Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat

3 participants

Aller en bas

Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat Empty Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat

Message  Slow Philou Dim 23 Juin 2013 - 13:55

Ayant eu mal au dos sur longs trajets avec le guidon d'origine (1980) qui est pour moi (1,73 m) trop haut et me donne une position trop droite (je ne suis bien que légèrement penché en avant), j'envisage de mettre un guidon plus plat (donc plus bas) et un peu plus en avant.

Mais auparavant, je devrai démonter le guidon d'origine et - peut-être - effectuer quelques menus travaux préparatoires sur le nouveau à installer.

Si je vois bien qu'il me faudra dévisser les deux pontets pour libérer le guidon, je n'ai pas vu comment dévisser les cocottes des poignées droite et gauche pour les faire glisser hors du guidon.

Vos conseils seraient les bienvenus.

Idem pour le cas où il y aurait des perçages à faire dans le futur guidon plus plat....
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat Empty Re: Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat

Message  gaspard Dim 23 Juin 2013 - 16:27

Déjà en desserrant le guidon tu peux voir si en le baissant...
De mémoire en dessous les cocottes,planqué t'as une vis allen ou 2 je sais plus qui desserre les choses 
pour les faire pivoter et regler par rapport au guidon y m'semble bien.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat Empty Re: Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat

Message  Slow Philou Dim 23 Juin 2013 - 17:24

gaspard a écrit:Déjà en desserrant le guidon tu peux voir si en le baissant...

clin Merci Gaspard pour cette suggestion, j'y avais déjà pensé et je l'avais appliquée : guidon moins haut = du mieux, mais aussi plus proche de mon buste donc je reste trop droit.

Non, étant un habitué de la position sport-touring que j'avais avec mes précédentes Ducati ST2, ST3 et Honda VFR, qui est pour mon goût la plus confortable pour rouler longtemps sans mal de dos, il me faut un guidon qui me mette les mains plus en avant et plus basses.pige pas
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat Empty Re: Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat

Message  Royal Enfileur Dim 23 Juin 2013 - 21:36

Quand j'ai déshabillé ma RT, j'avais mis un guidon de ST.
Il est moins haut, moins large et légèrement plus cintré. C'était parfait pour moi qui ai quasi la même taille que toi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat Empty Re: Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum