Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Clapet de reniflard bruyant

+4
Palica Gringo
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
NONO84
8 participants

Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Clapet de reniflard bruyant

Message  NONO84 Lun 5 Oct 2009 - 8:42

Bon, ca vaut ce que ca vaut mais l'ayant expérimenté moi-même, je vous en fait part.
Si vous trouvez que votre clapet de reniflard est vraiment bruyant et fonctionne sans arrêt et que, d'autre part, votre moto a un bruit de fonctionnement plus sourd (du genre Booooh plus qu'un vrooom bien clair), avant de démonter votre vilo, vérifiez votre synchro ......
J'avais ces deux symptomes (voit autres posts) et, ce week end, j'ai fait une synchro vraiment nickel. Outre la douceur de fonctionnement, le son est redevenu clair et le clapet se fait oublier.
Je pense, mais ne suis pas ingénieur, que la pression dans le carter varie en fonction de la synchronisation de l'admission de mélange et du coup, le clapet s'affole et on obtient le meme décalage dans les échappements, d'où booooooh .... ce qui rentre décalé sort décalé, en quelques sortes ...
les forts en physique préciseront ma pensée ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Oct 2009 - 19:45

Là,c'est plus de la physique,c'est de la métaphysique. Clapet de reniflard bruyant 898303
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  NONO84 Lun 5 Oct 2009 - 19:51

c'est pas scientifque, hein, juste mon feelling du moment, mais j'aimerais bien savoir s'il peut y avoir une corellation ou si c'est don Francesco le Ma'wabout qui est encore passé par là ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant