-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

+19
bmw r60 2
pollux69
GeorgeS 69
tontonthierry58
Hervé1
oggy
the thing
le basque
cascaboulon
Flatman
NADIR
aquajip
PizzaRoller
montagnard67
Lippo
alex
Palica Gringo
ffrd
wafid
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  aquajip Mer 1 Mai 2013 - 17:05

Merci Wafid ! pas de soucis pour la reponse tardive ! clin ma rmt est photocopiee , j'ai pas cette page .. je comprends mieux maintenant ! souris

aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  cascaboulon Mer 1 Mai 2013 - 17:41

Bon, retour de l'atelier et voici ce que j'ai fait:

Démontage culasse et cylindre pour contrôler si rien n'est bouché, à priori non.
Enlevé joint coté plaque sur le filtre, Essai, pas d'huile
Enlevé les deux joints , Essai, pas d'huile
Remis joint coté plaque et là, en deux secondes ça coulait abondamment avec des bulles d'air....puis ça coule plus Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 477638
Remonté avec les joints toriques sur le tube et sur la plaque, ça coule, ça bulle et ça coule plus.... je pleure
Y aurait-il une relation de cause à effet avec le fait que le filtre d'origine était d'un seul bloc et que celui que j'ai monté est "articulé" au milieu.
Y a -t-il des modifs à faire avec ce type de filtre ou dois-je remettre le même qu'avant. pige pas
En fait quand ça coule, c'est pas pour rire sauf que ça dure pas longtemps moque
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mer 1 Mai 2013 - 18:33

Quel type de logement de filtre à l'huile as-tu ? Celui avec la rondelle en fer et le gros torique ?

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mer 1 Mai 2013 - 18:38

Médite ce qui suit :

Les joints toriques (les petits aux extrémités du/des filtres) ne peuvent pas faire baisser la pression d'huile, leur défaillance cause une mauvaise filtration de l'huile sans plus.

Celui qui peut faire baisser la pression est le grand joint torique (appelé par anglo-saxons : "Le joint à 2000$" prix de la réfection d'un moteur) à l'extrémité du logement du filtre.

Je ne sais pas si tu arrives à suivre ?

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  aquajip Mer 1 Mai 2013 - 18:40

t'as pas un soucis au niveau du by-pass ? sur la flatistech , ils parlent de repousser la bille avec une aiguille emoussee , pour voir la pression du ressort . pis bien enquiller le filtre de facon centrique ... Question
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mer 1 Mai 2013 - 18:46

Il faut savoir aussi un truc, l'huile aux culbuteurs ne coule pas en continue mais bien en discontinue (à chaque passage du méplat du tourillon du vilo en face des trous ad hoc)
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  cascaboulon Mer 1 Mai 2013 - 18:59

Merci de vos conseils, je vais de ce pas, aller sur la "Flatistech" (j'aurais p'têt dû commencer par là, mais pas trop le temps .... confus confus )
Pour mémoire , ma mémère est une 60/7 de 1978....
Bon , je vais étudier correctement le circuit d"huile et y a pas de raison , je vais trouver le "cheese", avec votre aide serremain serremain
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  wafid Mer 1 Mai 2013 - 19:20

Lis le truc de François à la 1ère page :

http://www.flat-twin-bmw.com/t20672-quelle-est-la-meilleure-methode-pour-amorcer-la-pompe-a-l-huile-75-la-resurrection


uuutain c'est tellement bien fait !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection - Page 4 Empty Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum