Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Peinture Cache culbu

+11
L'Ankou
David930
gaspard
Seven
NADIR
NONO84
flo.90/6
gabounette77
alex
le basque
Cagibomber
15 participants

Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Peinture Cache culbu

Message  Cagibomber Dim 21 Avr 2013 - 20:37

Bonjour à tous, coucou

J'aimerais refaire la peinture de mes cache culbu.
Je l'ai fait une fois à la bombe haute température mais les poques arrivent vite !! yaaa

J'aimerais les refaire faire à l'époxy (en même temps que d'autres pièces siffle ) mais je me demande si le fait que l'interieur soit peint aussi pose probleme !?

Quelqu'un à déjà essayé ?

Merci d'avance
biker biker biker

Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 21:26

peindre l'intérieur des cache culbus ?????? pourquoi ? pour faire plaisir aux culbus ? hahaha hahaha

qu'entends tu par " poques "? ... j'ai bien poncé les miens et repeints au noir HT ,et c'est impeccable ! j'ai même repeint un moteur de HONDA VF 1000 F2 dont l'alu moteur était tout terne et oxydé !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  alex Dim 21 Avr 2013 - 21:41

pour faire plaisir aux culbus !
très bon ouarf
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  Cagibomber Dim 21 Avr 2013 - 21:45

Lol, non la peinture tient très bien mais au moindre petit choc on vois un "pète"... L'époxy aurais pu éviter ça !
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  gabounette77 Dim 21 Avr 2013 - 23:50

j'avais de la peinture noire à l'intérieur des caches culbus.
C'est d'origine?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  flo.90/6 Lun 22 Avr 2013 - 0:00

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais, quand je pense au mal que je me suis donnée pour enlever ce noir mat abimé, pour retrouver la beauté de l'aluminium sur les miens, pas de doute qu'il existe des peintures qui tiennent bien!

Avec l'alu pas de problème de "poques" seulement un peu de métal en moins, au pire. clin
Chromé c'est peut-être de trop mais l'alu qui brille, je trouve ça tellement beau! Quelle drôle de mode?

Ce n'est pas d'origine le noir à l'intérieur.

L'époxy, évite vraiment les coups?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  NONO84 Lun 22 Avr 2013 - 8:14

si tu les fais peindre à l'époxy, ils ne seront pas peint à l'intérieur, sauf si tu le demandes. Je viens de faire les miens ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  NADIR Lun 22 Avr 2013 - 11:01

moi j'ai paint les caches culbuteurs avec la même peinture que le reste de la carrosserie et ça tien biker
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  Seven Lun 22 Avr 2013 - 13:10

NONO84 a écrit:si tu les fais peindre à l'époxy, ils ne seront pas peint à l'intérieur, sauf si tu le demandes. Je viens de faire les miens ....

Si tu donnes les caches culbu nu, l'époxy sera pulvérisé sur toutes les faces ... sinon, tu vis le cache culbu sur une planche et seul l’extérieur sera peint clin
Perso, j'me casserais pas les kouilles, je ferais tout peindre, y a aucun souci siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  Cagibomber Mar 23 Avr 2013 - 0:00

Ok, je vais voir si je peut protéger l'intérieur, au cas ou...
Je confirme, mon sableur ne peut pas me faire qu'une seul face... Je sais pas pourquoi mais c'est tout ou rien !

Merci à tous pour vos conseils.
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  gaspard Mar 23 Avr 2013 - 13:12

Moi j'ai repeint les miens en gris alu y a 20 ans par dessus le noir,(pour que ça "ressorte" un peu du carénage noir") au Rustolalu, y sont tjrs gris alu/clair pimpants comme neufs saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  David930 Mer 22 Mai 2013 - 11:18

Idem, j'ai le même problème avec mes caches. Refaits aux petits oignons l'an dernier, peu roulé depuis, la peinture cloque de partout.
Après une préparation minutieuse de l'alu, j'avais utilisé de la peinture HT que j'avais pris soin de passer au four 30min pour la cuire. Résultat superbe sur le moment, minable aujourd'hui yaaa
Je vais tout refaire l'hiver prochain, avec une peinture Restom de qualité cette fois.
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  gaspard Mer 22 Mai 2013 - 11:57

Je suis même pas sùr que ça nécessite de la "hte température" sur les caches-culbu... Peinture Cache culbu 569134
Sinon en noir il suffit de leur passer une fine couche de goudron, ça reste brillant,ça bouge plus!

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  L'Ankou Mer 22 Mai 2013 - 13:22

gaspard a écrit:Je suis même pas sùr que ça nécessite de la "hte température" sur les caches-culbu... Peinture Cache culbu 569134
Sinon en noir il suffit de leur passer une fine couche de goudron, ça reste brillant tant que c'est chaud,ça bouge plus!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  gaspard Mer 22 Mai 2013 - 17:02

Même froid ça reste brillant des années ,autant que de la peinture ça finit par se matifier à la longue mais c'est pas pire.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  sidecar44 Ven 16 Aoû 2013 - 13:58

David930 a écrit:Idem, j'ai le même problème avec mes caches. Refaits aux petits oignons l'an dernier, peu roulé depuis, la peinture cloque de partout.
Après une préparation minutieuse de l'alu, j'avais utilisé de la peinture HT que j'avais pris soin de passer au four 30min pour la cuire. Résultat superbe sur le moment, minable aujourd'hui  yaaa
Je vais tout refaire l'hiver prochain, avec une peinture Restom de qualité cette fois.
Salut
je suis moi aussi sur le point de commander de la peinture restom refresh noir 8820  à froid chez restom pour redonner un coup de jeune a mon cadre et je dois aussi rendre propre mes caches culbu et le carter de distribution ...quelqu'un a t'il un retour d'expèrience sur cette peinture. mode d'application (pistolet ou pinceau) , résultat visuel et tenue dans le temps

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  David930 Mer 28 Aoû 2013 - 16:24

sidecar44 a écrit:
David930 a écrit:Idem, j'ai le même problème avec mes caches. Refaits aux petits oignons l'an dernier, peu roulé depuis, la peinture cloque de partout.
Après une préparation minutieuse de l'alu, j'avais utilisé de la peinture HT que j'avais pris soin de passer au four 30min pour la cuire. Résultat superbe sur le moment, minable aujourd'hui  yaaa
Je vais tout refaire l'hiver prochain, avec une peinture Restom de qualité cette fois.
Salut
je suis moi aussi  sur le point de commander de la peinture restom refresh noir 8820  à froid chez restom pour redonner un coup de jeune a mon cadre et je dois aussi rendre propre mes caches culbu et le carter de distribution ...quelqu'un a t'il un  retour d'expèrience  sur cette peinture. mode d'application (pistolet ou pinceau) , résultat visuel et tenue dans le temps

Didier
Un ami l'utilise sur certaines pièces de Flat (6), au pistolet ou au pinceau selon, et aucun problème de résistance, c'est du solide. Rendu plutôt mat.
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 16:52

je ne sais pas si ça va vous être d'une quelconque utilité ,a vous de voir .

En vente dans les magasins Leclerc .


http://www.kwasny.de/index.php?id=184&L=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  David930 Mer 28 Aoû 2013 - 17:06

Boxy a écrit:je ne sais pas si ça va vous être d'une quelconque utilité ,a vous de voir .

En vente dans les magasins Leclerc .
http://www.kwasny.de/index.php?id=184&L=2
C'est ce que j'ai utilisé, ca ne tient pas. Même en prenant la peine de passer les cache culbu au four pour durcir la peinture, ça cloque au bout de 200 bornes.
Restom, produit pro ou rien. le reste c'est de la perte de temps et d'argent.
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 17:14

tu as utilisé le haute température ?

http://www.kwasny.de/index.php?id=183&L=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  David930 Mer 28 Aoû 2013 - 17:28

Boxy a écrit:tu as utilisé le haute température ?

http://www.kwasny.de/index.php?id=183&L=2
Oui, exactement celle-ci. D'une part, une peinture HT ne sert à rien sur des cache culbu, la température ne dépassant pas les 100/150° (la Restom est donnée pour 180°). D'autre part, ce genre de peinture ne tient pas sur l'alu. Au moindre impact, ça boursouffle direct. Il faut des peintures conçues pour une application sur l'alu.
Dommage qu'il ai fallu que je me rate pour l'apprendre biker 
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  barney gumble Mar 10 Sep 2013 - 22:27

pour répondre à la question sur la restom, je m'en suis servi sur mon cadre de R75/6 tout rayé et rouillé, et bien j'en suis super content même au pinceau!

La peinture se tend très bien, de ce fait on ne voit pas les traces du pinceau. En parlant du pinceau j'ai pris un pinceau spécial avec poil en nylon, c'est vraiment le top pour repeindre un cadre (moins de trace, pas de perte de poil, ...). De plus avec le petit pot de chez restom t'as de quoi faire 2 cadres en passant 3 couche sur chaque, bref, que du bonheur yess 

par contre, passage de tout le cadre à l'essence pour enlever la moindre trace de graisse (comme d'habitude remarque) et tenter d'enlever au maximum la rouille.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  coffee-racer Mer 11 Sep 2013 - 0:52

le basque a écrit:peindre l'intérieur des cache culbus ?????? pourquoi ? pour faire plaisir aux culbus ?  hahaha  hahaha

qu'entends tu par " poques "? ... j'ai bien poncé les miens et repeints au noir HT ,et c'est impeccable ! j'ai même repeint un moteur de HONDA VF 1000 F2 dont l'alu moteur était tout terne et oxydé !
entierement d'accord, j'ai repeint le moteur de mon ex seven fifty a la HT et nikel

et j'ai aussi repeint mes cache culbu a la HT et cela n'as jamais bougé

tu dois mal t'y prendre...
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  flatlaurent56 Mer 11 Sep 2013 - 4:32

une bonne peinture,c'est surtout une bonne preparation du support,n'importe quelle peinture,même de qualité ne tiendra pas sur un support mal apprête

je suis a repeindre toute la moto,je fait le moteur moi même,sablé + peinture pro alu pour jante sur les carters moteur,je laisse les cylindres, culasse et couvres culasse bruts,juste sablés

je pense utilisé la peinture restom pour le cadre (surement sablé aussi)

et un pro pour peindre le reservoir,les caches et gardes boues
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Cache culbu Empty Re: Peinture Cache culbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum