Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

+19
bmw r60 2
pollux69
GeorgeS 69
tontonthierry58
Hervé1
oggy
the thing
le basque
cascaboulon
Flatman
NADIR
aquajip
PizzaRoller
montagnard67
Lippo
alex
Palica Gringo
ffrd
wafid
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Sam 6 Avr 2013 - 11:02

J'ai essayé avec le démarreur (environ 45sec) rien ! pas d'huile aux culbuteurs !
Y-t-il une méthode particulière ?

Merci les gars


Dernière édition par wafid le Jeu 11 Avr 2013 - 0:01, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  ffrd Sam 6 Avr 2013 - 11:12

Bonjour Wafid.
si la moto est sur ses roues, démontes les bougies, passes une vitesse haute et pousse la moto tranquillement sans mettre le contact, sur moins de 10 mètres le circuit d'huile s'établit.
en enlevant les 2 caches culbuteurs et avec 2 aides qui tiennent un récipient sous les culbuteurs, tu contrôles également si l'huile arrive bien aux culbuteurs.
souris
si le moteur est juste posé dans le cadre, bougies démontées et à la masse, tu actionne le démarreur, laisses bien 20 à 30 secondes avant chaque sollicitation.
cela évite de le faire chauffer.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Sam 6 Avr 2013 - 11:36

La méthode sans démarreur me plait bien mais hélas je n'ai pas beaucoup de place et je ne pense pas que des va-et-vient fassent l'affaire.
Là la batterie est à plat et il ne s'est pas encore établie !

Dur, dur...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  Palica Gringo Sam 6 Avr 2013 - 13:01

Bequille centrale, boite en 5eme, bougies enlevées ainsi que cache-culbus et tu tournes la roue arriere. L'huile doit arriver assez vite normalement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Dim 7 Avr 2013 - 9:27

J'AI UN ÉNORME PROBLÈME :
Je vous colle les mp échangés avec François :

De wafid A ffrd, Hier à 22:08
Salut François

je reviens vers toi, je sais que j'exagère, j'en suis vraiment navré mais j'ai un énorme problème, ça m'a mis vraiment le moral à plat : elle ne graisse pas !
On a essayé la méthode du démarreur puis celle de la 5ème en tournant la roue, puis avec le kick, rien on a même (je sais qu'on aurait pas dû mais c'étaient les derniers soubresauts d'un mourant...) mis en marche le moteur environ une minute, à deux reprises à une heure d'intervalle environ, WALOU aucune goute d'huile aux culbuteurs, on a enlevé le mano contact de pression d'huile, il n'y a que quelques goutes d'huile à l'intérieur et rien n'en sort en tournant le moteur !
Autre info, l'huile arrive bien dans le logement du filtre à l'huile quand je tourne la roue, ce qui indique que la pompe a été amorcée et que le problème est en aval non ?

Voilà où j'en suis ce soir, c'est vraiment terrible, c'est un coup à me faire détester la moto pour la vie ! d'autant que j'ai pris un engagement avec Lippo...

Merci
Wafid


Réponse de Ffrd :

Bonjour Wafid.
premièrement, ne fait pas tourner un moteur avec un problème de graissage, c'est la meilleur manière de le détruire définitivement.
secundo, a la fin du remontage et avant de le démarrer, toujours amorcer et contrôler le graissage, pour cela la méthode à la poussette (en marchant au pas) tu contrôles le graissage des culbus et l'extinction du voyant de pression d'huile signe que le circuit est opérationnel.
Je ne connais pas du tout ton moteur, je pensais que tu avais récupéré un bas moteur neuf de R80 (suite à des accords inters-états la gendarmerie française aurait rétrocédé des stocks de pièces détachées d'outillage et autres pièces R80 à la gendarmerie algérienne) mais l'épisode du tube de filtre à huile me rend prudent.
Je vais commencer mon raisonnement à partir du filtre à huile, tu m'indiques qu'il est plein, cad que la pompe à huile est bien fonctionnelle, que le rotor intérieur est bien claveté sur l'arbre à cames, que la crépine d'aspiration n'est pas obstruée.
Je pense que ton problème se situe au niveau du coussinet avant du vilebrequin, c'est lui qui distribue l'huile aux différents points de graissage comme l'indique ce schéma :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Gr11bi10
Le coussinet est indiqué par la flèche rouge.
Je considère que ton moteur est un 800 à chaîne simple, La distribution d’huile se fait directement du filtre a huile au paliers avant et arrière du vilebrequin, il n’y a plus de risque d’effondrement de la pression sur le palier arrière comme par le passé, en cas de fuite importante sur le palier avant.
L’arbre a cames est lubrifié comme les paliers de vilebrequin.
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Doc_fl10
je reprends mon explication du graissage avec un palier et son coussinet des motos d'avant 1979, le principe est le même pour les culbus.
Voici le circuit de graissage des culbuteurs :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Gr41711
les culbus sont lubrifiés par les conduits 13 et 14, pour ce faire le coussinet, une fois en place dans la palier avant est percé pour faire déboucher les conduits 13 et 14 au contact de la surface du vilo, il faut correctement immobiliser le coussinet par le pion de centrage et d'immobilisation (c'est très important)
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 1010
une photo du contrôle de l'enfoncement du pion dans le coussinet et le palier.
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 1410
Si le pion n'est pas mis correctement en place, et là on est dans l'ordre du 1/10e de mm, le coussinet se déplace en rotation ou en translation (généralement vers l'avant), les orifices de graissage ne sont plus en face du coussinet, ils sont aveugles, l'huile n'est plus acheminée aux culbuteurs. Car c'est là l'astuce des ingénieurs qui ont conçus ce moteur, le tourillon avant du vilo comporte un méplat.
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Gr42410
Chaque fois que le méplat passe devant l'orifice 13 et 14, il envoie le volume d'huile contenu dans le volume constitué par le méplat et l'arrondi du coussinet dans le conduit.
Si, comme je le disais plus haut, le coussinet mal immobilisé, tourne dans le palier, les trous ne sont plus alignés et le graissage (des culbus) ne se fait plus.
Voila en photo un coussinet qui a tourné et qui a bougé axialement :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Pl1ms10
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Pl3ms10
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Pl4ms10

C'est l'explication que j'ai sous la main pour t'aider, je ne peux pas plus sans autres informations que les quelques lignes de ta demande.

Je frise les abysses océanique en informatique, je ne sais toujours pas transférer sur un post un MP, c'est pourquoi je te demande de le faire sur ton post. Au passage Lou, ce n'est pas le manque de temps, mais la méconnaissance en informatique qui fait que je ne le fait pas.
Je ne désespère pas toutefois pouvoir aider "en live" les flatistanais. En effet un de mes enfant est à l'autre bout du monde et ma femme à installé une mini caméra Skype, ce qui nous permet de communiquer, parole et images, c'est révolutionnaire !
Imagines un peu Wafid le jour ou j'aurais ma caméra skype, avec un long câble qui irait de ma livebox a mon ordi placé sur l'établis, toi équipé de la même manière c'est carrément du dépannage en direct que je pourrais faire !
Je tempère mon enthousiasme, de mon coté y a encore du boulot !
Ou alors je posterai dans la rubrique "échange" -échange travaux de mécanique sur flat contre cours pratique d'informatique-. souris
Tiens moi au courant de tes vérifications.
Bon dimanche.
coucou


MA RÉPONSE



Bonjour François

Ok, je ne le redémarrerai plus !

J'ai une chaine double (vérifiée de visu)
Je pensais à truc, la soupape de surpression (celle qui est au dessus de la chaine) ne pourrait pas faire ça ? (en supposant qu'elle ait été volontairement sabotée)

Pour te donner le max d'infos, voici où l'huile arrive :
Au logement du filtre à l'huile, en 5ème et en actionnant le kick, il se déverse environ 2 à 3 cc d'huile par le conduit périphérique.

Delà, plus rien, (je ne sais pas s'il en arrive à la chaine, je vais le vérifier cet après-midi) pas d'huile au culbu ni au monocontact.

Je te tiens au courant.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Dim 7 Avr 2013 - 9:43

Je vais procéder comme suite, dis moi si je fais bien :

Je ne vais pas tomber le moteur tout de suite, je vais démonter le carter de la chaine, faire tourner le moteur en 5ème ou avec le démarreur SANS le mettre en march (je ne le referai plus, je regrette grave !) et je vais voir si l'huile arrive à la chaine.

C'est la 1ère étape.

Je vous tiens au courant.



NADIIIIIR t'es convoqué en urgence ! Nabil aussi tiens !

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  ffrd Dim 7 Avr 2013 - 10:40

wafid a écrit:Je vais procéder comme suite, dis moi si je fais bien : Je ne vais pas tomber le moteur tout de suite, je vais démonter le carter de la chaine, faire tourner le moteur en 5ème ou avec le démarreur SANS le mettre en march (je ne le referai plus, je regrette grave !) et je vais voir si l'huile arrive à la chaine. C'est la 1ère étape.
Non c'est pas la bonne méthode, tu pars dans une mauvaise direction.
D'ouvrir le carter de distribution, tu va voir juste ça :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection G6910
un peu d'huile qui va s'écouler du coussinet avant, cela ne te renseigne pas sur l'ensemble du graissage.

Je suis désolé, on est dimanche je suis en famille, ne fait rien, je vais essayer de me libérer cet AM, en attendant, peux-tu trouver autour de toi une pompe électrique de brûleur de chaudière au fioul et 3 flexibles toujours pour le même usage ?
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E2110
Si tu peux te faire prêter ou acheter d'occase ce genre de pompe, avec une brasure et trois flexibles, je vais pouvoir te donner un truc infaillible qui te servira a tester ton circuit de graissage, mais aussi à laver les conduites d'huile de ton moteur sans rien démonter sauf le carter inférieur.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  ffrd Dim 7 Avr 2013 - 18:50

wafid a écrit:J on a enlevé le mano contact de pression d'huile, il n'y a que quelques goutes d'huile à l'intérieur et rien n'en sort en tournant le moteur !
De retour derrière l'écran.

Ce point est très important, vu que le mano contact d'huile est quasi en fin de parcours, c'est le repère 18 sur la coupe du moteur ci dessus, juste avant le graissage du palier arrière :
Comparons le premier montage chaîne double, l'huile sort du filtre à huile et va graisser le palier d'arbre à cames, le palier avant puis le palier arrière du vilo et les deux montées d'huile aux culbus.
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Gr40110

Si c'est bien un moteur chaîne simple avec le palier avant du type "manifold" c'est à dire comme ça :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Doc_fl11
l'huile qui sort du filtre va directement au manifold qui distribue l'huile aux palier avant et arrière en plus du palier d'arbre à cames les deux montées d'huile aux culbus .

Alors, si c'est un moteur chaîne double c'est ton coussinet qui à bougé, si c'est un moteur chaîne simple, tu dois avoir un conduit obstrué.

Tu peux monter un palier avec manifold en remplacement du premier montage (avec les pignons tendeurs et chaîne simple) l'inverse n'est pas possible.

Avec la pompe à huile extérieure, une pompe volumétrique et non pas centrifuge (d'ou une pompe de brûleur de chaudière), tu pousses l'huile à 4 bars environ, cela te permet de visualiser tous les points de graissage :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection H1510
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection H1610
Le palier arrière de l'arbre a cames et l'ajutage de lubrification (pas sur tout les modèles)
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 10o410
l'étanchéité du tube enveloppe du filtre à huile, là c'est bon :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 10o510
là ça fuit, le tube enveloppe est trop enfoncé :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E3311
l'étanchéité du clapet de surpression :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E2810
le graissage du palier avant du vilo :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E2410
le graissage du palier avant de l'arbre à cames :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E3110
l'étanchéité du spi arrière du vilo :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E3510
le graissage des montées d'huile aux culbuteurs (en tournant lentement le vilo à la main) :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E2910
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E3010
le contrôle du graissage des bielles :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Dsc_0021
le graissage des culbuteurs (en tournant le vilo lentement à la main) :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 10o110
l'étanchéité du radiateur :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E2210

Tout ceci avec une pompe que tu vas payer 15/20 euros d'occase chez un réparateur et 3 flexibles !
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection E2010
Avoue quand même que lorsqu'on investit autant de temps et d'argent dans la réfection d'un moteur c'est un achat quasi nul pour un résultat très instructif quand au bon fonctionnement du graissage. Certains penseront que c'est avoir des pratiques contre nature avec des diptères, mais si je prends la peine de détailler autant ce post sur des opérations de contrôle du graissage c'est a mon sens aussi important que la métrologie ou le respect des couples de serrage.
souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  ffrd Dim 7 Avr 2013 - 18:56

J'oubliais,
cette pompe te permet de laver et de débarrasser les conduits d'huile après microbillage du carter moteur.
cela se fait avec du pétrole genre zybro et en remontant étage par étage un vieux palier, un vieux vilo etc etc et tu montes aussi à 4 bars.
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Lava310
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Lava410
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Lava1710
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  alex Dim 7 Avr 2013 - 19:01

tout a fait d'accord ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Dim 7 Avr 2013 - 21:38

Voici où on en est ce soir et le démontage continue, je vais te lire et relire François, je vous tiens au courant :


Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Sam_6724
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Dim 7 Avr 2013 - 23:28

Test à l'Africaine :

1ère étape : Crépine-pompe à l'huile, le circuit est OK, on voit même de l'huile qui gicle par le petit conduit qui lubrifie les poussoirs

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  ffrd Lun 8 Avr 2013 - 6:47

wafid a écrit:Voici où on en est ce soir et le démontage continue, Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Sam_6724
Bonjour Wafid,
chaîne double, palier première génération, pas de graissage au palier arrière, contrôle le palier avant et son coussinet, il à dû tourner ou bouger, d'ou les perçages plus alignés.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Lun 8 Avr 2013 - 22:54

François, je ne pige plus rien !!!!!

Double chaine, OK donc je ne devrais pas avoir ça :

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Dsc_0810


Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Dsc_0811

!!!!

Il n'y a qu'un seul trou dans le siège de l'AAC !!!! (comme dans les bloc avec manifold) !

Le démontage du palier du vilo est en cours, en vous tiens au jus...

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mar 9 Avr 2013 - 1:12

PROBLÈME RÉSOLU

Comme soupçonné, il s'agit d'une incompatibilité entre le carter moteur et le palier avant du vilo :

C'est un bloc récent avec manifold :

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Sam_6810

Sur lequel ils ont mis un palier ancien

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Sam_6811


Du coup, toute la pression d'huile vient buter ici :
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Sam_6812
C'est normal que rien ne soit lubrifié !!!


Un grand merci encore une fois à Nadir et Nabil
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mar 9 Avr 2013 - 1:20

Maintenant j'ai besoin de votre aide, sachant que je dois changer de palier (mettre un récent avec chaine simple), pourrais-je garder le pignon double du vilo et de l'AAC ?

Autre question, le carter de chaine est ancien (lisse), est-il compatible avec le palier récent ?

Merci les gars
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mar 9 Avr 2013 - 1:23

PS : J-5 yaaa yaaa yaaa (musique de fond, le générique de mission impossible...)
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  ffrd Mar 9 Avr 2013 - 5:29

wafid a écrit:Maintenant j'ai besoin de votre aide, sachant que je dois changer de palier (mettre un récent avec chaine simple), pourrais-je garder le pignon double du vilo et de l'AAC ?
Autre question, le carter de chaine est ancien (lisse), est-il compatible avec le palier récent ? Merci les gars
Hi Wafid, quelle salade ton bloc, quelle est son origine ?
Pour ce qui est de la distribution, il te faut tout remplacer, palier, pignons chaîne et tendeurs plus le carter. Par la même il faut changer le coussinet avant une fois sa cote déterminée, n'oublie pas que c'est ce jeu qui te donne une bonne pression de graissage.
les pignons ne sont pas alignés.
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Dscn6712
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Dscn6713
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mar 9 Avr 2013 - 10:22

Je colle un mp :


ffrd a écrit:
wafid a écrit:Même si je garde les deux pignons ?! ils seront alignés non ? J'ai déjà lu ou entendu quelque part qu'on pouvait mettre une chaîne simple sur des pignons double, c'est de la connerie ?
Bonjour Wafid, tu peux essayer de remonter tes deux pignons, c'est selon le millésime des carters moteur, le panachage est impossible.
pour la chaîne de distri simple sur pignon double c'est ce que font 98% des concessionnaires ici, moi compris, tu la montes sur le rang avant des pignons (coté roue pas coté boite de vitesse)
C'est quoi ce moteur que tu as récupéré ?
Ah important, pour le palier avant chaîne simple, contrôle bien et mesure précisément le diamètre du tourillon et l'alésage du coussinet.
bonne journée.
frd.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mer 10 Avr 2013 - 0:48

On est hyper content, je m'explique, on cherchait un palier récent (simple chaine) pour le monter, or ça nous posait problème car il fallait changer la chaine, peut être les pignons, on n'était pas sûr aussi que le carter de chaine soit compatible avec le palier... et puis vint (du verbe "venir" à la 3ème personne du singulier) le palier "magique" avec la gorge juste là où il le faut tout en étant fait pour recevoir une double chaine !

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Dsc_0814

Bon il est vrai que... enfin on a eu quelques doutes mais on les a vite chassés de nos tête

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Dsc_0813
A droite : l'ancien modèle (placé à tort sur mon carter), à gauche : un palier un peu plus récent avec la belle gorge pour bien acheminer l'huile là où il faut
Donc JE GARDE TOUT mes pignons doubles, ma chaine et mon carter de chaine yess

La suite, demain



wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  Lippo Mer 10 Avr 2013 - 9:34

Et alors, le casse à eu lieu entre 22h00 et minuit .... Suspect .....






dans les ateliers de réparation de la sureté nationale algérienne ? siffle

Ben dis donc, je dirais bien que tu as le fondement bourré de préparation alimentaire à base de blé dur souris mais je vais attendre que François ait validé la chose et que ton huile arrive partout ! clin
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  montagnard67 Mer 10 Avr 2013 - 10:53

C'est pas possible, t'as trouvé un nid de pièces détachées hahaha
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  ffrd Mer 10 Avr 2013 - 17:06

Je suis curieux, c'est bien la première fois que je vois un tel palier, c'est une modification (fraisage ?) ou d'origine ?
Je suis content pour toi ! bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  PizzaRoller Mer 10 Avr 2013 - 17:25

Comme François !
Ça à l'air d'un bricolage astucieux pour récupérer les vieux paliers avec les nouveaux carters.

____________________
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Idee-p10 Toutélectrix   Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 569134          Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  aquajip Mer 10 Avr 2013 - 19:22

Si c'est un ancien modifie , quelqu'un s'explique les marques rouge et bleue sur le devant ? ca correspond a quoi ? (simple curiosite ) Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection 569134
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum