-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

(r100rs) fils de bougie

+4
Luigi 2
BravoFox
jbt
desmot
8 participants

Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty (r100rs) fils de bougie

Message  desmot Mar 20 Juin 2017 - 16:05

salut a tous , je voudrai changer mes fils de bougie, mais surprise !!!!! coté bobine c'est pas comme d'habitude,(sur mes ducat), il y a un embout metallique au bout du cable,il est vissé dans le cable avant de rentrer dans la bobine ? je peut le récupérer pour metre sur le fil neuf?

voila voila ! pas un gros souci,mais la moto va tellement bien que le garage prend la poussière et j'ai un fil de bougie un peut abimé,ils sont d'origine 

merci pour vos conseils
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  jbt Mar 20 Juin 2017 - 16:14

Généralement ces embouts sont étamés, tu peux faire fondre la soudure d'origine pour te reprendre sur le nouveau câble.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  BravoFox Mar 20 Juin 2017 - 22:51

desmot a écrit:salut a tous , je voudrai changer mes fils de bougie, mais surprise !!!!! coté bobine c'est pas comme d'habitude,(sur mes ducat), il y a un embout metallique au bout du cable,il est vissé dans le cable avant de rentrer dans la bobine ? je peut le récupérer pour metre sur le fil neuf?

voila voila ! pas un gros souci,mais la moto va tellement bien que le garage prend la poussière et j'ai un fil de bougie un peut abimé,ils sont d'origine 

merci pour vos conseils
D'origine sur une 78 fils et antiparasites se changent d'un tenant, origine BMW ... Pourquoi ne changer que les fils ?  confused

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  desmot Mer 21 Juin 2017 - 3:56

merci pour vos reponses! il parait que les antiparasites d'origine ne sont pas de trés bonne qualité ,ils y a plusieurs flatistanais qui en parle ! lit ,,et j'ai vue plusieurs flats avec des ngk,voila la raison, mais si c'est trop chi....a faire ,j'en recommande d'origine, j'ai bientot 2000 bornes a faire et j'aimerai partir serein et arriver a chimay pas trop assoifé ,elle tape leur bière !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  jbt Mer 21 Juin 2017 - 7:17

Il n'y a pas grand chose à reprocher aux anti-parasites d'origine, à part leur esthétique...je n'en dirai pas autant des NGK en ce qui concerne leur durabilité!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  Luigi 2 Mer 21 Juin 2017 - 7:41

Alors Ngk a dû en fabriquer des spéciaux pour moi tout seul.
J'ai acheté ma St en 2004, les Ngk étaient dessus, 13 ans et 120 000km plus tard, aucun problème.
En 1994, j'ai refait le faisceau HT du K100, 23 ans et 325 000km plus tard, ras pour les Ngk.

Ceux d'origine, outre leur prix, au bout de quelques années commencent souvent  à flancher par temps humide.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  beaujolais racer Mer 21 Juin 2017 - 8:31

Luigi 2 a écrit:Alors Ngk a dû en fabriquer des spéciaux pour moi tout seul.
J'ai acheté ma St en 2004, les Ngk étaient dessus, 13 ans et 120 000km plus tard, aucun problème.
En 1994, j'ai refait le faisceau HT du K100, 23 ans et 325 000km plus tard, ras pour les Ngk.

Ceux d'origine, outre leur prix, au bout de quelques années commencent souvent  à flancher par temps humide.
Idem en ce qui me concerne, ceux d'origine m'aillant déja causé des soucis, genre panne pas franche le truc qui agace
Il est exact en revanche que les NGK en bakélite se fragilisent avec le temps deviennent cassants
Comme ils coutent une fraction des origines, on leur pardonne, d'autant plus que la panne est franche et visible
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  Luigi 2 Mer 21 Juin 2017 - 8:59

Alors Ngk a revu à la baisse sa qualité de fabrication, sinon ils n'auraient jamais duré aussi longtemps sur mes motos, surtout sur le K 100 ou ils sont dans un emplacement très chaud.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  PizzaRoller Mer 21 Juin 2017 - 8:59

J'ai eu plusieurs fois de la casse sur des NGK : le contact sur la bougie qui reste sur la bougie en retirant l'antiparasite et bien sûr la résistance et le ressort sui se font la malle (1 fois) ou le clip de retenue sur le filetage de bougie cassé (2 fois).

