Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Changer les pneus soi même

+3
Dom
Richard
l'utilisateur
7 participants

Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Changer les pneus soi même

Message  l'utilisateur Dim 16 Juin 2013 - 16:10

Qui change ses pneus soi même? mais seulement avec des  outils de bord ou le minimum que l'on peut embarquer en side.
Je viens de faire environ 5000 kils avec mon side et le pneu du panier s'use trés vite les autres non comme neufs.
Donc je me dis qu'il ne serait pas inutile d'apprendre comment on fait, si quelqu'un a des trucs oú des outils qui vont bien je suis preneur.Un jour, je partirais au bout du monde et environ tout les 6000 je ferais une pause et je me changerais un pneu..Mon plan est parfait!

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  Richard Dim 16 Juin 2013 - 16:21

Étrange que le pneu du panier s'use plus vite que les autres,d'habitude c'est plutôt l'inverse.
J'avais fait un tuto sur le changement de pneus avec l'outillage de bord,je ne sais plus où il est,essaie de chercher,l'important est l'habitude,au début on en chie pas mal puis ensuite,ça va tout seul le soucis c'est quand le pneu est collé sur la jante,si on est deux motos on peut se servir de la latérale de l'autre pour détalonner.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  Dom Dim 16 Juin 2013 - 16:37

Richard de Sainté a écrit:
J'avais fait un tuto sur le changement  de pneus avec l'outillage de bord

Voili voilou : changement d'un pneu by Richard
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  wafid Dim 16 Juin 2013 - 17:55

Dom a écrit:
Richard de Sainté a écrit:
J'avais fait un tuto sur le changement  de pneus avec l'outillage de bord

Voili voilou : changement d'un pneu by Richard


Je l'avais raté, ce tuto, merci Dom et merci Richard. Par contre pourquoi il n'est pas sur la Flatis'tech ? il le mérite bien !

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  l'utilisateur Dim 16 Juin 2013 - 19:29

ah c'était ici ces deux pieds sur une roue..j'ai cherché sur flatistech mais il n'y avait rien. Merci a Dom pour le déterrage je cours m'acheter les mêmes godasses et j'essaie.
Pour l'usure du pneu panier + rapide c'est peut-être dû a differents essais de pressions et d'amortos maintenant j'ai du Fournalés partout et c'est bien raide mais une meilleure tenue de route.
Je suis passé de 2,6 bar panier a 1,6 pressions fournalés de 15 à 17 bar. je roule avec presque rien dans le side si ce n'est une caisse á outils et la batterie.
L'engin roule droit, trés sain si on aime les planches de bois sur roues. Vitesse maxi que j'ai osé 130, plus sûrement posssible pour le moteur mais pas pour moi. sinon le bonheur à 90 et 6 ltr aux 100 je suis content.

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  Palica Gringo Dim 16 Juin 2013 - 20:15

Decoller les pneus, c'est plus problematique sur les tubeless que les tubetype. Je traine avec moi un serre joint en "C" quand je voyage mais c'est vrai que l'on trouve tjrs un moyen de le decoller. La bequille laterale est une bonne idee mais en side, ca ne fonctionne pas. Par contre, on peut mettre le cric en appui sur le flanc du pneu et lever la moto au niveau du moteur, ca a le meme effet.
Et je traine mes demonte-pneus avec moi: 3 de 12 pouces (30 cm) car demonter un pneu dans un garage est une chose, mais le faire sur le bord d'une autoroute, sous la pluie ou bouffe par les moustiques, ou encore les 3 en meme temps, en est une autre, et il y a des fois ou il ne faut pas trainer.

L'usure du pneu du side n'est pas normale selon moi, je suis dans un rapport de 1 a 4 entre le pneu arriere et celui du side, et un rapport de 1 a 3 entre l'arriere et l'avant (mais ce dernier fait pas mal de cupping et je l'echange souvent avec celui du side).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  Richard Dim 16 Juin 2013 - 20:40

Menteur! Suspect
C'est la pluie ou les moustiques,pas les deux en même temps. souris
Par contre je me souviens d'un démontage dans l'Anvalira avec 20 cm de neige...; Changer les pneus soi même 477638
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  flattwin66 Dim 16 Juin 2013 - 22:26

Palica a écrit:
L'usure du pneu du side n'est pas normale selon moi, je suis dans un rapport de 1 a 4 entre le pneu arriere et celui du side, et un rapport de 1 a 3 entre l'arriere et l'avant (mais ce dernier fait pas mal de cupping et je l'echange souvent avec celui du side).




+1 a mon avis contrôle ton pincement pour commencer.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  Palica Gringo Lun 17 Juin 2013 - 3:19

Richard de Sainté a écrit:Menteur! Suspect
C'est la pluie ou les moustiques,pas les deux en même temps. souris
Il pleuvait aujourd'hui et je peux te garantir que je me suis fait aspire dans le bois (et c'etait pas le bois de Boulogne).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  georgesgiralt Lun 17 Juin 2013 - 6:21

Bon, cela fait longtemps que j'ai pas pratiqué, mais il m'est arrivé de décoller les talons à l'aide de la béquille centrale.
Comme les BMW sont super équilibrées, tu poses la roue à plat presque contre la centrale, tu pousses la moto pour soulever le coté gauche de la centrale, et avec la troisième jambe tu pousses la roue un peu; Tu laisse redescendre la centrale sur le pneu et le poids de la moto fait le reste.
Comme vous l'avez compris, il faut être deux, et il vaut mieux coucher la moto vers soi pendant que le collègue joue avec la roue de l'autre coté. 
Comme cela, la branche de la béquille presse bien sur le talon sur une large surface et donc décollage immédiat.

C'est pas moi qui ait inventé la méthode. C'est marqué dans le livret de bord BMW.....

Pour les ceusses qui voyagent loin, il y a cela :
Décoller les talons : http://www.bestrestproducts.com/c-98-beadbrakr.aspx (vu en action par un Ecossais, super.)
Équilibrer les roues : Voir les "Pocket wheel balancer" ici http://www.largiader.com/balancer/#weights (la version "normale" n'a qu'une ficelle pour relier les deux cotés afin de suspendre le tout à une branche d'arbre et ça coûte qu'une poignée de cerises ! )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus soi même Empty Re: Changer les pneus soi même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum