-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

+9
Acatène
nortonton
jbt
buzzig
pierval08
ffrd
pollux69
oggy
Darkflat
13 participants

Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Darkflat Ven 19 Juil 2013 - 16:22

Slt à tous,

Je vais passer à l'allumage electronique sur mon 90/6, est-ce que mes fils de bougies d'origine sont compatibles ? ou, quel type de fils conviendrai le mieux ?

J'ai lu sur un post récent que la conduction par fils de cuivre étais à proscrire avec l'electro, pourquoi ?

Qui est au jus ? souris 




Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  oggy Ven 19 Juil 2013 - 16:31

Pas la peine de changer tes fils de bougies.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Darkflat Ven 19 Juil 2013 - 17:07

Well Oggy, thanks bien 
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty fils

Message  pollux69 Ven 19 Juil 2013 - 18:05

j'ai un allumage Boyer et les fils/antiparasites d'origine
no problème
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  ffrd Sam 20 Juil 2013 - 4:08

Dernièrement, sur la moto d'un ami, une R100RS piste équipée d'un allumage Boyer, nous avons procédé à une remise en route, je lui propose des anti parasites neufs en remplacement des siens passablement fatigués, Pensant que ceux utilisés sur ma moto de course iront bien -des modèles sans résistance- nous les installons, impossible de démarrer le moteur. Retour à la case anti parasites fatigués, elle démarre au premier coup de pouce.
Vérification faite il faut 5K-Ohms de résistance.
quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Dsc_0010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  pierval08 Mar 20 Aoû 2013 - 9:26

salut,
je viens de mesurer les miens, des NGK tout neufs, ils me donnent 10 KOhm. tu penses que ca peut avoir une incidence ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  oggy Mar 20 Aoû 2013 - 9:31

Oui c'est des 5 kilo ohms qu'il faut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  buzzig Mar 20 Aoû 2013 - 16:04

J'avais posté dans un autre sujet sur les fils lowbro custom en cuivre. Pensez vous que l'on peut utiliser ces fils si le capuchon fait 5ohm de resistance?
Cordialement

buzzig


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  jbt Mar 20 Aoû 2013 - 16:19

Pour avoir une bonne résistance avec des fils de bougie vintage, il te faut des FFI, je vois que ça.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  nortonton Mar 20 Aoû 2013 - 16:46

jbt a écrit: Pour avoir une bonne résistance avec des fils de bougie vintage, il te faut des FFI, je vois que ça.

souris 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  buzzig Mar 27 Aoû 2013 - 8:25

Merci pour l'indication vous avez une idée de la ou je peux les trouver? Sur fil de bougie FFI dans google c'est le forum qui sort en premier!

buzzig


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Acatène Mar 27 Aoû 2013 - 8:53

buzzig a écrit: Sur fil de bougie FFI dans google c'est le forum qui sort en premier!
C'est cool ça que ce soit le forum qui ressorte en premier dans ce maquis d'informations qu'est l'internet.
Pour répondre à ta question, il me semble que c'était fabriqué par les Ets Moulin quelque part dans l'Aubrac, mais je ne trouve pas non plus... saispas


@ jbt, j'espère que tu vas pas te môquet comme pour l'aftermarket... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Dom Mar 27 Aoû 2013 - 8:58

Rhoooooolala !! ouarf 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  PizzaRoller Mar 27 Aoû 2013 - 9:54

C'est ceux qu'on montait sur les traction en 40 ?

____________________
quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Idee-p10 Toutélectrix   quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? 569134          quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Acatène Mar 27 Aoû 2013 - 10:06

PizzaRoller a écrit:C'est ceux qu'on montait sur les traction en 40 ?
C'est tout à fait ça.
J'espère seulement que ça coûte pas un max. Par contre c'est joli, j'en ai vu sur la caisse de Régis et Alix Romanin qui tenaient le Rex (rue Joseph Jean Mercier ou Joseph Marchand quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? 569134 dans la vieille ville rendue célèbre par Jacques Martel pour ceux qui connaissent...) et qui ont racheté le Richelieu sur l'EX 20.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  crap,s Mar 27 Aoû 2013 - 10:11

PizzaRoller a écrit:C'est ceux qu'on montait sur les traction en 40 ?
les FFI c'est seulement sur le modele 44, il me semble. clin 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  jbt Mar 27 Aoû 2013 - 10:52

Désolé, j'avais pas vu que tu avais des difficultés à en trouver, j'ai pas suivi le post. C'est difficile de s'en procurer sur le marché officiel car ils ont tous été raflés, après que de nombreuses bobines aient été fusillées faute d'une réistance adéquate. Ensuite la maison mère a tout fait pour empêcher que ce matériel français puisse être utilisé sur nos allemandes.

C'est toujours un peu difficile de les débusquer, il y a des filières un peu clandestines qui permettent de trouver son bonheur en dehors du réseau officiel, mais il faut batailler et ceux qui ne veulent pas faire d'histoire ont du mal à y arriver.
Je crois que j'en ai un stock d'époque, bien planqués dans la cave...je peux te les vendre, mais sans facture, au marché noir uniquement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Acatène Mar 27 Aoû 2013 - 12:19

jbt a écrit: /... ceux qui ne veulent pas faire d'histoire ont du mal à y arriver.
.../ Je crois que j'en ai un stock d'époque, bien planqués dans la cave...je peux te les vendre, mais sans facture, au marché noir uniquement.
C'est toi qui parles d'histoire et qui écris ça ?
En d'autres temps tu aurais été dénoncé à la Gestapo pour ces activités de franc-tireur et tu aurais dû aller sur le plateau des Glières pour rejoindre l'armée de l'ombre (ou passer en Suisse, c'est moins loin...)
De nos jours, avec la toile, tout le monde est fiché, tout se sait et se trouve en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, sans même avoir besoin de monter en première ligne.

Bon, je m'égare un peu, désolé Buzzig pour ce hors-sujet.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Francesco Mar 27 Aoû 2013 - 13:11

Enfin, n'oubliez pas que pour les tester vos antiparasites, faut trouver un volontaire, c'est mieux !
(avant, certains utilisaient cette technique pour faire causer les résistances, mais ça a fini par gégèner un peu).

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Img75011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

quel fils bougie pour l'electronique Boyer ? Empty Re: quel fils bougie pour l'electronique Boyer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum