-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question pour disques de frein.

3 participants

Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Question pour disques de frein.

Message  flo.90/6 Lun 23 Déc 2013 - 12:20

Bonjour les flatistanais,

J'ai trouvé une paire de disques d'occasion à la cote de 4.7 (5mm sur la RMT) avec usure régulière sur LBC, quelle est la tolérance acceptable, d'après vous?

Le gars, dit que c'est pour une BM de 1976 à 84. Est-ce vraiment incompatible avec une BM d'avant? Puisque les disques sont fixés sur la roue, qui peux être de diamètre 18 ou 19 à bâtons ou à rayons?

Après comparaison avec les miens, 5 fixations pareilles, le déport est de 30mm au lieu de "27 à la louche"  sur les miens.
Les trous sur les miens 2 puis 3 puis 2 puis 3... sur la photo on ne voit que des séries de 2.

Merci, de me donner votre avis, même si la question peux paraitre bête.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Re: Question pour disques de frein.

Message  flo.90/6 Lun 23 Déc 2013 - 13:24

Salut,
ma question doit être stupide ou, dites moi si j'ai fais quelque chose de mal. Je ne demande qu'à faire mieux.

BMW est fermé pour inventaire jusqu'à vendredi prochain. Tant pis pour moi, ou bien?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Re: Question pour disques de frein.

Message  goeland_ Lun 23 Déc 2013 - 13:27

Limite d'usure des disques : 4,6 mm et difficile à mesurer : les disques ont tendance à s'user en vagues en suivant la piste des trous.
Au delà de cette usure, les disques se fissurent entre les trous

Pour les trous, les premiers modèles sont en 3/2/3, les modèles ultérieurs en 2/2 décalés pour diminuer cette tendance à la fissure

Le déport se mesure entre la face de montage coté jante et la face extérieure du disque et il y a 2 déports d'origine :

36 mm : tous les flats avant 83

48 mm : les 45/65 , 80G/S et ST

Franchement, changes plutôt les pistes ; France Equipement, Braking ou les disques complets : Griméca ou BM
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Re: Question pour disques de frein.

Message  flo.90/6 Lun 23 Déc 2013 - 13:33

Merci goéland!

Si c'est 4.6 le mini, même pour 150 osus les deux ça ne vaut pas le coup.
C'est quoi les pistes?
J'ai bien compris qu'il vaut mieux en prendre des neufs.

Encore merci, pour ta réponse et les adresses.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Re: Question pour disques de frein.

Message  goeland_ Lun 23 Déc 2013 - 13:41

les pistes, c'est la partie en acier sur laquelle appuie les plaquettes, bref les parties percées

A différencier de la frette : la partie en alu qui sert à fixer le disque sur la jante. Les 2 parties sont fixées par des rivets que l'on peut extraire pour ne changer que la piste usée. C'est la solution France équipement ou Braking. Les pistes sont fournies seules et se montent en semi flottants, ce qui améliore un peu le freinage en le rapprochant des standards modernes.

Sinon, Griméca vend des disques complets, étrangement proches des disques d'origine BM.

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Re: Question pour disques de frein.

Message  Richard Lun 23 Déc 2013 - 13:43

La piste, c'est la partie sur laquelle frottent les plaquettes. On peut ne changer que cette partie.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Re: Question pour disques de frein.

Message  flo.90/6 Lun 23 Déc 2013 - 14:05

Merci à vous deux!
En fait, c'est seulement le disque de gauche qui est usé, ou plutôt creusé au milieu. Le freinage n'est pas si mauvais.
Ce que je ne comprends pas c'est que, en faisant des marques au feutre, c'est celui qui est usé, qui montre un frottement régulier, alors que sur l'autre, l'effacement n'est qu'au centre d'environ 3cm, ce que je trouve juste. Si je règle les étriers ça ne change que de place. Soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur. J'ai choisi le milieu. Bref, je ne comprends pas.

Je crois que je vais arrêter la mécanique.
Je vais aller déranger Poka quand il aura du temps, ou un autre Flatistanais du coin, qui a du temps de libre.

Je vérifie le jeu aux culbus avant de reprendre la route, si ce n'est pas bon, ce sera déplacement en camion.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Question pour disques de frein. Empty Re: Question pour disques de frein.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum