Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

fuite d'huile

4 participants

Aller en bas

fuite d'huile Empty fuite d'huile

Message  papeer Dim 24 Mar 2013 - 17:00

bonjour à tous. Voila, après avoir changé mon joint de carter d'huile sur ma R75/7 1978, elle ne démarre plus.
Avant le changement de joint elle tournait très bien. Après avoir remonté l'ensemble je suis parti faire un essai. 1 km plus loin la moto s'arrête.
le démarreur fonctionne nickel mais le moteur ne part pas. Il y a toujours une fuite d'huile au niveau des cosses de contacts sous le moteur.
est-ce une sécurité pour une mauvaise circulation d' huile ? pompe à huile HS ? ou...?
merci

papeer


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Re: fuite d'huile

Message  brunob Dim 24 Mar 2013 - 17:15

Repartir sur les basics: étincelles ok, arrivée essence , tout bêtement le coupe circuit du guidon...

brunob


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Re: fuite d'huile

Message  oggy Dim 24 Mar 2013 - 19:48

Tes cosses contact sous le moteur, ça doit être le contact de point mort je suppose.

Possible que ça merde, si ça démarre avec en tirant sur l'embrayage, possible que ce soit ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Re: fuite d'huile

Message  moumouille49 Dim 24 Mar 2013 - 19:54

si la fuite au niveau des cosses électriques est sous le cylindre gauche, ça peut être aussi le mano de pression d'huile mais j'ai du mal à voir le lien avec la panne moteur... la panne du contacteur de point mort empêcherait le démarreur de tourner mais ne mettrait pas le moteur en panne... Rassures moi, tu n'as pas oublié de remettre de l'huile moteur???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty fuite d'huile

Message  papeer Lun 25 Mar 2013 - 7:36

salut, il y a bien de l'huile dans le moteur, niveau OK. Après la remise du joint de carter neuf, j'ai déposé une cuve de carbu pour qu'elle démarre (elle a démarrée). j'ai recommencé l'opération après la panne mais rien ...alors surement le hasard. aussi j'ai nettoyé les cosses et je vais essayer en embrayant.
merci

papeer


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Re: fuite d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum