-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

refection freinage arriere

+6
oggy
Mick13
gaazzz
Flatosaure
wafid
jean-alexandre
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

refection freinage arriere Empty refection freinage arriere

Message  jean-alexandre Sam 12 Nov - 20:17

bonsoir; donc en demontant mes freins(etriers,durits,maitre-cylindre)avant et arriere,que vois-je oh horreur!!!!!!? argg mon maitre cylindre arr. est grippé(il a du prendre froid),demontage et la!!! ben il faut que je change les joints,la question est de savoir je peut trouver les joints a levre dans le commerce? et ou,sinon suis-je obligé de passer par le kit reparation? et si oui!! chez qui l'acheter? a moins qu'un flatistanais en ai un a vendre yess
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Sam 12 Nov - 20:54

Moi je lui ai mis des coupelles 17mm de Renault 4, aucun souci depuis clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  Flatosaure Sam 12 Nov - 21:10

Tu parles bien des coupelles comme wafid ?
parce que des joints à lèvre c'est plutôt des joint spi en fait.

J'ai pas regardé mais je pense que tu trouveras ça facilement chez les anglais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  gaazzz Sam 12 Nov - 21:37

Chez Motobins tu trouveras ton bonheur clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  Mick13 Sam 12 Nov - 22:04

il me semble qu'il parles du MC arrière ?
Donc BMW ou les anglais

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  jean-alexandre Dim 13 Nov - 10:03

wafid a écrit:Moi je lui ai mis des coupelles 17mm de Renault 4, aucun souci depuis clin coucou salut et merçi wafid, mais une question me turlupine!!!!!(non ce n'est pas un gros mot) qu'appele tu toi "les coupelles?; mon piston a l'air encore bon,ce sont les joints(pas toriques) qui sont hs,en fait ça m'emm..... de payer pour le kit complet alors que je n'ai besoin que des joints,mais bon si je n'ai pas le choix!!!!! saispas
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Dim 13 Nov - 15:17

Salut Jean-Alexandre,

Quand tu cites quelqu'un, il faut écrire après le quote] :


refection freinage arriere Quote10


Je sais que "turlupiner" n'est pas une grossièreté, je connais un peu votre langue clin

Les coupelles c'est ça :

refection freinage arriere 000110


Vous confirmez les vieux, c'est la bonne nomenclature non ?

Tu peux aussi lire ça :

http://www.flat-twin-bmw.com/t5276-maitre-cylindre-dans-tous-ses-etats-lui-aussi?highlight=maitre+cylindre


ça me rappelle de bons souvenirs...

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  jean-alexandre Dim 13 Nov - 17:11

merçi les gars, bon je vais encore faire mon penible, de quel type de 4L sagit-il? parce que ici les revendeurs de pieces,si tu n'as pas la carte grise,ils ne font pas d'effort pour chercher,autre chose,c'est drole que ce soit des coupelles de 4l parce que depuis des années quand je doit changer ma batterie j'en met une de????????? 4L etonnant non!!! et ça rentre et c'est moins cher
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Dim 13 Nov - 18:22

jean-alexandre a écrit:merçi les gars, bon je vais encore faire mon penible, de quel type de 4L sagit-il? parce que ici les revendeurs de pieces,si tu n'as pas la carte grise,ils ne font pas d'effort pour chercher,autre chose,c'est drole que ce soit des coupelles de 4l parce que depuis des années quand je doit changer ma batterie j'en met une de????????? 4L etonnant non!!! et ça rentre et c'est moins cher

Quel type de R4 refection freinage arriere 569134 franchement aucune idée, moi je vais chez le M'ZABI "Mozabite" du coin, je lui dis : Bonjour, enfin SALAMOUALIKOUM, vous avez des coupelles de maître cylindre de R4 ?
Le M'ZABI : Oui bien sûr.
Moi : Donnez moi un jeu SVP.
Le M'ZABI : Voilà.
Moi : Merci, c'est combien?
Etc...

Cela-dit je prévois de nettoyer un 2ème maître cylindre, que j'ai en plus, je passerai voir le M'ZABI et je lui demanderai plus de détails.

Tu parles de la batterie de R4, elle rentre Ok, mais sans le support non ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Lun 14 Nov - 18:47

Je suis passé chez le M'ZABI cette après-midi et j'ai pris un jeu de coupelle comme prévu

refection freinage arriere Sam_3010

Par contre le type de R4... même le M'ZABI ne le sait pas, une chose est sûre enfin deux choses :
1- Coupelles de maître cylindre de R4
2- Diamètre 17mm comme c'est indiqué sur la boite, mais au fait, t'as un seul disque ou deux disque ? car il faut savoir que le diamètre n'est pas le même, 17mm c'est le maître cylindre à deux sorties donc deux disques l'autre est un peu plus petit.
Autre info : Seules les deux coupelles du dessous sont adaptables, les deux autres iront à la poubelle.

Nb : Si tu n'en trouves pas et que t'es vraiment dans la merde, enfin façon de parler, je peux t'en envoyer une paire d'ici, et ça sera aux frais de la princesse clin



Dernière édition par wafid le Mar 15 Nov - 20:11, édité 3 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  jean-alexandre Mar 15 Nov - 12:15

salut wafid,tres bien ton "m'zabi",içi ça va etre delicat(nous on a pas de "m'zabi),autre chose,moi je parle du maitre cylindre arriere(r100s)brembo,toi c'est celui de l'avant,mais je pense que c'est du 17,içi en france j'ai trouvé un site qui vend des coupelles mais je ne suis pas sur qu'ils vendent aux particuliers
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Mar 15 Nov - 16:56

Moi j'ai des étriers avant ATE, avec ce maître cylindre :

refection freinage arriere Photo044




Je réitère mon offre, mais il faut que tu sois sûr que ça aille dessus, commence par démonter et mets-nous des photos si possible.


wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  jean-alexandre Mar 15 Nov - 18:16

oui,j'ai exactement le meme,en bon etat,mais ton offre m'interesse serremain parce que je ne me souvient pas l'avoir refait mais comme la moto a 32 ans,autant la remettre en etat correctement,dis moi combien tu paye tes joints! et je pense en prendre plusieurs,comme je compte garder la moto au moins jusqu'a ma mort yess sinon plus,donc en fait je suis embeté avec le maitre_cylindre arr. mais toi tu n'as pas ce probleme avec tes tambours sourire
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Mar 15 Nov - 20:22


Je t'ai dit que c'était aux frais de la princesse (gratuitement) mais pour un seul jeu lang
écoute, je t'envoie un jeu, monte-le et si ça marche on verra comment on fera pour d'autres envois éventuels.
ça marche ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  oggy Mar 15 Nov - 21:01

Attention Wafid, toi c'était pour un maître cylindre de frein avant et pour Jean-Alexandre c'est un arrière, pas sûr du tout que cela soit compatible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Mar 15 Nov - 21:37

Franchement Jean-Alexandre est-ce que tu crois franchement que c'est intelligent important de bricoler ou de payer au minimum pour obtenir un freinage correct qui te permettrait de ne pas mettre ta vie en danger? Il y a des moments où je ne vous comprends pas les mecs...... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  Flatosaure Mer 16 Nov - 8:47

Pas mieux.
A 30€ le kit de réfection complet en 14mm et 20€ en 15mm chez les anglais, je ne vois pas l'intérêt de bricoler avec des coupelles de 4L et de faire déplacer wafid à la poste pour ça.
D'ailleurs je suis sur que si wafid pouvait se faire livrer par les anglais, il irait moins souvent voir le m'zabi et plus souvent à la poste chercher ses colis refection freinage arriere 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Mer 16 Nov - 16:28

oggy a écrit:Attention Wafid, toi c'était pour un maître cylindre de frein avant et pour Jean-Alexandre c'est un arrière, pas sûr du tout que cela soit compatible.

Franchement, je ne m'y connais pas du tout en frein arrière à disque, et d'après Jean-Alexandre :

jean-alexandre Hier à 19:16
oui,j'ai exactement le meme,en bon etat,mais ton offre m'interesse serremain parce que je ne me souvient pas l'avoir refait mais comme la moto a 32 ans,autant la remettre en etat correctement,dis moi combien tu paye tes joints! et je pense en prendre plusieurs,comme je compte garder la moto au moins jusqu'a ma mort yess sinon plus,donc en fait je suis embeté avec le maitre_cylindre arr. mais toi tu n'as pas ce probleme avec tes tambours sourire


saispas
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  wafid Mer 16 Nov - 16:32

Flatosaure a écrit:Pas mieux.
A 30€ le kit de réfection complet en 14mm et 20€ en 15mm chez les anglais, je ne vois pas l'intérêt de bricoler avec des coupelles de 4L et de faire déplacer wafid à la poste pour ça.
D'ailleurs je suis sur que si wafid pouvait se faire livrer par les anglais, il irait moins souvent voir le m'zabi et plus souvent à la poste chercher ses colis refection freinage arriere 145644


Tu ne crois pas si bien dire, cela dit, Jean-Alexandre, si ça te tient à cœur, aucun problème, file moi ton adresse postale clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Mer 16 Nov - 17:32

wafid a écrit:si ça te tient à cœur, aucun problème, file moi ton adresse postale clin

Ben ça tient p'tet plus encore à cœur à sa femme, car il parait qu'il a une bonne assurance vie...... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  Fuwalda Mer 16 Nov - 17:47

ya pas de petites économies... yen a même qui mettent du WD40 à la place du liquide de frein... siffle
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  Dom Mer 16 Nov - 17:54

100rt89 a écrit:
yen a même qui mettent du WD40 à la place du liquide de frein... siffle

Suspect ....................nooooon !!!..................faut déjà oser hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Mer 16 Nov - 18:23

100rt89 a écrit:ya pas de petites économies... yen a même qui mettent du WD40 à la place du liquide de frein... siffle

ça s'appelle un coup bas, je retiens..... refection freinage arriere 121895 refection freinage arriere 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  Mick13 Mer 16 Nov - 21:30

Non du WD40 pour des freins affraid




siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Mer 16 Nov - 21:36

Mick13 a écrit:Non du WD40 pour des freins affraid siffle
Et tu ne crains pas des représailles?....... refection freinage arriere 18538 moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere Empty Re: refection freinage arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum