Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

+47
Robin77777
Pierre1502
ED83
GG du 86
nico79
tonton
beaujolais racer
Fregos
gabounette77
Nysroch
sug
Klong
PizzaRoller
flatlaurent56
eric49
Juanito
armando
Acatène
loiclux
solpie
m49
franzt16
montagnard67
flo.90/6
Darkflat
John D.
goeland_
PATOCHE40
Danbar
breizracer
Flatman
BlackFish
flatiron
flatmanu
wafid
pockaman
nono19
Didier
Benoit 67
the thing
Richard de l'Aulagnier
reiler
oggy
Dom
ben67
Mick13
Lou2
51 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  GG du 86 Ven 9 Nov 2018 - 7:48

Dans la série question de débutant qui retape une R60/6 de 1974: le fil de mon condensateur est écrasé/coupé (mauvaise remontage et écrasement à priori)

Réponse 1: Tu peux ressouder
Réponse 2: Tu changes le fil en question
Réponse 3: Tu rachètes condensateur et rupteur
Réponse 4: font chiez ces nouveaux

Merci d'avance   biker

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 R606fi10

GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  beaujolais racer Ven 9 Nov 2018 - 9:47

GG du 86 a écrit:Dans la série question de débutant qui retape une R60/6 de 1974: le fil de mon condensateur est écrasé/coupé (mauvaise remontage et écrasement à priori)

Réponse 1: Tu peux ressouder
Réponse 2: Tu changes le fil en question
Réponse 3: Tu rachètes condensateur et rupteur
Réponse 4: font chiez ces nouveaux

Merci d'avance   biker

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 R606fi10
réponse 5 tu changes de moto, elle est foutue.
réponse 6 tu fais une épissure/soudure propre avec gaine thermorétractable ou tu changes le fil, selon le plus facile pour toi....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  GG du 86 Ven 9 Nov 2018 - 9:51

beaujolais racer a écrit:
GG du 86 a écrit:Dans la série question de débutant qui retape une R60/6 de 1974: le fil de mon condensateur est écrasé/coupé (mauvaise remontage et écrasement à priori)

Réponse 1: Tu peux ressouder
Réponse 2: Tu changes le fil en question
Réponse 3: Tu rachètes condensateur et rupteur
Réponse 4: font chiez ces nouveaux

Merci d'avance   biker

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 R606fi10
réponse 5 tu changes de moto, elle est foutue.
réponse 6 tu fais une épissure/soudure propre avec gaine thermorétractable ou tu changes le fil, selon le plus facile pour toi....
La réponse 6 me va bien   siffle
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  PizzaRoller Ven 9 Nov 2018 - 11:07

Si tu changes le condensateur, garde le vieux dans un coin, il est souvent meilleur que le neuf !

____________________
Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 569134          Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  GG du 86 Ven 9 Nov 2018 - 12:10

PizzaRoller a écrit:Si tu changes le condensateur, garde le vieux dans un coin, il est souvent meilleur que le neuf !
Je vais tenter la réparation, j'aime pas faire perdre!
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  pockaman Ven 9 Nov 2018 - 19:39

Change le rupteur.
Et le porte charbons, il est fêlé ou c'est une impression?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  GG du 86 Ven 9 Nov 2018 - 19:41

Oui, il ne bouge pas, mais le tournevis accroche sur la partie noire
L'aventure c'est l'aventure!!
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty feutrine sur plaquette de vis platinées

Message  ED83 Ven 25 Jan 2019 - 15:09

Bonjour ,je voudrez savoir dans quel limite sert la feutrine sur la plaquette support de vis patinées ,et si elle est vraiment nécessaire .

ED83


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  flatlaurent56 Ven 25 Jan 2019 - 15:31

ED83 a écrit:Bonjour ,je voudrez savoir dans quel limite sert la feutrine sur la plaquette support de vis patinées ,et si elle est vraiment nécessaire .
a limiter l'usure de la partie des vis platinées qui frotte sur la came,imbibée d'une graisse spécifique
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Mick13 Ven 25 Jan 2019 - 18:05

pas mieux, normalement, on mets une goutte d'huile tous les ???? ça me prenait tous les dix ans sur ma coccinelle, ma Volvo 245, j'ai du le faire une fois en 400 000 Km ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Pierre1502 Lun 4 Fév 2019 - 7:25

En lisant le tuto, je me suis dit c'est pas bien compliqué  certes. Mais je dévisse bien les deux visses de l'allumeur, impossible de le faire tourner ni dans un sens ni dans l'autre... Comment ça se fait. On le tourne  à la main ?

Pierre1502


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  GG du 86 Sam 16 Fév 2019 - 14:50

Pierre1502 a écrit:En lisant le tuto, je me suis dit c'est pas bien compliqué  certes. Mais je dévisse bien les deux visses de l'allumeur, impossible de le faire tourner ni dans un sens ni dans l'autre... Comment ça se fait. On le tourne  à la main ?
J'ai eu le même soucis ce matin, j'ai enlevé la vis du haut et mis un p'tit coup de tournevis et il s'est décollé aussitôt, vas y cool cool quand même.

D'ailleurs je remercie encore Pocka pour le diagnostic à distance; le puzzle démarrait super mal, ça venait bien de l'avance qui était complétement à revoir (l'allumeur était calé sur OT au lieu du S yaaa )!!

Après 3/4 essais nickel mache 

Le réglage du jeu aux soupapes était dans les choux, je l'ai repris, les rupteurs réglés et donc l'avance bien calé, c'est un bonheur à entendre et à démarrer yess 
Reste à remonter le frein avant et les tests routiers vont commencer biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Robin77777 Jeu 18 Juil 2019 - 13:16

Lou2 a écrit:..

Salut à tous, 
petite question, j'ai eu un petit soucis d'allumage sur ma R60/6, j'ai repris le jeu de mon rupteur et ça va beaucoup mieux !
Mais j'ai remarqué que la position (en rotation) de l'allumeur centrifuge fait que je peux démarreur ou non la moto.. Je ne comprends pas pourquoi.. quand je positionne la pièce commandant l'avance par force centrifuge en le serrant a fond dans le sens horaire, impossible de démarrer. Quand je le serre a fond dans le sens anti horaire, la moto démarre sans soucis.. 
Tout ceci en ayant le rupteur avec écartement 0.35 fixé

Quelqu'un a-t-il l'explication ?

Merci à tous

Robin77777


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  R27 Jeu 18 Juil 2019 - 13:52

L'avance centrifuge est-elle fixée sur l'axe (arbre à cames) par un écrou, et donc positionnée devant le rupteur?

Les vis dont tu parles ne fixeraient-elles pas plutôt le plateau d'allumage, sur lequel est fixé le rupteur ?

C'est la rotation de ce plateau qui détermine l'avance initiale.

La bonne position n'est sans doute pas à fond dans un sens ou dans l'autre, mais sur une position intermédiaire, déterminée par le réglage de l'avance à l'allumage.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Robin77777 Jeu 18 Juil 2019 - 14:04

Non, je parle bien de l'avance centrifuge qui est fixée sur l'arbre à cames par un écrou ..

Robin77777


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  R27 Jeu 18 Juil 2019 - 14:14

Sur ma R27, il n'y a qu'une position possible : il y a un plat sur l'axe, et un plat dans le trou au centre de l'avance centrifuge.

Il faut donc aligner les plats, sinon on ne peut pas enfoncer l'avance à fond, et dégager le filetage pour l'écrou.


Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 20190731
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Robin77777 Jeu 18 Juil 2019 - 14:30

oui j'ai également ce plat là sur l'avance mais probablement qu'il y a un gros jeu car je peu faire 1/5 eme de tour facilement...!
Ca peut poser un soucis ? j'ai largement de quoi visser l'écrou, mais je ne comprends pas pourquoi en fonction de la position de cet "avanceur", la moto ne démarre pas .. puisque si j'ai bien compris il sert juste à mesurer le régime moteur et décaler l'allumage par force centrifuge.. surtout que le démarrage se fait au ralenti

Je vais tout reprendre ce soir, et vérifier que j'ai encore la partie plate en sortie d'arbre à came

Robin77777


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  georges84fr Ven 19 Juil 2019 - 11:04

L'avance centrifuge étant lié à la came d'allumage, son mauvais positionnement entraine un mauvais calage de l'avance initiale.
Il y a d'excellent tutos sur ce forum et si tu veux régler l'allumage par toi même, ce qui est une excellente idée pour apprendre comment fonctionne un moteur, commence par acheter une lampe stroboscopique basique, on en trouve à 20€.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  R27 Ven 19 Juil 2019 - 11:31

En réalité, ce que tu appelles avance centrifuge regroupe 2 fonctions :

l'avance centrifuge elle-même (80% du volume, partie visible),

et la came d'allumage (20% du volume, partie cachée).

C'est cette deuxième partie qui porte l'explication.

La came d'allumage est la partie quasi- cylindrique de l'avance centrifuge.
C'est cette partie qu'on introduit en premier, sur laquelle vient le toucheau du rupteur, et qui est ensuite cachée derrière l'avance centrifuge.

C'est la position de cette came qui règle l'allumage.

Au repos, les masselottes fermées, la position de cette came est fixe par rapport au méplat sur l'axe, donc à la position du vilebrequin.



Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 20190732
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Robin77777 Sam 20 Juil 2019 - 7:26

Effectivement j’ai bien la même pièce que toi, mais moi soucis Est en fait que mes deux méplats ont beaucoup de jeu entre eux.. donc difficile de régler mon jeu et mes avances.
Je viens de le serrer en une position (2 méplats parallèles) et j’ai réglé’ mon jeu et mes avances tout tourne parfaitement ! :D

Génial merci à vous

Dois je prévoir de reprendre la carburation après ça ?
(Je l’ai faite reprendre entièrement il y a 3 semaines environs)

Robin77777


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  R27 Sam 20 Juil 2019 - 8:41

Il faut changer la pièce usée qui engendre ce jeu, je te souhaite que ce soit l'avance centrifuge.

Sinon, il faut changer l'arbre à cames. Ce n'est pas la même histoire.

Ton réglage ne tiendra pas dans le temps.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  PizzaRoller Sam 20 Juil 2019 - 8:56

Il faudrait surtout changer le vocabulaire pour qu'on puisse comprendre !

C'est quoi les méplats ?
Il n'y a qu'une seule avance, sauf à faire des avances galantes à l'allumeur mais je doute qu'il comprenne !
Serrer quoi en une position et comment ?

____________________
Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 569134          Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  pockaman Sam 20 Juil 2019 - 9:01

Si ca va tenir, il faut juste ne pas y toucher une fois que c'est serré, ne pas hésiter à mettre une goutte, j'ai bien dit une goutte, de frein filet entre la partie plane de l'avance et le méplat de l'aac, et placer une rondelle de 8 bien centrée entre la rondelle de 6 et l'écrou de serrage, de manière à ce que l'avance soit bien plaquée sur l'arbre. Il ne faut surtout pas que cette goutte de frein filet se déplace entre la partie mobile de l'avance et la tige de l'aac. La grande majorité de ces montages ont du jeu, heureusement qu'on peut les faire tourner correctement sans changer l'arbre à chaque fois...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  R27 Sam 20 Juil 2019 - 12:51

Sur ma R27, la partie filetée est très courte, et accueille un écrou étroit (la moitié de la hauteur d'un écrou standard).

Le pas de vis est de ce fait fragile.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  flatlaurent56 Sam 20 Juil 2019 - 14:36

changer aussi l’Écrou qui maintient la came par un écrou long,qui prend tout le filetage,ça évite de foirer le pas de vis
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  R27 Sam 20 Juil 2019 - 19:44

Sur ma R27, le pas de vis de l'arbre à cames est court.

Un écrou bas /étroit prend toute longueur du pas de vis. Un écrou normal aurait la moitié de sa hauteur dans le vide.


Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 20190733
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 10 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum