Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Clapet de reniflard bruyant

+4
Palica Gringo
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
NONO84
8 participants

Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Clapet de reniflard bruyant

Message  NONO84 Lun 5 Oct 2009 - 8:42

Bon, ca vaut ce que ca vaut mais l'ayant expérimenté moi-même, je vous en fait part.
Si vous trouvez que votre clapet de reniflard est vraiment bruyant et fonctionne sans arrêt et que, d'autre part, votre moto a un bruit de fonctionnement plus sourd (du genre Booooh plus qu'un vrooom bien clair), avant de démonter votre vilo, vérifiez votre synchro ......
J'avais ces deux symptomes (voit autres posts) et, ce week end, j'ai fait une synchro vraiment nickel. Outre la douceur de fonctionnement, le son est redevenu clair et le clapet se fait oublier.
Je pense, mais ne suis pas ingénieur, que la pression dans le carter varie en fonction de la synchronisation de l'admission de mélange et du coup, le clapet s'affole et on obtient le meme décalage dans les échappements, d'où booooooh .... ce qui rentre décalé sort décalé, en quelques sortes ...
les forts en physique préciseront ma pensée ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Oct 2009 - 19:45

Là,c'est plus de la physique,c'est de la métaphysique. Clapet de reniflard bruyant 898303
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  NONO84 Lun 5 Oct 2009 - 19:51

c'est pas scientifque, hein, juste mon feelling du moment, mais j'aimerais bien savoir s'il peut y avoir une corellation ou si c'est don Francesco le Ma'wabout qui est encore passé par là ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Flatosaure Lun 5 Oct 2009 - 20:45

En gros, t'as découvert qu'une moto bien réglée marche mieux, c'est ça ? Clapet de reniflard bruyant 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Palica Gringo Lun 5 Oct 2009 - 21:41

Le niveau d'huile moteur influence aussi le bruit du clapet. Si l'huile est au maxi, il y a plus de rejet et le clapet "colle" ce qui le desynchronise. Un niveau d'huile en plein milieu est parfait, mais au maxi, c'est trop. En plus, ca a tendance a creer une surpression d'huile et donc des suitements au niveau des joints.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Thierry Mar 6 Oct 2009 - 0:01

+1, trop d'huile dans la mienne et le reniflard était bruyant + remontée d'huile. Avec un niveau d'huile normal, plus de blème.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Dom Mar 6 Oct 2009 - 11:09

merci pour ces infos, car le clapet de ma 100RS fait "Booooh " plus que "vrooom" souris ............je vais donc laisser tomber le niveau d'huile à la moitié de la jauge pour voir si cela change quelque chose :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2009 - 11:14

Flatosaure a écrit:En gros, t'as découvert qu'une moto bien réglée marche mieux, c'est ça ? Clapet de reniflard bruyant 985972

Même moi,j'aurais pas osé !
Si...tu crois ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Flatosaure Mar 6 Oct 2009 - 11:29

Bien énervé, t'aurais fait mieux.
Pas fâché Arnaud, hein... ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Mick13 Mar 6 Oct 2009 - 19:37

en un mot flatulences...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  ROLAND Mar 6 Oct 2009 - 22:27

Dom a écrit:merci pour ces infos, car le clapet de ma 100RS fait "Booooh " plus que "vrooom" souris ............je vais donc laisser tomber le niveau d'huile à la moitié de la jauge pour voir si cela change quelque chose :clin d'oeil:
Pour les grandes balades , faut juste vérifier plus souvent , y a que 2 litres hein ! :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Dom Mer 7 Oct 2009 - 16:30

ROLAND a écrit:
Dom a écrit:merci pour ces infos, car le clapet de ma 100RS fait "Booooh " plus que "vrooom" souris ............je vais donc laisser tomber le niveau d'huile à la moitié de la jauge pour voir si cela change quelque chose :clin d'oeil:
Pour les grandes balades , faut juste vérifier plus souvent , y a que 2 litres hein ! :clin d'oeil:

j'ai toujours le p'tit bidon de 1 litre qui va bien dans le dosseret de selle mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  ROLAND Mer 7 Oct 2009 - 21:15

Dom a écrit:
ROLAND a écrit:
Dom a écrit:merci pour ces infos, car le clapet de ma 100RS fait "Booooh " plus que "vrooom" souris ............je vais donc laisser tomber le niveau d'huile à la moitié de la jauge pour voir si cela change quelque chose :clin d'oeil:
Pour les grandes balades , faut juste vérifier plus souvent , y a que 2 litres hein ! :clin d'oeil:

j'ai toujours le p'tit bidon de 1 litre qui va bien dans le dosseret de selle mache

bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de reniflard bruyant Empty Re: Clapet de reniflard bruyant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum