-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

5 participants

Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Juanito Jeu 2 Jan - 21:51

La pompe de mon amortisseur monolever fuit abondamment.
Après avoir lu le post de side44 qui avait réalisé un tuto, je relance le débat sur l'opportunité de ne changer que la pompe.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3492-reconditionnement-amortisseur-ar-r80rt-monolever?highlight=Suspension+monolever
Est ce vraiment rentable en considérant que si l'amortisseur commence à merder il faudra peut être envisager d'autres changements (ressort)...?
Quelles sont les bonnes adresses pour investir dans un neuf ? 
Quelle marque donne satisfaction pour la G/S pour pas trop cher ?
Wilbers, ohlin, EMC ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty reconditionner un amorto

Message  r 50 Jeu 2 Jan - 23:01

il y a bi tubo aussi, mais presque aussi cher que le wilbers, pour ma part EMC est le meilleur rapport qualité / prix, je monte toujours ça meme sur les motos plus recentes et j'ai toujours été satisfait du produit .
Le top etant ohlins evidement mais est ce bien justifié de balancer 600 osus dans un amorto de compete pour une 80 gs ou autres vieux flat pas de course ????
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Juanito Jeu 2 Jan - 23:06

Ni justifié ni raisonnable !
C'est pourquoi en surfant un peu j'ai trouvé ça:
http://www.fttm-racer.fr/fr/r80gs/9445-amortisseurs-yss-bmw.html

Ou ça:

http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Wilbers-Premium-BMW-R-80-G-S-BMW247E-80-88-/110748598560?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item19c9218120

Qu'en pensez-vous pour utilisation solo, route/chemin, confort ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Palica Gringo Jeu 2 Jan - 23:42

Sujet deja aborde (souvent...) ici. Il y a du pour et du contre envers certaines des marques citees.
Quant a savoir si c'est justifie de payer pour du Ohlins, bah ca depend de l'utilisation et de son portefeuille, mais sachant que ce sera le dernier amortisseur a acheter pour sa moto, et que la difference se sentira tous les jours, si on a le budget, faut pas hesiter. En plus, ca se recupere en prix de revente de sa moto ou tu remontes l'origine et revends le Ohlins pour recuperer une grande partie du cout.

En gros, en matiere d'amortisseurs comme pour d'autres choses, on en a pour son argent alors il ne faut pas penser faire l'affaire du siecle en payant 2 fois moins en neuf.
Sur la liste, je rajouterais White Power, Fox et Fournales (certains Flatistanais sont tres contents de ces derniers, d'autres moins...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Reconditionner un amorto

Message  mac'h du Sam 4 Jan - 14:24

Bonjour a tous et bonne année
Je viens,récemment,de changer l'amortisseur de ma R100RT(1990).J'ai choisi un modele de chez Mecadata:
http://www.mecadata.com/2305042-bmw
Pour l'instant,après 2000km,tout va bien. Il me convient parfaitement.A la redaction de la commande,on rempli un questionnaire qui indique au fabriquant,outre le modèle de la machine,le type de conduite,le poids du conducteur,de l'eventuel passager(ère),des bagages...etc...Ceci,je le suppose,pour que les caracteristiques de l'amortisseur correspondent a l'utilisation souhaitée.
C'est avant tout le prix qui m'a fait choisir ce modèle.L'avenir me dira si j'ai eu raison.
 A+  Reconditionner un amorto [r80G/S] ? 5172
mac'h du
mac'h du


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Juanito Sam 4 Jan - 14:37

Oui c'est un Wilbers premium, je viens de le commander pour remplacer le fuyard.
On verra dans 12 jours comment il se comporte.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Juanito Sam 4 Jan - 15:36

Pour finir sur le sujet:
Je viens de regarder chez moto bins le coût de la cartouche amortisseur est de 210 € sans les fdp pour les modèles d'avant 83 (220 pour après) et le coût de l'amortisseur complet en échange standard est de 450 €
Alors pour le puriste, une réfection pourquoi pas ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Philenmob Mer 8 Jan - 11:36

Salut
Pose à la question chez eux, ils te diront si ils ont de quoi faire.

SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
tel 03 89 08 00 73
Portable Fabrice 06 03 19 74 18
fabrice@suspensions-sport.com
www.suspensions-sport.com


Il demande 200 euros pour reconditionner un amorto arriére de 1200Gs.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Juanito Mer 8 Jan - 14:28

Merci
Comme je le disais plus haut j'ai commandé le Wilbers premium et ai abandonné l'idée d'une réfection.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Juanito Dim 19 Jan - 18:55

Reçu 12 jours après la commande, voilà le Wilbers premium est installé et testé :
Pas trop raide pour du neuf il s'associe bien à la fourche et je trouve le compromis parfait et confort.
Rapport qualité/prix  bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionner un amorto [r80G/S] ? Empty Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum