat sert à demonter la BV car il bloque le croisillon de BV. Pour remonter le bras oscillant sur BV, il faut que je passe une vitesse pour bloquer l'axe, apres je loge une vis de 10 à oeil l'axe etant bloqué par le passage de vitesse je peux serrer avec une clef à oeil les vis une par une .
c'est ça ? et d'apres vous ai je besoin de reserrer avec une clef dynamometrique ? à+ WILORD

WILORD


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Message  oggy Ven 23 Jan 2009, 13:28

Voilà, et si tu n'as pas démonté le cardan du bras oscillant, la clé dynamométrique, pour être gentil, tu vas te la mettre sur l'établi, le tout étant de bien serrer ( avec une clé de 10 c'est pas trop fort ) et surtout uniformément.

Parce que tu n'auras jamais la place pour l'utiliser, et n'oublis pas de passer le soufflet de cardan avant de commencer à remettre les vis du cardan.

Je pense que c'est un classique.
oggy
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Message  Flatosaure Ven 23 Jan 2009, 13:29

Oui c'est ça.
Théoriquement, toute vis a un couple de serrage et faut tout resserrer au bon couple. Ca c'est la théorie. Dans la pratique je suis pas sur que tu arrives à passer une clé dynamométrique facilement à cet endroit.
La vraie question est: as-tu ou peux-tu avoir une clé dynamométrique ? Si oui essaye de remonter avec, sinon tu serres fermement tes vis en croix avec un peu de frein filet et ça devrait aller.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  WILORD Ven 23 Jan 2009, 13:39

oui mais je peux avoir une clef dynamométrique mais comme vous le dites il faut que je trouvee la place de
la faufiler ! merci pour les reponses :550381.gif: WILORD

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Message  joe-flat Ven 23 Jan 2009, 14:34

je ne l'ai ai jamais serré a la dynamométrique, toute façon ya pas la place.
joe-flat
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Message  WILORD Ven 23 Jan 2009, 15:59

alors OK clin d'oeil:

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Message  Lou2 Ven 23 Jan 2009, 16:30

Flatosaure a écrit:..... tu serres fermement tes vis en croix ......
Ca c'est important wilord !!
Tu ne bloques pas une vis, puis tu passes à la suivante ! Surtout pas !
Tu les visses dans un premier temps à peu près avec la même force sans chercher à les bloquer et en croix
Puis , dans un deuxième temps tu les bloques , toujours en respectant cet ordre : en croix !................................Merci d'être venu clin d'oeil:
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Message  WILORD Sam 24 Jan 2009, 11:59

salut les garss,
merci Lou Ok pour remonter en croix mais j'ai une question sur PMH
je suis sur la becane et je pose une question pour remettre mon VM quand mes pistons sont au PMH.
seulement il y a un probleme quand je mets la pige dans la chambre je m'apercois que le PMH est long c'est à dire qu'il reste longtemps au PMH alors je cale OT au debut ou à la fin du PMH ou du moment qu'il est en haut c'est bon ? merci d'avance WILORD

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Message  Lou2 Sam 24 Jan 2009, 14:20

Tu as pu joindre joe-flat ?
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Message  WILORD Sam 24 Jan 2009, 15:22

oui j'ai eu Joe FLAT :550381.gif: jai bien trouvé mon PMH en demontant le cache culbu gauche donc repere Ot OK !, j ai remonté BV + embrayage et la semaine prochaine je remonte bras oscillant ++ cardan.......................................au fait elle etait là la clavette demi lune ! mais maitenant je suis rassuré Bon dimanche à venir à + WILORD et au fait les gars :550381.gif: :550381.gif:

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Message  WILORD Ven 30 Jan 2009, 11:33

bon voici des nouvelles fraiches ...ou plutot je me repete....... et oui je redemontes ma BV car dans la pompe à huile comme j'avais abimé le rotor central neuf en voulant le sortir à la pince monseigneur pour voir si la clavette etait là donc je l'ai rayé et j'ai remis l'ancien rotor avec un rotor exterieur neuf comme (merci LOU) ça ne se fait pas de remettre moitié ancien + moitié neuf je vais tout redemonter pour changer le remettre le nouveau rotor abimé mais je vais le poncer pour rectifier les petites bavure que j'ai occasionné.
au fait si Lou tu passes par là as tu eu l'occasion de faire tourner le rotor de la pompe à huile pour voir quelle partie s'applique contre le rotor exterieur |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses 569134 est ce que c'est le bout de l'helice ou bien c'est le creux ou bien ce serait peut etre le creux et la bosse qui crée un phenomene d'aspiration ? à + WILORD

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Message  oggy Ven 30 Jan 2009, 11:42

Ben tu vas commencer à maîtriser le démontage / remontage de l'ensemble boîte/embrayage/volant moteur, au moins ce sera acquis.

Bon courage.
oggy
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Message  WILORD Ven 30 Jan 2009, 13:17

tu l'as dit Oggy les bons tuyaux ! WILORD

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Message  WILORD Ven 30 Jan 2009, 13:43

oui je pourrais ouvrir un garage specialisée dans le demontage remontage de BV sur serie R Arrow Arrow WILORD

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Message  Lou2 Ven 30 Jan 2009, 14:54

Je ne sais pas si tu peux le poncer car il y a peut-être un traitement de surface -mais je n'en suis pas sûr !!
A mon avis toutes les parties sont en contact au fur et à mesure que la pompe tourne...
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Message  joe-flat Ven 30 Jan 2009, 16:07

je viens de regarder, toutes les surfaces sont bien en contact a un moment donné.
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Message  WILORD Ven 30 Jan 2009, 16:15

ou la la que voulez vous dire par trailement de surface
en fait il n'y a pas vraiment de gros pet seulement un peu de bavure du metal. Je pensais poncer gentiment avec du papier de verre ou bien avec une petite ponceuse DREMEL et ça fera la rue Michel qu'en pensez vous ?
au fait desolé j'ai confondi Joe Flat avec Lou ! clin d'oeil:

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Message  joe-flat Ven 30 Jan 2009, 16:20

surtout pas de dremel. du papier tres fin avec de l'huile sur le papier
si tu peux mettre une photo.
joe-flat
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Message  WILORD Ven 30 Jan 2009, 16:37

OK Joe
je ne pourrais pas utiliser ma dremel je pleure
mais OK pour papier de verre metal trés fin avec de l'eau merci et je m'y mets samedi à + pour de nouvelles aventures WILORD

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Message  WILORD Sam 31 Jan 2009, 23:58

salut
j'ai donc bien redemonter et remonter BV mais je me demandais si ce n'etait pas possible de faire tourner le moteur avant de remonter arbre + pont + CC pour voir si le volant moteur a bien été remonter avec le OT sur piston au PMH.
en tout cas j ai bien poncer le rotor au papier fin avec de l'eau :550381.gif: bonne nuit WILORD

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Message  oggy Dim 01 Fév 2009, 00:04

Techniquement il n'y a rien qui empêche de démarrer le moteur sans la boîte, câle bien ton cadre quand même, que la bécane ne se casse pas la gueule en arrière.
oggy
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Message  Lou2 Dim 01 Fév 2009, 00:55

Je pense que wilord demande s'il peut faire tourner le moteur à la main , pour vérifier si son volant est bien calé .
Si c'est bien le cas , oui , c'est conseillé , tu seras sûr de ton calage ainsi , et ça t'éviteras un autre démontage..... drunken
Mais maintenant que tu as remonté la boite , ça risque d'être un peu difficile .
Peut-être en enlevant tes bougies ( de toute façon tu es obligé pour vérifier la position des pistons ) et en faisant tourner le rotor de l'alternateur à l'aide de la vis centrale de celui-ci ( sens horaire )....
Lou2
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