Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat
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Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat
Ayant eu mal au dos sur longs trajets avec le guidon d'origine (1980) qui est pour moi (1,73 m) trop haut et me donne une position trop droite (je ne suis bien que légèrement penché en avant), j'envisage de mettre un guidon plus plat (donc plus bas) et un peu plus en avant.
Mais auparavant, je devrai démonter le guidon d'origine et - peut-être - effectuer quelques menus travaux préparatoires sur le nouveau à installer.
Si je vois bien qu'il me faudra dévisser les deux pontets pour libérer le guidon, je n'ai pas vu comment dévisser les cocottes des poignées droite et gauche pour les faire glisser hors du guidon.
Vos conseils seraient les bienvenus.
Idem pour le cas où il y aurait des perçages à faire dans le futur guidon plus plat....
Mais auparavant, je devrai démonter le guidon d'origine et - peut-être - effectuer quelques menus travaux préparatoires sur le nouveau à installer.
Si je vois bien qu'il me faudra dévisser les deux pontets pour libérer le guidon, je n'ai pas vu comment dévisser les cocottes des poignées droite et gauche pour les faire glisser hors du guidon.
Vos conseils seraient les bienvenus.
Idem pour le cas où il y aurait des perçages à faire dans le futur guidon plus plat....
Slow Philou
Re: Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat
Déjà en desserrant le guidon tu peux voir si en le baissant...
De mémoire en dessous les cocottes,planqué t'as une vis allen ou 2 je sais plus qui desserre les choses
pour les faire pivoter et regler par rapport au guidon y m'semble bien.
De mémoire en dessous les cocottes,planqué t'as une vis allen ou 2 je sais plus qui desserre les choses
pour les faire pivoter et regler par rapport au guidon y m'semble bien.
gaspard
Re: Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat
gaspard a écrit:Déjà en desserrant le guidon tu peux voir si en le baissant...
Merci Gaspard pour cette suggestion, j'y avais déjà pensé et je l'avais appliquée : guidon moins haut = du mieux, mais aussi plus proche de mon buste donc je reste trop droit.
Non, étant un habitué de la position sport-touring que j'avais avec mes précédentes Ducati ST2, ST3 et Honda VFR, qui est pour mon goût la plus confortable pour rouler longtemps sans mal de dos, il me faut un guidon qui me mette les mains plus en avant et plus basses.
Slow Philou
Re: Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat
Quand j'ai déshabillé ma RT, j'avais mis un guidon de ST.
Il est moins haut, moins large et légèrement plus cintré. C'était parfait pour moi qui ai quasi la même taille que toi.
Il est moins haut, moins large et légèrement plus cintré. C'était parfait pour moi qui ai quasi la même taille que toi.
Royal Enfileur
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