Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Erreur sur carte grise

+7
Richard
Savate
Francesco
flattwin66
Dom
nortonton
Juanito
11 participants

Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Erreur sur carte grise

Message  Juanito Jeu 20 Juin 2013 - 15:00

À la suite de l'achat de ma G/S j'ai du faire les démarches pour mon immat.
En remplissant ma demande j'ai vérifier mon n° de cadre et là le premier chiffre est 6 mais sur l'ancienne carte c'est un 5, j'ai donc complété ma demande avec le n° réel du cadre, mais la nouvelle carte fait encore apparaître l'ancien chiffre. Que feriez vous?
Je pense que l'erreur de lecture initiale se reproduit à chaque fois; le fonctionnaire ne tenant compte que de la carte et non de la demande...
En cas de contrôle je peux être emmerdé!?!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  nortonton Jeu 20 Juin 2013 - 15:12

C'est la machine qui reproduit automatiquement les données de l'ancienne carte grise.

Solution claire, mais pas forcément facile à obtenir...
Si ton concessionnaire est sympa, il te fait un certificat disant qu'il y a une erreur, et avec ce document tu fais rectifier la CG.
C'est ce que j'ai pu faire avec la G/S de Francesco, mais le vendeur de la moto je crois le pouvoir de convaincre le concessionnaire d' être gentil.



Sinon, il y a deux solutions simples :

1/ tu t'en fous et si il y a contrôle, tu expliques que c'est une erreur.
2/ tu transformes ton 6 en 5 sur le cadre et le moteur, ce qui n'est pas difficile vu la ressemblance des 2 chiffres.

Pour mon ex-guzzi, j'ai choisi la première solution, car les risques qu'un gendarme aille vérifier tes numéros de cadre sont très, très faibles.
Tu peux toujours invoquer la bonne foi et l'"évidence" que c'est une faute de frappe sur l'une des cartes grises du passé de ta vieille moto, au temps où les Cartes grises étaient remplies à la machine à écrire par des fonctionnaires à la vue basse dans des bureaux mal éclairés.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Juanito Jeu 20 Juin 2013 - 15:41

Pour la solution concess, je n'ai à faire à lui qu'occasionnellement et ne lui ai jamais acheter de moto neuve. Mais ça implique qu'il faut repayer?
Pour la 2ème c'est ce qu'a du faire le proprio précédent et il n'a pas été emmerdé car il ne le savait pas.
la dernière me paraît un peu risquée mais je connais une bande de Rom qui pourrait m'arranger ça 
hahaha
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Dom Jeu 20 Juin 2013 - 15:46

Tant qu'il n'y a pas de contrôle technique pour les motos, perso je laisserais ça comme ça.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  flattwin66 Jeu 20 Juin 2013 - 16:09

Dom a écrit:Tant qu'il n'y a pas de contrôle technique pour les motos, perso je laisserais ça comme ça.............

ouaip + 1.
Mais bon, fait rectifier ta carte grise par la prefecture, tu va les voirs en disant que ta carte grise comporte une erreur, si tu tombe sur un fonctionnaire qui fait pas trop de zèle il te fera la modif sans justificatif ( dans ce cas ou il y'a un seul chiffre qui merdois) s'il es un peut plus chiant l'attestation du concesssionnaire fera l'affaire.
la correction de carte grise est gratuite.
ils ne peuvent pas te dire que c'est ta demande d'immat qui contient une erreur puisque tu l'avais corriger, l'erreur vient d'une mauvaise frappe dans le passé. Les fonctionnaires ne controle pas toutes les données de la carte grise, ils ne font que modifier le nom et l'adresse du proprietaire, ensuite c'est le SIV qui gère.

flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2013 - 17:23

Rouler avec une G/S non conforme à sa CG c'est mal !!! Twisted Evil

Eventuellement, je peux te débarrasser de l'objet du litige pour t'assurer des nuits sans cauchemars.
Et même j'irais jusqu'à t'échanger ta G/S vérolée contre une 125 tout ce qu'il y a de clean.
Elle est pas belle la vie ? Erreur sur carte grise 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Savate Jeu 20 Juin 2013 - 17:39

Francesco a écrit: une 125 tout ce qu'il y a de clean.
tu veux dire "bien nettoyée" ?
ça, on en doute pas...souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Richard Jeu 20 Juin 2013 - 18:18

J'ai eu une 500 XT dont la carte grise annonçait 1 cv,j'ai bien dit à mon assureur qu'elle faisait 5 cv lequel m'a conseillé de la faire rectifier,hélas l'erreur venait de la première mise en circulation et la préf' d'origine avait détruit ses archives,bin ça a été un sacré merdier,dans un premier temps ma préf' me demandant un certificat du constructeur,à savoir Yamaha Japon,j'ai réussi à leur faire admettre que l'importateur n'était pas un margoulin et Yamaha France a accepté de me faire,gratuitement,un certificat de conformité,mais j'ai bien crû à un moment devoir la revendre en pièces.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Juanito Jeu 20 Juin 2013 - 21:09

Eh bè ! C'est pas rassurant 
Francesco tu me l'échanges contre combien de 125 (au moins 6 pour faire 800cc) ça peut valoir le coup tirelangue
Je vais essayer la solution Flatwin de toutes manières ils vont pas me la saisir...Erreur sur carte grise 882154
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  NONO84 Jeu 20 Juin 2013 - 22:05

bouf .... tu te fais chier pour rien ..... :tss tss:j'ai eu le même problème avec ma panther, rien à faire !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  beaujolais racer Dim 23 Juin 2013 - 20:09

J'ai eu par le passé un 500xt avec une carte grise 5 places...si si 5 places vous avez bien lu (en tout cas mieux que l'employé de préfecture)
Carrosserie solo pourtant..
J'ai laissé comme ça
Je n'ai pas essayé de passer à 5 dessus devant les flics pour voir si j'étais quand même verbalisable....je regrette un peu...faut jamais perdre une occasion de rigoler
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Juanito Dim 23 Juin 2013 - 20:33

Bah, je vais faire comme ça après tout il faut vraiment avoir l'œil pour voir la différence entre le 5 et le 6 surtout la où il est placé.Erreur sur carte grise 569134
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  nortonton Dim 23 Juin 2013 - 20:49

Juanito a écrit:Bah, je vais faire comme ça après tout il faut vraiment avoir l'œil pour voir la différence entre le 5 et le 6 surtout la où il est placé.Erreur sur carte grise 569134
Sage décision.
Tu n'y penseras bientôt plus.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  gaspard Lun 24 Juin 2013 - 13:00

Ouai ,t'as intérêt ! Twisted Evil
 Evite de mettre le doigt la dedans, d'ailleurs t'avais qu'à pas t'en apercevoir siffle ..

 Refrapper le chiffre c'est rien mais absurde,il est bon lui, ce qui est rédhibitoire surtout c'est
de rectifier sur la carte grise !!!Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

( j'avais eu une embrouille comme ça avec mon H.D. la femme de l'ex proprio l'avait repassée au stylo
car on n'y voyait rien, j'était hystérique avec l'immonde mégère de la préfecture,bondée bien sur,
j'ai fait un tel barouf qu'on m'a fait rentrer derrière où un responsable sympa avait écrasé le coup priere

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  jua306 Lun 24 Juin 2013 - 14:05

J'avais le même type d'erreur sur ma CG quand j'ai acheté la R60/5. 
Je suis allé à la préfecture avec tous les documents et un certificat de conformité BMW, la nana a retapé l'intégralité des infos de la CG, ce qui m'a même permis de compléter des infos manquantes !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Francesco Lun 24 Juin 2013 - 20:06

Et en Honda CG, il faut une carte grise ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Richard Lun 24 Juin 2013 - 20:20

Non,des pédales.souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Francesco Lun 24 Juin 2013 - 20:33

Lou a dit qu'on évitait les posts à Paul et Mick.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte grise Empty Re: Erreur sur carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum