Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

refection freinage arriere

+6
oggy
Mick13
gaazzz
Flatosaure
wafid
jean-alexandre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Mer 16 Nov 2011 - 22:36

Mick13 a écrit:Non du WD40 pour des freins affraid siffle
Et tu ne crains pas des représailles?....... refection freinage arriere - Page 2 18538 moque

the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Dom Mer 16 Nov 2011 - 22:44

Ne nous dis pas que c'est toi quand même refection freinage arriere - Page 2 145644 ...................... hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Mer 16 Nov 2011 - 22:48

Dom a écrit:Ne nous dis pas que c'est toi quand même refection freinage arriere - Page 2 145644 ...................... hahaha hahaha hahaha

Si c'était moi ben j'fais tout kess que j'veux d'abord...... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Dom Mer 16 Nov 2011 - 22:52

Tout à fait moque .................la prochaine fois, essaye avec de la bière hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Mer 16 Nov 2011 - 22:57

Dom a écrit:Tout à fait moque .................la prochaine fois, essaye avec de la bière hahaha hahaha

Non j'vais d'abord essayer en pissant d'dans...... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Dom Mer 16 Nov 2011 - 23:04

T'as bin raison !....................ça sera surement mieux que dans ton bermuda fétiche siffle

refection freinage arriere - Page 2 Pisser10

mort de rire mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  flattwin66 Jeu 17 Nov 2011 - 8:27

Waouww faut oser...

Et alors ça donne quoi le wd/40 dot 0 ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 8:31

Dom a écrit:T'as bin raison !....................ça sera surement mieux que dans ton bermuda fétiche siffle

refection freinage arriere - Page 2 Pisser10

mort de rire mort de rire


le WD 40 ,ça détache aussi non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Fuwalda Jeu 17 Nov 2011 - 18:56

j'm'en veux , j'm'en veux , j'm'en veux ....je recommencerai pas , c'est promis ....



souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Ven 18 Nov 2011 - 8:36

flattwin66 a écrit:
Et alors ça donne quoi le wd/40 dot 0 ?

Ben ça donne qu'il faut changer le piston du MC car il est bouffé par le WD40, et que plus jamais je ne me tromperai de flacon..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  jean-alexandre Ven 18 Nov 2011 - 18:29

alors oui, vous avez raison,MAIS c'est une question de principe, en automobile c'est limite si quand une ampoule est grillée on ne doit pas changer le phare!!!!!!!,on ne peut plus rien faire soit meme,on est prisonniers d'un systeme(que je refuse)qui nous fait consommer plus alors que je peut faire autrement!! pensez vous que le fabricant des coupelles sur les kits de reparation soit le meme que celui qui fabrique le piston en acier de ce kit? NON ce n'est pas le meme metier,ensuite j'ai une formation en mecanique (des années 70 il est vrai)a l'epoque on pouvait reparer ce genre de pieces,tout etait "au detail" mais comme on ne voulait pas se faire ch...!! on remplaçait par une piece neuve????? de toute façon c'est le client qui paye(et en plus il n'y connait rien); de plus la moto et les motards ne sont pas tres bien vus de nos dirigeants(frondeurs,individualistes,etc...!)et regardez, !!! ces pieces sont disponibles ou? allemagne,grande bretagne,belgique??? et moins chere qu'en france(quand on les trouve),POURQUOI? posez vous la question,ET,non je ne suis pas un revolutionnaire ni un anarchiste,mais je considere que ni DE FUNES PREMIER ni aucun autre responsable de ce pays n'as le droit de decider de ce qui est bon pour moi Evil or Very Mad ,EN CLAIR JE NE SUIS PAS UN MOUTON,et a une epoque de gaulle a dit: les français sont des veaux(historique);voila c'est tout,BON,SI ON PARLAIT DES FREINS!!!
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Fuwalda Ven 18 Nov 2011 - 19:00

rassures toi Jean Alexandre , tu n'es pas le seul à penser de la sorte coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Flatosaure Ven 18 Nov 2011 - 19:12

J'dis pas que t'as tort, mais j'dis pas non plus que t'as raison.

Dans le cas présent, je pense que les coupelles de R4 de wafid viennent tout droit d'un pays asiatique qui les déguise en produit espagnol, je vois ça tous les jours ici.
T'as le droit d'acheter ça, après tout c'est toi qui est assis sur ta moto.

Perso, avec ce genre de trucs je bricole pas pour économiser trois ronds et des coupelles chinoises qui fondent gentiment dans le DOT3, c'est pas du jamais vu.
Maintenant c'est vrai que rien ne t'empêche d'aller chez un fournisseur de matériel automobile avec tes coupelles et de demander les mêmes en neuf, ça te demandera juste plus de temps.

Pour le reste, tu sais ici on n'est pas vraiment adeptes du changer pour changer et des bidules sertis farcis d'électronique avec passage obligé chez le concessionnaire. Ce qu'on en disait, je pense que c'était plus question de sécurité.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Ven 18 Nov 2011 - 20:08

Franchement tu fais ce que tu veux et je m'en fout tu peux pas savoir, mais pour ceux qui lisent ces conneries, qui ne posent pas de questions, qui restent dans l’ombre du forum et qui pourraient se faire un jugement je préfère rectifier le tir, la sécurité ça passe par des pneus corrects et fabriqués récemment, des freins irréprochables, et de bons amortisseurs pour tenir la route, après ce n'est que du cinéma..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Mick13 Ven 18 Nov 2011 - 21:02

Bah, je fais aussi partie des cons qui ont deja changé des coupelles de frein...
Faut juste savoir ce que l'on fait, et comment.
Keep cool les gars !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  the thing Ven 18 Nov 2011 - 21:13

Mick13 a écrit:Bah, je fais aussi partie des cons qui ont deja changé des coupelles de frein...
Faut juste savoir ce que l'on fait, et comment.
Keep cool les gars !

Pourquoi tu dis des cons? saispas
Et puis keep cool ben ouais mais s'il faut tout dire avec des fleurs on va pas aller loin Mick..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Mick13 Sam 19 Nov 2011 - 8:34

J'ai pas du comprendre, mais Fred, tu parles de ceux qui "lisent ces conneries"
Donc je le prends sur le mode auto dérision / humour
Le freinage est un point sensible de la sécurité.
Il faut pas faire n'importe quoi, pas plus que pour une distri ou une boite de vitesse, etc
J'ai deja changé des coupelles, reriveter des garnitures de frein, etc.
Pour moi, ce ne sont pas des conneries, mais une question de moyens ou de disponibilité des pièces.
Je viens de brader ma RS de 77, justement parce que j'avais besoin de sous.
Certains sont sans doute dans une situation plus difficile, et je pense que changer des coupelles après avoir controlé le piston et l'alésage est une meilleure solution que de ne rien faire, en attendant de pouvoir acheter le mois prochain, ou après, l'ensemble complet.
Donc je dis keep cool !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Flatosaure Sam 19 Nov 2011 - 18:26

Ben je crois qu'on est tous d'accord, Mick saispas
Moi aussi j'ai changé x fois des coupelles de frein sur mes voitures, fait regarnir des mâchoires ou des plaquettes, des disques d'embrayage... c'est pas un problème.

La question c'est juste de savoir ce qu'on met comme matos et à mon avis pour ce qui est des freins, vaut mieux éviter d'acheter des trucs chinois plus ou moins fiables pour vouloir économiser peanuts et au final risquer sa vie.
Dans la mesure où, en France, il trouvera facilement des pièces adaptables de qualité, j'ai rien à dire sur le principe de préférer changer juste les coupelles au lieu de changer tout le biniou.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Mick13 Sam 19 Nov 2011 - 20:36

Les plaquettes chinoises d'une marque de grande distribution qui est la moitié d'un as m'a couté une voiture...
Donc je suis 100% d'accord avec ce constat

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

refection freinage arriere - Page 2 Empty Re: refection freinage arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum