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réhabilitons la R65

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Message  jeje8469 Mer 20 Mar 2013 - 7:52

ouf moi ça passe!!!

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Message  billywill Mer 20 Mar 2013 - 7:59

petite question,l'avgas est elle plombée?
billywill
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Message  piegux Mer 20 Mar 2013 - 8:07

C'est un post sur les additifs ?: ce sujet a déjà été traité une bonne dizaine de fois.
Je mets la dose qui convient tous les 3 pleins (R65 LS de 82) et contrôle le jeu aux soupapes tous les 1000 bornes : RAS.

à part ça vive la R65 injustement snobée par les "puristes". Une autre qualité que j'ai oubliée de mentionner : freinage satisfaisant avec les doubles disques avant (ATE).
Cordialement.


Dernière édition par piegux le Mer 20 Mar 2013 - 8:12, édité 1 fois
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Message  SUFT MICHEL Mer 20 Mar 2013 - 8:08

Merci Le Basque, une vraie encyclopédie ! Les Japonais avaient une décennie d'avance, mais bon...

SUFT MICHEL


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Message  jeje8469 Mer 20 Mar 2013 - 8:10

piegux a écrit:Cest un post sur les additifs ?: ce sujet a déjà été traité une bonne dizaine de fois.

ça fait du bien un petit rafraichissement dans tous les sens du therme....( j'boirais une p'tite mousse là....) lol!
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Message  LULU T100 Mer 20 Mar 2013 - 8:57

Vive les "petites"
(la ST en faisant partie;),d'où parfois....
Additif
Toutes les ST roulent sans additif
toutes les Bmw fabriquées depuis que les Usa ont du sans plomb roulent sans additif

Sans vouloir contredire la liste officielle,of course
Les Triumph de 68:pas d'additif / SP 98 ;)
LULU T100
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Message  jc1 Mer 20 Mar 2013 - 9:18

billywill a écrit:petite question,l'avgas est elle plombée?

oui

jc1


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Message  jc1 Mer 20 Mar 2013 - 9:20

100 LL : Low Lead, couleur bleue ciel, utilisée aussi en kart

j'ajoute aussi : odeur caractéristique différente des carburants automobile


Dernière édition par jc1 le Mer 20 Mar 2013 - 19:05, édité 1 fois

jc1


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Message  commandant drommard Mer 20 Mar 2013 - 18:53

@ commandant drommard : J' ai vu Mr Latrille chez Serge Motos avant Noël, toujours bon pied-bon oeil

Bonjour,
merci de cette bonne nouvelle!

commandant drommard


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Message  jc1 Mer 20 Mar 2013 - 19:06

on est bien content pour Monsieur Latrille ! souris

jc1


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Message  R90-76LOLO Mer 20 Mar 2013 - 21:35

le basque a écrit:
alex a écrit:additif, pas obligatoirement en tous ca pas a tous les pleins ! clin

sur la feuille de chez BMW concernant l'additif ,j'ai vu que l'additif était préconisé jusqu’à mi 1985
....et puis beaucoup de monde va dans le sens de l'additif ....
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/sansplomb/sansplomb.htm

Modèles ne supportant pas le sans -plomb
BMW modèles d'avant 85
Ducati modèles d'avant 92
Harley modèles d'avant 82
Honda modèles d'avant 74
Laverda modèles d'avant 97
Kawa modèles d'avant 74
Suzuki modèles d'avant 76
Yamaha modèles d'avant 74
se référer au manuel du propriétaire pour confirmation

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_sansplomb.htm

BMW Motorrad France
Année de
production Modèles Sans Plomb 95/98
APRES 89
(A partir du 1er janvier 1990)
tous depuis origine
R 45 depuis modèles 85
R 50/5 non
R 60/5/6/7 non
R 65 depuis modèles 85
R 75/5/6/7 non
R 80 depuis mod.85 cadre 6 440 512
R 80 RT depuis mod.85 cadre 6 470 498
R 80 GS depuis cadre 6 283 306
R 80 ST non
R 100/7, R 100 S non
R 100 T, R 100 CS non
R 100 RS, R 100 RT depuis modèles 85
R 100 GS depuis modèles 88
K 75 depuis origine
K100 depuis 01/85 cadre 0 007 291
K 100 RS depuis 11/84 cadre 0 081 107
K 100 RT depuis 11/84 cadre 0 024 999
K 100 LT, K 100 (16S) depuis origine
K 1 depuis origine
AVANT 89
(Jusqu'au 31 décembre 1989) lit

siffle
mets du WHISKY dans le réservoir et ta poule sur la selle?!
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Message  rv80gs Mer 20 Mar 2013 - 22:21

Salut les courses-courtes!

Je me souviens avoir essayé une R 65 quand j'ai acquis ma 80G/S. Moins chère, elle offrait des performances comparables sur le papier. Enfin, sur papier seulement.

Aprés essai j'ai choisi la 80 et 30 ans plus tard aucun regret!

Ceci ètant la 65 était effectivement plus facile que ma 75/6 de l'époque et encore plus souple, moins coupleuse mais aussi véloce et plus efficace quoique moins confortable.

Cependant, il y a 2 versions significatives des 45/65 les "embrayages lourds" et les "embrayages légers".
Et honnêtement quand j'ai découvert la 65 de twin ´ju il y a un an, j'ai été surpris de la poussivité du bouilleur. Certe, c'est un trésor de souplesse et les 48000 kms de l'interessée l'avait à peine rodée, mais pour porter mes 240 livres au delà de 140 il fallait un fort vent arrière, Et à dire vrai, selon Nounours "un R50/5 marche plus vite".

Une fois décrassée et équipée de gicleurs de 145 au lieu des 140 d'origines, ça va un poil mieux et la TwińJu lui sort des accélérations sympatiques, mais bien moindres que celles de mon actuelle 75/6.

C'est cette première version, dont la presse avait à l'époque conspué les performances qui lui ont value ce désamour qui retombera sur ses brillantes suivantes, malgrès la vélocité certaine de la LS par exemple.

Il faut dire que le volant moteur initial etait le même que celui des 1000!

A signaler dans les versions monolever, l'existence d'une version de 20 kw (27 ch) censée remplacer les défuntes 45 bridées et qui constitue une proie facile pour la moindre Mobylette un peu préparée.

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Message  R90-76LOLO Mer 20 Mar 2013 - 22:34

Je crois savoir que r45 et r65 s'adressaient à une clientèle de conquête.
Ceux qui ne pouvaient s'offrir une BMW le faisaient maintenant.

Autre cible de l'époque et non des moindres , simplifier les pièces pour un coût maitrisé à l'usage de l'utilisateur.
C'est une sorte de série limité avant l'heure.
C'est sectorisation, une segmentation de marché.

Aujourd'hui ces particularités sont choses communes chez BMW comme chez nous, en marque Francouze. clin
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Message  rv80gs Mer 20 Mar 2013 - 22:46

R90-76LOLO a écrit:
Je crois savoir que r45 et r65 s'adressaient à une clientèle de conquête.
Ceux qui ne pouvaient s'offrir une BMW le faisaient maintenant.

Autre cible de l'époque et non des moindres , simplifier les pièces pour un coût maitrisé à l'usage de l'utilisateur.
C'est sorte de série limité avant l'heure.

Aujourd'hui ces particularités sont choses communes chez BMW comme chez nous, en marque Francouze. clin

Oui mais non, si les R45 étaient effectivement destinées à être plus accessibles, la R65 se voulait plus facile qu'une R60/7 mais à un tarif aussi élevé. C'est surtout la maniabilité et hauteur de selle qui étaient visées par ces deux modèles baptisés "Compactes" et elles auront eu de l'avenir car au final toute la gamme 2V se développera autour de leur cadre à partir du milieu des années 80.

Pour ce qui est du concept série limité, ce ne sont pas les Allemands qui les ont inventé, mais les Français.

De mémoire la première série limitée a été la 4L Parisienne avec son faux cannage ou motif Ecossais latéral, selon la couleur Noire ou verte. Ce sera avec les Cox JEAN'S que les ALLEMANDS y viendront, si on exclut les 2002 turbo proposées chez BMW au début des 70's.

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Message  R90-76LOLO Jeu 21 Mar 2013 - 0:01

Je suis toujours d'accord pour apprendre de nouvelles choses ...

Mais, Je n'ai pas écrit qu'ils étaient les premiers chez BMW.
Sinon la logique commerciale r45 et 65 reste avant tout un énorme flop !! On apprend toujours nos erreurs. Aujourd'hui ils offrent la version 4x4 (xDrive) pour toutes "coche" achetée!!! je pleure

Ceci pousse la marque, la fiabilise, sécurise, assoie sa technologie , sa position de leader novateur ...

.... Un peu image de kéké sur les bords , mais cela ne nous regarde pas!!... mache

J'ai des brochures lit qui soulignent également mes ajouts à tes dires complets aussi.

clin

C'est beau l'histoire, non??

Il faut lire les superbes plaquettes publicitaire de la marque et le constater une fois encore.

Sinon, Bonne nuit,

Moi demain, j'ai du boulot les amis. Je vais donc devoir vous laisser. coucou
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Message  rv80gs Jeu 21 Mar 2013 - 6:35

C'est vrai que BM avait mis le paquet avec un véritable livre en guise de brochure. Mais effectivement le succès commercial ne sera pas au RDV pour une raison, traditionnelle chez BMW: le tarif! En effet une R45 se vendait le prix d'une 650 Japonaise autrement performante, et il n'ont pas essayé d'abaisser la cylindrée des 71 cm3 qui la séparait de la catégorie A2 de 400cm3

Mais je le répète, ce sont ces "compactes" qui serviront de base à toutes les suivantes jusqu'en 1997. Même une 100RT dans sa version ultime, est plus proche d'une R65LS que d'une 100RT initiale.

En fait, je postule que les séries 6 et 7 ne sont que des restylages de la série 5, car il s'agit bien des même machines, alors qu'à partir des 45/65 on a un vrai nouveau cadre avec une nouvelle géométrie qui sera reprise sur les versions Monolever, dont la R100R constitue l'ultime évolution et la 80G/S la substentifique moelle.

@+RV80G/S
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Message  le basque Jeu 21 Mar 2013 - 7:17

je pense aussi que les R45/65 étaient des entrées de gamme ,des outils de conquête pour les jeunes sans trop d'expérience ,les femmes et les petits gabarits ! ce sont deux motos légères ,faciles à piloter ,pas trop puissantes ,ce qui permet de faire le lien avec des modèles plus lourds et plus puissants ! tirelangue

le basque


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Message  R90-76LOLO Jeu 21 Mar 2013 - 7:20

T'es debout??

Et les vacances poulettes en folies??? siffle
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Message  le basque Jeu 21 Mar 2013 - 7:23

R90-76LOLO a écrit:T'es debout??

Et les vacances poulettes en folies??? siffle

madame est en crise ,le poulettes attendront ma retraite ! faché

le basque


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Message  R90-76LOLO Jeu 21 Mar 2013 - 7:34

Réveilles la lang la nuit?!
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Message  piegux Jeu 21 Mar 2013 - 8:03

le basque a écrit:je pense aussi que les R45/65 étaient des entrées de gamme ,des outils de conquête pour les jeunes sans trop d'expérience ,les femmes et les petits gabarits ! ce sont deux motos légères ,faciles à piloter ,pas trop puissantes ,ce qui permet de faire le lien avec des modèles plus lourds et plus puissants ! tirelangue
Les R80 et R100 de série de la même époque n'arrachent pas elles-aussi les bras....
piegux
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Message  R90-76LOLO Jeu 21 Mar 2013 - 8:09

Ce sont les quelles alors? T'en a une BEMEUUU au moins FAÇON DÉBRIDÉE EN PERMANENCE... Comme moi!! lol!


Dernière édition par R90-76LOLO le Jeu 21 Mar 2013 - 8:44, édité 1 fois
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Message  rv80gs Jeu 21 Mar 2013 - 8:41

Les BMW flat, n'ont jamais été des dragsters ( à part peut-être la 80 G/S ;), leur n'était donc pas d'arracher les bras, mais plutôt de gratifier leur pilote d'un sympathique coup de pieds au cul sur le couple.

Ceci étant en cherchant à attraper 5 ch supplémentaires au delà de 7000 tr/mn, les R80/7 55ch, étaient moins sympas que les 7 et demi précédentes, et les 80RT freinée par le carénage tourisme.

Les R100 tout court et TS étaient elles aussi un poil décevantes, car les 67 chevaux, identiques à la regrettée 90S, se montraient bien moins démonstratifs. En revanche une bonne R100RS ou surtout CS fait montre d'une vélocité plutôt dans le coup face aux 1000 japonaises de l'époque, qui pour atteindre leur maxi exigeaient des conditions difficiles à réunir sur autoroute (Allemandes oeuf Corse).

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Message  jmarc06 Jeu 21 Mar 2013 - 8:50

commandant drommard a écrit:@ commandant drommard : J' ai vu Mr Latrille chez Serge Motos avant Noël, toujours bon pied-bon oeil

Bonjour,
merci de cette bonne nouvelle!

Mais de rien voisin coucou
jmarc06
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Message  R90-76LOLO Jeu 21 Mar 2013 - 8:52

Les italiennes 900 et 750 ss sont elles puissantes mais peu fiables comme les nôtres.

Mais les italiennes...mama mia... Benelli sei 6 cylindres, DUCATI desmo moteur en L, MV AGUSTA une Ferrari...

Mais j'aimerai qu'elles aient les qualitées de son pédigrée d'endurante .

Ne nous trompons pas leurs gloires sont ici. Et leur architecture meca des plus inventif dans leur simplicité.

Comme mon gp disait : le secret de la beauté ... C'est la simplicité.

Putain c'quelle est belle la mienne!!! je pleure


Dernière édition par R90-76LOLO le Jeu 21 Mar 2013 - 13:04, édité 1 fois
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Message  jeje8469 Jeu 21 Mar 2013 - 13:02

R90-76LOLO a écrit:Les italiennes 900 et 750 ss sont elles puissantes mais peu fiables comme les nôtres.

Mais les italiennes...mama mia... Benelli sei 6 cylindres, DUCATI desmo moteur en L, MV AGUSTA une Ferrari...

Mais j'aimerai qu'elles aient les qualitées de son pédigrées d'endurante .

Ne nous trompons pas leurs gloires sont ici. Et leur architecture meca des plus inventif dans leur simplicité.

Comme mon gp disait : le secret de la beauté ... C'est la simplicité.

Putain c'quelle est belle la mienne!!! je pleure

Euuuh chez les italiens comme GUZZI ,je la trouve fiable ,en deux ans pas de panne "moteur" que des petites broutille electrique ...mais tout reparable avec de la recup.... yess et au moins ça sa arrache les bras !!!!et c'est beauuuuuuu!!!!

allez sans rancune hii
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