Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

+14
cascaboulon
Flatosaure
Dekker
le basque
luclmf
theflat
jbt
Richard
Dom
jmarc06
Francesco
Juan Antonio
Palica Gringo
Mick13
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Mick13 Mer 5 Juin 2013 - 14:15


c'est pourtant simple !

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. 104xn3k1jonw0d261oz8j-recyclage


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Palica Gringo Mer 5 Juin 2013 - 14:41

souris en plus, je doute que ca puisse etre considere comme du vandalisme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Juan Antonio Mer 5 Juin 2013 - 14:48

bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Francesco Mer 5 Juin 2013 - 18:17

Je suis sûr que c'est JBT avant d'aller au boulot.
Ça l'oblige à faire deux fois la route, mais bon......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  jmarc06 Mer 5 Juin 2013 - 18:31

palica a écrit: souris en plus, je doute que ca puisse etre considere comme du vandalisme.

Mais il vaut mieux ne pas être pris en flag car c' est la page d' écriture assurée avec la prune bien juteuse je pleure
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Dom Mer 5 Juin 2013 - 18:49

jmarc06 a écrit:
palica a écrit: souris en plus, je doute que ca puisse etre considere comme du vandalisme.

Mais il vaut mieux ne pas être pris en flag car c' est la page d' écriture assurée avec la prune bien juteuse je pleure

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien public (radar automatique par exemple) constitue une infraction qui peut être punie de 3 ans d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende (7 500 euros et une peine de travail d'intérêt général en cas de légère détérioration).....................
Ca s’applique aussi pendant la trêve des confiseurs Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. 145644

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. 296_2_10 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  jmarc06 Mer 5 Juin 2013 - 18:59

Ouaip, pas de trêve des confiseurs pour les caramels Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Richard Mer 5 Juin 2013 - 19:27

Francesco a écrit:Je suis sûr que c'est JBT avant d'aller au boulot.
Ça l'oblige à faire deux fois la route, mais bon......
Si tu voyais le stock de cartons qu'il a... mache
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  jbt Mer 5 Juin 2013 - 21:00

J'ai rien contre les cartons, mais les imbéciles fiers d'être nés quelque part, j'ai beaucoup de mal avec. Fussent-ils nés au même endroit que moi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Francesco Mer 5 Juin 2013 - 21:03

N'essaye pas de détourner les soupçons.....( c'était bien vu le coup de l'autonomiste) bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Richard Mer 5 Juin 2013 - 21:33

T'aurais dû mettre "Vive le Québec libre" pour détourner les soupçons sur Palica. Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. 13573
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  theflat Mer 5 Juin 2013 - 21:36

jbt a écrit:J'ai rien contre les cartons, mais les imbéciles fiers d'être nés quelque part, j'ai beaucoup de mal avec. Fussent-ils nés au même endroit que moi...

Je ne vois pas en quoi ce sont des imbéciles et en quoi tu t'autorises de les traiter ainsi. Il faudrait avoir le courage de traiter d'imbéciles tous les jeunes qui brandissent le drapeau de leur pays d'origine lors de certains évènements, mais là, c'est une autre histoire.
Il me plait ce geste sur la machine à sous.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  luclmf Mer 5 Juin 2013 - 21:41

Mick13 a écrit:
c'est pourtant simple !

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. 104xn3k1jonw0d261oz8j-recyclage


En voila une idée qui devrait cartonner , même si ça peu coûter un jaune ! à la votre bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  le basque Mer 5 Juin 2013 - 21:45

je sui bien content de m'être débarrassé de ce carton ! lol! lol!

j'aurai pu marquer " vive le Flatistan libre ! "

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Dekker Mer 5 Juin 2013 - 21:53

Mick13 a écrit:
c'est pourtant simple !

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. 104xn3k1jonw0d261oz8j-recyclage

oui c'est tout de même chouette de transformer une machine a piquer l'oseille en panneau de signalisation parce que c'est utile a ceux qui conduisent en dormant et qui se réveillent brutalement sans savoir ou ils sont ..
Et puis c'est même pas sur que ce soit en Savoie , c'est tout de suite plus marrant...
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  jbt Mer 5 Juin 2013 - 22:07

Quelqu'un à un carton à mettre sur Theflat?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  le basque Mer 5 Juin 2013 - 22:14

jbt a écrit:Quelqu'un à un carton à mettre sur Theflat?

un petit ? on le tassera un peu ! lang

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Flatosaure Mer 5 Juin 2013 - 22:20

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien pénible (theflat par exemple) constitue une infraction qui peut être punie de 3 tournées générales et de 7 500 osus d'amende payables à lou et ses acolytes par Wester Union uniquement.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  cascaboulon Mer 5 Juin 2013 - 22:30

mais l'exemple, c'est juste choisi au hasard heinnnnn?????
On va se cotiser pour l'amende!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Richard Mer 5 Juin 2013 - 22:37

Quatre ans et demi d'incubation et pi vlan! faché
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  jbt Jeu 6 Juin 2013 - 6:08

Allez The Flat, t'as de la chance, je me suis levé tot, je vais donc entrouvrir ton carton pour t'expliquer ce qui me permet de traiter les savoiziens, tout comme les autres indépendantistes, régionalistes et nationalistes de tout poil (ah non, ils ont le crâne rasé en général) d'imbéciles.
En premier lieu, sache que l'expression "l'imbécile heureux d'être né quelque part " n'est pas de moi mais de Brassens, qui n'était pas le dernier à détecter les crétins dans ses chansons. Elle résume cependant parfaitement ce que je pense de ceux qui se sentent fiers d'être nés à un endroit, alors que par définition ils n'ont absolument rien fait pour et auraient tout autant pu naître ailleurs. Ou pas naître du tout, tant qu'à faire.
Je conçois qu'on puisse être fier de l'endroit ou on vit, à condition qu'on ait choisi d'y vivre, que ça ait nécessité une démarche active, des efforts, des épreuves. En celà, je comprends qu'un immigré soit fier de vivre en France, là, d'accord. Mais fier d'y être né, c'est être fier d'être un homme ou fière d'être une femme, ou fier d'avoir les yeux bleus ou bruns, ou d'avoir un galbe particulier du lobe d'oreille.
Bordel, ta fierté tu la tiens de ce que tu fais, pas de ce que tu es!

En quoi ces autonomistes savoyards sont ils des abrutis particulièrement? Je me suis posé la question il y a une vingtaine d'années, en me rendant à des réunions de la ligue savoisienne. Accueil jovial et bon enfant, les nombreux autocollants frontistes ou de la ligue du nord (je mets pas de majuscules, c'est voulu...) met tout de suite dans l'ambiance.
Le discours est sans surprise, mon plombier me le tient tous les jours; "on a trop de taxes, trop d'impots, on veut rester entre nous, patati, patata". Vient ensuite l'économiste de la bande, qui explique pourquoi la savoie peut vivre toute seule: "alors, en savoie, on exporte tant vers le reste de la France et du Monde, et on importe du reste du monde tant: vous voyez bien qu'on donne plus qu'on ne prend, on s'en sortirait mieux tous seuls". Acclamation convaincue de l'assemblée, parmi laquelle personne n'a perçu que dans le brillant exposé manquait la prise en compte de tous les transferts économiques de la France vers la Savoie siffle . Ce qui est dommage, car ça rend alors la balance commerciale savoisienne totalement déficitaire, mais ça réduirait l'enthousiasme des troupes.
Vient alors la déclaration d'indépendance: "A telle date, tous ceux qui sont présent en savoie auront la nationalité savoisienne!" proclame l'orateur.
"Même les bougnoules alors?" s'inquiete un plus malin que les autres dans le public.
"Ah, oui, mais bon,ceux-là on les fera partir, hein, on sait comment faire...on a des grands stades en savoie."
Rires soulagés dans l'assistance, visiblement aussi portée sur le sport que sur l'histoire contemporaine chilienne.
J'ai quitté la réunion, rassuré sur le bien fondé de ces indépendantistes, ramassis de poujadistes et de nazillons incapables d'additionner 2+2.
Bon, depuis, ils ont un peu perfectionné leur argumentaire...ils ont même fait des références à l'histoire (mais n'y piochent que ce qui va dans leur sens), parce que s'appuyer sur l'économie, ça ne marche plus depuis qu'ils ont réalisé qu'en fait, un quart de la population de la savoie vit en travaillant en Suisse et que si cette perfusion s'interrompait demain, tout s'écroulerait.

Ce qui me frappe chez mes voisins savoisiens, c'est qu'ils sont tout aussi prompts à se réclamer français de france lorsqu'il s'agit de renvoyer un "pas comme nous" chez lui. Oubliant au passage que lorsque le lopin de terre du grand père de Kevin Tartiflettaz est devenu français en 1860, celui du grand père d'AbdelKader El Maslouhi l'était déjà depuis une douzaine d'années souris Pour autant, je n'ai jamais entendu parler de protestations contre ces salauds de savoyards qui venaient bouffer le pain des algériens.

Voilà, les 2 % que réalisent à chaque scrutin local les candidats indépendantistes sont tout de même rassurants et conformes à la proportion gaussienne de crétins dans la population. Mais cette particularité méritait d'être éclaircie pour mieux comprendre leur comportement consistant à mettre des cartons sur les radars, les arabes dans des stades, et des vessies dans des lanternes.

Tu peux, theflat, remplacer dans le texte ci-dessus les savoisiens par les bretons, les corses, les basques, les kurdes ou les inuits, ça ne changera rien au fait que les fibres, particulièrement patriotiques, me font chier.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  le basque Jeu 6 Juin 2013 - 6:54

Et dire que personne n a remarque que j etais dans le coin du capuchonage de tirelire.... hii

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  theflat Jeu 6 Juin 2013 - 8:53

Au jbt de service :


Que l'expression vienne de Brassens ou d'un autre n'est pas le fond du problème mais tu as l'honnêteté de reconnaître que tu n'en es pas l'auteur (ce qui aurait pu être mentionné dès le départ).

Selon toi : "Bordel, ta fierté tu la tiens de ce que tu fais, pas de ce que tu es!"

Donc, un con ne fera jamais de conneries. Mais rarement nous avons vu un con devenir un être intelligent, et inversement aussi. Par conséquent, tu fais dans la vie en fonction de ce que tu es, ce qui te permettra d'en être fier ou pas. Un fainéant n'est jamais devenu un gros travailleur, un manuel rarement un philosophe. Tout comme n'est pas courant de voir un peuple marin être un peuple montagnard, celui des plaines être un grand alpiniste. Plus généralement, je n'ai jamais vu un carnivore devenir un herbivore, et inversement… ni un lion abandonner son désir d'attraper la gazelle pour la croquer, mais au contraire pour gambader avec elle.
Avec ton affirmation, je m'interroge pourquoi la géopolitique.

Le lopin de terre en Savoie faisait partie de l'empire de Charlemagne puis de la Lotharingie. Donc évitons de faire des comparaisons avec la terre algérienne qui fut conquise par Rome, mais qui était sous domination ottomane jusqu'à l'arrivée des français. Et si la Savoie ne fut rattachée à la France qu'en 1860, ce n'est pas un hasard. Les peuples qui s'y sont installés au fil de son histoire, sont d'origine celte, puis surtout germanique après la chute de l'empire romain occidental. Or la conception de l'organisation politique de la cité germanique est d'attacher beaucoup d'importance au "land", c'est à dire à la région, qui accepte un empereur (désigné et élu) et non un roi (filiation) comme autorité suprême. À l'opposé, la France ne put se constituer, se créer que par la centralisation c'est à dire tenir la région sous autorité centrale. Pourquoi ? Il suffit d'étudier la sociologie du peuple gaulois, constitué de tribus turbulentes, indisciplinées, vindicatives entre elles pour comprendre que notre pays n'a pu se faire sans cette centralisation autoritaire. Que les uns aient voulu annexer une région stratégique qu'était la Savoie, que les autres s'y soient opposés n'a rien de surprenant. Connais-tu une terre qui a accepté en silence la domination de son voisin ? Connais-tu une terre qui n'a jamais désiré une certaine indépendance, une volonté de se démarquer de sa voisine ? Il me semble que cela est une donnée naturelle.
Puis existe cet instinct bien embêtant pour ta fumeuse assertion citée plus haut : l'instinct de territoire, celui qui attache un être vivant à sa terre. Selon ton point de vue, je ne m'explique pas les guerres, les affrontements. Il faudrait m'expliquer les réactions des peuples irakiens, afghans, les Touaregs au Mali, les Tibétains, les Tchétchènes, le problème de la Belgique, l'Alsace, la Lorraine... Et puis cette dernière volonté des morts, dans la grande généralité, qui est de reposer dans la terre de leurs aïeux et avec les leurs. Voilà de quoi s'interroger.

Si je n'ai pas parler d'économie, je me suis aussi abstenu de ne pas souligner le caractère de la génétique dans le "ce que tu es" dont dépendra le "ce que tu fais"...
Il va de soi et c'est une évidence, que tes propos sont aussi une explication pour le conflit israélo-palestinien, et sont valables pour les juifs attachés à la "terre promise" qui ne seraient que des cons selon toi, voire des nazillons.

Personnellement, je suis content quand je rencontre un producteur de produits locaux, qui les fabriquent lui-même avec authenticité et savoir faire régional qui vient de ses ancêtres. Je préfère ces gens là que le super-marché du coin, qui justement, s'installe pour faire du fric en ne regardant que la rentabilité en vendant les produits de grande consommation (donc produits à très grande quantité, ce qui justifie délocalisation pour baisser les coûts mais aussi le chômage qui en est le revers).
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Mick13 Jeu 6 Juin 2013 - 9:22

Le caractère génétique ... ça vas faire furheur ce genre de propos lol!
Pour moi, au départ c'était présenter une blague, pas ouvrir un débat pour prôner le nationalisme, le régionalisme etc
Si un con devient intelligent, ça s'appelle l'évolution, qui a permis a l'homme de dominer les autres espèces.
ça s'appelle l'éducation aussi, et même la culture ou l'ouverture d'esprit, apprendre de l'étranger, du différent.
Bref, je ne participe plus a ce sujet

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  le basque Jeu 6 Juin 2013 - 9:28

Je suis un peu surmene aujourd hui , mais ce soir je te repondrai , moi le sale routier Basque et ignare . faché

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable. Empty Re: Les Savoyards, rois de l'écologie, du recyclage et du développement durable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum