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(R80 G/S) difference de valeur d'avance entre les deux cylindres

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Message  katoche Mer 27 Mar 2013 - 9:40

bonjour , j'ai enfin mis la main sur une G/S et avant d'entreprendre sa restauration , je roule un peu avec .
pour ça je lui fait une revison complete .
j'ai une difference de valeur d'avance entre les deux cylindres .
le gauche a le repère S bien en face de l'index alors que le droit est sur OT .je connais le problème sur les allumages a rupteurs mais sur l'allumage a canette comment on remedie au proiblème .
sur le livre d'atelier ils disent que on verifie a la strobo sur le cylindre droit , quid du cylindre gauche ?
comment faites vous .
Merci
katoche
katoche


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Message  jbt Mer 27 Mar 2013 - 10:10

Si tu vérifies à la strobo, comme de toute façon l'allumage est à étincelle perdue, peu importe à quel endroit tu prends l'impulsion...
S'il y a effectivement un décalage, ça ne peut venir que d'une différence dans les découpes de la cloche qui fait varier le champ magnétique devant le capteur. Peu probable qu'une souris se soit glissée dans ton allumeur, par contre s'il a pris du jeu, ça peut se retrouver désaxer, à moins qu'un rivet usé se soit fait la malle et ait endommagé la cloche, mais c'est peu probable.
Il tourne libremenent à la main ou tu sens comme un passage dans une encoche?
jbt
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Message  alex Mer 27 Mar 2013 - 10:15

tu déssère légèrement la canette d'allumage , moteur allumer tu triche d'un coté ou de l'autre ! cherche le moment ou le moteur répond le mieux aux petits coups d'accèlérations .
combien de kms cette moto ?
alex
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Message  alex Mer 27 Mar 2013 - 11:05

coucou coucou
alex
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Message  katoche Mer 27 Mar 2013 - 11:54

alex a écrit:tu déssère légèrement la canette d'allumage , moteur allumer tu triche d'un coté ou de l'autre ! cherche le moment ou le moteur répond le mieux aux petits coups d'accèlérations .
combien de kms cette moto ?

kilometrage inconnu ,compteur HS, je vais tomber les culasses voir le jeu aux guides
katoche
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Message  alex Mer 27 Mar 2013 - 12:05

la chaine de distribution , tu sais ou pas ? ( simple chaine ! ) clin
elle est importante pour le point d'allumage au bon moment . jap
alex
alex


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Message  katoche Mer 27 Mar 2013 - 12:24

alex a écrit:la chaine de distribution , tu sais ou pas ? ( simple chaine ! ) clin
elle est importante pour le point d'allumage au bon moment . jap

tout a fait exact , je n'y avais pas pensé , je vais rouler dans un premier temps voir comment ça se passe et voir les defauts avant d'attaquer une restauration complete du moulbif et du reste .
katoche
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Message  Juan Antonio Mer 27 Mar 2013 - 12:29

euh .. avant d'attaquer la chaine de distribution .. à mon avis lire la réponse de JBT clin
une seule explication possible ..
Juan Antonio
Juan Antonio


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Message  katoche Mer 27 Mar 2013 - 12:55

jbt a écrit:Si tu vérifies à la strobo, comme de toute façon l'allumage est à étincelle perdue, peu importe à quel endroit tu prends l'impulsion...
S'il y a effectivement un décalage, ça ne peut venir que d'une différence dans les découpes de la cloche qui fait varier le champ magnétique devant le capteur. Peu probable qu'une souris se soit glissée dans ton allumeur, par contre s'il a pris du jeu, ça peut se retrouver désaxer, à moins qu'un rivet usé se soit fait la malle et ait endommagé la cloche, mais c'est peu probable.
Il tourne libremenent à la main ou tu sens comme un passage dans une encoche?

qu'appelles tu cloche ? je ne comprends pas
katoche
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Message  alex Mer 27 Mar 2013 - 13:00

de toutes façon si tu veux rouler l'espris reposer , il vaux mieux faire ce qu'il faut ! vue que tu n'a aucunes infos ou presque sur ce moteur . jap
alex
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Message  nortonton Mer 27 Mar 2013 - 13:07

katoche a écrit:
jbt a écrit:Si tu vérifies à la strobo, comme de toute façon l'allumage est à étincelle perdue, peu importe à quel endroit tu prends l'impulsion...
S'il y a effectivement un décalage, ça ne peut venir que d'une différence dans les découpes de la cloche qui fait varier le champ magnétique devant le capteur. Peu probable qu'une souris se soit glissée dans ton allumeur, par contre s'il a pris du jeu, ça peut se retrouver désaxer, à moins qu'un rivet usé se soit fait la malle et ait endommagé la cloche, mais c'est peu probable.
Il tourne libremenent à la main ou tu sens comme un passage dans une encoche?

qu'appelles tu cloche ? je ne comprends pas

C'est la partie tournant dans l'allumeur.
Si tu le démontes, tu vas comprendre tout de suite.
nortonton
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Message  jbt Mer 27 Mar 2013 - 13:16

Jette un oeil à la Flatistech, le chapitre concernant le changement du capteur honeywell de l'allumage a effet Hall fourmille de photos, ou on voit en particulier la fameuse cloche. Le rebord est a proximité du capteur, et comporte deux encoches: lorsqu'elles passent devant le capteur, ça modifie le champ magnétique qu'il perçoit, et il envoie ensuite cette info au boitier qui l'interprête et décide de couper le circuit primaire, déclenchant l'étincelle dans le secondaire.
L'intérêt de cette commande magnétique est qu'il n'y a plus de contact, et donc plus d'usure ni déréglage comme c'est le cas avec les rupteurs.
Cependant, le mécanisme de rotation et d'avance s'use et prend du jeu.

Concernant l'impact de l'usure de la chaine, ça peut influer sur la valeur d'avance en général, mais ça ne peut pas expliquer une avance différente d'un cylindre à l'autre.
jbt
jbt


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Message  alex Mer 27 Mar 2013 - 13:32

sur ce point , écoute ce que te dit jbt ! moi je n'ai encore jamais ouvert ces canettes d'allumages !! clin
alex
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Message  katoche Mer 27 Mar 2013 - 20:55

mea culpa .......j'ai revérifié l'avance a la strobo , tout est ok , il n'y a pas de décallage entre les deux cotés , hier lors de la mesure le réglage au dos de la lampe avait bougé m'induisant en erreur.
katoche
katoche


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