-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la meilleure 125 pour commencer ...

+10
Lolo49
FLATIX
Gandalf2
jbt
le basque
crap,s
Francesco
oggy
Dom
NONO84
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty la meilleure 125 pour commencer ...

Message  NONO84 Mer 30 Oct 2013 - 10:27

salut à tous
Pour un mien ami qui souhaite acheter une 125 pour son sien fils ... je pense que la 125 varadero est une 125 sympa, costaud, qui freine ... mais c'est une cylindrée que je ne connais pas trop. Merci pour vos retours, sachant que son père lui cherche une moto pepère, pas une mito qui pousse au crime.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Dom Mer 30 Oct 2013 - 10:32

Tiens, voilà une 125 méconnue, mais qui vaut le détour: Mulhacen 125

Il y en a sur Leboncoin: http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=Mulhacen&it=1
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  oggy Mer 30 Oct 2013 - 10:35

Un truc pas cher, tu as la honda 125 cbf.

http://www.moto-infos.com/essai-1378-honda-cbf-125.html

Une vraie mob à vitesse, c'est simple pas brutal moque , très bien pour attaquer la moto.


Dernière édition par oggy le Mer 30 Oct 2013 - 18:54, édité 1 fois
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Francesco Mer 30 Oct 2013 - 10:45

Nono, la Vaderetro c'est une 125 qui veut se faire aussi grosse que le boeuf qui a mangé la grenouille, ou un truc comme ça....la meilleure 125 pour commencer ... 145644 

En fait c'est une grosse moto, chère, et surtout un p'tit bicylindre plutôt pointu pour emmener cette masse.
Après c'est aussi une bécane confortable et costaud.
Très bonne en sécurité passive vu son volume les bagnoles la respectent plus qu'un p'tit truc.

N'empêche, je pense qu'une 125 YBR Yam ou un XRL Honda comme j'avais, sont bien plus sympas et vivants.
Et plus coupleuses, donc agréable en balade.
La CBF dont parle Oggy est très sympa aussi.
Et tout aussi costaud.
En plus ces monos bouffent au moins 1 litre de moins aux cents. Faut compter 3L en leur tirant dessus.


Dernière édition par Francesco le Mer 30 Oct 2013 - 10:49, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Francesco Mer 30 Oct 2013 - 10:47

Dom a écrit:Tiens, voilà une 125 méconnue, mais qui vaut le détour: Mulhacen 125

Il y en a sur Leboncoin: http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=Mulhacen&it=1
Je ne me prononcerais pas sur la fiabilité du 125 Piaggio qui l'équipe, ni sur la finition de cette bécane, par ailleurs fort jolie.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  NONO84 Mer 30 Oct 2013 - 10:53

Je cherche surtout une bécane qui freine très bien (donc disque) et qui soit pas pousse au crime et donne l'impression au pilote en herbe d'être sur une moto de course. Le mono c'est sympa aussi, la conso, on s'en fout un peu, vu ce qu'il va rouler ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Dom Mer 30 Oct 2013 - 11:37

Francesco a écrit:
Dom a écrit:Tiens, voilà une 125 méconnue, mais qui vaut le détour: Mulhacen 125

Il y en a sur Leboncoin: http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=Mulhacen&it=1
Je ne me prononcerais pas sur la fiabilité du 125 Piaggio qui l'équipe, ni sur la finition de cette bécane, par ailleurs fort jolie.
Google est ton pote: cliques là dessus !!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  crap,s Mer 30 Oct 2013 - 11:39

coucou j'ai un 125 SR YAMAHA a retaper que je vend 150€ .serremain 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  le basque Mer 30 Oct 2013 - 11:50

j avais achete un Varadero 125 pour l apprentissage de ma fille . Je l ai entretenue pendant un an ,avant que je ne lui permette de passer a la 500 Kawasachie
C est vrai , le varadero est un modele prise donc surcote en occase . Son cout d entretien est assez eleve si l on ne va que chez le concess'
Mais c est une 125 qui ressemble le plus a une vraie moto , rapide ( 117 km/h si je me souviens bien )
La puissance est dans les tours mais c est une bonne moto ! Assise et tenue de route ideale pour apprendre .

Un modele " trail " permettra au jeune de rattrapper beaucoup de conneries , c est un point non negligeable . Cependant , pour un petit gabarit , je conseillerai un YAMAHA TW ,pour le prix aussi et pour le modele " retro " et puissant ( 14 cv ) la DTMX. On en trouve pour une bouchee de pain et l entretien est tres facile .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  jbt Mer 30 Oct 2013 - 12:11

Un C1.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Francesco Mer 30 Oct 2013 - 12:28

NONO84 a écrit:Je cherche surtout une bécane qui freine très bien (donc disque) et qui soit pas pousse au crime et donne l'impression au pilote en herbe d'être sur une moto de course. Le mono c'est sympa aussi, la conso, on s'en fout un peu, vu ce qu'il va rouler ...
125 CBR alors. Avec un pot MIG ou autre, il sera le roi du pétrole sans dépasser 120 km/h.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  NONO84 Mer 30 Oct 2013 - 13:28

crap,s a écrit:coucou j'ai un 125 SR YAMAHA a retaper que je vend 150€ .serremain 
Merci Fabrice, mais mon ami cherche du quasi neuf pour son gamin ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  NONO84 Mer 30 Oct 2013 - 13:37

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:Je cherche surtout une bécane qui freine très bien (donc disque) et qui soit pas pousse au crime et donne l'impression au pilote en herbe d'être sur une moto de course. Le mono c'est sympa aussi, la conso, on s'en fout un peu, vu ce qu'il va rouler ...
125 CBR alors. Avec un pot MIG ou autre, il sera le roi du pétrole sans dépasser 120 km/h.

Oui, je viens de l'avoir au tel, il semble se diriger vers une 125 cbr. Reste à trouver l'oiseau rare ... clin 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Francesco Mer 30 Oct 2013 - 14:38

Y'en a plein les annonces. Et c'est du costaud, le fiston du cousin n'a pas encore réussi à casser la sienne. Et pourtant.....


Sinon, s'il veut des sensations courses sans aller vite, y'a Vespa qu'est bien......la meilleure 125 pour commencer ... 145644 
la meilleure 125 pour commencer ... Rimg4210
Demande à Phil, il m'a encore harcelé au téléphone jusqu'à 2 heures du mat pour me l'échanger contre sa RS.....
Mais chuis pas fou !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Gandalf2 Mer 30 Oct 2013 - 15:34

Francesco a écrit:
la meilleure 125 pour commencer ... Rimg4210
Uuuutain, ce sourire de KILLER, ça fout la trouille ... affraid yaaa 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  FLATIX Mer 30 Oct 2013 - 17:48

Un 125 CZ !! C'est avec ça que j'ai débuté en bécane , mais surtout en ....mécanique ..bien  Par contre, pour emballer à la sortie du bahut c'était pas top à l'époque ....Mais à présent, avec la mode "vintage" ...les pisseuses devraient tomber comme des mouches ...souris 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Dom Mer 30 Oct 2013 - 17:49

Francesco a écrit:
Demande à Phil, il m'a encore harcelé au téléphone jusqu'à 2 heures du mat pour me l'échanger contre sa RS.....
Mais chuis pas fou !
Pffff !!....................tu as bien raison..............ça ne vaut rien une RS la meilleure 125 pour commencer ... 145644 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Lolo49 Mer 30 Oct 2013 - 18:50

J'ai eu une 125 CBR, enfin ma femme, mais comme sur les 200km qu'on a fait avec en 2 ans j'en ai fait 150, je peux considérer que c'était la mienne. souris 
Donc, la CBR 125 est pas mal, moteur très très linéaire. Tenue de route et freinage jamais pris en défaut avec les quelques chevaux du moulbif. Par contre, pneu de mob et dimensions générale pas flatteuses, ya des 50 à vitesses plus grosses.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  flaturtle Mer 30 Oct 2013 - 19:23

Le 125 SR est increvable ET incassable. Meme apres 6 annees de moto école et 40000km. Testé et approuvé.
Plus recent le YBR et le CBF sont de la meme veine. Je parle de moto ecole parce que c'est mon experience et que si les trois quarts des moto ecoles ont ou ont eu ça, c'est pas pour rien.
clin 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Lolo49 Mer 30 Oct 2013 - 19:33

On a acheté la CBR car elle plaisait à ma femme, perso, j'aurai pris la MZ 125 RT.

En plus, le moteur est un des meilleurs 125 de la production actuelle, dommage qu'elle ne soit pas bien diffusée, seul réel frein, car en plus, je la trouve pas dégueu' esthétiquement :

la meilleure 125 pour commencer ... 125-mz-rt
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  FLATIX Jeu 31 Oct 2013 - 19:04

http://www.mash-motors.fr/moto-mash-seventy-125cc.html

"je suis un produit tendance et vintage " (c'est la moto qui parle ) la meilleure 125 pour commencer ... 145644 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  flattwin66 Ven 1 Nov 2013 - 8:48

Un bon vieux 125RG Twisted Evil .
Sinon, une petite CBR ça va pas mal. Mais à prendre un 4temps, un trail c est plus pratique au quotidien. Tu peut charger comme tu veux, ça passe partout, sans craindre d abîmer quoi que ce soit. Un xlr par exemple.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  le basque Ven 1 Nov 2013 - 8:59

la meilleure 125 pour commencer ... 59254_10

le basque


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Philimael Ven 1 Nov 2013 - 9:07

Dom a écrit:
Francesco a écrit:
Demande à Phil, il m'a encore harcelé au téléphone jusqu'à 2 heures du mat pour me l'échanger contre sa RS.....
Mais chuis pas fou !
Pffff !!....................tu as bien raison..............ça ne vaut rien une RS la meilleure 125 pour commencer ... 145644 
Si si, t'es bien fou ! mort de rire 

Sinon, pour répondre ( un peu tard ) à Nono, j'aurais dit la YBR. Un pote roule là-dessus : ca démarre par tous les temps, conso ridicule, perf standar pour la cylindrée. Bien pour apprendre je pense. Ils en utilisent dans certaines moto-écoles.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 9:16

La Varadero fait grosse moto,

elle a tout d'une grande  par rapport aux autres 125 que vous proposez  ,ce qui devrait  certainement

plaire au fiston

qui n'aura certainement pas l'envie de se voir humilié sur une p'tite moto  souris


Dernière édition par Boxy le Ven 1 Nov 2013 - 11:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure 125 pour commencer ... Empty Re: la meilleure 125 pour commencer ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum