Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mac et disque dur externe wifi

+5
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Lou2
VOLUBILIS
Mick13
9 participants

Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Mac et disque dur externe wifi

Message  Mick13 Ven 9 Oct - 9:27

Pour les utilisateurs de Mac, que pensez vous des disques durs wifi ? (NAS, il me semble)

Time capsule (le disque dur wifi de marque Apple), c'est un plus ?

On me file un disque dur wifi Verbatim, du coup, je me pose la question, mais c'est pas parce que l'on me donne que je prends, j'ai deja un disque dur externe USB

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  VOLUBILIS Mer 19 Mai - 12:06

Salut j'utilise un disque dur externe Lacie sur prise USB un modèle dépassé aujourd'hui. Pas suffisamment d'expérience sur Mac pour t'aider.
Par contre je rame très fort sur ce forum et je viens de voir sur un forum Mac que lorsque tu fais la dernière mise à jour de l'OS il charge un trojan (rare sur Mac paraît -il) qui ralentie la réception. Voilà peut-être mon problème.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Mick13 Mer 19 Mai - 12:12

Tu en sais plus sur ce trojan ?
Un lien ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Lou2 Mer 19 Mai - 12:31

QUOI!!!!!Un ver de troie sur Mac! yaaa argg

Yaplus de morale mon bon monsieur.. bing




je sors
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Mai - 12:36

Il est trop,Jean...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Mick13 Mer 19 Mai - 12:54

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4612727-safari-lent-sous-mac-osx

il y a aussi l'outil de désinfection, mais je pense qu'il est aussi dans les nouvelles MAJ de Mac

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  DENIS Mer 19 Mai - 14:07

[quote="Mick13"] Pour les utilisateurs de Mac, que pensez vous des disques durs wifi ? (NAS, il me semble)

Time capsule (le disque dur wifi de marque Apple), c'est un plus ?

On me file un disque dur wifi Verbatim, du coup, je me pose la question, mais c'est pas parce que l'on me donne que je prends, j'ai deja un disque dur externe USB /quote]

Bonjour

Ho bin si t'en fait rien siffle Mac et disque dur externe wifi 145644

Pour la time chéro pour ce qu'on en fait non ??


Dernière édition par DENIS le Mer 19 Mai - 18:40, édité 1 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Mick13 Mer 19 Mai - 17:28

D'ailleurs, je suis resté en disque USB... Gratos, oui, mais j'en avais pas vraiment l'utilité, j'avais donc dis a mon pote, après réflexion, de mettre son disque wifi sur LBC

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Palica Gringo Mer 19 Mai - 19:26

Pas vraiment besoin de Time Capsule. Tu peux utiliser n'importe quel DD externe (USB, Wifi ou USB branche sur ton routeur) avec Time Machine et tu as sensiblement les memes fonctions.

http://www.apple.com/ca/fr/macosx/what-is-macosx/time-machine.html

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Mick13 Mer 19 Mai - 19:43

oui, c'est ce que je fais pour le moment manuellement, mais faudra que je me penche sur la question de time machine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  piegux Mer 19 Mai - 19:49

Le principe du disque NAS : l'unité NAS se connecte au réseau Ethernet et grâce à l'électronique embarquée et un micro-OS, le ou les disques qu'il contient sont directement accessibles depuis le réseau. Un NAS est alors visible par n'importe quel ordinateur connecté au réseau indépendamment de son système d'exploitation. L'administration du NAS se fait depuis n'importe quel PC en accédant à l'interface de configuration via un navigateur pointant sur son adresse IP.
Donc peu importe ensuite la machine et donc l'OS avec lequel il est "vu". Quand à la connexion physique du NAS au réseau elle se fait par différents moyens (USB, Wifi, ethernet).
Les NAS ont souvent des OS linux embarqués et il y a parfois des petits de problèmes de gestion des droits propriétaires (en tout cas constatés et résolus dans mon entreprise).
Je n'ai pas d'expérience MAC et ne peut vous renseigner sur ce point.
Cordialement.


Dernière édition par piegux le Mer 19 Mai - 19:50, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  piegux Mer 19 Mai - 19:50

PS : Je n'ai rien contre les MAC que je connais très mal.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  DENIS Jeu 20 Mai - 6:38

Mick13 a écrit:D'ailleurs, je suis resté en disque USB... Gratos, oui, mais j'en avais pas vraiment l'utilité, j'avais donc dis a mon pote, après réflexion, de mettre son disque wifi sur LBC

Bonjour

Je te l'aurai r-acheté évidement........ c'est une maison sérieuse chez la mère Denis :clin d\'oeil:
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Flatosaure Jeu 20 Mai - 10:48

Je dérive un peu du post de Mick mais je suis dans le cake avec mon MacBook.
Il veut plus s'allumer (il avait été éteint sur batterie en bout de course) et le transfo a pas l'air de vouloir le charger. En tout cas la petite diode du connecteur s'allume pas et il reste sourd et muet.
Quelqu'un a une idée pour tester le chargeur ou la batterie ?

Sinon pour la question de départ, j'utilise un DD externe La Cie 1To et ça marche aussi bien avec PC que Mac, en tout cas pour faire des sauvegardes, j'ai juste fait deux partitions au départ et je le passe de l'une à l'autre sans soucis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  oggy Jeu 20 Mai - 11:10

Ca marche bien Mac... Mac et disque dur externe wifi 749636

C'est peut-être simplement le chargeur qui est au bout, tu lui met le multimètre au cul tu vas vite voir s'il t'envoie du jus, tu regardes en fonction de ce qui est marqué sur le chargeur la tension qu'il doit sortir.

Pas de signe avant lâchage complet de signe de faiblesse ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  VOLUBILIS Jeu 20 Mai - 15:47

j'ai fais une resto à la date de la semaine dernière avant mes pbs puis après avoir éteint le iMac voilà que ça remarche comme avant tout aussi rapidement.
Les raisons qui mon fait flancher pour un iMac, c'est la qualité de l'image, la convivialité ( tout branchement de n'importe quel auxiliaire ce fait automatiquement ) puis pas besoin de sono externe de caméra qui se ballade de micro qui encombre le bureau, et surtout mais là j'émets un bémol le risque quasi nul de virus. Ah aussi les branchements, imprimantes et autres peuvent se faire par wiffi donc plus de fils !!

Le beau temps est de retour sur la métropole ca tombe bien je rentre quelques jours, je vais dépoussiérer mes belles et revoir les copains.

Bmistement coucou
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Mac et disque dur externe wifi Empty Re: Mac et disque dur externe wifi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum