-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement de guidon

+5
Francesco
Mick13
Palica Gringo
Olivier-630
briconanard
9 participants

Aller en bas

Changement de guidon Empty Changement de guidon

Message  briconanard Jeu 5 Aoû 2010 - 19:26

Bonsoir à tous,

Je continue petit à petit à mettre la R60 "à ma main", aujourd'hui je lui ai payé une paire de gommes (bridg BT45) et j'ai changé le guidon pas d'origine et trop haut par un pas d'origine non plus Changement de guidon 888831 mais plus bas et aussi un peu plus large.ça vous change une brèle !!!

Au fur et à mesure des p'tits trucs, le plaisir de la conduire augmente Changement de guidon 337431

Changement de guidon V4rhcuexrc

A l'occasion j'ai appris que les guidons de 22 mm font pas tous le même 22, ya des p'tits 22 et des gros 22 Changement de guidon 176372 les cocottes sont rentrées serrées et il a fallu que j'reprenne quelques 10èmes à la poignée....

A+
Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Olivier-630 Jeu 5 Aoû 2010 - 20:02

Un motard qui fait plaisir à voir, avec bol, lunettes, phare jaune ... et on devine les moustiques collés sur les chaillotes ! bien bien bien
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Palica Gringo Jeu 5 Aoû 2010 - 20:17

briconanard a écrit:A l'occasion j'ai appris que les guidons de 22 mm font pas tous le même 22, ya des p'tits 22 et des gros 22 Changement de guidon 176372 les cocottes sont rentrées serrées et il a fallu que j'reprenne quelques 10èmes à la poignée....

2/10 emes normalement...

Pour les guidons, il y a du metrique, et il y a de l'imperial. Un guidon metrique de 22 mm fait... 22 mm mais les "memes" modeles en 7/8" fait 22.225 mm...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  briconanard Jeu 5 Aoû 2010 - 20:33

palica a écrit:

2/10 emes normalement...

Pour les guidons, il y a du metrique, et il y a de l'imperial. Un guidon metrique de 22 mm fait... 22 mm mais les "memes" modeles en 7/8" fait 22.225 mm...

Boudiouuu, qu'est c'est fatigant de toujours apprendre des choses Changement de guidon 671487 Changement de guidon 671487 Changement de guidon 671487

Merci bien
Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Mick13 Jeu 5 Aoû 2010 - 20:38

briconanard a écrit:
palica a écrit:

2/10 emes normalement...

Pour les guidons, il y a du metrique, et il y a de l'imperial. Un guidon metrique de 22 mm fait... 22 mm mais les "memes" modeles en 7/8" fait 22.225 mm...

Boudiouuu, qu'est c'est fatigant de toujours apprendre des choses Changement de guidon 671487 Changement de guidon 671487 Changement de guidon 671487

Merci bien
Nanard

Pareil, je savais pas !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Francesco Jeu 5 Aoû 2010 - 20:51

Sympa la tof !
Pour ton guidon ça devait être un 22 Long Rifle....

Sûr que la forme et hauteur du guidon change la conduite d'une bécane. C'est marrant, avant je le changeais tout le temps sur mes meules, et depuis que j'ai des BM je laisse l'origine qui me va très bien. ( sauf sur ma dernière, R100R, ou j'essaierai un guidon plus bas, comme toi).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Palica Gringo Jeu 5 Aoû 2010 - 21:00

Je vis dans un pays ou le metrique (devenu systeme officiel dans les annees 70) cotoie l'Imperial, la norme chez nos indecrottables voisins du Sud... Bref, c'est le bordel. Mais bon, en Europe, toute la plomberie, certains standards informatiques, les systemes hydrauliques etc... utilisent le systeme imperial. tss tss

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 9:53

On en apprend tous les jours! Mais du coup je peux prendre un guidon 22 mm Ø (7/8") ou pas?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Acatène Ven 6 Avr 2012 - 9:58

Francesco a écrit:... sauf sur ma dernière, R100R, ou j'essaierai un guidon plus bas...
J'ai un RS si tu veux essayer clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  nortonton Ven 6 Avr 2012 - 10:18

loiclux a écrit:On en apprend tous les jours! Mais du coup je peux prendre un guidon 22 mm Ø (7/8") ou pas?

Prends du vrai 22 , car avec du 7/8 (22,2) , les cocottes Allemandes ne vont pas se laisser pénétrer.
J'ai eu ce problème hier avec la 60/5 sur laquelle je voulais monter un guidon de chez Cardy plus large...Pas moyen...J'ai remonté le petit guidon de vrai 22.
C'est vrai que Cardy (prononciation "cardaille " ) , c'est anglais, non ? Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Francesco Ven 6 Avr 2012 - 10:59

Acatène a écrit:
Francesco a écrit:... sauf sur ma dernière, R100R, ou j'essaierai un guidon plus bas...
J'ai un RS si tu veux essayer clin

Merci, mais j'ai trouvé depuis longtemps. Un guidon un poil plus bas et un poil moins incurvé pour les poignets ( j'en avais 3 ou 4 dans mon bordel, dont le bon). clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  loiclux Mar 10 Avr 2012 - 12:05

Bon j'ai commandé le telefix Profi, il a l'agreement du controle technique allemand.

Le vendeur me dit que bon avec les bmw, desfois ca passe, desfois non, ca depend de la tolerance de leur truc, mais que c'est marqué 22 sur le papier du controle technique. Bon...

Au pire qu'il me dit, tu ponces un petit coup pour passer la cocotte.

Et ca se ponce comme un tube? papier de verre? lime? Enfin on va croiser les doigts pour que ca passe!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  BlackFish Mar 10 Avr 2012 - 12:43

loiclux a écrit:Bon j'ai commandé le telefix Profi, il a l'agreement du controle technique allemand.

Le vendeur me dit que bon avec les bmw, desfois ca passe, desfois non, ca depend de la tolerance de leur truc, mais que c'est marqué 22 sur le papier du controle technique. Bon...

Au pire qu'il me dit, tu ponces un petit coup pour passer la cocotte.

Et ca se ponce comme un tube? papier de verre? lime? Enfin on va croiser les doigts pour que ca passe!

Un petit coup, c'est vite dis !
Même après un gros coup de lime ronde, j'ai réussi a casser la cocotte
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  loiclux Mar 10 Avr 2012 - 12:46

je la sens mal c'te commande! reponse jeudi soir...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum