Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question bête !

+4
Henri
nortonton
flattwin66
Nico92
8 participants

Aller en bas

Question bête ! Empty Question bête !

Message  Nico92 Mar 22 Oct 2013 - 8:05

Bonjour
Peut être une question bête ,mais je préfère la poser...
Peut on laisser brancher les câbles sur la batterie lorsque que l on veut recharger celle ci ?
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  flattwin66 Mar 22 Oct 2013 - 8:10

Ca depend de ta batterie et de ton chargeur.
Si tu a une batterie traditionnel, il vaut mieux la déposer, enlever les bouchons, faire la mise a niveau et la brancher a ton chargeur (bouchons déposés) le temps de la charge.
Si tu a une batterie "sans entretien" et que tu a un chargeur genre optimate, tu peut la laisser sur la moto.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  nortonton Mar 22 Oct 2013 - 8:22

.
Si ton chargeur est moderne et adapté pour la moto,
tu ne débranches rien
tu ne démontes rien.

Tu branches le chargeur.
et si c'est une batterie dont le niveau d'eau est ajustable, tu le vérifies et l'ajustes de temps en temps.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  Henri Mar 22 Oct 2013 - 8:32

Cet été j'ai eu la batterie de ma traction déchargée, je l'ai rechargée avec un petit chargeur sans la débrancher.
En fait la décharge avait été provoquée par le plafonnier resté allumé, donc le courant de charge, que j'avais mesuré, partait en grande partie dans le plafonnier, et au bout d'une nuit de charge la batterie était encore très faiblarde => j'en ai conclu qu'elle était morte et l'ai changée :(

Si tu ne débranche pas ta batterie, vérifie que le plafonnier de ta moto n'est pas resté allumé :) :)
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  nortonton Mar 22 Oct 2013 - 8:36

Henri a écrit:
Si tu ne débranche pas ta batterie, vérifie que le plafonnier de ta moto n'est pas resté allumé :) :)
lol! lol! lol! 

bien 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  PizzaRoller Mar 22 Oct 2013 - 10:21

Plafonnier, difficile mais les feux de stationnement, c'est plus classique !

____________________
Question bête ! Idee-p10 Toutélectrix   Question bête ! 569134          Question bête ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question bête ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  commandant drommard Mar 22 Oct 2013 - 10:26

Henri a écrit: Cet été j'ai eu la batterie de ma traction déchargée, je l'ai rechargée avec un petit chargeur sans la débrancher.
En fait la décharge avait été provoquée par le plafonnier resté allumé, donc le courant de charge, que j'avais mesuré, partait en grande partie dans le plafonnier, et au bout d'une nuit de charge la batterie était encore très faiblarde => j'en ai conclu qu'elle était morte et l'ai changée :(

Si tu ne débranche pas ta batterie, vérifie que le plafonnier de ta moto n'est pas resté allumé :) :)
Excellent!!!lol! 

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  Nico92 Mar 22 Oct 2013 - 10:32

J ai un chargeur optima ,quant a la batterie ,il faut que j regarde ,j ai jamais fait gaffe
Mais ma question était posée surtout pour l électronique de la moto si je laisse tout relié a la batterie en même temps que je charge celle ci...
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  nortonton Mar 22 Oct 2013 - 10:36

Nico92 a écrit:J ai un chargeur optima ,quant a la batterie ,il faut que j regarde ,j ai jamais fait gaffe
Mais ma question était posée surtout pour l électronique  de la moto si je laisse tout relié a la batterie en même temps que je charge celle ci...
AUcun risque avec un Optima, quelle que soit la batterie.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  Gandalf2 Mar 22 Oct 2013 - 10:58

nortonton a écrit:
Nico92 a écrit:J ai un chargeur optima ,quant a la batterie ,il faut que j regarde ,j ai jamais fait gaffe
Mais ma question était posée surtout pour l électronique  de la moto si je laisse tout relié a la batterie en même temps que je charge celle ci...
AUcun risque avec un Optima, quelle que soit la batterie.
Pareil que Nico pour la batterie, et un Optimate5, merci Nortonton
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  georgesgiralt Mar 22 Oct 2013 - 11:34

Eventuellement le seul risque c'est pendant la fonction dé-sulphatation. Là, tu as une tension haute fréquence émise par le chargeur.
Avant les chargeurs employaient des redresseurs secs au sélénium ou aux oxydes du cuivre. Là, tu avais majoritairement du courant continu mais il restait de l'alternatif qui était fort nocif pour l'électronique.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question bête ! Empty Re: Question bête !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum