Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

+33
Heyrick
patbiker
brico
BMvince
Francesco
addams
mseb
Anis
Flatman
Benjamin_R60
Richard
numero27
natcoyote
BAD SONIC LOUIS
flattwin66
J.marc
Le Gros Zimm
tonton
greg niouBéhémiste
Flatosaure
flatlaurent56
Den's
zaf
jbt
jeje8469
rv80gs
Lou2
gaazzz
the thing
Mick13
Palica Gringo
Proteus
marc D
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D 2014-05-27, 11:10

numero27 a écrit:Je pense qu'un pouf suffirait pour le passager, la 2e selle à ressort charge beaucoup visuellement, sinon je suis admiratif du boulot, le travail des sacoches est top , bravo !
J'ai choisi de fixer une deuxième selle car le propriétaire veut aller loin......Avec sa femme.....De laquelle il ne souhaite pas se séparer. Alors le pouf...

marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  jbt 2014-05-27, 12:48

marc D a écrit:
En ce qui concerne le frein, j'ai "simplement" déplacé l'axe qui le lie au cadre, boulot délicat. Après remontage, tout est nickel, je vais enfin pouvoir passer la peiniture sur le cadre, epoxy noire mat! Voici les photos des boulots.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Fixfre10
Joli boulot, mais as tu pensé que l'implantation d'origine de l'axe de la pédale de frein était conçue pour neutraliser le déplacement du bras oscillant sur son fonctionnement? En modifiant la position de cet axe, tu risques d'avoir des effets parasites, et soit de n'avoir aucun freinage, soit d'avoir un blocage de la roue en cas d'enfoncement de la suspension...
La solution est de passer en commande par cable, soit une liaison souple qui s'affranchit de ces contraintes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D 2014-05-27, 14:47


Joli boulot, mais as tu pensé que l'implantation d'origine de l'axe de la pédale de frein était conçue pour neutraliser le déplacement du bras oscillant sur son fonctionnement? En modifiant la position de cet axe, tu risques d'avoir des effets parasites, et soit de n'avoir aucun freinage, soit d'avoir un blocage de la roue en cas d'enfoncement de la suspension...
La solution est de passer en commande par cable, soit une liaison souple qui s'affranchit de ces contraintes.[/quote]
C'est une bonne remarque, en fait j'ai aussi rallongé le bras de levier de la pédale de frein pour que la fixation avec la tige qui arrive au frein AR soit à la hauteur de l'axe du bras oscillant. De cette façon, les effets sont très atténués.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Richard 2014-05-27, 14:51

Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ce sujet, en tous les cas total respect pour ton boulot et l'esprit dans lequel tu le fais.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D 2014-05-27, 14:59

Merci, sympa car je ne suis pas professionnel, juste un passionné (provisoirement) en recherche d'emploi. Je "m'emploie" à construire la moto que j'ai toujours rêvé de faire. J'ai ouvert une page facebook à ce sujet: "DPZ motors".
Je pense que la passion est communicative, c'est super de pouvoir partager avec des personnes qui s'y intéressent.
A bientôt
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Construction du circuit électrique

Message  marc D 2014-06-24, 18:49

Arrivé au stade de l'électricité (le moteur est remonté), je me suis dit que, vu les modifs que j'ai faites au niveau du cadre et que (surtout) je souhaitais ne plus avoir à pousser l'écheveau de fils dans le phare pour fermer l'optique, il fallait faire du neuf. Je n'ai donc gardé du faisceau BM que le circuit d'allumage, de charge et de régulation ainsi que la plaque à cosses que j'ai logé dans la "boite" du cadre sous le réservoir.
Un boulot énorme m'attendais, je m'en doutais mais galère tout de même...
Entre les fils qui avaient cramés dans le circuit d'origine (comodos, régulation) les casses tête afin de comprendre comment tout ça tenait ensemble, je me suis pris la tête pendant une semaine.`
Par rapport au circuit d'origine j'ai rajouté un relai pour le code, gardé celui du phare, rajouté un relai klaxon. J'ai gardé les deux fusibles, en ai ajouté un sur le général. Je n'ai pas mis les sécurités démarrage, ai prévu la pose d'un ampèremètre sur le circuit de charge.
Tout fonctionne mais je n'ai pas encore démarré le moteur...

L'état de certains fils du commodo gauche
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Filscr10
Une araignée ne retrouverait pas ses petits!
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Bordel10
Voilà pour l'instant.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Motale10
A bientôt!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Flatosaure 2014-06-24, 23:00

Pour tout ce qui est des fils avec du courant dedans, c'est pas compliqué.
Tu t'assoies et tu cries "Pizzzaaaaaa !" et tu verras la lumière.
Essaye voir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D 2014-06-25, 06:18

Flatosaure a écrit:Pour tout ce qui est des fils avec du courant dedans, c'est pas compliqué.
Tu t'assoies et tu cries "Pizzzaaaaaa !" et tu verras la lumière.
Essaye voir.
Merci pour le conseil mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Suite

Message  marc D 2014-07-03, 07:18

Quelques photos du travail en cours.

J'ai réparé une vielle selle AR de Terrot. L'avant provient de l'after market Royal Enfield.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 2selle10

La monte du double allumage.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Bougie10

Le système (simple) du recyclage des vapeurs d'huile.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Motfin10

La peinture.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 G_boue10

A bientôt.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Den's 2014-07-03, 13:24

Et ben c'est bien propre tout ça... clin 
Bravo
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Le remontage est presque terminé...

Message  marc D 2014-07-09, 14:32

Une vue de l'ensemble, un premier essai aujourd'hui sous la flotte, pas mécontent des gardes boues "old scool" qui protègent convenablement. Ce n'est ni un cafra, ni un bobber.
J'attaque le montage définitif des sacoches, espérant pouvoir retourner sur la route un peu plus longtemps.
Vendredi j'attaque le tableau de bord.
A bientôt.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Marc6611
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Benjamin_R60 2014-07-09, 14:40

Superbe! Tu prévois de monter des roues à rayon un jour?
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D 2014-07-09, 16:28

Benjamin_R60 a écrit:Superbe!   Tu prévois de monter des roues à rayon un jour?
C'est l'idée que j'avais en commençant mais le temps et l'argent m'ont poussé à y renoncer pour l'instant...
Merci pour le commentaire, je la trouve également réussie!!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Le "tableau de bord"

Message  marc D 2014-07-10, 18:45

J'ai gardé le compteur d'origine après l'avoir un peu retravaillé.
Le support est fabriqué avec de la tôle de 1, façonnée et brasée. Il sera monté sur silent blocs. Quelques photos du taF.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Brasur10
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Compte10
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Tablea10
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Mick13 2014-07-10, 19:54

encore du beau boulot  bien 
Mais tu pourrais direct le faire en bois, avec un vernis marine  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Flatman 2014-07-11, 05:07

Sympa le tableau de bord. bien 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty ENFIN!

Message  marc D 2014-07-16, 12:46

ça y est, la reconstruction touche à sa fin. Plutôt content du résultat, je m"appète à la faire tourner pour affiner les réglages. Reste à fixer les sacoches pour partir faire le tour du monde en en attendant, bien sûr, la fin du rodage.
Merci à tous pour vos encouragements, critiques et commentaires...
Marc
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Marc6612
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Marc6613
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Anis 2014-07-19, 01:58

Magnifique boulot de transformation, je reste admiratif de ce travail (et rêve secrètement de pouvoir un jour faire la même chose- ou du moins essayer)

Chapeau bas l'artiste  10/10
Anis
Anis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  mseb 2014-07-19, 05:35

Superbe, quel boulot ! Respect.
Bon rodage  biker 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  addams 2014-07-19, 05:48

Très beau boulot. Juste pas fan du tableau de bord même si c'est une oeuvre d'art a lui seul
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Francesco 2014-07-20, 13:28

Je respecte ton boulot et ta démarche, mais je trouve le résultat final lourd et disharmonieux (J'ai un doute sur l'orthographe... saispas ).
En fait je n'aime pas l'arrière de la bécane.
Peut-être que c'est une histoire d'angle de prise de vue aussi ?  saispas 
J'aime certains détails mais pas du tout la vision globale de la moto.

J'ai hésité à l'écrire, du coup ?
Mais je me suis dit que si  ici on ne pouvait plus émettre ses réserves, à quoi bon ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  BMvince 2014-07-20, 15:56

serait pas plus belle avec des roues à rayons?
sinon sacré boulot! bien 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty 1er voyage

Message  marc D 2014-07-21, 06:31

Je suis descendu dans le Cantal vers Auriac avec armes et bagages à son guidon pour la confier à son propriétaire qui est reparti dans les Cévennes. Un vrai moment de plaisir malgré les orages qui nous ont transformé en éponges. Je posterai quelques photos dans la journée. Merci encore pour vos commentaires, même les critiques, on n'aime pas tous la même musique!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Francesco 2014-07-21, 06:58

Je l'aime mieux effectivement sous cet angle de vue, en plus, avec les sacoches, ça atténue la superposition des resssorts amorto/selle, qui me dérangeait.
Elle a un côté vieille bécane intemporelle qui me plaît bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty HA OUAIS .... quand même !

Message  brico 2014-07-21, 09:44

c est du LOURD !  lol! 
mon grand père avait une motobylette ; un peu dans ce style , il transportait des poules (des oeufs)ou de l herbe a lapin le tout dans une cagette tenue par un "sandow" ... hahaha  hahaha  hahaha 
bon blague a part : il y a peut être un concours de la  [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 5172  "tranformeur"  la plus ORIGINALE ?
parce que la , tu est en tête de liste ...  winner 
reste a organiser ...!
mais pas mal ce look rétro . serremain
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 4 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum