fuites d'huile ,quelle méthode pour les trouver? (r 80 rt)
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fuites d'huile ,quelle méthode pour les trouver? (r 80 rt)
salut les amis, voila c'est la galère, j'ai l’impression d’avoir plusieurs fuites . devant,( joint de vilebrequin) colonnettes, pourtant ellessont neuves .le joint spi arrière(n'a pas été changer) ça pisse ou quand il fuit? faut il changer tout les joint du moteur pour être tranquille?la qualité des joints d’aujourd’hui est elle bonne ? comment trouver les fuites? merci.
motophil93
Re: fuites d'huile ,quelle méthode pour les trouver? (r 80 rt)
Déjà entre une impression et une réalité, il y a un monde.
Commence par très bien nettoyer ta machine.
Va rouler place un carton sous la moto puis observe.
Après il faudra démonter les carters pour approfondir les recherches.
Pour les colonnettes, qui à changé les colonnettes ? si c'est un pro, le travail est garanti, tu ramènes ta machine. Autrement, il y a un outil spéciale pour les
enfoncer un peu plus.
Sur les carters, il faut aussi s'assurer du bon plan de joint, pas de rayure ou de déformation et bien respecter les couples et le processus de serrage des vis.
Pour la qualité des joints, prend de l'origine chez le concessionnaire BMW et tu n'auras pas de pb.
Bon courage.
Commence par très bien nettoyer ta machine.
Va rouler place un carton sous la moto puis observe.
Après il faudra démonter les carters pour approfondir les recherches.
Pour les colonnettes, qui à changé les colonnettes ? si c'est un pro, le travail est garanti, tu ramènes ta machine. Autrement, il y a un outil spéciale pour les
enfoncer un peu plus.
Sur les carters, il faut aussi s'assurer du bon plan de joint, pas de rayure ou de déformation et bien respecter les couples et le processus de serrage des vis.
Pour la qualité des joints, prend de l'origine chez le concessionnaire BMW et tu n'auras pas de pb.
Bon courage.
Re: fuites d'huile ,quelle méthode pour les trouver? (r 80 rt)
Pour le joint de palier arrière, ça coule entre le moteur et la boite, puis descend sur la partie du carter d'huile moteur qui se trouve sous la boite, et fini par tomber au sol au niveau du bouchon de vidange.
Si la jointure des carters moteur/boite est grasse (au niveau de l'embrayage) c'est également un signe de joint de palier arrière HS ou joint d'entrée de boite.
Comme ce n'est pas la même huile et qu'elle n'a pas la même odeur, c'est facile à distinguer.
Si la jointure des carters moteur/boite est grasse (au niveau de l'embrayage) c'est également un signe de joint de palier arrière HS ou joint d'entrée de boite.
Comme ce n'est pas la même huile et qu'elle n'a pas la même odeur, c'est facile à distinguer.
beaujolais racer
Re: fuites d'huile ,quelle méthode pour les trouver? (r 80 rt)
pour les fuites aux colonnettes, il suffit quelques fois de tapoter avec tournevis traversant et un marteau légèrement sur l'épaulement de la colonnette, pour la faire avancer et re-comprimer un peu mieux le joint de colonnette (1mm c'est bien)
l'idéal, c'est l'outil spécial, ou presque... je l'ai, mais je ne m'en sert jamais.
Phil...
***
l'idéal, c'est l'outil spécial, ou presque... je l'ai, mais je ne m'en sert jamais.
Phil...
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