____________________
(r100rs) fils de bougie Idee-p10 Toutélectrix   (r100rs) fils de bougie 569134          (r100rs) fils de bougie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (r100rs) fils de bougie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  Luigi 2 Mer 21 Juin 2017 - 9:12

Bon ben ça confirme qu'ils ont réussi à transformer une pièce que l'on pouvait transmettre à ses petits-enfants en cagade à obsolescence programmée, y a plus qu'à essayer les Novi des Mobymatic .

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  desmot Mer 21 Juin 2017 - 18:24

J'ai vue des câbles complets avec antiparasite métal sur le site mon barres, mais rien pour commander,est ce que quelqu'un connais ce site ?
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  jbt Mer 21 Juin 2017 - 18:34

Avant de commander n'importe quoi, assure-toi de la résistance que doivent respecter tes anti-parasites...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  Seven Mer 21 Juin 2017 - 18:37

Luigi 2 a écrit:Alors Ngk a dû en fabriquer des spéciaux pour moi tout seul.
J'ai acheté ma St en 2004, les Ngk étaient dessus, 13 ans et 120 000km plus tard, aucun problème.
En 1994, j'ai refait le faisceau HT du K100, 23 ans et 325 000km plus tard, ras pour les Ngk.

Ceux d'origine, outre leur prix, au bout de quelques années commencent souvent  à flancher par temps humide.
Idem, la seule fois ou j'ai eu des problèmes avec des anti parasite, c'était des  (r100rs) fils de bougie 5172  (les noirs moches) ... depuis 1980, j'ai des NGK sur toutes mes brèles   moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  Dom Mer 21 Juin 2017 - 18:39

desmot a écrit:J'ai vue des câbles complets avec antiparasite métal surle site mon barres, mais rien pour commander,est ce que quelqu'un connais ce site ?

Je pense que tu veux plutôt parler de Mombaerts ?
Si c'est le cas, voilà un peu de lecture sur ce soucis de commande sur ce site, qui ne date pas d'hier: (r100rs) fils de bougie 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  desmot Jeu 22 Juin 2017 - 3:43

Dom a écrit:
desmot a écrit:J'ai vue des câbles complets avec antiparasite métal surle site mon barres, mais rien pour commander,est ce que quelqu'un connais ce site ?

Je pense que tu veux plutôt parler de Mombaerts ?
Si c'est le cas, voilà un peu de lecture sur ce soucis de commande sur ce site, qui ne date pas d'hier: (r100rs) fils de bougie 329106
merci pour le lien dom, effectivement le site est en maintenance,je vais laisser tomber cette piste, pour les ngk j'ai bien envie de tester ,j'en ai sur les 2 ducat et ras , il faut que je mette des cables un peut plus longs,je vai tester une soudure pour le coté bobine !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  desmot Dim 11 Mar 2018 - 7:05

bonjour a tous, je déterre ce post pour une p'tite question de mm !,au boulot je peut avoir du fil ht de 5 mm, mais  d'origine j'ai du 7 sur ma r 100,donc voila j'aimerai savoir si le 5 peut le faire ou imperativement mettre du 7 !
merci
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  Luigi 2 Lun 12 Mar 2018 - 17:08

Jamais fait, mais ça ne devrait pas poser de problèmes avec un allumage à rupteur qui ne délivre que 7-8000v, par contre les manchons vont flotter et il faudra soigner l'étancheité surtout côté antiparasites, vu le faible prix je mettrais du 7.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  desmot Lun 12 Mar 2018 - 17:36

merci pour ta réponse,en plus j'ai monté un allumage electronique boyer ,donc je vais commander du 7 ce sera plus sur
vivement le soleil (r100rs) fils de bougie 477638
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

(r100rs) fils de bougie Empty Re: (r100rs) fils de bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum