-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage

4 participants

Aller en bas

[R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage Empty [R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage

Message  flat48 Sam 6 Avr 2013 - 18:31

Bonjour à tous
Suite à une roue avant qui frottait fort, j'ai entrepris de revoir le freinage (double disques)
Lors du démontage des étriers, j'ai sorti les pistons, ils sont nickels, là où ça se complique, j'ai une des 2 durites médianes, en caoutchouc, obstruée, même 8 bars à la soufflette, rien ne passe donc changement obligé. J'ai vu des durites avia qui suppriment les durites métal hautes. Y a t'il un réel intérêt ?
J'ai entrepris du coup de refaire le MC qui suintait. Il y a un "17" inscrit sur celui-ci (et un "4"), je suppose que c'est le diamètre car j'ai vu qu'il existait aussi du 16mm. Pouvez vous me confirmer que le 17 mm inscrit est bien le diamètre du kit de réfection à commander. Avez vous une technique pour démonter le circlips sans pince adéquat sans galère ?
Merci à tous
Bon flat... enfin faudra attendre les beaux jours

flat48


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage Empty Re: [R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage

Message  Kevin Mar 9 Avr 2013 - 11:04

flat48 a écrit:Bonjour à tous
Suite à une roue avant qui frottait fort, j'ai entrepris de revoir le freinage (double disques)
Lors du démontage des étriers, j'ai sorti les pistons, ils sont nickels, là où ça se complique, j'ai une des 2 durites médianes, en caoutchouc, obstruée, même 8 bars à la soufflette, rien ne passe donc changement obligé. J'ai vu des durites avia qui suppriment les durites métal hautes. Y a t'il un réel intérêt ?
J'ai entrepris du coup de refaire le MC qui suintait. Il y a un "17" inscrit sur celui-ci (et un "4"), je suppose que c'est le diamètre car j'ai vu qu'il existait aussi du 16mm. Pouvez vous me confirmer que le 17 mm inscrit est bien le diamètre du kit de réfection à commander. Avez vous une technique pour démonter le circlips sans pince adéquat sans galère ?
Merci à tous
Bon flat... enfin faudra attendre les beaux jours

A priori si ton maître cylindre est un 17mm, c'est bien un kit pour MC de 17mm qu'il faudra que tu commandes, ça coule de source...

Pour le remontage de tout ça, à mon humble avis, si tu fais une recherche sur le forum, tu vas trouver un sujet qui traite de ton problème...

@+
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage Empty Re: [R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage

Message  Lou2 Mar 9 Avr 2013 - 12:13

flat48 a écrit:..J'ai entrepris du coup de refaire le MC qui suintait. Il y a un "17" inscrit sur celui-ci (et un "4"), je suppose que c'est le diamètre car j'ai vu qu'il existait aussi du 16mm. Pouvez vous me confirmer que le 17 mm inscrit est bien le diamètre du kit de réfection à commander. Avez vous une technique pour démonter le circlips sans pince adéquat sans galère ?
Merci à tous
Bon flat... enfin faudra attendre les beaux jours ..
--> [R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage 329106
Sinon pour affiner ta recherche sur le forum tu envoies ça sur google : ce que je cherche site:flat-twin-bmw.com ( pas d'espace entre les mots et les signes à partir du mot site )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage Empty freinage R90/6

Message  Phiphir Mer 22 Mai 2013 - 21:15

flat48 a écrit:Bonjour à tous
Suite à une roue avant qui frottait fort, j'ai entrepris de revoir le freinage (double disques)
Lors du démontage des étriers, j'ai sorti les pistons, ils sont nickels, là où ça se complique, j'ai une des 2 durites médianes, en caoutchouc, obstruée, même 8 bars à la soufflette, rien ne passe donc changement obligé. J'ai vu des durites avia qui suppriment les durites métal hautes. Y a t'il un réel intérêt ?
J'ai entrepris du coup de refaire le MC qui suintait. Il y a un "17" inscrit sur celui-ci (et un "4"), je suppose que c'est le diamètre car j'ai vu qu'il existait aussi du 16mm. Pouvez vous me confirmer que le 17 mm inscrit est bien le diamètre du kit de réfection à commander. Avez vous une technique pour démonter le circlips sans pince adéquat sans galère ?
Merci à tous
Bon flat... enfin faudra attendre les beaux jours

Bonjour
As tu trouvé une solution pour ton problème de freinage de 90/6 ?
J'ai un problème sur la mienne qui ressemble un peu à ça
Le MC qui suinte un peu, le levier de frein est dur, ça freine moyen, et je trouve qu'après un gros freinage, on a l'impression que les pistons reviennent doucement à leur place
Je vais démonter les étriers pour voir l'état a ainsi que le MC
Tu dis qu'il existe des kits réparation : as tu fait la réparation ? Es tu satisfait ?
Merci de tes commentaires

Phiphir


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage Empty Re: [R90/6]- Etriers ATE40 - Réfection complète du freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum