-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

renseignement sur démontage carénage RT

+6
goeland_
marco
alex
PizzaRoller
gabounette77
le basque
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Ven 16 Aoû 2013 - 21:36

Je dois sortir le moteur pour entretien des 100 000 kms et démonter le carénage de la RT .
le problème est que je n'ai pas envie de mettre mes grosses papattes dans le bol de nouilles ! de plus ,je n'ai jamais démonté de carénage RT ; avez vous une technique particulière ?
mon araignée est rouillée ,la colonne de direction aussi ;je voudrais repeindre le cadre pendant que le moteur reprend une nouvelle jeunesse !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  gabounette77 Ven 16 Aoû 2013 - 21:58

Déposer un moteur à 100 000 km?
Tu t'ennuies?

Pour la dépose, n'oublie pas les vis qui sont dans les boites à gants. Il faut des petits doigts...
Je crois que tu peux enlever que la partie basse pour déposer le moteur (je suis pas sûr)
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 6:00

gabounette77 a écrit:Déposer un moteur à 100 000 km?
Tu t'ennuies?

Pour la dépose, n'oublie pas les vis qui sont dans les boites à gants. Il faut des petits doigts...
Je crois que tu peux enlever que la partie basse pour déposer le moteur (je suis pas sûr)
merci pour la réponse ! s'il faut des petits doigts pour démonter le carénage ,je suis mort !! argg j'avais pensé qu'en sortant la vitre devant ,on pouvait ensuite dévisser les fixations du phare ,sans devoir le débrancher ! de là ,peut être la possibilité d'atteindre les fixations de l'araignée au niveau de la colonne de direction ....

pour ce qui est du moteur , entre 90 et 120 000 kms les guides de soupapes + soupapes échappement ,demi lunes doivent être changés ! la chaîne de distribution aussi (simple ) ; j'ai une légère fuite aux embases des cylindres ,tant qu'on y est ,on changes les deux joints spi d'embase et la segmentation ; avec la moto ,le type m'avait donné un carton de pièces dont un disque d'embrayage neuf ...zou on le change itou !

j'ai vu que planquées derrière la véranda ,des zones de légère rouille sur l'avant du cadre ,l'araignée ; cela me permettra de refaire de la peinture !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  PizzaRoller Sam 17 Aoû 2013 - 7:26

Tu risques avoir quelques difficultés à repeindre le cadre sans déposer le carénage et le phare !

____________________
renseignement sur démontage carénage RT Idee-p10 Toutélectrix   renseignement sur démontage carénage RT 569134          renseignement sur démontage carénage RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... renseignement sur démontage carénage RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 7:32

PizzaRoller a écrit:Tu risques avoir quelques difficultés à repeindre le cadre sans déposer le carénage et le phare !
merci ! je vais sortir le réservoir pour un accès meilleur ; comme je n'ai pas envie de m'emm...avec les branchements ,je pense dévisser le phare de ses fixations ,pour un accès facile à l'araignée ! je pense que si je peux démonter les fixations de cette araignée ,juste au niveau de la colonne de direction ,ce serait mieux .....
en clair ,si j'ouvre devant en virant la vitre et son entonnoir ; je desserre les fixations du phare et le pose délicatement sur le dessous du carénage ; je devrais avoir accès aux fixations sur colonne de direction ....????

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  alex Sam 17 Aoû 2013 - 8:09

salut, prend ton temps , dégrippant partout , et surtout ne pas baiser les empreintes de vis !! sinon galère pour démonter , patience Exclamation 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 8:29

alex a écrit:salut, prend ton temps , dégrippant partout , et surtout ne pas baiser les empreintes de vis !! sinon galère pour démonter , patience Exclamation   
je pense que j'arriverai plus facilement à enlever le carénage et l'araignée en même temps ,d'un bloc ! si çà marche ,pour le remontage ,ce sera plus facile...je n'ai vu aucun post là dessus !
au fait ,demain tu manges à la maison !siffle 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  alex Sam 17 Aoû 2013 - 8:35

si possible ? je voudrais m'y attaquer demain matin . souris 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  marco Sam 17 Aoû 2013 - 9:40

pour virer le carenage ,
le plus aisé est;
enlever la vitre du phare
enlever les bas de carenage
enlever les 4 vis de l'araignée sur le carenage , deconecter l'electricité ,et voilà ,il est par terre

bon ,il est vrai que les 4 vis ,faut prendre son temps ,sinon RAS coucou 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 11:04

alex a écrit:si possible ? je voudrais m'y attaquer demain matin . souris 
OK !clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 11:08

marco a écrit: pour virer le carenage  ,
le plus aisé est;
enlever la vitre du phare
enlever les bas de carenage
enlever les 4 vis de l'araignée sur le carenage , deconecter l'electricité ,et voilà  ,il est par terre

bon ,il est vrai que les 4 vis  ,faut prendre son temps  ,sinon RAS coucou 
mais arrive-t-on à démonter seulement les fixations araignée-cadre pour enlever l'ensemble araignée - carénage ? je vais tenter cet après midi ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  goeland_ Sam 17 Aoû 2013 - 11:36

Non tu vas être gêné par le faisceau électrique

Il faut d'abord enleve le bas complet puis le haut en desserant juste les 4 vis et après tu auras accès à l araignée
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 12:18

goeland_ a écrit:Non tu vas être gêné par le faisceau électrique

Il faut d'abord enleve le bas complet puis le haut en desserant juste les 4 vis et après tu auras accès à l araignée
m...ercredi ! faché 
bon hé bé je vais voir ; comme je dois aller enlever le réservoir ,selle bas de carénage ,pare cylindres , je verrai si j'ai un peu de place pour peindre après gratouillage...
une belle peinture à volets ,appliquée au rouleau ! lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  goeland_ Sam 17 Aoû 2013 - 12:59

De mémoire tu peux avoir accès aux 2 vis par des passages sur les côtés de l araignée
Peut être moins évident avec le RT
Attention a ces vis ce sont des M8x100 donc filets fins
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 13:24

goeland_ a écrit:De mémoire tu peux avoir accès aux 2 vis par des passages sur les côtés de l araignée
Peut être moins évident avec le RT
Attention a ces vis ce sont des M8x100 donc filets fins
je ferai avec 2 doigts....renseignement sur démontage carénage RT 145644 

il n'y a que 2 vis ? j'ai regardé sur les annonces de vente de carénages ,les araignées ont 4 trous ! et ill n'y a pas une barre horizontale ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  marco Sam 17 Aoû 2013 - 13:29

le basque a écrit: ,les araignées ont 4 trous ![/i]
non ,pas des trous ,je dirais des encoches ,donc faut desserrer ,pas obligé de virer la vis à 100%

renseignement sur démontage carénage RT Arai_b10

le basque a écrit: et ill n'y a pas une barre horizontale ?[/i]
non
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  gabounette77 Sam 17 Aoû 2013 - 14:04

J'ai 220 000 km et jamais déposé le moteur, ni changé soupape etc.. mais je roule cool.
Tu peux très bien réparer sans déposer le moteur.

Pour la peinture, chez eldoroto, tu as de la bombe noir mat haute température qui sert aussi de sous-couche. Super!
Chez Lidl, pas sûr!
lol! 
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  goeland_ Sam 17 Aoû 2013 - 14:34

Marco a raison concernant les vis araignée / carénage : ce sont des trous ouverts et il suffit de desserrer les 4 vis M6

Je parlais des M8 de liaison cadre / araignée

Il y a une barre transversale sous le réservoir et les vides poches
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 14:37

goeland_ a écrit:Marco a raison concernant les vis araignée / carénage : ce sont des trous ouverts et il suffit de desserrer les 4 vis M6

Je parlais des M8 de liaison cadre / araignée

Il y a une barre transversale sous le réservoir et les vides poches
ah voilà ladite barre transversale que je voyais sur les annonces de pièces !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 14:41

gabounette77 a écrit:J'ai 220 000 km et jamais déposé le moteur, ni changé soupape etc.. mais je roule cool.
Tu peux très bien réparer sans déposer le moteur.

Pour la peinture, chez eldoroto, tu as de la bombe noir mat haute température qui sert aussi de sous-couche. Super!
Chez Lidl, pas sûr!
lol! 
moi aussi je roule cool ! mais je vois tout le monde dire que les guides de soupapes de tirent avec l'âge ,que c'est une maladie des flats et d'entendre des histoires de tulipes de soupapes qui traversant le piston ....
une fois à la retraite ,je ne pourrai plus financer de tels travaux ...à l'allure où vont les pensions de retraite ! argg 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  le basque Sam 17 Aoû 2013 - 14:52

le basque a écrit:
alex a écrit:si possible ? je voudrais m'y attaquer demain matin . souris 
OK !clin 
demain midi , paupiettes à l'ancienne , tu aimes au moins ? clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  Gandalf2 Sam 17 Aoû 2013 - 15:02

marco a écrit:
non ,pas des trous ,je dirais des encoches ,donc faut desserrer ,pas obligé de virer la vis à 100%

renseignement sur démontage carénage RT Arai_b10

le basque a écrit: et ill n'y a pas une barre horizontale ?[/i]
non
Basque,
Quand j'ai déposé ma véranda pour re-peinture, je me suis fait ch..r à passer par derrière et j'ai dévissé complètement les vis de l'araignée (coté carénage)
Pas le peine, car comme dit Marco, les desserrer seulement c'est suffisant. quand à la barre horizontale, elle prends au niveau des vides poches ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  Gandalf2 Sam 17 Aoû 2013 - 15:10

et en effet, après coup je me dis que je me serais moins emm...dé en démontant la vitre et le tunnel du phare.
De toute façon, le démontage du bas de carénage est INDISPENSABLE !
Dans ce démontage du bas de carénage, la vis la vis la plus CH...te renseignement sur démontage carénage RT 176372  c'est celle de l'arrière (la plus vers tes genoux quand tu roule) elle est au fond le moins accessible des vide-poches et il faut un tournevis court.
Les petits doigts, tu peux les remplacer par beaucoup de patience !
Courage bien 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  PizzaRoller Sam 17 Aoû 2013 - 15:57

gabounette77 a écrit:J'ai 220 000 km et jamais déposé le moteur, ni changé soupape etc.. mais je roule cool.
Tu peux très bien réparer sans déposer le moteur.

Pour la peinture, chez eldoroto, tu as de la bombe noir mat haute température qui sert aussi de sous-couche. Super!
Chez Lidl, pas sûr!
lol! 
Si tu veux bousiller ton moteur, c'est ton problème mais évite tes conseils destructeurs, notre basque a suffisamment de soucis sans ça.

____________________
renseignement sur démontage carénage RT Idee-p10 Toutélectrix   renseignement sur démontage carénage RT 569134          renseignement sur démontage carénage RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... renseignement sur démontage carénage RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  alex Sam 17 Aoû 2013 - 16:52

je mange de tous t'inquiète ! bon et le la véranda , tu en est ou ? clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur démontage carénage RT Empty Re: renseignement sur démontage carénage RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum